FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

+4
Pascal59
Pascal78
Lin
lagune
8 participants

Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par lagune Mer 13 Juin 2007 - 13:52

Lors de ma dernière compétition au National, la description des emplacements de drappeaux était différente de celle que je connais.

D'habitude, j'ai souvent 10-4D ou 7-4G etc. Et cette fois-ci, c'était la représentation d'un green découpé en 4 zones A-B-C-D avec l'indication de la profondeur du green pour chaque trou et le fait que pour cette compétition, les drappeaux se trouvaient en zone A.

J'ai demandé information au starter qui m'a répondu que de plus en plus l'emplacement sera représenté sous cette forme. Et il a ajouté, c'est pour utiliser les télémètres (qui je vous le rappelle voir post précédent sont interdits en compétition sauf si précision dans les règles locales).

Avez vous connu ce cas?
Infos ?
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Lin Mer 13 Juin 2007 - 14:11

c'est representé comme cela au Golf du chateau de la Chouette, je ne pense pas avoir deja vu ca (enfin j'ai pas fait 10000 parcours non plus :p )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Pascal78 Mer 13 Juin 2007 - 14:15

je pense que ca presente l'avantage de pouvoir mettre les drapeaux a des places differentes tout en ayant pas a refaire des mesures. Comme pour la plupart des joueurs cette precision est suffisante...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Pascal59 Mer 13 Juin 2007 - 14:39

chez nous les greens sont découpés en 6 zones, et ça fait un moment que ça existe.
c'est amplement suffisant, encore faut-il que les jardiniers respectent les consignes !
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Valoche Mer 13 Juin 2007 - 16:14

J'ai découvert ça l'autre jour à Bussy, c'est la première fois que je voyais ça.
Chez moi, on peut avoir le plan de chaque green avec l'emplacement du drapeau en compet, sinon c'est le bon vieux système de la boule plus ou moins haute sur le mât (super pratique avec les greens surélevés quand on ne voit pas le pied du mât...)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Def Mer 13 Juin 2007 - 16:34

Chez moi aussi on a 6 zones sur le green, mais c'est vrai qu'il faut que les jardiniers y fassent attention.

J'ai une question: est-ce qu'il y a un règlement concernant les abords du trou. On a souvent des petits dômes autour du trou dû certainement au moment où l'on retire le bidule pour faire le trou et j'aimerais savoir si je peux aller me plaindre. boxing
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Pascal59 Mer 13 Juin 2007 - 17:14

ça c'est agaçant.
Pourtant les jardiniers peuvent utiliser une planche pour éviter la formation du dôme.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par youl Mer 13 Juin 2007 - 18:03

il y a du materiels spécifiques pour changer les trous , ce materiels a été concus justement pour éviter des formations de domes , ou encore que le bogey soit de niveau et à la bonne profondeur !!

maintenant est ce l' intendant de parcours a ce matériel?
renseigne toi pour savoir..........
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par damien Mer 13 Juin 2007 - 18:20

Après sur certains parcours, lorsque les trous ne sont pas renouvellés fréquemment, et que les greens sont souples, le dome se forme "naturellement" avec le passage des joueurs qui rammassent leur balle au fond du trou...

Pelz a très bien illustré cela... les joueurs font tous le même geste pour ramasser la balle au fond du trou, on ne s'approche pas à plus de 30cms du trou... ce qui au bout de quelques temps forme un dome.... avec 30cms de rayons au tour du trou (le poids des joueurs formant un creux... ).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Def Jeu 14 Juin 2007 - 9:09

Merci pour vos réponses.
Les trous sont changés min chaque semaine, mais il y a beaucoup de passage.

Je vais étudier le problème.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national Empty Re: Emplacement des drappeaux sur la carte de score du national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum