rôle des bras dans le swing
3 participants
Page 1 sur 1
rôle des bras dans le swing
Je me pose un pb existentiel sur le rôle des bras dans le swing.
A mes débuts, je ne me servais pratiquement que de mon bras gauche (je suis droitier), que ce soit à la montée ou pendant la descente. J’avais une douleur à l’épaule droite et ce mouvement me convenait bien.
Pour faire un parallèle avec le tennis, ça ressemblait à un revers.
Aujourd'hui la douleur a pratiquement disparu et j’ai toujours la sensation de monter mon club avec le bras gauche mais maintenant je frappe la balle en la poussant avec le bras droit. Ce swing est beaucoup plus efficace que le précédent.
A votre avis, quelle est la sensation qu’on doit rechercher dans le swing (au niveau des bras) ?
Le swing style revers de tennis ? Plutôt coup droit ou ni l’un ni l’autre ?
Merci pour vos réponses
A mes débuts, je ne me servais pratiquement que de mon bras gauche (je suis droitier), que ce soit à la montée ou pendant la descente. J’avais une douleur à l’épaule droite et ce mouvement me convenait bien.
Aujourd'hui la douleur a pratiquement disparu et j’ai toujours la sensation de monter mon club avec le bras gauche mais maintenant je frappe la balle en la poussant avec le bras droit. Ce swing est beaucoup plus efficace que le précédent.
A votre avis, quelle est la sensation qu’on doit rechercher dans le swing (au niveau des bras) ?
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: rôle des bras dans le swing
Le deuxième post du topic lié, c'est :
C'est la maison des fous des 12 travaux d'Astérix
tu trouveras surement plein de réponses en regardant les liens issus de la recherche suivante :
C'est la maison des fous des 12 travaux d'Astérix
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Un élément de réponse: si laisse le côté droit trop actif je fais deux erreurs:
- je donne un coup d'épaule droite au début du DS d'où un chemin de club ext-int à la frappe
- je désarme les poignet trop tôt au DS
Par contre il y a une différence entre sensation et réalité, peut-être ton mouvement précédent était-il trop extrèmement à dominante-gauche et cette nouvelle sensation te remettrait dans un meilleur fonctionnement.
Peut être que penser à être connecté te donnerait le bon équilibre entre bras gauche et droit ?
- je donne un coup d'épaule droite au début du DS d'où un chemin de club ext-int à la frappe
- je désarme les poignet trop tôt au DS
Par contre il y a une différence entre sensation et réalité, peut-être ton mouvement précédent était-il trop extrèmement à dominante-gauche et cette nouvelle sensation te remettrait dans un meilleur fonctionnement.
Peut être que penser à être connecté te donnerait le bon équilibre entre bras gauche et droit ?
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
christ01 a écrit:Je me pose un pb existentiel sur le rôle des bras dans le swing.
Merci pour vos réponses
Si tu veux jouer en revers, tu joues au golf en gaucher comme Yvan Lendl (qui était droitier au tennis mais quasiment plus fort en revers qu'en coup droit).
Plus sérieusement.
Au BS par expérience personnelle: il faut guider la montée avec le bras gauche car le faire avec le bras droit te fait monter trop intérieur; la solution du DVD de MA, pour moi, est excellente: une montée avec une lente rotation qui part de l'épaule gauche, sans faire jouer les mains. On arrive impeccablement à placer son bras gauche dans la ligne des épaules après rotation.
Au DS selon les pros: le bras gauche guide la descente puis, au contact, c'est l'épaule droite qui pousse.
Je ne suis pas encore parvenu à le faire correctement...
Invité- Invité
Trouenun a écrit:
Au BS par expérience personnelle: il faut guider la montée avec le bras gauche car le faire avec le bras droit te fait monter trop intérieur; la solution du DVD de MA, pour moi, est excellente: une montée avec une lente rotation qui part de l'épaule gauche, sans faire jouer les mains. On arrive impeccablement à placer son bras gauche dans la ligne des épaules après rotation.
Au DS selon les pros: le bras gauche guide la descente puis, au contact, c'est l'épaule droite qui pousse.
Je ne suis pas encore parvenu à le faire correctement...
c'est pile ce que je (pense faire ?) fais
j'avais juste un doute sur le DS, Trouenun
Invité- Invité
en fait, c'est en travaillant la connection (je me suis rapproché de la balle en serrant les coudes, désolé si ce ne sont pas les bons termes techniques ) que je me suis aperçu que le coté droit au DS, avait une fonction motrice importante.Gastel a écrit:
Il y a encore du travail, mais vos remarques me reconforte dans le travail entrepris cet hiver
Invité- Invité