FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

+38
Laurent Jockschies
Romain S
Rea
bonnyv
Christophe
Markus!
Tarif
Agathe
gerardvin
greg
Mister Gratte
philjolly
Def
Nicolas Lecoutre
bubble
jmtiger3
Pascal59
Jérôme
Jallie
Batigol
BECK
Minor swing
Balisto
Le Sté
MINIFLYX
Ed
ZeF
Sharky
golfworld
mimi64
FoxJuliet
damien
Sébastien
Michel TEICHET
Little Tiger
coltrane
Birdy
Eric
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Eric Mar 23 Nov 2004 - 15:48

J'ai lu dans Golf Digest ( Ed Française d'Aout 03 pour citer mes sources) ce qui suit, et je voudrais savoir ce qu'en pense nos pros (je viens de lire un long thread sur le coaching, un jour, je m'adresserai à mon coach ...).
Il s'agit, dans l'ordre, du nb de fairways touchés, des greens en régul, et du nb de putts:
Hcp 100 : 0 - 0 - 41
Hcp 90 : 5 - 3 - 35
Hcp 80 : 8 - 8- 32
Pro : 9 - 12 - 29
A chaque partie, je m'efforce de tout compter, cela et le reste ...
Je suis 16, donc 88 pour les Américains (...), et cela m'aide à me rendre compte que je pêche surtout au niveaux des putts !

Suis-je le seul à remplir ma feuille de score avec plus que mon simple score ?
Que pensez-vous de ces moyennes par hcp ?
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Michel TEICHET Mar 23 Nov 2004 - 16:14

C'est pas mal, je l'avais jamais vu compter comme cela, il faut dire que j'utilise un logiciel plus détaillé encore et uniquement pour les joueurs que je suis sur le long terme.

Eric je pense que vous avez une excellente approche et que TOUS les golfeurs réguliers devraient faire la même chose. Cela permet surtout devant soi de projetter la réalité de ce qui s'est passé sur le terrain et surtout de pouvoir mieux se connaître, agir de manière plus efficace et efficiente sur sa progression.

Continuez alors ainsi, mais vous êtes 1 sur 200 à mon avis à faire vos stats, et 1 sur 300 à le faire sur l'année. Et oui, nous sommes une jeune nation golfique! Very Happy
Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Eric Mar 23 Nov 2004 - 17:00

Le logiciel, tu l'as acheté ou développé ?
Cela me donnerait peut-être plus de méthode dans ma prise de notes, je suis dans les 1/200 mais pas dans les 1/300.

Je ne suis pas administrateur Wink , mais je sais que tu es passionné d'informatique !
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Michel TEICHET Mar 23 Nov 2004 - 17:09

Le logiciel, un ami me l'a prêté il y a plusieurs années et à ma grande joie ne n'y est plus interressé Very Happy alors je l'ai, si tu le veux, on ne doit pas habiter très loin, on boit un café quand tu veux et je te l'amène.

Bien à toi Eric,

Michel

ps : Logiciel de Golf Digest "score card 4.0", fait en 1996 mais il n'a pas prit une ride.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Birdy Mar 23 Nov 2004 - 18:16

Je suis un peu surpris qu'un HCP 100 (donc 28, si j'ai bien compris), n'ai aucun fairway, ni green en régulation!!!!!.

Je ne note pas toutes mes statistiques des parcours que j'effectue, seulement les putts. Par contre je refais systématiquement mon parcours après coup pour voir si où j'ai rencontré des problèmes.

Je n'ai pas des stats à 0 sur fairway et sur GIR, ce n'est pas élevé certes mais ce n'est pas nul, et je ne pense pas être le seul.

Pour info: Index 25.8 (en progression).

D'autres témoignages!!!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Michel TEICHET Mar 23 Nov 2004 - 18:32

Birdy a écrit:Je suis un peu surpris qu'un HCP 100 (donc 28, si j'ai bien compris), n'ai aucun fairway, ni green en régulation!!!!!.

Je ne note pas toutes mes statistiques des parcours que j'effectue, seulement les putts. Par contre je refais systématiquement mon parcours après coup pour voir si où j'ai rencontré des problèmes.

Je n'ai pas des stats à 0 sur fairway et sur GIR, ce n'est pas élevé certes mais ce n'est pas nul, et je ne pense pas être le seul.

Pour info: Index 25.8 (en progression).

D'autres témoignages!!!!!

Ce sont des statistiques très généraux, il ne faut pas se sentir enfermés dedans BIRDY, surtout les personnes qui sont en pleine progression. C'est ce que je me suis dit aussi en reflexe, notamment dans les stats PRO d'Eric. Je pense qu'il s'agit d'une moyenne, faite en plus au travers des compétitions en Angleterre et sur une période donnée.

9 fairway pour les pros c'est pas fantastique mais, il y a des balles dans le rough au bord des fairways , des balles trop longues, et des par 3. Shocked

Si Eric a replonger dans ses archives 2003, je pense qu'il est possible de se procurer de nouvelles stats et prises avec plus de monde et sur une plus grande partie de l'année.

Quoi qu'il en soit se refaire le parcours dans la tête est très positif, une sorte d'auto feed back, mais cela ne remplacera pas des stats prises dans TOUTES ses parties de golf.

Philippe ROUX a fait un très bon article là-dessus (avec JF Remesy), disponnible sur www.coachingolf.com

Je l'ai appliqué (score card 4.0) à moi même, et le fait de se sortir des stats de son propres jeu devant soi avait créer (à l'époque) une très grande motivation.
A tel point (je parle pour moi en cobaye) que quand j'étais sur le terrain j'étais omnubilé par mes stats et donc j'en oubliais la pression. Un moyen, en plus sympa de détourner son attention des démonts habituels.

Twisted Evil Evil or Very Mad
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par coltrane Mar 23 Nov 2004 - 20:27

Ces stat c'est nimporte quoi.

41 putt pour un handicap 28 !!!! aucun fairway touché, aucune régul (même pas un par 3 )

Sont fous ces amerlocs!!

coltrane

Nombre de messages : 16
Ville : Créteil
Index : 22
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Michel TEICHET Mer 24 Nov 2004 - 7:27

coltrane a écrit:Ces stat c'est nimporte quoi.

41 putt pour un handicap 28 !!!! aucun fairway touché, aucune régul (même pas un par 3 )

Sont fous ces amerlocs!!

Eric, je vais te passer le logiciel ce matin et que tu vas pouvoir d'ici 1 mois ou 2 nous présenter des stats plus détaillé et plus populaires. Very Happy

Ou alors tu nous publies l'intégralité de ton article. Shocked Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Little Tiger Mer 24 Nov 2004 - 7:40

Je ne suis pas d'accord non plus avec certaines stats proposées mais bon les stats c'est come les chiffres de l'endettement national, on peut leur faire dire ce qu'on veut !
Michel, quand on se verra, je serais intéressé par ton logiciel. Pendant ma prmeière année, je mettais mes stats sur eurogolfscore, puis je me promenais avec ma feuille à remplir. PLein de copains m'ont dit que je me prenais trop la tête avec ces colonnes à remplir et m'ont dit qu'il fallait que je joue ! Depuis, plus de feuilles de stats, juste le nombre de putts. Mais c'est triché, je le sais car ma moyenne tourne autour de 30-32 putts. et ma stratégie est plutôt approche putt, donc très rare d'être en régul. Donc finalement, c'est avant que ça se passe ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Birdy Mer 24 Nov 2004 - 9:57

Michel, je ne me sens aucunement enfermé dans les stats, je donne juste mon point de vue, et je vois que cela se confirme par d'autres d'une façon plus "expressive".

A propos des stats, je l'ai fait au début de noter tout, mais quand tu débutes tu n'as aucun repère d'analyse (pas de base).

Quand je dis que je refais mon parcours, juste après, c'est à la maison le soir. j'emmène tjs une carte de parcours, et je marque chaque endroit ou ma balle est tombée, le club que j'ai joué, la distance effectuée (à peu près en comptant mes pas)avec l'intention que j'avais et le résultat obtenu, etc.....

Je garde cela une journée, en ayant des pensées, en revenant dessus, une fois que j'en ai fais le tour, je jette.

Mais cela me sert par la suite, pour travailler les erreurs.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Michel TEICHET Mer 24 Nov 2004 - 10:20

Little Tiger a écrit:Je ne suis pas d'accord non plus avec certaines stats proposées mais bon les stats ...
..... puis je me promenais avec ma feuille à remplir. PLein de copains m'ont dit que je me prenais trop la tête avec ces colonnes à remplir et m'ont dit qu'il fallait que je joue ! Smile

En fait, il faut faire comme birdy, il faut se poser le soir et taper ses stats en repensant à son parcours. Moi c'est ce que je faisais et cela suffisait amplement. Par contre je comptais tous mes parcours et aussi les 9 trous.

Pour des stats plus précises, il faut aller sur le site du circuit europeen. Mais c'est des stats de joueurs pros donc peu d'intéret pour les ams, car trop de décallage.

Ok LT pour le logiciel, j'ai rendez vous avec Eric à 11 heures ce matin, je suis certain qu'il me le ramenera aussitôt. Cool

Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Sébastien Mer 24 Nov 2004 - 10:25

Moi aussi je fais mes stats. Je serais interessé par le soft de gestion.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Mer 24 Nov 2004 - 18:55

J'utilise également des stats, avec un bon vieux tableur, on peut ressortir des choses intéressantes des parcours joués... Pas seulement en nombre de putts, en fairways touchés ou en GIR... mais également à la réussite de certains clubs par rapport à d'autres (et donc entraînement sur tel ou tel club à prévoir...), ou sur certains trous (Réussite sur les par 3, 4 et 5).

C'est intéressant pour juger de la progression, mais surtout pour se concentrer sur les coups et clubs à travailler...

Je n'ai jamais testé de soft, mais je pense que l'utilisation d'un bon tableur doit suffire.

Michel, quels sont les éléments importants que t'apporte l'outil utilisé ? Question
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Michel TEICHET Mer 24 Nov 2004 - 19:10

damien c a écrit:

Je n'ai jamais testé de soft, mais je pense que l'utilisation d'un bon tableur doit suffire.

Michel, quels sont les éléments importants que t'apporte l'outil utilisé ? Question

Des graphiques qui démontrent bien les moyennes de scores sur les différentes catégories de trous, et périodes de l'année, les "sand-save", les moyennes de putts, de "chip putt" evidemment et tout ce qui est classique.

La moyenne des scores entre telle date et telle date...Les endroits où l'on rate le plus souvent etc... Shocked

La présentation est conviviale en 3D, malgré son ancienneté. La Home course est à programmée et on y rentre les slopes de tous les parcours que l'on joue.

Donc listing récap des parcours joués évidemment, toutes les options sont possibles.

Ce qu'il faut retenir c'est la matérialisation de ce qui s'est passé, cela a le même impact qu'un leaderboard lorsque l'on est en Grand Prix, ON PREND PLUS CONSCIENCE. Mad

Voilà, sinon ça n'a rien de surnaturel, mais c'est bien fait, je l'ai donné à Eric à midi et je le passe à LT lors de notre parcours. Si des joueurs veulent se joindrent à nous ils sont les bienvenus, on peut aller jouer dans le 77 début décembre et on peut déjeuner tous ensemble après.

Bien à vous, Michel T

ps : Si j'ai d'autres infos dessus je vous les transmettrai.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par FoxJuliet Lun 29 Nov 2004 - 13:33

Personnellement, j'ai utilisé pendant 5 ans GStat et suis passé depuis un an sur Intelligolf. Après un parcours, je le refais de mémoire et enregistre tous les coups (y compris le fer joué). Je fais cela pour tous les parcours joués. J'aime bien Intelligolf car il tourne sur Pocket PC et je peux l'emmener en vacances et en W-E. De plus, je peux discuter concrètement de mes résultats avec mon pro.

FoxJuliet

Nombre de messages : 25
Ville : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par mimi64 Jeu 2 Déc 2004 - 17:12

Michel TEICHET a écrit:
damien c a écrit:

Je n'ai jamais testé de soft, mais je pense que l'utilisation d'un bon tableur doit suffire.

Michel, quels sont les éléments importants que t'apporte l'outil utilisé ? Question

Des graphiques qui démontrent bien les moyennes de scores sur les différentes catégories de trous, et périodes de l'année, les "sand-save", les moyennes de putts, de "chip putt" evidemment et tout ce qui est classique.

La moyenne des scores entre telle date et telle date...Les endroits où l'on rate le plus souvent etc... Shocked

La présentation est conviviale en 3D, malgré son ancienneté. La Home course est à programmée et on y rentre les slopes de tous les parcours que l'on joue.

Donc listing récap des parcours joués évidemment, toutes les options sont possibles.

Ce qu'il faut retenir c'est la matérialisation de ce qui s'est passé, cela a le même impact qu'un leaderboard lorsque l'on est en Grand Prix, ON PREND PLUS CONSCIENCE. Mad

Voilà, sinon ça n'a rien de surnaturel, mais c'est bien fait, je l'ai donné à Eric à midi et je le passe à LT lors de notre parcours. Si des joueurs veulent se joindrent à nous ils sont les bienvenus, on peut aller jouer dans le 77 début décembre et on peut déjeuner tous ensemble après.

Bien à vous, Michel T

ps : Si j'ai d'autres infos dessus je vous les transmettrai.

si votre logiciel est copiable, je serais interessé aussi.....
soit par la poste soit quand je passe à troyes Surprised
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty logiciel

Message par golfworld Sam 24 Déc 2005 - 11:22

si vous voulez, il y a plein de logiciels téléchargeables sur internet ! je vous donne l'adresse d'un site bien :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/sport/fiches/24594.html
golfworld
golfworld

Nombre de messages : 40
Ville : Nice
Citation favorite : "Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre."
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: logiciel

Message par Michel TEICHET Dim 25 Déc 2005 - 18:30

golfworld a écrit:si vous voulez, il y a plein de logiciels téléchargeables sur internet ! je vous donne l'adresse d'un site bien :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/sport/fiches/24594.html

Merci pour ce geste !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Sharky Lun 26 Déc 2005 - 10:14

Pour ceux qui sont sur Mac...
http://www.spoon.com.br/product.htm

Pour les PCistes, il y a une version d'essai (genre limitée à qqs parties saisissables, désolé !) Wink
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par ZeF Lun 26 Déc 2005 - 13:58

=>"Pour ceux qui sont sur Mac...
http://www.spoon.com.br/product.htm"

------------------------------------------------------------------------------------
Merci bien thumleft

ZeF

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Ed Lun 26 Déc 2005 - 14:34

Je serais intéressé aussi par un gratuit permettant de rentrer ses stats.

Le truc sur telecharger.com ne permet de rentrer que 4 parties je crois.

Sinon je vais bricoler un bon vieux tableur ....
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par golfworld Lun 26 Déc 2005 - 20:25

Ed a écrit:Je serais intéressé aussi par un gratuit permettant de rentrer ses stats.

Le truc sur telecharger.com ne permet de rentrer que 4 parties je crois.

Sinon je vais bricoler un bon vieux tableur ....

oui, c'est vrai, j'avais oublié de le préciser mais j'en ai pas trouvé ss abonnement. Il y en a plusieurs sur telecharger.com (3 je crois) mais ils ont tous une période d'essai et après il faut ouvrir le porte feuilles (grrrr)
golfworld
golfworld

Nombre de messages : 40
Ville : Nice
Citation favorite : "Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre."
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par MINIFLYX Mer 28 Déc 2005 - 12:22

Voila un site qui propose un système de statistiques gratuit.

Avez-vous déjà essayé cet abonnement?

http://www.golfics.com/spip/index.php Question
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Ed Mer 28 Déc 2005 - 14:09

J'ai commencé l'essai même si la méthode est un peu fastidieuse.

Par contre c'est bien fichu, il y a tous les parcours et le dessin (plus ou moins) trou à trou.

Vais voir ce que çà donne.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Sébastien Mer 28 Déc 2005 - 17:28

J'ai fait mes stats sur toutes les compétitions 2005 avec Excel. J'ai sorti les graphiques qui vont bien pour faire ressortir ludiquement les points positifs et négatifs de mon jeu.

Je suis 4.6 d'index et voilà ce qu'il en ressort :

Green en régulation : 8,3 => un peu la déception pour moi, je croyais être meilleur sur cette stats. J’aimerais me rapprocher de 10 sur 2006.

Fairway en régulation : 7,4 => sur une base de 14 fairways. Stats pas trop mauvaise mais j'aurais du faire une statistique sur la dispersion quand je ratte le fairway pour savoir si quand je ratte c'est de peu au beaucoup.

Scrambling : Je sauve un par sur 3 quand je ratte le green. je n'ai pas de référent mais je dirais que ce n'est pas terrible à mon niveau.

Quand je croise les stats de régulation Green et fairway, j'ai noté qu'un haut taux de fairways en régulation ne signifie pas je prend pleins de greens en régulation. Plus flagrant en 1ère partie de saison ensuite sur la 2ième partie les stats sont plus logiques.

Ma moyenne de score en compétition (hors SSJ) est de 7,65 en comptant toutes les cartes, ce qui dénote une certaine régularité. Meilleur carte : 75 - Plus mauvais : 86.

J’ai un vrai problème dans les finitions des parcours. Pas mal de cartes gâchées : Problème de mental ou de physique ? Je pense que c’est mental car j’ai tellement galéré en 2004 car j’avais peur de bien jouer.

Je fais en moyenne par partie :

1,57 birdie
9,04 par
6,13 bogey
0,87 double bogey
0,39 autres

Ma moyenne de putt est 31,48 soit 1,749 putts par trou par contre ma moyenne de putt sur Green en régulation est des 1,949.
J’ai un putting plutôt solide mais je m’aperçois que je fais peu de 1 putt quand je suis en régulation ce qui signifie que quand je suis en régulation : je suis loin du trou.

Par contre quand je croise les stats de scrambling et de putting, je m’aperçois que ça ne colle pas. J’ai pas un mauvais putting donc le petit jeu ne doit pas être si mauvais donc quand je ratte un trou ce n’est pas autour du green mais avant.

Je pense que mon driving n’est pas mauvais mais quand je rate un départ ça doit être trop pénalisant => Marge d’erreur trop importante.

Après cette analyse, je note que mon swing est trop irrégulier : fin de parcours délicate, des coups ratés qui coûtent trop chers donc j’ai prix la décision de modifier mon swing pour qu’il soit plus régulier. Je pense que c’est la clé pour descendre mon index en dessous de 4.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty stats

Message par golfworld Mer 28 Déc 2005 - 18:05

Ce site est génial mais, en ce qui me concerne, les données de mon golf ne sont pas toutes vraies. Sur la deuxième partie du 18trous, les trous de 150m sont des par 5 et des trous de 480m sont des par3.
Mais sinon vraiment bien !
golfworld
golfworld

Nombre de messages : 40
Ville : Nice
Citation favorite : "Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre."
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Le Sté Dim 8 Jan 2006 - 20:31

ZeF a écrit:=>"Pour ceux qui sont sur Mac...
http://www.spoon.com.br/product.htm"

Le lien ne marche pas ... ou plus Crying or Very sad
L'adresse n'a pas changé ?
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Balisto Jeu 19 Nov 2009 - 14:40

Quelqu'un connait il un logiciel gratuit ou payant performant et actuel.
Merci

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Minor swing Jeu 19 Nov 2009 - 14:44

Balisto a écrit:Quelqu'un connait il un logiciel gratuit ou payant performant et actuel.
Merci
Donc un logiciel performant et actuel...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Jeu 19 Nov 2009 - 14:48

Je lis souvent du bien de celui là sur les forums, mais je ne l'ai jamais testé... Je suis resté sur Excel...

http://www.datagolf.net/
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Balisto Jeu 19 Nov 2009 - 14:52

oui merci dsl pour la virgule

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Minor swing Jeu 19 Nov 2009 - 15:21

Balisto a écrit:oui merci dsl pour la virgule
Non non c'est pas une question de virgule! Simplement 100% des logiciels sont gratuits ou payants... Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Lolll
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Balisto Jeu 19 Nov 2009 - 18:09

Merci pour Data golf mais il marche plus il y a ds bug et pas de mise a jour depuis longtemps en auriez vous d autre svp
merci

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par BECK Jeu 19 Nov 2009 - 19:56

Salut,

J'utilise depuis octobre 2004 un soft norvégien gratuit Rgolf téléchargeable sur ce lien :

http://www.rgolf.no/default.asp?page=downloadfree

Seule contrainte, il faut avoir Access pour l'utiliser.
Ensuite il faut créer les cartes de score des parcours joués pour pouvoir enregistrer une compétition.
Sur chaque 'round', on peut sauver sur chaque trou
- son score,
- son nombre de putt, GIR, fairway, chip, pitch, bk, scrambling et points de pénalité,
- le club joué au tee et son résultat et le club joué en "Approach Shot" et son résultat.

Beaucoup de stats sont calculées automatiquement (avec les cartes rentrées).
Par exemple :
pour 2009 : moyenne de score 86,97 et 33,54 putts (2,15 putt GIR et 1,75 not GIR...)
pour 2008 : 88,97 et 34,26 putts (2,12 GIR et 1,86 not GIR ...)

Trop complet pour moi car je n'utilise pas tout ...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Balisto Jeu 19 Nov 2009 - 20:49

merci bcp

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Batigol Jeu 19 Nov 2009 - 21:24

Bonsoir

Moi j'utilise Atoutgolf.com
Stats en ligne après inscription totalement gratuit.
Pour ma part et pour simplifier la prise de note sur le parcours je mets toujours le même club joué sauf pour départ et putting.

Batigol

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Ville : Quimper
Index : 25.9
Citation favorite : jouer la balle, la retrouver et continuer... le golf c'est tout simple.
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Jallie Ven 20 Nov 2009 - 5:07

vous en connaissez d'autres de soft ?

(qui n'utilisent pas Access , mais plutôt Esxcel ) )
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Jérôme Mar 15 Déc 2009 - 9:44

atoutgolf fonctionne encore?

le soft norvégien semble assez complet, facile à utiliser?
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par BECK Mar 15 Déc 2009 - 10:20

Rgolf est très facile à utiliser mais sur le terrain si tu veux noter tous les clubs, tous les coups et tous les résultats des coups, c'est là que c'est moins facile.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Jérôme Mar 15 Déc 2009 - 10:25

pour les notes sur le terrain j'ai un système rapide papibo

j'aurai aimé voir la distance du premier putt mais on ne peut la rentrer.
je me demande si je ne vais pas voir avec des amis informaticiens pout créer un logiciel proche de ce modèle avec les données que je désire analyser.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Pascal59 Mar 15 Déc 2009 - 10:39

Eric a écrit:J'ai lu dans Golf Digestce qui suit,
Il s'agit, dans l'ordre, du nb de fairways touchés, des greens en régul, et du nb de putts:
Hcp 100 : 0 - 0 - 41
Hcp 90 : 5 - 3 - 35
Hcp 80 : 8 - 8- 32
Pro : 9 - 12 - 29

Que pensez-vous de ces moyennes par hcp ?

On a reçu lors d'une compét un petit carnet, The golfers register, qui permet de détailler trou par trou sa partie.
Je l'ai rempli depuis la mi-mai.
Je viens d'en faire une récap avec un tableur.
Il en ressort que sur les 30 compétitions, j'obtiens :
9,6 Fairways; 6,4 Gir; et 31,4 putts pour une moyenne de score de 83,1 (et 3,3 up and down)

Mais ma saison a été marquée par un début assez tendineux...Si je ne prends que les scores depuis la rentrée (12/09), on obtiens sur 13 compétitions :
9,8 Fairways; 7,2 Gir et 30,7 putts pour une moyenne de score de 80,5 (et 3,2 up and down)

Dans la même période mon index est passé de 7,6 à 6,4 en montant jusqu'à 8,2

Je pensais touché un peu plus de fairway, peut être parce que quand je rate, ce n'est pas de grand chose.
Mon nombre de Gir est insuffisant, ce qui peut expliquer le nb de putt flateur

Que dois-je améliorer en priorité?, le jeu de fer ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Pascal59 Mar 15 Déc 2009 - 10:41

Si je retire les parties extrêmes des 30, les 2 plus mauvaises 89 et 98 et les 2 meilleures 73 et 74, j'obtiens à 0,1 près les mêmes moyennes....!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par jmtiger3 Mar 15 Déc 2009 - 10:48

Jeu de fer et nombre d'approche/putt !!!

7 GIR avec 10 FIR, c'est pas beaucoup, surtout que lorsque tu rates le fairway, c'est pas de beaucoup (comme tu le dis).
Et puis aussi 3 approche-putt sur 11 possibilités, c'est pas beaucoup non plus, étant donné que tu dois (devrais) être souvent proche du green lorsque tu rates l'attaque de green...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Mar 15 Déc 2009 - 11:06

+1 pour améliorer le jeu de fer...

9,5/10 fairways sur 14, c'est vraiment pas mal, surtout si ceux ratés le sont de peu...

Par contre, le nombre de GIR est largement insufisant AMA.

Pour rappel :

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
Bref pour réussir tes objectifs, tu vas devoir augmenter le nombre de GIRs (passer de 7 à 10 de moyenne) tout en gardant un nombre de putts vers les 30/31 de moyenne).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Pascal59 Mar 15 Déc 2009 - 11:07

Merci pour vos analyses.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Mar 15 Déc 2009 - 11:16

C'est bien mais comment mettre cela en place efficacement ?
Parce que passer de 7 GIRs à 10, c'est chaud quand même !

Globalement, nous en sommes tous là... pour améliorer le nombre de pars, il faut faire plus de GIRs et avoir un bon scrambling....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Mar 15 Déc 2009 - 11:48

damien a écrit:
Globalement, nous en sommes tous là... pour améliorer le nombre de pars, il faut faire plus de GIRs et avoir un bon scrambling....

J'ai regardé mes stats sur 2009, en compétition :
- 4 GIRs en moyenne (Min : 1 ; Max : 7).
- 31,6 putts en moyenne (Min : 28 ; Max : 35).

C'est plus compliqué que pour Pascal, car mon driving est moins performant, à tel point que la stat de fairways touchés n'est pas intéressant chez moi, elle est correcte, mais un fairway pris à 150m du green facilite pas toujours le GIR... Bref, chez moi, tout est à bosser !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par jmtiger3 Mar 15 Déc 2009 - 12:07

En fait, il semble que ton scrambling, même si améliorable, est meilleur qu'il n'y parait. En effet, comme tu le dis, ton driving actuel ne prépare pas assez bien le coup de fer suivant, et donc tu n'es ni assez souvent en regul ni proche du green (en même nombre de coup de la regul).
Donc :
1- t'as pas tant que cela l'opportunité de faire approche-putt (pas autant que les greens manqués !)
2- tu dois absolument améliorer ton Driving (donc ton swing) pour améliorer tes scores, pour que la "réaction en chaine du score" s'effectue -> et au fait, je croyais que ce "chantier" était en cours avec un nouveau PRO, et que cela se passait plutôt bien ?

Tu ne sembles pas avoir déjà atteint le niveau de Drive suffisamment régulier et suffisamment long pour scorer régulièrement dans les 80...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par damien Mar 15 Déc 2009 - 12:17

jmtiger3 a écrit:
2- tu dois absolument améliorer ton Driving (donc ton swing) pour améliorer tes scores, pour que la "réaction en chaine du score" s'effectue -> et au fait, je croyais que ce "chantier" était en cours avec un nouveau PRO, et que cela se passait plutôt bien ?
Tu ne sembles pas avoir déjà atteint le niveau de Drive suffisamment régulier et suffisamment long pour scorer régulièrement dans les 80...


On va dire que les stats concernent toute l'année 2009, et que mon swing s'est amélioré en fin d'année, et il est encore en chantier, même si les dernières compétitions ont été positives (11 Pars réalisés sur l'avant dernière compétition).

Bref comme tu l'indiques, pour moi consolidation du swing (pour un driving plus performant)...
Mais à cette saison, c'est dur de bien bosser, il fait un froid de canard !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par jmtiger3 Mar 15 Déc 2009 - 12:26

Content d'apprendre que tu es sur la bonne voie...

Malgré le froid, faut continuer à s'entrainer, même sur des durées plus courtes, afin d'en récolter les bénéfices au printemps (je parle pour moi aussi) ...

Par grand froid :
- pas de petit jeu
- 1/2 h de practice toute les semaines, afin que je n'ai plus à "penser" pendant le swing -> tout va devenir "automatique" : j'ai trouvé la clé manquante (pour mon swing), le mouvement de la hanche D au DS...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts Empty Re: Fairways touchés, greens en régulation, nb de putts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum