FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Index

+34
beebop
Iron Patator
Tommy
shimano
Dan06
Valoche
Birdy
Xeus1719
biggolf17
Draou
valcour
Babaldo
Folgan
gerardvin
Pascal59
OliWood
jmtiger3
bonnyv
Tarif
damien
Pascal78
Minor swing
Christophe
Nicolas Lecoutre
lucky luc
Jean ESTOR
Lin
Michel TEICHET
benfouk
reno
Sébastien
philm
Arnaud.L
Ringeval
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour vous l'index c'est ?

Index - Page 2 Vote_lcap32%Index - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 35 ]
Index - Page 2 Vote_lcap4%Index - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Index - Page 2 Vote_lcap2%Index - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Index - Page 2 Vote_lcap5%Index - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
Index - Page 2 Vote_lcap18%Index - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 20 ]
Index - Page 2 Vote_lcap18%Index - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 20 ]
Index - Page 2 Vote_lcap2%Index - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Index - Page 2 Vote_lcap19%Index - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 110
 
 

Index - Page 2 Empty Index

Message par Ringeval Lun 5 Nov 2007 - 12:32

Rappel du premier message :

Nous avons quelques discussions à propos de l'index .Donc je vous propose ce sondage pour clarifier ce que représente pour nous l'index .Vous pouvez choisir plusieurs réponses .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Mar 6 Nov 2007 - 22:58

Je te prends pas la voiturette quand meme ? Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Sébastien Mar 6 Nov 2007 - 23:00

Si je regarde à Bondues. Je connais de moins en moins de joueurs qui jouent la compet du paté. Notre seul but est de faire des GP car c'est là qu'on test notre niveau réel et par rapport à d'autres clubs ... ce qui me fait dire qu'à Bondues on a un bon niveau global ... sauf pour les très gros tournois où personne n'arrive à bien jouer ... je ne sais pas pourquoi

Choko le mini tour amateur il existe déja etant donné les index qu'il faut afficher pour jouer tel ou tel GP ou tournoi et sachant que la selection se fait par la place au merite amateur ou l'index ... bah au final il y a bien les 100 meilleurs joueurs francais.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par gerardvin Mar 6 Nov 2007 - 23:02

Lin a écrit:Je te prends pas la voiturette quand meme ? Very Happy
Pas la peine, je ne la prends que quand je joue avec des vieux..
ri2 ri2 ri2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Mar 6 Nov 2007 - 23:03

Dernier GP de Massane le plus haut index 0.6 ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Nicolas Lecoutre Mar 6 Nov 2007 - 23:26

Sébastien a écrit:Choko le mini tour amateur il existe déja etant donné les index qu'il faut afficher pour jouer tel ou tel GP ou tournoi et sachant que la selection se fait par la place au merite amateur ou l'index ... bah au final il y a bien les 100 meilleurs joueurs francais.

Ouais c'est clair, en regardant bien tu retrouves les mecs du top 100 amateur ... Mais ce que je voulais dire en particulier, c'est que tu pourrais créer un ranking spécifique sur les 10/12 grosses compétitions amateurs sur le territoire (après ce sont les instances qui jugent lesquelles figurent) et les 4 premiers ont une catégorie pleine sur l'AGF Tour et une place au PQ2, du 5ème au 8ème ils rentrent dans les Alps Tour français et intègrent les PQ1 du Tour Européen ... Ca met une carotte et ça stimule un peu plus encore pour figurer le plus haut possible !!! minor
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par bonnyv Mer 7 Nov 2007 - 8:56

Lin a écrit:
Ceux qui assurent la releve sont les golfs qui ont une forte vie sportive (pour exemple en RP St Nom St Cloud St Germain ... )

Sinon je dirai que c'est plus le role d'une association sportive de faire des actions pour former mieux les jeunes de faire des partenariat avec les ecoles, et peut etre a la fédé de developper le golf en france ou de promouvoir une autre image du golf.




Lin,


Il est possible que tu sois le mieux placé compte tenu de ta formation pour nous expliquer en quelques mots comment est structurée la politique sportive de le FFG et comment sont organisés les différents acteurs du golf en france.

Ma vue de ce sujet actuellement qui est peut erronée est la suivante:
Le monde du golf est partagé entre les Clubs et la FFG avec un grand et large fairway entre eux.

Existe-t-il comme au tennis des structures intermédiaires du type "Ligue de tennis" qui assurent le relais entre clubs/joueurs et FFG ? Si c'est le cas quelles sont leurs missions précises ? Pourquoi seuls les grands clubs ayant une histoire sportive seraient les seuls à pouvoir assurer la relève ? N'est pas le rôle de l'ensemble des clubs avec l'appui de la FFG, existe-t-il des filières de détection de jeunes joueurs ?

J'ai la sensation aussi le caractère individuel du golf a été transposé dans l'organisation générale. Jamais dans un club je n'ai vu une annonce pour une compétition organisée par le club voisin, jamais je n'ai vu l'organisation d'un mini circuit ou d'un challenge entre clubs. Il n'existe pas à ma connaissance de document qui liste l'ensemble des compétitions sur une saison par région (je l'ai vu une fois pour au golf de Dieppe qui publie un carnet) et qui permettrait aux joueurs amateurs d'établir un programme alternant compétitions et entraînement sur une période tout en changeant régulièrement de parcours (Que vaut un index obtenu uniquement sur un parcours que l'on joue régulièrement où l'on fini par connaître par coeur tous les pièges....).

Si mes questions "de candide" font trop devoir sur table n'hésite pas à me renvoyer vers un lien sur lequel je trouverai ces infos. lolll


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 10:06, édité 2 fois
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Folgan Mer 7 Nov 2007 - 9:11

bonnyv a écrit:... jamais je n'ai vu l'organisation d'un mini circuit ou d'un challenge entre clubs...
Mon club est une association sans terrain. Il y en plein en région parisienne et nous nous retrouvons toute l'année pour une compétition qui s'appelle le Challenge IDF.

http://www.golf-challenge-idf.com/

il est paradoxale qu'une telle compétition existe pour des clubs sans terrains alors qu'effectivement, les clubs avec terrain n'organisent pas ce genre de rencontre.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Sébastien Mer 7 Nov 2007 - 9:26

bonnyv a écrit:
Lin a écrit:
Ceux qui assurent la releve sont les golfs qui ont une forte vie sportive (pour exemple en RP St Nom St Cloud St Germain ... )

Sinon je dirai que c'est plus le role d'une association sportive de faire des actions pour former mieux les jeunes de faire des partenariat avec les ecoles, et peut etre a la fédé de developper le golf en france ou de promouvoir une autre image du golf.




Lin,


Il est possible que tu sois le mieux placé compte tenu de ta formation pour nous expliquer en quelques mots comment est structuré la politique sportive de le FFG et comment sont organisés les différents acteurs du golf en france.

Ma vue de ce sujet actuellement qui est peut erronée est la suivante:
Le monde du golf est partagé entre les Clubs et la FFG avec un grand et large fairway entre eux.

Existe-t-il comme au tennis des structures intermédiaires du type "Ligue de tennis" qui assurent le relais entre clubs/joueurs et FFG ? Si c'est le cas quelles sont leurs missions précises ? Pourquoi seuls les grands clubs ayant une histoire sportive seraient les seuls à pouvoir assurer la relève ? N'est pas le rôle de l'ensemble des clubs avec l'appui de la FFG, existe-t-il des filières de détection de jeunes joueurs ?

J'ai la sensation aussi le caractère individuel du golf a été transposé dans l'organisation générale. Jamais dans un club je n'ai vu une annonce pour une compétition organisée par le club voisin, jamais je n'ai vu l'organisation d'un mini circuit ou d'un challenge entre clubs. Il n'existe pas à ma connaissance de document qui liste l'ensemble des compétitions sur une saisons par région (je l'ai vu une fois pour golf de Dieppe qui publie un carnet) et qui permettrait aux joueurs amateurs d'établir un programme alternant compétitions et entraînement sur une période tout en changeant régulièrement de parcours (Que vaut un index obtenu uniquement sur un parcours que l'on joue régulièrement où l'on fini par connaître par coeur tous les pièges....).

Si mes questions "de candide" font trop devoir sur table n'hésite pas à me renvoyer vers un lien sur lequel je trouverai ces infos. lolll

Quand je vois les moyens de Bondues et le pognon qu'ils mettent sur la table pour assurer la releve et maintenir un bon niveau ... bah on peut comprendre que ce n'est pas à la portée de tous les clubs.

Même si c'est possible au regard de club montant comme Amiens et l'Ailette

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Ringeval Mer 7 Nov 2007 - 9:51

Sébastien a écrit:
Quand je vois les moyens de Bondues et le pognon qu'ils mettent sur la table pour assurer la releve et maintenir un bon niveau ... bah on peut comprendre que ce n'est pas à la portée de tous les clubs.

Même si c'est possible au regard de club montant comme Amiens et l'Ailette

Aujourd'hui ces réussites reposent sur des volontés individuelles. Je connais bien l'Ailette et on voit que tout s'est construit autour de (et grâce à ) 2 ou 3 membres dont les familles et enfants se sont engagés dans une aventure sportive golfique . Ils receuillent aujourd' hui le fruit de tous ces efforts commencés il y a 20 ans .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par jmtiger3 Mer 7 Nov 2007 - 10:42

Chocko a écrit:
Sébastien a écrit:Choko le mini tour amateur il existe déja etant donné les index qu'il faut afficher pour jouer tel ou tel GP ou tournoi et sachant que la selection se fait par la place au merite amateur ou l'index ... bah au final il y a bien les 100 meilleurs joueurs francais.

Ouais c'est clair, en regardant bien tu retrouves les mecs du top 100 amateur ... Mais ce que je voulais dire en particulier, c'est que tu pourrais créer un ranking spécifique sur les 10/12 grosses compétitions amateurs sur le territoire (après ce sont les instances qui jugent lesquelles figurent) et les 4 premiers ont une catégorie pleine sur l'AGF Tour et une place au PQ2, du 5ème au 8ème ils rentrent dans les Alps Tour français et intègrent les PQ1 du Tour Européen ... Ca met une carotte et ça stimule un peu plus encore pour figurer le plus haut possible !!! minor


Ce mini tour amateur existe, mais il faudrait qu'il soit encore plus proche des conditions que les futurs PRO auront à affronter :
un calendrier de tournoi avec des catégories (comme aujourd'hui)
environ 120 places pour les réguliers
des qualifs pour obtenir sa carte
des invités grâce à leur index
un cut (si tu ne passes pas le cut, tu continues le lendemain pour l'index, mais tu ne marqueras aucun point au ranking)
un système où on marque des points (à peu près comme les euros des PROS) : 0 si on ne passe pas le cut, et de plus en plus si on s'approche de la tête du tournoi (aujourd'hui les 10 premiers seulement marquent des points, alors que sur le tour, tous ceux qui passent le cut gagnent des euros (beaucoup moins quand on est 30ième que 3ième)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Mer 7 Nov 2007 - 10:53

Je reponderai plus tard a tes interrogations sur le developpement du golf.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Minor swing Mer 7 Nov 2007 - 10:55

Lin a écrit:Je reponderai plus tard a tes interrogations sur le developpement du golf.
Là tu es un peu dur ! En attendant, qu'est-ce qu'on fait?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Index - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Nov 2007 - 10:59

jmtiger3 a écrit:
Chocko a écrit:
Sébastien a écrit:Choko le mini tour amateur il existe déja etant donné les index qu'il faut afficher pour jouer tel ou tel GP ou tournoi et sachant que la selection se fait par la place au merite amateur ou l'index ... bah au final il y a bien les 100 meilleurs joueurs francais.

Ouais c'est clair, en regardant bien tu retrouves les mecs du top 100 amateur ... Mais ce que je voulais dire en particulier, c'est que tu pourrais créer un ranking spécifique sur les 10/12 grosses compétitions amateurs sur le territoire (après ce sont les instances qui jugent lesquelles figurent) et les 4 premiers ont une catégorie pleine sur l'AGF Tour et une place au PQ2, du 5ème au 8ème ils rentrent dans les Alps Tour français et intègrent les PQ1 du Tour Européen ... Ca met une carotte et ça stimule un peu plus encore pour figurer le plus haut possible !!! minor


Ce mini tour amateur existe, mais il faudrait qu'il soit encore plus proche des conditions que les futurs PRO auront à affronter :
un calendrier de tournoi avec des catégories (comme aujourd'hui)
environ 120 places pour les réguliers
des qualifs pour obtenir sa carte
des invités grâce à leur index
un cut (si tu ne passes pas le cut, tu continues le lendemain pour l'index, mais tu ne marqueras aucun point au ranking)
un système où on marque des points (à peu près comme les euros des PROS) : 0 si on ne passe pas le cut, et de plus en plus si on s'approche de la tête du tournoi (aujourd'hui les 10 premiers seulement marquent des points, alors que sur le tour, tous ceux qui passent le cut gagnent des euros (beaucoup moins quand on est 30ième que 3ième)

Je ne peux qu'être d'accord avec cette idée ... cling
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par jmtiger3 Mer 7 Nov 2007 - 11:33

Chocko a écrit:Ah non mais je ne nie pas ça Tarif !! Au contraire ...
On regarde le classement mondial et on voit qu'on est derrière 20 pays dans le monde, c'est un peu éloquent !!

Les seuls explications qu'on donne ("on" c'est nous tous, sphère golfique française super hétérogène dans son ensemble) c'est que la "France n'est pas un pays de golf", "que le golf est trop cher", "que le golf est perçu comme un sport de seniors" !!!!



En ce qui concerne le très haut niveau, il faudrait aussi qu'on trouve des solutions pour hausser le niveau moyen des joueurs qui espèrent jouer sur le circuit, car quand on voit les scores sur un parcours séléctif comme le Stade Français : qualif de l'open de france, et épreuves du alps tour avec un cut à +8 -> c'est clair que peu ont le niveau pour espérer jouer un circuit un jour, car sur le circuit, le cut est dans le par au maximum et non +8 ...

A mon avis, un amateur qui espère devenir PRO du circuit, il doit être capable d'avoir une moyenne de score de +2 (sans SSJ ni slopes qui te font croire que t'es meilleur qu'en réalité) sur des parcours sélectifs comme : Golf National des Back tees (boules noires), Stade Français, Chantilly vineuil,...
et l'index n'est pas représentatif de ce niveau !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Ringeval Mer 7 Nov 2007 - 12:07

Minor swing a écrit:
Lin a écrit:Je reponderai plus tard a tes interrogations sur le developpement du golf.
Là tu es un peu dur ! En attendant, qu'est-ce qu'on fait?


Non Minor il s'essaye au teasing .
ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par damien Mer 7 Nov 2007 - 12:08

jmtiger3 a écrit:
A mon avis, un amateur qui espère devenir PRO du circuit, il doit être capable d'avoir une moyenne de score de +2 (sans SSJ ni slopes qui te font croire que t'es meilleur qu'en réalité) sur des parcours sélectifs comme : Golf National des Back tees (boules noires), Stade Français, Chantilly vineuil,...
et l'index n'est pas représentatif de ce niveau !!!

J'suis d'accord avec ça, et justement, c'est important de ne donner des points au mérite que pour les premiers lors des épreuves amateurs...

Parce que une fois sur le challenge tour et/ou sur l'Alps, les places après le Top 5 ou le top 10 ne rapportent quasi rien !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par jmtiger3 Mer 7 Nov 2007 - 14:38

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
A mon avis, un amateur qui espère devenir PRO du circuit, il doit être capable d'avoir une moyenne de score de +2 (sans SSJ ni slopes qui te font croire que t'es meilleur qu'en réalité) sur des parcours sélectifs comme : Golf National des Back tees (boules noires), Stade Français, Chantilly vineuil,...
et l'index n'est pas représentatif de ce niveau !!!

J'suis d'accord avec ça, et justement, c'est important de ne donner des points au mérite que pour les premiers lors des épreuves amateurs...

Parce que une fois sur le challenge tour et/ou sur l'Alps, les places après le Top 5 ou le top 10 ne rapportent quasi rien !

Moi je trouve que Top 20 c'est plus en ligne avec ce qu'ils vivront sur le tour, et c'est bien de récompenser un peu les 20 premiers plutôt que de les considérer comme ceux qui ont vraiment mal jouer.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Babaldo Mer 7 Nov 2007 - 20:52

Réponse au sondage tout d'abord :
- "Permet d'équilibrer les chances entre 2 joueurs d'index différents" dans une partie amicale ou compet' locale, reflétant ainsi le côté loisirs du jeu;
- "Permet d'évaluer la progression du joueur pour affronter le parcours", dans ce cas on est dans la mesure de sa propre performance et le dépassement de soi, ainsi que la confrontation de son niveau sur des parcours de difficultés croissantes;
et
- "Permet de quantifier un objectif", car pour toute dynamique de progrès il faut bien des indicateurs, un référentiel, pour visualiser les progrès accomplis - ceci étant valable à mon sens dans tous les domaines.

Ensuite je me suis passionné à lire les interventions de tous.

Je suis globalement assez d'accord avec les opinions de Chocko et de Didier...

Chocko a écrit:Voilà le type de discours qui fait qu'on n'aura jamais de grand grand joueur en France !!!!!!

"Attention il faut pas trop pénaliser les contre-perf parce que sinon certains golfeurs abandonneront ! Attention, il ne faut pas imposer un quota de compétitions par saison pour valider un index !". C'est le genre de discours qui me donne des boutons ...
On ne force personne à avoir un index à ce que je sache ????
On ne force personne à faire des compétitions ????
Ce qui est proné, c'est que le mec qui fait un choix délibéré de se mettre dans un système compétitif, bah il rentre dans un univers avec quelques contraintes !!! Le mec qui accepte pas les règles du jeu, bah il fait ses scrambles peinard avec ses potes, et puis c'est bien, il participe à son AS comme bon lui semble ... Et chacun y trouvera son compte !!!
"Attention, faut pas imposer telle ou telle contrainte parce que ça va démotiver ou écoeurer certains joueurs ! Imposer des quotas, c'est limite de la dictature !" ... Bah comment on s'en sort alors ??????

Attention, ce sont des idées émises comme ça ... Sans aucune réflexion antérieure ... Mais va falloir quand même un jour sortir de cette douce et paisible quiétude ...

C'est un peu un syndrôme que l'on retrouve par ailleurs, par exemple à l'école, pour que le niveau ne soit pas trop difficile, on a simplifié année après année les programmes scolaires, et aujourd'hui on s'apperçoit que le niveau global a baissé (NDR : mes parents sont enseignants...).
C'est le principe d'équité en France, qui peut amener à certaines dérives au final même si la bonne volonté était sur la ligne de départ.
C'est aussi le principe de masse. Faisons que chacuns aient les mêmes chances, soient au même niveau.

Ensuite je pense que c'est aussi une question d'approche personnelle, au niveau de l'individu :
Comme dans tout sport il ya deux grandes approches (je synthétise) le loisirs et la compétition.
Loisirs, pour se faire plaisir, se détendre et sans contrainte...
Mode compet, où l'on rentre dans un mode de mesure de performance, de dépassement de soi, où on se fixe des objectifs d'évolution.
Le parallèle avec le monde professionnel fait sens également : à travail/poste équivalent, certaines personnes vont travailler sans en faire plus qu'il n'en faut, là où d'autres se construiront des challenges permanents et aller au bout de leurs actions.
C'est finalement une question de tempérament personnel.

Le golf, comme toute autre activité, sportive ou non, nécessite pour progresser et exceller un certain investissement, de la rigueur de la discipline et une forte volonté pour atteindre un niveau de performance donné. Bon là je pense que tout le monde est d'accord avec moi... lolll
C'est malheureusement là que tout le monde n'est pas cablé pareil....
Il y aura celui qui veut faire un peu de compet pour avoir un certain index et se bomber le torse;
Celui qui va travailler d'arrache-pied pour se prouver quelque chose, se lancer un défi, ou trouver son véritable niveau de jeu;
Celui qui joue pour le fun, le "green", le club house et les parties amicales.
etc...
On ne peut que respecter chacuns de ces comportements, néanmoins lorsque quelqu'un se met en mode compet, je rejoins Chocko, à un moment donné faut se sortir les "index" et mouiller le maillot, parce que les "miracles" portent bien leurs noms.
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Babaldo Mer 7 Nov 2007 - 21:02

bonnyv a écrit:
lucky luc a écrit:Ayant pratiqué le tennis il est vrai que l'évolution de l'index au golf est un peu déroutant comparé au système de classement au tennis ou si tu joues mal une année tu redescends illico d'un niveau quoique depuis quelques années les contreperfs au tennis ne rentrent quasiment plus en compte.

un1

Mais le système de classement au tennis a connu des évolutions pour des raisons marketing de compétition. Avec les classements 30/1, 30/2, 30/3, 30/4, 30/6 de nombreux joueurs ont obtenu un classement. La FFT a parfaitement mené cette politique de compétition et l'émulation a joué à fond. A partir de cette situation le tennis a connu un essor spectaculaire pendant plusieurs années.

Ne pas oublier que le classement du tennis est à l'origine un handicap de jeu.


AMHA, dans tous sports de compétition il est normal qu'une contre-performance soit traduite dans le système de classement. "Point de gloire à vaincre sans péril..."

Oui d'accord, en même temps la différence est qu'au golf la performance tu ne l'a fait pas contre un adversaire mais contre ton propre niveau (je parle bien ici des compétitions amateurs), contrairement au tennis, si tu es 30/2 et que tu bats à la régulière un 15/2, là tu fais une perf
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par lucky luc Mer 7 Nov 2007 - 21:55

Pour hausser le niveau en France c'est "simple", il faut ouvrir le golf aux tout petits avec les bonnes structures.

Sur le nombre forcément, le niveau moyen augmentera et il y aura des très bon joueurs voire même Un grand champion.

prenez l'exemple du foot.. beaucoup de joueurs, des structures, des centres de formation...

par contre, l'argent est un frein contrairement au foot et donc moins de joueurs, moins de chance d'avoir des grands joueurs.

On dévie pas un peu du sujet?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 8 Nov 2007 - 18:50

Lin a écrit:Je reponderai plus tard a tes interrogations sur le developpement du golf.

Alors Lin ???? On attend tes réponses ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Jeu 8 Nov 2007 - 19:12

j'essaye de faire une reponse claire et precise

(et j'essaye de pas faire de faute alors ca prend du temps Wink )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Minor swing Jeu 8 Nov 2007 - 19:55

Lin a écrit:
(et j'essaye de pas faire de faute alors ca prend du temps Wink )
Te bile pas...J'étais de mauvais poil hier...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Index - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par lucky luc Jeu 8 Nov 2007 - 20:51

bah Lin, t'inquiètes pas, il y a le français, le langage SMS et le Lin
C'est comme les différentes filières au golf...

Au fait, tu enseignes le Lin? lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 8:13

J'ai perdu le fil de la discussion, Lin.lolll


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Ven 9 Nov 2007 - 8:23

Alors pour faire du Lin il faut les composants suivant :

Etre prit par la discussion
ne surtout pas se relire
un zeste de dyslexie (pour ceux qui ne le sont pas, oublier des mots, inverser les mots et et ne penser pas a l'orthographe)

Il n'y a que le premier qui est dur de soigner ...

Vous me rendrez vos copies a la fin du fil de discussion.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par bonnyv Ven 9 Nov 2007 - 8:24

Babaldo a écrit:
Oui d'accord, en même temps la différence est qu'au golf la performance tu ne l'a fait pas contre un adversaire mais contre ton propre niveau (je parle bien ici des compétitions amateurs), contrairement au tennis, si tu es 30/2 et que tu bats à la régulière un 15/2, là tu fais une perf


Un 30/2 peux battre un 15/2 autrement qu'à la régulière.... minor Un coup de raquette au changement de côté peut être diablo lolll

Ou alors le 30/2 est un "Fo30/2" ça arrive aussi

Tu voulais parler d'une blessure certainement ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Sébastien Ven 9 Nov 2007 - 9:21

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le niveau du golf français.

Au niveau amateur, on a de très bons joueurs ... parmis les meilleurs européens.

Au niveau professionnel, on a quand même de bons joueurs sur le circuit et une nouvelle génération qui me semble performante.

Pour en revenir au index, je pense qu'ils ne sont pas volés et plus on se rapproche des bas indexs et plus ils veulent dire quelques choses. Les joueurs en dessous de 1 d'index à Bondues jouent regulièrement négatif donc critiquer le systeme des handicaps, je ne pense pas qu'il pose probleme ... au contraire.

Il est généreux au début ... flatteur ensuite ... puis plus on baisse et plus il ressemble à quelques choses.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Folgan Ven 9 Nov 2007 - 9:39

Concernant le niveau de golf français, pourquoi voulez vous qu'il soit meilleur qu'il n'est ? vous croyez que tous les cyclistes roulent à 30km/h tous les dimanches ? que tous les joggers courent à 12km/h ? etc...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Minor swing Ven 9 Nov 2007 - 9:41

Il faut lancer un sondage :
"Pourquoi le niveau des amateurs est-il si bon en France d'après vous?"

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Index - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par jmtiger3 Ven 9 Nov 2007 - 9:52

Sébastien a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le niveau du golf français.

Au niveau amateur, on a de très bons joueurs ... parmis les meilleurs européens.

Au niveau professionnel, on a quand même de bons joueurs sur le circuit et une nouvelle génération qui me semble performante.

Pour en revenir au index, je pense qu'ils ne sont pas volés et plus on se rapproche des bas indexs et plus ils veulent dire quelques choses. Les joueurs en dessous de 1 d'index à Bondues jouent regulièrement négatif donc critiquer le systeme des handicaps, je ne pense pas qu'il pose probleme ... au contraire.

Il est généreux au début ... flatteur ensuite ... puis plus on baisse et plus il ressemble à quelques choses.

On a des très bons joueurs amateurs, du meilleur niveau Européen, certes.

On a aussi quelques bons joueurs PROS du circuit, mais qui sont quasi inexistants dans les majeurs.
Mais il n'y en a pas assez, ni dans les 50 premiers du Tour, ni dans les 50 premiers du Challenge Tour.

Les joueurs amateurs (< 1) qui jouent régulièrement sous le par, ils ne sont pas entraînés (par le système d'index) à jouer +2 maximum les jours où ils jouent mal, afin de les préparer (pour ceux qui le souhaitent), à être PRO.
Ils ne sont pas habitués non plus au cut à chaque tournoi.
Et ils n'ont pas non plus, bien que jouant le plus souvent sur des parcours moins sélectif que ceux des pros, de moyenne de score < +1

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par valcour Ven 9 Nov 2007 - 10:08

ringeval a écrit: C'est le chiffre qui fait rentrer 90 % des cartes entre les chiffres index -2 et index +5 .

Cela me parait judicieux comme interprétation.

Pour le sondage ?? je ne trouve pas de réponse qui me convienne.

Pour le moment, mon index, c'est le chiffre qui m' empêche de jouer sur certains parcours.

C'est aussi le chiffre qui permet à certains de partir des boules jaunes et de mettre une patée aux index 15.
valcour
valcour

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : Baugé
Index : Nul
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.harasmanager.fr

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par philm Ven 9 Nov 2007 - 12:59

jmtiger3 a écrit:
On a aussi quelques bons joueurs PROS du circuit, mais qui sont quasi inexistants dans les majeurs.
Mais il n'y en a pas assez, ni dans les 50 premiers du Tour, ni dans les 50 premiers du Challenge Tour.

A ce niveau là , il y a deux nations qui sont vraiment, vraiment impressionnantes: Afrique du sud et Australie. Ils ne sont pas vraiment nombreux (european /pga ) , mais quel niveau !!!. Est-ce à dire que, éloignés, il y a des tours locaux de très haut niveau -que nous connaissons mal- et que seule , la crème de ces joueurs s'expatrie ???

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Babaldo Ven 9 Nov 2007 - 13:45

bonnyv a écrit:
Babaldo a écrit:
Oui d'accord, en même temps la différence est qu'au golf la performance tu ne l'a fait pas contre un adversaire mais contre ton propre niveau (je parle bien ici des compétitions amateurs), contrairement au tennis, si tu es 30/2 et que tu bats à la régulière un 15/2, là tu fais une perf


Un 30/2 peux battre un 15/2 autrement qu'à la régulière.... minor Un coup de raquette au changement de côté peut être diablo lolll

Ou alors le 30/2 est un "Fo30/2" ça arrive aussi

Tu voulais parler d'une blessure certainement ?

Je voulais dire "en conditions normales de températures et de pressions" lolll après est-ce que tous les "swing" sont permis....
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Draou Ven 9 Nov 2007 - 14:06

Pour moi le problème du niveau pro par rapport au niveau amateur c'est que la différence de niveau qui est énorme entre les deux échelons.
En france, l'éducation et le système éducatif amène essentiellement à faire de bonnes études (quelque soit la filière, et quelque soit le niveau CAP à BAC +X) et surtout pas de construire un métier autour du sport.
Dans d'autres pays dont vous parlez, la culture de gagner sa vie par le sport est assumée par l'ensemble du système. En France, on parle sans cesse du double projet (depuis cette année du triple projet) école/étude - sport - citoyenneté dans tous les pôles espoirs et poles france (anciennement appelés les sport études).

Il ne faut pas s'étonner alors de vois des "morts de faim" éduquer pour gagner leur vie par le sport (qui de plus développent la culture de tout gagner) dévorer nos petits frenchies qui s'évertuent à vouloir conduire plusieurs projets en même temps, ce qui ne facilite pas l'apprentissage à s'entrainer 6 à 8h/jours pour les meilleurs joueurs des Tours Européen et Américain.

Sinon pour moi l'index c'est juste "pour parler au club house" (et pour permettre le développement stratégique de la fédé, très bonne idée d'ailleurs pour attirer des nouveaux joueurs qui ne seraient jamais restés du temps de l'index 36) car le niveau du joueur il se juge devant la balle face au parcours à chaque sortie.
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par gerardvin Ven 9 Nov 2007 - 14:25

Draou a écrit:
Sinon pour moi l'index c'est juste "pour parler au club house" (et pour permettre le développement stratégique de la fédé, très bonne idée d'ailleurs pour attirer des nouveaux joueurs qui ne seraient jamais restés du temps de l'index 36) car le niveau du joueur il se juge devant la balle face au parcours à chaque sortie.
En Espagne, pays golfique s'il en est, l'index commence à 36...
Sinon, en France, nous sommes plus un pays qui privilégie la culture et l'art que le sport- voir les nombreux débouchés pour ceux qui veulent se développer au sein d'une filière artistique...
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par jmtiger3 Ven 9 Nov 2007 - 14:31

Draou a écrit:Pour moi le problème du niveau pro par rapport au niveau amateur c'est que la différence de niveau qui est énorme entre les deux échelons.
En france, l'éducation et le système éducatif amène essentiellement à faire de bonnes études (quelque soit la filière, et quelque soit le niveau CAP à BAC +X) et surtout pas de construire un métier autour du sport.
Dans d'autres pays dont vous parlez, la culture de gagner sa vie par le sport est assumée par l'ensemble du système. En France, on parle sans cesse du double projet (depuis cette année du triple projet) école/étude - sport - citoyenneté dans tous les pôles espoirs et poles france (anciennement appelés les sport études).

Il ne faut pas s'étonner alors de vois des "morts de faim" éduquer pour gagner leur vie par le sport (qui de plus développent la culture de tout gagner) dévorer nos petits frenchies qui s'évertuent à vouloir conduire plusieurs projets en même temps, ce qui ne facilite pas l'apprentissage à s'entrainer 6 à 8h/jours pour les meilleurs joueurs des Tours Européen et Américain.

Sinon pour moi l'index c'est juste "pour parler au club house" (et pour permettre le développement stratégique de la fédé, très bonne idée d'ailleurs pour attirer des nouveaux joueurs qui ne seraient jamais restés du temps de l'index 36) car le niveau du joueur il se juge devant la balle face au parcours à chaque sortie.
un1

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Ven 9 Nov 2007 - 19:02

je viens de voir au club house de Massane les resultats de la qualif pour le Alps Tour, c'est impressionnant ... mais dans l'autre sens (resultat apres 3 tours) :

1er fait -5
2ieme fait +3
3ieme +5
4ieme +10
...
+30
+50
Le dernier +72

J'aurai du m'inscrire je n'aurai pas eu l'air ridicule ... (ok je deconne mais j'en suis pas loin)

Ca fait un peu peur quand meme sachant que le premier est un Espagnol.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Folgan Ven 9 Nov 2007 - 19:11

Lin a écrit:
Ca fait un peu peur quand meme sachant que le premier est un Espagnol.
Tu vas te chercher un pro espagnol ??
lolll





sors
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Ven 9 Nov 2007 - 19:12

Folgan a écrit:
Tu vas te chercher un pro espagnol ??
lolll

C'est presque moins loin d'aller a Barcelone que d'aller a Biot :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Nicolas Lecoutre Ven 9 Nov 2007 - 20:20

Lin a écrit:J'aurai du m'inscrire je n'aurai pas eu l'air ridicule ... (ok je deconne mais j'en suis pas loin)

Comment t'expliquer sans être blessant ... lolll
T'en es pas loin, t'en es très très très loin !!!!!!
C'est comme mon pote qui a joué +54 en étant 15 d'index ... Avant la compétition, il m'expliquait qu'avec un parcours préparé ça l'aiderait à faire un bon score (bons fairways, bons greens ...) ...

Et là c'était le drame ... lolll

Rêves pas Lin !!!!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Ven 9 Nov 2007 - 20:43

Oui enfin j'ai joué 20 (donc comme un des tours du monsieurs) dans les memes conditions car j'ai joué apres les derniers competiteurs la semaine d'avant la compete en moins.

Apres il faut voir en cette phrase du 3ieme degré voir du Minor Degré ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Nicolas Lecoutre Sam 10 Nov 2007 - 6:09

Lin a écrit:Oui enfin j'ai joué 20 (donc comme un des tours du monsieurs) dans les memes conditions car j'ai joué apres les derniers competiteurs la semaine d'avant la compete en moins.

Lin tu recommences !!!! Je comprends pas tout à ce que tu dis !!!! joie
Enfin si je comprends que tu as joué 20 dans les mêmes conditions ... de terrain !! Quoique pour ce qui est des greens, je suis pas certain qu'ils mettent la même vitesse une semaine avant ... minor

Et puis bon, les conditions sont pas identiques ... Toi c'est de l'amical, eux c'est pour tenter ESPERER gagner un peu de quoi se nourrir ! Toi tu démarres des jaunes, eux des backtees ... Eux cette semaine ils ont le droit à des rafales de vent à 50/60/70 km/h (j'ai un envoyé spécial là bas) ... Bref, à part le dessin des trous et ptêtre la tonte des fairways et la hauteur des roughs, c'est un peu différent les conditions quand même ! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Ringeval Sam 10 Nov 2007 - 8:28

Chocko a écrit:
Lin a écrit:Oui enfin j'ai joué 20 (donc comme un des tours du monsieurs) dans les memes conditions car j'ai joué apres les derniers competiteurs la semaine d'avant la compete en moins.

Lin tu recommences !!!! Je comprends pas tout à ce que tu dis !!!! joie


La phrase en gras de Lin est vraiment une enigme , je propose un saucisson Cochonou au premier qui me traduit sa pensée .
hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par biggolf17 Sam 10 Nov 2007 - 9:39

ringeval a écrit:
Chocko a écrit:
Lin a écrit:Oui enfin j'ai joué 20 (donc comme un des tours du monsieurs) dans les memes conditions car j'ai joué apres les derniers competiteurs la semaine d'avant la compete en moins.

Lin tu recommences !!!! Je comprends pas tout à ce que tu dis !!!! joie


La phrase en gras de Lin est vraiment une enigme , je propose un saucisson Cochonou au premier qui me traduit sa pensée .
hein2

Bon, pour un saucisson Cochonou, j'peux bien essayer (J'ai fait un peu de "Lin" à la maternelle... lolll )

Lin semble vouloir dire qu'il aurait fait aussi bien que les derniers car il a joué sur le même terrain (aprés les derniéres parties) une semaine avant la compétition, donc dans des conditions à peu prés identiques de préparation (de terrain).
Lin, j'ai bien traduit? not ?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Lin Sam 10 Nov 2007 - 10:33

La semaine derniere il y a eu le trophé des region a Massane (meme preparation de terrain que pour les qualif de l'APS Tour) J'ai eu un depart 15 min apres que les derniers competiteuse soit partis. Donc les memes conditions de terrains, sans la compet. MAIS C'ETAIT DU 3IEME DEGREE donc IL FAUT SE DETENDRE DU SLIP ...

D'ailleur Gerardvin a aussi tester les terrains preparer pour les qualifs de l'Alps Tours avec moi Mercredi, j'attends ses commentaires au sujet du parcours Smile

Apres si tu es pointilleux, je pourrai presque dire que les greens roulaient a la meme vitesse car il a fait froid - de 15° en journée donc le gazon a tres peu poussé. C'est vrai que l'ete c'est different, la roule change beaucoup entre les premiers depart et les derniers.

Merci biggolf17 10/10 tu as gagné tres facilement un cochonous.

Choko c'est qui la personne que tu connais dans la compete ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Pascal78 Sam 10 Nov 2007 - 10:34

Chocko a écrit:
Lin a écrit:Oui enfin j'ai joué 20 (donc comme un des tours du monsieurs) dans les memes conditions car j'ai joué apres les derniers competiteurs la semaine d'avant la compete en moins.

Lin tu recommences !!!! Je comprends pas tout à ce que tu dis !!!! joie
Enfin si je comprends que tu as joué 20 dans les mêmes conditions ... de terrain !! Quoique pour ce qui est des greens, je suis pas certain qu'ils mettent la même vitesse une semaine avant ... minor

Et puis bon, les conditions sont pas identiques ... Toi c'est de l'amical, eux c'est pour tenter ESPERER gagner un peu de quoi se nourrir ! Toi tu démarres des jaunes, eux des backtees ... Eux cette semaine ils ont le droit à des rafales de vent à 50/60/70 km/h (j'ai un envoyé spécial là bas) ... Bref, à part le dessin des trous et ptêtre la tonte des fairways et la hauteur des roughs, c'est un peu différent les conditions quand même ! lolll
Fred est avec des joueurs d'Ormesson ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par lucky luc Sam 10 Nov 2007 - 11:33

chocko a écrit
constater que le français, il aime bien aussi profiter de la vie, des potes, du resto ou d'une tablée de poker quand le suédois, il passe 10h par jour au practice à travailler techniquement avant un Open de France !

Les suédois sont très forts au poker, plus forts que les français!

Plus sérieusement, le golf n'est ps encore un sport de masse. Si tu enlève ceux qui commence après 20 ans, le nombre chute déjà pas mal.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Ringeval Sam 10 Nov 2007 - 11:44

biggolf17 a écrit:
ringeval a écrit:
Chocko a écrit:
Lin a écrit:Oui enfin j'ai joué 20 (donc comme un des tours du monsieurs) dans les memes conditions car j'ai joué apres les derniers competiteurs la semaine d'avant la compete en moins.

Lin tu recommences !!!! Je comprends pas tout à ce que tu dis !!!! joie


La phrase en gras de Lin est vraiment une enigme , je propose un saucisson Cochonou au premier qui me traduit sa pensée .
hein2



Lin semble vouloir dire qu'il aurait fait aussi bien que les derniers car il a joué sur le même terrain (aprés les derniéres parties) une semaine avant la compétition, donc dans des conditions à peu prés identiques de préparation (de terrain).

Merci Biggolf je saurais maintenant ce que veux dire " la semaine d'avant la compete en moins ."
Cela peut être pratique pour replacer dans une conversation .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Nicolas Lecoutre Sam 10 Nov 2007 - 12:14

Olivier Devidal ... Pro au practice de Villiers
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index - Page 2 Empty Re: Index

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum