Quel putter jouez vous ?
+34
passion-golf
OliWood
Nodeurs
Valoche
Def
Pascal78
Iron Patator
Ringeval
Folgan
rom1
MarK.R
tonio
winchestermann
Seb 72
sinan
duc
Nicolas Lecoutre
dav74
fabien
lucajeden
Michel TEICHET
chuck
Tarif
Little Tiger
MINIFLYX
Arnaud.L
Sharky
Fondug
Le Sté
damien
LudovicD
Ed
Minor swing
Sébastien
38 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel putter jouez vous ?
Bah oui c'est quand même le club qu'on utilise le plus !!!
Perso un putter Odyssey White hot blade #2 que j'ai depuis 4 ans.
J'en suis toujours aussi content et à part un Scotty Cameron STUDIO STYLE NEWPORT 1.5, je ne suis pas prêt de changer
Perso un putter Odyssey White hot blade #2 que j'ai depuis 4 ans.
J'en suis toujours aussi content et à part un Scotty Cameron STUDIO STYLE NEWPORT 1.5, je ne suis pas prêt de changer
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Re: Quel putter jouez vous ?
Un Ping (en grip inversé)
Mais c'est le cadet de mes soucis : attention! pas le putting (au contraire), mais c'est pas sur ce club que je me poserais des questions. D'ailleurs je crois qu'il faut pas car dès qu'on lui cherche des noises c'est qu'on veut pas remettre en cause le bonhomme.
Je suppose que le belly ça peut apporter quelque chose.
Mais c'est le cadet de mes soucis : attention! pas le putting (au contraire), mais c'est pas sur ce club que je me poserais des questions. D'ailleurs je crois qu'il faut pas car dès qu'on lui cherche des noises c'est qu'on veut pas remettre en cause le bonhomme.
Je suppose que le belly ça peut apporter quelque chose.
Futura Phantom Mallet 2
Odyssey 2balls DFX
Scotty Studio Stainless
Odyssey 2balls DFX
Scotty Studio Stainless
Ed- Nombre de messages : 368
Index : oui, 2
Inesis DUALT Insert Classic.
J'attends d'être en mesure d'évaluer les sensations que j'ai au putting pour me pencher sur un éventuel changement de matériel.
Donc, pour l'instant....
J'attends d'être en mesure d'évaluer les sensations que j'ai au putting pour me pencher sur un éventuel changement de matériel.
Donc, pour l'instant....
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Sébastien a écrit:Bah oui c'est quand même le club qu'on utilise le plus !!!
+ 1000.... même si...
J'ai un basic putter Wilson Pro staff OD + de ma série débutant...
j'ai acheté un inesis maillet avec insert, mais la balle n'avance pas... j'ai repris depuis le wilson...
Le putting est hyper important, mais ce n'est pas là que j'ai le plus à gagner en termes de points... en 2006, j'espère gagner 2 points sur ce domaine tout au plus...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Les Inesis ont la cote : j'ai également un Dualt maillet
Je pense pas non plus être en mesure de sentir une grande différence pour le moment avec un modèle haut de gamme, même si je craquerais volontiers pour un Never Compromise gray matter 2.
Je pense pas non plus être en mesure de sentir une grande différence pour le moment avec un modèle haut de gamme, même si je craquerais volontiers pour un Never Compromise gray matter 2.
Le Sté-
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Un 2-ball classique depuis 2 ans et demi. Je cherche néanmoins un second putter pour les greens lents mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche. J'vais ptet me fendre d'un 2 ball steel ou un corza à voir...
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
damien a écrit:Sébastien a écrit:Bah oui c'est quand même le club qu'on utilise le plus !!!
+ 1000.... même si...
J'ai un basic putter Wilson Pro staff OD + de ma série débutant...
j'ai acheté un inesis maillet avec insert, mais la balle n'avance pas... j'ai repris depuis le wilson...
Le putting est hyper important, mais ce n'est pas là que j'ai le plus à gagner en termes de points... en 2006, j'espère gagner 2 points sur ce domaine tout au plus...
Vu le niveau de putting amateur, la différence c'est 2 points de gagner "facilement" sur la saison.
Sébastien-
Perso, j'ai très longtemps joué avec un Ping B60 et je viens de faire l'acquisition il y a qqs mois d'un Odyssey white hot 2 balls...
J'espère également gagner qqs pts pour la saison 2006 !!
J'espère également gagner qqs pts pour la saison 2006 !!
Sharky-
Index : 7.7
TRACY II yes!
QUE DU BONHEUR !!!!!!!
QUE DU BONHEUR !!!!!!!
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Sébastien a écrit:
Vu le niveau de putting amateur, la différence c'est 2 points de gagner "facilement" sur la saison.
Si c'était facile....
33,25 Putts en moyenne en 2004 en compétition...
34 en 2005, avec un min à 29, et un max à 38...
32 de moyenne, c'est l'objectif 2006... mais comme j'espère améliorer également le nb de GIR par tour... ça sera pas si facile...
damien-
La stat qui est importante, ce n'est pas seulement le nombre de putts, même si cela donne une indication mais pour en savoir un peu plus sur notre niveau, il faut sortir LA même stat qui détermine le meilleur putter du tour, à savoir le nombre de putt par GIR
Parce que 33 putts avec 2 ou 14 GIR, ce n'est plus du tout la même chose...
Fondug-
Fondug a écrit:La stat qui est importante, ce n'est pas seulement le nombre de putts, même si cela donne une indication mais pour en savoir un peu plus sur notre niveau, il faut sortir LA même stat qui détermine le meilleur putter du tour, à savoir le nombre de putt par GIR
C'est vrai au point que je me demande parfois à quoi ça sert de prendre des GIR quand on commence à toucher un peu en petit jeu !
Invité- Invité
Bah je le sais. La stat qui me tue c'est que je suis à peine en dessous de 2 sur les GIR (1.949) avec un peu moins de 9 GIR en moyenne là où les pros tournent à 1,7 et des brouettes.
Mais bon ils fourrent comme des gorets jusqu'à 5 m et ils plantent plus de mats ... nous au dessus de 3 m on est content quand on fait 2 putts et on plante pas souvent en dessous de 3 m !!!
Mais bon ils fourrent comme des gorets jusqu'à 5 m et ils plantent plus de mats ... nous au dessus de 3 m on est content quand on fait 2 putts et on plante pas souvent en dessous de 3 m !!!
Sébastien-
Fondug a écrit:La stat qui est importante, ce n'est pas seulement le nombre de putts, même si cela donne une indication mais pour en savoir un peu plus sur notre niveau, il faut sortir LA même stat qui détermine le meilleur putter du tour, à savoir le nombre de putt par GIR
toutafé...
damien-
chameaud a écrit:C'est vrai au point que je me demande parfois à quoi ça sert de prendre des GIR quand on commence à toucher un peu en petit jeu !
Bah, à rien à part faire des birdies mais bon...
En même temps, compare tes stats de putt per gir et de scrambling, tu verras qu'il vaut mieux prendre des gir
Dernière édition par le Mer 4 Jan 2006 - 14:28, édité 1 fois
Fondug-
En même temps, y'a GIR à 10m du drapeau et GIR à moins de 3m...
C'est pas la même chose non plus...
C'est pas la même chose non plus...
Sharky-
Index : 7.7
arno a écrit:TRACY II yes!
QUE DU BONHEUR !!!!!!!
Z'ont l'air sympa les YES... par contre pour tester ça en France... c'est chaud...
damien-
viens a la maison , et tu pourras en toute liberté , testé The putter !!
Arnaud.L-
Avec ce grip oversize j'ai un doute pour les résultats............
MINIFLYX-
Index : 16.8
Odyssey White Hot Rossie 2 depuis 2 saisons. Il rempile pour la prochaine.
Studio Stainless Newport 2.5
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
un odyssey white hot 2 ball,venu en remplacement d'un ping anser III,
qui m'as rendu de bon et loyaux services pendant 12 ans mais en lequel j'avais perdu confiance surtout sur les petits putts ,1m20 et moins.
qui m'as rendu de bon et loyaux services pendant 12 ans mais en lequel j'avais perdu confiance surtout sur les petits putts ,1m20 et moins.
Invité- Invité
salut pareil pour moi
un odyssey white hot 2 ball
@plus
@plus
chuck- Nombre de messages : 21
Je l'avais tres bon, mais j'ai arrêté pour les greens rapides trop lourd, pour repasser à un traditionnel PING !chuck a écrit:salut pareil pour moi
@plus
Le problème des maillets c'est que la balle part tellement bien de la face, qu'on ne prend plus le soin d'avoir un long backswing. Cela créer des problèmes de dosage sur les longs putt, y compris chez beaucoup de joueurs premières séries.
Michel TEICHET a ecrit: Cela créer des problèmes de dosage sur les longs putt, y compris chez beaucoup de joueurs premières séries.
exact,avec ce putter je n'ai plus trop de soucis sur les petits putts mais sur les long putts de temps en temps gros soucis de dosage.
exact,avec ce putter je n'ai plus trop de soucis sur les petits putts mais sur les long putts de temps en temps gros soucis de dosage.
Invité- Invité
Tom WHISHON
SMOOTH N°7 Equilibrage de la tête avec masselottes, compensation des vibrations avec contre-poids en haut du grip. Le plaisir total au putting.
http://www.wishongolf.com/designs/putters/smoooth6-7/
SMOOTH N°7 Equilibrage de la tête avec masselottes, compensation des vibrations avec contre-poids en haut du grip. Le plaisir total au putting.
http://www.wishongolf.com/designs/putters/smoooth6-7/
MINIFLYX-
Index : 16.8
J'aimerais profiter de cette filière pour poser une questions aux intervenants:
Quels critères ont prévalus lors du choix du ou des putters que vous jouez actuellement ?
Je pose cette question car je pense que, pour les débutants comme moi, il peut être interessant de savoir comment choisir un putter; le manque de pratique fait que je ne sais pas sur quoi me baser, à part des sensations qu'aujourd'hui je n'ai pas.
Quels critères ont prévalus lors du choix du ou des putters que vous jouez actuellement ?
Je pose cette question car je pense que, pour les débutants comme moi, il peut être interessant de savoir comment choisir un putter; le manque de pratique fait que je ne sais pas sur quoi me baser, à part des sensations qu'aujourd'hui je n'ai pas.
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Michel TEICHET a écrit:Je l'avais tres bon, mais j'ai arrêté pour les greens rapides trop lourd, pour repasser à un traditionnel PING !chuck a écrit:salut pareil pour moi
@plus
Le problème des maillets c'est que la balle part tellement bien de la face, qu'on ne prend plus le soin d'avoir un long backswing. Cela créer des problèmes de dosage sur les longs putt, y compris chez beaucoup de joueurs premières séries.
Chui complètement d'accord avec cette analyse. C'est un peu le problème du 2 ball.
Fondug-
LudovicD a écrit:J'aimerais profiter de cette filière pour poser une questions aux intervenants:
Le putter c'est le club le plus perso du sac donc mon choix ne sera pas forcement celui des autres.
Je suis attentif sur 3 points :
- L'esthétique du putter est primordial
- Le toucher
Je n'aime pas les toucher trop doux au point où l'on ne sent pas la balle, je prefere un contact plus sec.
- L'équilibrage (Fondug TMTS)
Il y a pleins de putter où quand tu montes, il part dans tous les sens.
Sébastien-
LudovicD a écrit:J'aimerais profiter de cette filière pour poser une questions aux intervenants:
- Facilité d'alignement (c'est l'un de mes problèmes)
- Equilibre
- Poids
Fondug-
le rpix d'abord ... parce que mettre 200 Euros dans un putter... même si c'est le club le plus utilisé... je pouvais vraiment pas.LudovicD a écrit:J'aimerais profiter de cette filière pour poser une questions aux intervenants:
puis le toucher et la sensation, l'équilibre dans les mains. J'ai sélectionné en faisant des putts à 2m environ et je regardais si je sentais bien la balle.
Mon putter KZG Plumber's neck long pour gaucher
http://www.kzgolf.com/
J'en ai essayé pas mal mais c'est le seul avec lequel la zone de contact avec la balle était toujours centré à 2 ou 3 mn au même endroit(centre).
L'essayer c'est l'adopter.
@+
http://www.kzgolf.com/
J'en ai essayé pas mal mais c'est le seul avec lequel la zone de contact avec la balle était toujours centré à 2 ou 3 mn au même endroit(centre).
L'essayer c'est l'adopter.
@+
lucajeden-
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Futura de Titleist.
il est spécial mais je l'adore,il m'a permis un 23 putts cette saison
il est spécial mais je l'adore,il m'a permis un 23 putts cette saison
fabien- Nombre de messages : 19
Index : 23.6
Moi le putt c'est pa du tout mon truc c'est la que je perds le plus de points je pourrai joué 6 coups de moins par parcours si je puttais mieux
J'ai un Taylor made Rossa monza , resultat quand je fais 36 putts ou moins je suis content mais sa arrive tellement peu
mais cette année je compte vraiment etre regulié sur le putt c'est se qui me fera passé un chiffre
autrement si quelqun a un r7 avec shaft adila nv stiff ou regular je suis preneur avec un prix de forumiste sa serrais encore mieu
J'ai un Taylor made Rossa monza , resultat quand je fais 36 putts ou moins je suis content mais sa arrive tellement peu
mais cette année je compte vraiment etre regulié sur le putt c'est se qui me fera passé un chiffre
autrement si quelqun a un r7 avec shaft adila nv stiff ou regular je suis preneur avec un prix de forumiste sa serrais encore mieu
dav74-
Index : 4.8
Pour moi aussi c'est l'Odyssey White Hot 2 Ball ... J'ai un peu eu mal au coeur quand j'ai dû sortir le chéquier mais je le regrette vraiment pas !!!
Pour en revenir au message précédent ... Un mec aux portes de l'index à 1 chiffre qui réalise un exploit quand il fait 36 putts ou moins !? Tu dois avoir un grand jeu du tonnerre !!!
Pour en revenir au message précédent ... Un mec aux portes de l'index à 1 chiffre qui réalise un exploit quand il fait 36 putts ou moins !? Tu dois avoir un grand jeu du tonnerre !!!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
j'ai un bon jeux général enfin je trouve sauf le putt qui coince
l'approche j'aime sa , les fers je me debrouille , et le drive bas sa va pas trop mal obligé car entre pote les concours de drive c'est un mythe
si t'ais mauvais ta plus qu'a rentré chez toi lol et oui c'est sa les jeunes
l'approche j'aime sa , les fers je me debrouille , et le drive bas sa va pas trop mal obligé car entre pote les concours de drive c'est un mythe
si t'ais mauvais ta plus qu'a rentré chez toi lol et oui c'est sa les jeunes
dav74-
Index : 4.8
Je suis revenu à mon vieux putter, un Dunlop copie Odyssey je ne sais lequel. Le dernier Odyssey 2 ball DFX blade ne me convenait pas.
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
arno a écrit:viens a la maison , et tu pourras en toute liberté , testé The putter !!
tu me fais tester à Limoges?
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
Moi c taylor made tpi 23 35"
sinan-
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
duc a écrit:arno a écrit:viens a la maison , et tu pourras en toute liberté , testé The putter !!
tu me fais tester à Limoges?
no problemo , duc
Arnaud.L-
hello ,
pour moi c'est un bon vieux anser ping mais aussi un plus recent futura (maillet) ...
j'addore le anser pour les longs putts , mais je suis plus efficace avec le futura sur les putts de 2 metres et moins !
alors ma question :
faut il privilegier les longs putts pour se laisser un deuxieme putt plus facile (jouer le anser) ou favoriser le taux de reussite du deuxieme putt en sachant qu'il sera souvent assez long et risqué (jouer le futura) derniere option avoir 2 putters dans le sac , un pour les long putts et l'autrre pour les plus courts ????????
votre avis m'interrese , Sebastien
pour moi c'est un bon vieux anser ping mais aussi un plus recent futura (maillet) ...
j'addore le anser pour les longs putts , mais je suis plus efficace avec le futura sur les putts de 2 metres et moins !
alors ma question :
faut il privilegier les longs putts pour se laisser un deuxieme putt plus facile (jouer le anser) ou favoriser le taux de reussite du deuxieme putt en sachant qu'il sera souvent assez long et risqué (jouer le futura) derniere option avoir 2 putters dans le sac , un pour les long putts et l'autrre pour les plus courts ????????
votre avis m'interrese , Sebastien
Seb 72- Nombre de messages : 75
Index : 11
moi je dis que 2 putters pour 2 distances différentes c'est psy. Tu me diras... ça compte le psy au putting... ouai.
Si tu as de la place dans ton sac (en respectant les 14clubs bien sur) mets les 2.
Sinon, évalue la distance moyenne de putts que tu as a faire, si c'est inférieur a 2m tu prends le futura, sinon tu prends le ping.
Voilà c mon avis
Sinon, évalue la distance moyenne de putts que tu as a faire, si c'est inférieur a 2m tu prends le futura, sinon tu prends le ping.
Voilà c mon avis
sinan-
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
J'ai acheté dernièrement un Heavy Putter B3 en y mettant les poids les plus lourds et franchement, le coup est franc et la balle dévie moins après la frappe.
Dorénavant, j'ai une grande confiance sur le green.
C'est en partie ce qui m'a permis de perdre 10 points d'index.
Dorénavant, j'ai une grande confiance sur le green.
C'est en partie ce qui m'a permis de perdre 10 points d'index.
winchestermann-
Index : 17,8
Citation favorite : Nooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Que veux-tu dire au juste?winchestermann a écrit:...la balle dévie moins après la frappe ....
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
que du scotty cameron : un studio 2.5 pour les greens rapides, un futura pour les greens lents ou les jours où je ne me sens pas a l'aise pour m'aider à rester en ligne.
je ne crois pas changer un jour.
je ne crois pas changer un jour.
tonio-
Index : 7.8
un odyssey Two ball LONG mais coupé pour un grip standart.... Du coup il est très lourd, et ça j'aime bien.....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2