FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

+38
Laurent Jockschies
Romain S
Rea
bonnyv
Christophe
Markus!
Tarif
Agathe
gerardvin
greg
Mister Gratte
philjolly
Def
Nicolas Lecoutre
bubble
jmtiger3
Pascal59
Jérôme
Jallie
Batigol
BECK
Minor swing
Balisto
Le Sté
MINIFLYX
Ed
ZeF
Sharky
golfworld
mimi64
FoxJuliet
damien
Sébastien
Michel TEICHET
Little Tiger
coltrane
Birdy
Eric
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Eric Mar 23 Nov 2004 - 15:48

Rappel du premier message :

J'ai lu dans Golf Digest ( Ed Française d'Aout 03 pour citer mes sources) ce qui suit, et je voudrais savoir ce qu'en pense nos pros (je viens de lire un long thread sur le coaching, un jour, je m'adresserai à mon coach ...).
Il s'agit, dans l'ordre, du nb de fairways touchés, des greens en régul, et du nb de putts:
Hcp 100 : 0 - 0 - 41
Hcp 90 : 5 - 3 - 35
Hcp 80 : 8 - 8- 32
Pro : 9 - 12 - 29
A chaque partie, je m'efforce de tout compter, cela et le reste ...
Je suis 16, donc 88 pour les Américains (...), et cela m'aide à me rendre compte que je pêche surtout au niveaux des putts !

Suis-je le seul à remplir ma feuille de score avec plus que mon simple score ?
Que pensez-vous de ces moyennes par hcp ?
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bubble Mar 15 Déc 2009 - 12:43

pourquoi : "pas de petit jeu" ? par grand froid.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par jmtiger3 Mar 15 Déc 2009 - 12:47

bubble a écrit:pourquoi : "pas de petit jeu" ? par grand froid.

C'est propre à moi :
- les greens sont pas en état, donc ça ne me sert pas à grand chose...
- je n'arrive pas à m'entrainer avec efficacité, car mes mains (et mon corps) restent trop froides...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mar 15 Déc 2009 - 14:00

jmtiger3 a écrit:
C'est propre à moi :
- les greens sont pas en état, donc ça ne me sert pas à grand chose...
- je n'arrive pas à m'entrainer avec efficacité, car mes mains (et mon corps) restent trop froides...

+ million
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par BECK Mar 15 Déc 2009 - 15:31

bubble a écrit:pourquoi : "pas de petit jeu" ? par grand froid.

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que grand froid Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Lolll ... veinard !!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Mar 15 Déc 2009 - 15:43

BECK a écrit:
bubble a écrit:pourquoi : "pas de petit jeu" ? par grand froid.

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que grand froid Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Lolll ... veinard !!


Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Un ...

Il fait entre 0°c et -3 °C aujourd'hui... Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Touf
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Def Mar 15 Déc 2009 - 16:29

-8 ce matin et -10 pour demain.

Les canons à neige crachent tout ce qu'ils peuvent!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Batigol Mar 15 Déc 2009 - 21:04

effectivement, il semblerait qu' atoutgolf.com ne fonctionne plus.
La tuile: mes stats sont perdues.....
A la recherche d'un autre soft..

Batigol

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Ville : Quimper
Index : 25.9
Citation favorite : jouer la balle, la retrouver et continuer... le golf c'est tout simple.
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 10:17

Bonjour,
Je vais redonner "vie" à ce post car je suis à la recherche d'un petit logiciel gratuit pour le suivi des cartes et statistiques de nos chères parties !!

J'ai regardé un peu partout mais le problème je ne trouve pas grand chose qui tourne sur Mac.

Si vous avez des bons tuyaux je suis preneur. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bubble Dim 15 Avr 2012 - 13:38

achètes un PC Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Lolll

incroyable ce topic ! 2004 et pas "d'invité" Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Joie
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par philjolly Dim 16 Sep 2012 - 3:08

Balisto a écrit:Merci pour Data golf mais il marche plus il y a ds bug et pas de mise a jour depuis longtemps en auriez vous d autre svp
merci

Etonnant, j'utilise Datagolf depuis longtemps et il marche impeccablement.
Ce que j'aime, c'est la simplicité des choses à noter (score, nombre de putts, fairway, au moins une pénalité ou pas). Il y a quatre données à inscrire à chaque trou pendant la partie. Les golfs sont référencés et l'on peut ajouter des parcours (valable s'il n'y a pas de mise à jour ou lorsque l'on se crée des parcours personnels : j'ai joué pendant une période des parties "quadricolores", en jouant blanc au premier trou, puis jaune, puis bleu, puis rouge après avoir créé un Slope et un SSS...)
après saisie, tout est automatiquement calculé (régulation, scrambling, nombre de putt en cas de régulation, etc) et les graphiques sont très parlants.
On peut faire des statistiques avec tous les filtres que l'on veut (parcours, compétition ou pas, de date à date, etc.)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Mister Gratte Lun 17 Sep 2012 - 18:45

J'utilise Golfshot sur mon iPhone, je rentre tous mes coups pendant la partie.
Mes stats sortent automatiquement et je peux également les voir sur le net.
C'est plutôt complet et j'ai le résultat de suite après la partie.
Je peux le faire pour mes partenaires aussi.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par greg Lun 17 Sep 2012 - 20:07

Mister Gratte a écrit:J'utilise Golfshot sur mon iPhone, je rentre tous mes coups pendant la partie.
Mes stats sortent automatiquement et je peux également les voir sur le net.
C'est plutôt complet et j'ai le résultat de suite après la partie.
Je peux le faire pour mes partenaires aussi.

Ce qui fait que quand tu joues avec MG, 5 minutes après avoir quitté le green du 18, tu reçois des emails sur ton smartphone t'expliquant qu'aujourd'hui tu as eu 23% de FIR, 17% de GIR, une moyenne de 2.3 putts, zéro sand save avec 7 sorties de bunkers, et en moyenne tu as joué double sur les par 3.
Faut avoir un sacré mental pour toujours apprécier la bière après avoir été éclairé de la sorte ... Surtout qu'avec de telles stats, c'est toi qui la paies, nécessairement.

Je noircis le trait. Je n'ai pas de smartphone perso, mais l'utilisation par MG est en tous cas rapide et apparemment facile.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Mister Gratte Lun 17 Sep 2012 - 21:08

Je voulais enfoncer le clou après notre MP Wink
Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je préfère noter sur l'instant, faut faire attention à ne pas trop se focaliser sur le score quand même.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par gerardvin Sam 22 Sep 2012 - 17:28

Mister Gratte a écrit:J'utilise Golfshot sur mon iPhone, je rentre tous mes coups pendant la partie.
Mes stats sortent automatiquement et je peux également les voir sur le net.
C'est plutôt complet et j'ai le résultat de suite après la partie.
Je peux le faire pour mes partenaires aussi.
C'est vrai que c'est bien, je l'ai téléchargé (version gratuite : uniquement carte de score sur 30000 golfs et stats)
Bon produit, je l'ai testé aujourd'hui sur le golf de Caen...
Il s'agit, dans l'ordre, du nb de fairways touchés, des greens en régul, et du nb de putts:
Hcp 100 : 0 - 0 - 41
Hcp 90 : 5 - 3 - 35
Hcp 80 : 8 - 8- 32
Pro : 9 - 12 - 29

je voulais vérifier le post d'Eric

Donc à mon niveau (25,2 soit 97), je devrais avoir environ 2 Fairways touchés, 1 GIR et 39 putts, si j'extrapole les stats entre 90 et 100

Je me suis amusé à noter les stats + la distance du 1er putt qui est importante pour les résultats, sachant que je ne me fixe pas comme objectif le GIR mais le GIR+1, et le max de Fairways touchés
Trou 1 : Par 4,308 m, DB, F, GIR+3, 1 putt(1m)
Trou 2 : Par 4,289 m, Par, Rough droit, GIR+1, 1 putt (5m)
Trou 3 : Par 3,160 m, Par, Rough droit, GIR+1, 1 putt (1,5m)
Trou 4 : Par 4,305 m, DB, Rough droit, GIR+1, 3 putts( 10m)
Trou 5 : Par 5,449 m, Birdy, F, GIR, 1 putt(4 m)
Trou 6 : Par 3,157 m, B, Rough Gauche,GIR+1, 2 putts ( 5m)
Trou 7 : Par 4,386 m, B, F, GIR+1, 1 putt(1m)
A ce niveau je suis content, le logiciel m'indique 20 en stb
Patatras! 3 trous catastrophe!...
Trou 8 : Par 4, 375m, Quintuple B, F, GIR+3, 4 putts (15m)
Trou 9 : Par 5, 436m, TB, F, 1 putt (1,5m), 1 pénalité (3ème balle perdue)
Trou 10 :Par 4, 330m, Quadruple B, Balle perdue, 3 putts (9m), 1 pénalité
Trou 11 : Par 5, 439m, Par, F (magnifique Drive de 230m vent dans le dos...), GIR, 2 putts ( 9 m)
Trou 12 : Par 3, 144m, TB, Court, GIR+2, 3 putts (4 m) ---> manque de concentration et de lucidité sur ce trou
Trou 13 : Par 4, 384m, Par, F, GIR+1, 1 putt (0,5m)
Trou 14 : Par 3, 162 m, B, court, GIR+1, 2 putts (2m )
Trou 15 : Par 4, 346 m, B, F, GIR+1, 2 putts( 5m le premier putt est à 2 cm du trou)
Trou 16 : Par 5, 446 m, DB, mauvais drive sous arbres à G+ recentrage, GIR+3, 1 putt (1m)
Trou 17 : Par 4, 288 m, Par, mauvais drive à gauche heurtant la haie, balle à 40cm de la haie, recentrage 10m, Bois 4 arrivant à 43 m du drapeau, coup de 52°, direct dans le trou! Yes! (mauvais départ n’empêche pas le par!!!! Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Lolll )
Trou 18 : Par 4, 404 m, B, F, GIR+1, 2 putts (5m)
Conclusion : 38 stb, 5 pars et 1 Birdy, 9 Fairways touchés, 2 GIR, 31 putts

Mais c'était un bon jour de préparation à la Minorette!! Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bubble Dim 23 Sep 2012 - 10:05

perso j'ai toujours été bien en dessous de ces stats annoncés.

mais ça me semble logique, les tranches sont par handicap et chez nous c'est un index. rien a voir.

donc si je regarde ma moyenne de score strokes toutes parties confondues j'ai un handicap de 14,75 mais ici un index de 6.2.

ca colle mieux avec un handicap proche de 90.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mar 23 Déc 2014 - 10:49

J'ai toujours noté mon nombre de putts et mes regul, jamais les fairways touchés (ben ouais c'est comme ça, honte à moi)
5 jours que je note tout bien, chez moi à Villa et hier à La Boulie, si fairway au départ, en deuxième shot tout ça....

Je ne m'attendais pas à autant de dégâts, au drive ça va à peu près et encore je pensais être mieux, si rough je suis 1m dedans pas cata, mais rough quand même.

Par contre j'ai pas un deuxième shot sur le fairway affraid

Là ok c'est l'hiver, je bourrine pour avancer et être en regul, mais même, à mon avis ça pêche à ce niveau là aussi l'été.

C'est grave docteur? Je fais quoi? Faut que je bosse comment?

Va falloir que j'essaie de faire ce que je déteste, vos lay up je ne sais quoi Sad

La claque!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Tarif Mar 23 Déc 2014 - 12:17

Ben oui, à ton niveau, tu ferais mieux de faire des lay up
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mar 23 Déc 2014 - 12:19

Toute façon ya un souci technique obligé en plus

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Markus! Mar 23 Déc 2014 - 12:58

Agathe a écrit:
Là ok c'est l'hiver, je bourrine pour avancer et être en regul, mais même, à mon avis ça pêche à ce niveau là aussi l'été.

Non, pas vraiment, c'est assez "conjoncturel" je pense. Il est vrai que depuis 2-3 parcours tu as tendance à "merder" (toute proportion gardée) ton 2e shot et généralement aller coller tes balles dans le rough à droite ou à gauche par rapport à ta ligne de jeu, voire à faire une "merdouille".

En terme d'explication possible, vu de mon petit niveau, je dirais que comme les premiers shots sont généralement moins longs en ce moment, tu essaies en effet de "bourriner" pour aller chercher les GIR, y compris quand ta balle est dans le rough, et du coup, vu l'état des rough et des fairway particulièrement "meubles", "patatras" (grattasses, topon, manque de précision...) : faut sans doute accepter d'aller un peu moins loin en hiver et de plus miser sur la précision, en particulier à l'approche des greens et sur le petit jeu. Quitte à devoir mettre son égo un peu de côté et surclubber plus qu'il ne nous laisserait devoir l'admettre.

PS : c'est la même qui me disait hier que je n'aurais pas dû jouer mon bois 4 en bordure de rough et préférer 2 coups de fer 7 pour assurer le trou et elle avait sans doute raison sur la prise de risque inutile (bien qu'en amicale c'est quand même le moment ou jamais pour "essayer" des trucs AMHA, enfin, tant que c'est "assumé", ce qui est une autre histoire je l'admets: de l'égo "golfique"). Mais bon, comme quoi les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs... Wink
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mar 23 Déc 2014 - 13:00

Je te rappelle que nous n'avons pas le même niveau!

Je surclubbais à mort Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Markus! Mar 23 Déc 2014 - 13:03

cépafo, mais ce que je veux dire c'est "peut-être pas assez", l'intérêt de surclubber en la circonstance, viserait selon moi à pouvoir jouer moins "fort" pour un résultat similaire, pas jouer "aussi fort" pour juste compenser les éléments, enfin je sais pas si je suis très clair... minor
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Christophe Mar 23 Déc 2014 - 14:14

pas mal ce spectacle sur la vie de couple. Bien les deux acteurs. Ils jouent assez vrai, même si l'actrice en fait un peu trop Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Markus! Mar 23 Déc 2014 - 14:23

Christophe a écrit:pas mal ce spectacle sur la vie de couple. Bien les deux acteurs. Ils jouent assez vrai, même si l'actrice en fait un peu trop Wink Very Happy
Golfique la vie de couple, golfique...^^
On vous épargne le reste dans notre immense mansuétude tapt ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mar 30 Déc 2014 - 12:05

Je reviens un peu sur ce sujet ... et je vous propose une petite expérience.
Voilà, comme je l'ai dit assez souvent, je suis un féru de statistiques ... selon moi, elles doivent permettre d'analyser la production moyenne d'un joueur, dégager des tendances, mettre en avant des points forts, pointer des faiblesses ou combattre des croyances (tenaces) sur son propre jeu.

J'ai bossé sur un petit fichier excel (que je garde pour le moment), mais j'aimerais vraiment avoir un max de retour de données pour pouvoir ensuite, un jour, dégager des tendances suivant les profils de joueurs (pas juste les FIR, GIR, etc ... mais gestion d'un birdie, gestion d'un accident, conversion de birdie, sauvetage de par...).
Ceci afin de pouvoir dire à toutes mes catégories d'élèves si ils sont en lien avec leur classement, ou ce qu'il faut atteindre pour aller chercher leur objectif de la saison.
Je vais pas ambitionner de faire comme Mark Broadie, le chantre de la statistique golfique, créateur du fameux Stroke Gained Putting, et qui a analysé et compulsé une analyse de 100.000 shots fait par 200 golfeurs ... mais si je peux en sortir le 10ème, ça me donnera déjà une bonne base de travail.

Je vous mets une petite capture d'écran pour vous montrer un peu ce que ça donne (euh les données sont un peu fouillies, mais je vais mettre ça en ordre de marche, c'est juste de la finition).

[img]Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Analys10[/img]

Si vous voulez le PDF, n'hésitez pas en MP ... si vous voulez ensuite que je compulse et vous renvoie les analyses parcours après parcours, dites le moi (ça me prends 8 minutes montre en main). Ca vous aidera peut-être à construire votre entraînement hivernal, ça vous aidera à rendre vos entrevues avec vos coachs plus constructives !
Et pour les réticents, sur le parcours, il faut rentrer 5/6 données par trous (score, FIR, GIR, nombre putts, distance 1er putt, distance 2nd putt). Après la partie, sur les GIR loupés, il faudra juste remplir où vous loupez, et à quel endroit vous avez "scramblé" ! Rien de rédhibitoire quoi.

Par contre, je le fais avec les 8 premiers intéressés qui me contacteront ... j'ai un métier hein !!!!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mar 30 Déc 2014 - 12:09

Prem's!

PS: tu vas avoir du boulot, je joue toutes les semaines, même en hiver Wink

LJ m'a déjà demandé de lui noter la distance du 1er et 2ème putts, je ne lui envois plus mais le fais toujours...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bubble Mar 30 Déc 2014 - 19:46

après la der de l'année avec naturo à fontcaude ça donne toujours des stats très très en dessous des standards sauf au putting, forcément avec peu de greens.

sur 59 tours en 2014

FW : 6.46 soit 46.1%
GIR : 5.63 soit 31.3%
Putts : 30,85 (per gir 1.96 / hors gir 1.60)
par saves : 26%
score : 85.20 (dont 2 tours sur un par 71)
points net : 32.88 (ZT à 34).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mar 30 Déc 2014 - 20:47

...


Dernière édition par Chocko le Mar 30 Déc 2014 - 21:02, édité 1 fois
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mar 30 Déc 2014 - 21:01

Je rebondis sur le message initial d'Eric ... concernant les stats de GIR notamment.
Voici la synthèse des travaux de Mark Broadie.

Quantité de GIR et GIR+1 pris par catégorie de joueurs :

GIR GIR+1
PGA Tour Pro 11.6 17.3
Hcp "75" 8.9 17
Hcp "80" 7 15.4
--------------------------------------------------------------------------
Hcp "85" 5.3 13.8
Hcp "90" 3.9 12.3
Hcp "95" 2.8 10.8
--------------------------------------------------------------------------
Hcp "100" 1.9 9.5
Hcp "105" 1.2 8.1
Hcp "110" 0.8 6.8

Ca corrobore l'article de GD de l'époque sur les GIR, mais je vous encourage vivement à analyser votre statistique de GIR+1 ... Amusez vous même à calculer votre score moyen "relatif au par" lorsque vous prenez un GIR et lorsque vous prenez un GIR+1.

Cela vous donnera du baume au cœur car c'est tout de même assez difficile de prendre des GIR (cf stat PGA Tour Pro). Deuxième chose, dites vous que si vous prenez au moins 10 GIR+1 dans votre partie, vous casserez quasi-systématiquement la barre des 100 en stroke-play.

Deuxième avantage : compulser vos GIR+1 peut vous aider à diagnostiquer vos forces et faiblesses. Exemple, si vous êtes un joueur "95", que vous jouez 95 en ne prenant que 8 GIR et/ou GIR+1, cela signifiera que votre petit jeu et putting aura été meilleur que prévu et donc cela implique un travail un peu plus assidu sur votre driving et votre jeu de fers.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mar 30 Déc 2014 - 21:10

Chocko a écrit:Amusez vous même à calculer

Apparemment ya quelqu'un qui veut bien le faire pour moi yes

Enfin ça dépend vachement du terrain, à La Boulie j'ai quasi tout pris en regul et j'ai rarement aussi mal joué, 3 putts, 3 putts...greens injouables et pas identiques.

Alors qu'à Villa en hiver tu en as déjà 3/4 quasi impossible à choper, mais je joue mieux.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Christophe Mar 30 Déc 2014 - 22:32

Je prends !
Si je peux ne fournir des données qu'en avril ça te va ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par gerardvin Mer 31 Déc 2014 - 0:10

Moi aussi je prends
Je peux te fournir les données sur 80 parcours joués excepté les distances du 1er putt.
J'utilise mobitee et je reporte sur un tableau excel les autres infos,
Fairways touchés, GIR, nbre de putts, pénalités, par, birdies, nbre de 3 putts, stroke, stb
En revanche je n'ai pas GIR +1 qui me paraît interessan
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mer 31 Déc 2014 - 0:19

Il me faudrait GIR -1 aussi Mr. Green
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Markus! Mer 31 Déc 2014 - 0:30

Agathe a écrit:Il me faudrait GIR -1 aussi Mr. Green

incorrigible... désolé... hein2 tapt
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bonnyv Mer 31 Déc 2014 - 8:52

gerardvin a écrit:Moi aussi je prends
Je peux te fournir les données sur 80 parcours joués excepté les distances du 1er putt.
J'utilise mobitee et je reporte sur un tableau excel les autres infos,
Fairways touchés, GIR, nbre de putts, pénalités, par, birdies, nbre de 3 putts, stroke, stb
En revanche je n'ai pas GIR +1 qui me paraît interessan

Chocko, ta démarche pourrait aboutir à la création d'une nouvelle application mobile destinée aux joueurs férus de statistiques, aux Pros (enfin plutôt aux coach), peut être même à la création de nouvelles fonctions stat sur des montres GPS, moi je dis qu'il y a un potentiel, en tous cas c'est une bonne idée à creuser   wick
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Rea Mer 31 Déc 2014 - 9:00

Perso, je suis un fainéant des stats ( et ceux qui ont font ralentissent un peu le jeu ) . Par contre , j' analyse mon parcours juste apres  trou par trou : tous les bons coups et les mauvais en cherchant une explication si j'en ai une . Cela me donne les points à travailler et je garde les bonnes images ( dans ma mémoire) si j'ai  fait des coups excellents. Les joueurs ne se rendent pas compte des erreurs basiques qu'ils font , voir le mauvais contact de balle fréquent qui ne les perturbe pas .

rea


Dernière édition par Rea le Mer 31 Déc 2014 - 9:22, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mer 31 Déc 2014 - 9:04

Autant de paramètres je l'ai toujours fait seulement sur 9 trous, c'est assez dur, et quand tu arrêtes, ça enlève de la pression et tu joues vachement bien le reste du parcours c'est marrant.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Romain S Mer 31 Déc 2014 - 10:32

Un pro m'avait obligé de noter mes stats en compète afin de voir sur quel secteur il fallait travailler
Si il reste de la place envoi moi ton truc !
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mer 31 Déc 2014 - 10:33

En compet????????????
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Laurent Jockschies Mer 31 Déc 2014 - 11:07

Tu ne fais pas tes stats en compet Agathe ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mer 31 Déc 2014 - 11:15

Non ça demande trop d'énergie,  juste nombre de putts et régul.

Et en amicale si je le fais vraiment je tiens 9 trous, ça me met trop de pression.

Faut que je le fasse?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Laurent Jockschies Mer 31 Déc 2014 - 12:06

Mais il faut le faite après le parcours. Pas pendant.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bonnyv Mer 31 Déc 2014 - 12:16

Agathe a écrit:Non ça demande trop d'énergie,  juste nombre de putts et régul.

Et en amicale si je le fais vraiment je tiens 9 trous, ça me met trop de pression.

Faut que je le fasse?

Je pense que seules les conditions d'une compétition donnent une indication très précise de son niveau de jeu.
En partie amicale il est souvent impossible de jouer dans des conditions de concentration, d'attention: ça blague, ça chambre, on se disperse beaucoup, on tente aussi plus facilement des coups que l'on n'oserait pas jouer en compétition. Jouer avec des personnes que l'on ne connait pas change le contexte, mais il manquera toujours la dimension "pression" (Positive ou négative, suivant la personne) générée par la compétition.
Ahma les statistiques en compétition sont les plus pertinentes et sont indispensable pour compléter des stats en amicale.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par bonnyv Mer 31 Déc 2014 - 12:19

Laurent Jockschies a écrit:Mais il faut le faite après le parcours. Pas pendant.

Ou mieux, avoir un caddie qui fasse le relevé des coups lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Rea Mer 31 Déc 2014 - 13:54

Laurent Jockschies a écrit:Mais il faut le faite après le parcours. Pas pendant.

Avec les applis sur mobile ça devient à la mode de le faire pendant .... Jeu lent et je me demande si on sort pas de sa concentration.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Déc 2014 - 14:27

J'en sens certains assez réticent à l'utilisation des stats ... Moi voilà comme je le conçois ...

1/ Mise en place sur les parcours d'entraînement... en compétition, le faire dans le cadre d'un débriefing !!!!
Cela permet plusieurs choses : donner du sens, de l'intérêt aux parcours d'entraînement car pour être performant en compétition, il est primordial de mettre la même concentration, la même conviction, la même intensité dans ses parcours d'entraînement (les footeux disent toujours qu'ils jouent comme ils s'entraînent).

2/ Ca ne favorise pas le jeu lent ... à mon humble avis.
Perso je demande 6 stats, que l'on peut aisément écrire sur une carte de score en marchant du green jusqu'au départ suivant. SCORE/FIR/GIR/NOMBRE PUTTS/DISTANCE 1er PUTT/DISTANCE 2ème PUTT (à l'issue du parcours, incrémenter les cannes, où ont été loupé les FIR et les GIR...). Marcher de la balle au trou, j'espère que tout le monde le fait déjà (sans le souci de mesurer la distance d'ailleurs).

3/ Je ne comprends pas en quoi cela vous met de la pression ?
Je suis preneur de vos ressentis sur ce phénomène de "pression" subie lorsque vous vous attardez sur vos stats, ça me laisse dubitatif...
Est-ce parce que finalement vous jouez pour vos stats ?
Est-ce parce que finalement vous êtes centré en permanence sur le score ?

@ Romain et Christophe : envoyez moi vos mails en MP que je vous transmette le fichier Pdf
@ Gerard : je suis preneur Gérard, avec grand plaisir ! je te ferai une synthèse globale (adresse mail : nicolas.lecoutre@gmail.com)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Pattenzinc Mer 31 Déc 2014 - 14:51

bonnyv a écrit:
gerardvin a écrit:Moi aussi je prends
Je peux te fournir les données sur 80 parcours joués excepté les distances du 1er putt.
J'utilise mobitee et je reporte sur un tableau excel les autres infos,
Fairways touchés, GIR, nbre de putts, pénalités, par, birdies, nbre de 3 putts, stroke, stb
En revanche je n'ai pas GIR +1 qui me paraît interessan

Chocko, ta démarche pourrait aboutir à la création d'une nouvelle application mobile destinée aux joueurs férus de statistiques, aux Pros (enfin plutôt aux coach), peut être même à la création de nouvelles fonctions stat sur des montres GPS, moi je dis qu'il y a un potentiel, en tous cas c'est une bonne idée à creuser   wick

J'ai un peu fait çà, mais en plus simple, le fichier excel est dans mon Goggle drive, je pourrais m'en servir "en live", mais je ne tiens que 3 ou 4 trous, j'oublie vite de rentrer les données, et c'est pas très convivial, (un téléphone au golf, c'est arrêté, ou dans la voiture wick ).

Par contre, comme REA, j'aime bien débriefer après la partie, et faire un arbre des causes.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Déc 2014 - 15:00

On pourrait faire un sujet aussi sur la façon de débriefer Wink
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Rea Mer 31 Déc 2014 - 15:20

Chocko a écrit:On pourrait faire un sujet aussi sur la façon de débriefer Wink

Oui, tu peux lancer le sujet.... L'année prochaine .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Agathe Mer 31 Déc 2014 - 15:48

Réa faut m'expliquer comment tu fais des stats sur mobile alors que c'est interdit en compet  minor

Chocko a écrit:

3/ Je ne comprends pas en quoi cela vous met de la pression ?
Je suis preneur de vos ressentis sur ce phénomène de "pression" subie lorsque vous vous attardez sur vos stats, ça me laisse dubitatif...
Est-ce parce que finalement vous jouez pour vos stats ?
Est-ce parce que finalement vous êtes centré en permanence sur le score ?


Moi c'est pression et même panique à bord.
La première fois et je m'en souviens comme si c'était hier, c'était à Augerville avec un pote pro qui m'avait imprimé des feuilles, je ne voulais même pas, il m'a forcée.
Envie de trop bien faire, fallait que je note le club en plus, donc sur le 1 ça a donné driver, bois 5, PW PW PW lolll
On a stoppé au 9, j'en pouvais plus et j'ai fait un retour exceptionnel tellement je me suis sentie libérée.

J'ai toujours noté seulement putt et regul, premier putt quand LJ me l'a demandé.
Là ça fait 3 parcours que je note si FW ou rough sur le premier et deuxième shot, ça va mieux mais je pense qu'à ça, les stats.
Je suis hyper déçue si rough...
J'ai même pas analysé après, j'ai vaguement remarqué que si je ne choppais pas de rough c'était par assuré (birdie loupé) lolll

Impossible pour moi de le faire en compétition, et même de me dire qu'il faudrait que je le fasse à la fin, je veux trop bien faire, c'est ça, ça devient l'objectif.

Tu sais que ça m'interesse et je vais le faire sérieusement mais j'ai accepté à "contre coeur" pour me motiver et sortir de mes habitudes comme dirait LJ, me déstabiliser et accepter d'avoir un regard extérieur qui me "juge", c'est dur.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Déc 2014 - 16:10

Agathe a écrit:Tu sais que ça m'interesse et je vais le faire sérieusement mais j'ai accepté à "contre coeur" pour me motiver et sortir de mes habitudes comme dirait LJ, me déstabiliser et accepter d'avoir un regard extérieur qui me "juge", c'est dur.

Disons qu'il faut que tu le conçoives de façon GLOBALE !
Cela doit être un facilitateur dans la composition de tes cycles d'entraînement !

Perso, sur mon travail hivernal, j'aime bien voir que lorsque je suis en GIR, je suis à -0,2 en score relatif au par.
Je travaille pour descendre à -0,4 pour me dire que le jour où je suis dans la balle, je prends 12 GIR, et donc fatalement sur ces 12 trous je jouerai -5 !
En GIR+1, je suis à +0,5 (de mémoire), ce qui veut que pour l'instant je tourne à 9 GIR (soit -2) + 9 GIR+1 (soit +5), et donc un score de +3 en moyenne sur mes parties de décembre.
Soit j'axe mon entraînement pour faire descendre mon RTP (relative to par) en GIR+1 (par du chipping et du wedging), soit j'axe pour faire descendre mon RTP en GIR (par du putting et du jeu de fers, pour essayer de passer à 5m en distance moyenne de birdie putt à 4m en distance moyenne de birdie putt), ce qui fatalement descendra ma moyenne... Bref c'est un FACILITATEUR d'entraînement !! Vis le comme ça Agathe !!

Primo, le but est de dégager une tendance générale sur des compartiments de jeu ... donc on va tirer les dividendes après 15-20 parties !
Secundo, je pense qu'il faut que tu l'intègres dans ta préparation hivernale et que lorsque tu vas te remettre en mode "compétition", ça reste gentiment dans un dossier "prépa saison 2015" sur ton ordi, tu le ressors à l'occasion si besoin, et puis tu le remplaces dans un an par "prépa saison 2016" lolll lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts - Page 2 Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum