FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

+5
Minor swing
Laurent Jockschies
Pattenzinc
greg
Valoche
9 participants

Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:56

Volià ce qui m'est arrivé ce jour en compet.

Sur le trou n°18, je joue mon second coup qui semble un peu long. Je vois la balle qui rebondit au-delà du green avec de la place derrière. Malheureusement, il n'y a pas tant de place que ça et je ne retrouve pas ma balle qui a du terminer sa course dans l'obstacle d'eau frontale (piquets jaunes) situé derrière le green. Y'a très peu d'eau dans l'obstacle, mais je ne me suis pas aventuré à aller chercher ma balle lorsque j'ai vu un joli serpent s'éloigner, parce que je faisais un peu trop de bruit.

Du coup, je me dis que suivant le règlement j'ai le droit de rejouer une balle depuis l'endroit le plus proche d'où j'ai joué le coup d'origine.

Sauf, que mon marqueur me demande si j'ai marqué l'emplacement d'origine sur le fairway.

Je lui dit que non, mais comme j'ai fait un divot je peux retrouver l'emplacement.

Il me dit que ça ne suffit pas et qu'il est impossible de garantir que ce soit le bon divot.

Cela me semble logique et n'ayant pas d'autre recours, je relève ma balle et fait une croix.



A froid, il me vient deux questions :

- Faut-il vraiment que l'emplacement soit marqué avec un objet pour être identifiable ou le divot peut suffire ?

- Est-ce que j'ai oublié une possibilité pour poursuivre le trou ? (je précise que je connais pas l'endroit où la balle est rentrée dans l'obstacle d'eau et que je n'avais à priori pas de position de drop possible sans me rapprocher du trou)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Valoche Mer 23 Juin 2010 - 23:24

Dommage que je n'ai pas été là, j'aurais pu ressortir mon livre de règles et sortir la 20.2b que voici :
Où dropper

Lorsqu'une balle doit être droppée aussi près que possible d'un
emplacement déterminé, elle ne doit pas être droppée plus près du trou que cet emplacement qui, s'il n'est pas précisément connu du joueur, doit être estimé.

C'est quand même hallucinant les gens qui croient connaître les règles et qui te sortent des trucs délirants du genre il faut marquer l'emplacement d'où on a joué son dernier coup ! C'est la règle du Petit Poucet ça !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par greg Mer 23 Juin 2010 - 23:51

+1 avec Valoche.

Incroyable ce comportement face aux règles. Je ne dis pas les maîtriser mieux que les autres, mais quand j'ai un doute, je me la ferme, ou je retiens l'option la moins pénalisante pour le partenaire.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Pattenzinc Jeu 24 Juin 2010 - 8:38

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Un avec les gens.

Arthurion a écrit:
Cela me semble logique et n'ayant pas d'autre recours, je relève ma balle et fait une croix.

C'est là où tu fais l'erreur, ne jamais marquer la balle avec une croix Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Papibo

Par contre quand je vais à la pêche, si je trouve un bon poste (un spot comme ils disent maintenant), je fais une croix au fond du bateau pour retrouver facilement l'endroit. Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Papibo

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Laurent Jockschies Jeu 24 Juin 2010 - 10:42

D'où l'importance de connaître soi-même certaines règles fondamentales.
Sinon, au fait, les serpents sont sourds...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Minor swing Jeu 24 Juin 2010 - 11:12

Les serpents ne sont dangereux que si tu joues des Cobra...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par bubble Jeu 24 Juin 2010 - 15:03

bref on joue à l'endroit le plus proche possible de l'endroit du dernier coup joué.

la règle dit aussi très clairement que si l'endroit ne peut être déterminé avec précision, c'est au joueur d'estimer le point au mieux.

aujourdh'ui en promotion mid am j'ai du ré-expliquer une règle.... a un arbitre ! c'est dire...

pendant une recherche je gagne du temps et reveins en arrière. là il me dit que étant ên train de revenir, je n'ai plus d'autre choix que de jouer, alors que la partie cherchait toujours ma balle et il restait du temps, et je n'avais pas encore droppé de balle. lol !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:15

Laurent Jockschies a écrit:D'où l'importance de connaître soi-même certaines règles fondamentales.
En fait j'étais convaincu d'avoir raison, mais comme l'avis du marqueur a été confirmé par le 3ème joueur de notre partie, je me suis dit que je devais avoir tord.

Tant pis pour moi et je vais effectivement revoir les règles un peu plus en détail.


ps : de toute façon, j'avais déjà mis un drive H.L au départ du trou, donc il fallait rentrer l'attaque de green à 100m pour ne pas marquer une croix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par DZARDEN Jeu 24 Juin 2010 - 15:17

bubble a écrit:
pendant une recherche je gagne du temps et reveins en arrière. là il me dit que étant ên train de revenir, je n'ai plus d'autre choix que de jouer, alors que la partie cherchait toujours ma balle et il restait du temps, et je n'avais pas encore droppé de balle. lol !

Bubble, tel que tu le décris, il me semble que tu n'étais pas dans ton droit et je pense que que ton arbitre l'était
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Minor swing Jeu 24 Juin 2010 - 15:24

bubble a écrit:

aujourdh'ui en promotion mid am j'ai du ré-expliquer une règle.... a un arbitre ! c'est dire...

Expliquer une règle à un arbitre c'est pas passible de disqualification ça?
(Au foot c'est carton)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:34

DZARDEN a écrit:
bubble a écrit:
pendant une recherche je gagne du temps et reveins en arrière. là il me dit que étant ên train de revenir, je n'ai plus d'autre choix que de jouer, alors que la partie cherchait toujours ma balle et il restait du temps, et je n'avais pas encore droppé de balle. lol !

Bubble, tel que tu le décris, il me semble que tu n'étais pas dans ton droit et je pense que que ton arbitre l'était
Tant que la nouvelle balle n'est pas droppée et que le délai de 5 minutes n'est pas dépassé, si sa balle est retrouvée par un compétiteur, il peut la jouer. Ama, Bubble avait vu juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par DZARDEN Jeu 24 Juin 2010 - 16:55

Arthurion a écrit:
DZARDEN a écrit:
bubble a écrit:
pendant une recherche je gagne du temps et reveins en arrière. là il me dit que étant ên train de revenir, je n'ai plus d'autre choix que de jouer, alors que la partie cherchait toujours ma balle et il restait du temps, et je n'avais pas encore droppé de balle. lol !

Bubble, tel que tu le décris, il me semble que tu n'étais pas dans ton droit et je pense que que ton arbitre l'était
Tant que la nouvelle balle n'est pas droppée et que le délai de 5 minutes n'est pas dépassé, si sa balle est retrouvée par un compétiteur, il peut la jouer. Ama, Bubble avait vu juste.

voir
http://forum.ffgolf.org/forums/thread/43261.aspx
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par bubble Jeu 24 Juin 2010 - 17:48

christian confirme dans ce thread.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par DZARDEN Jeu 24 Juin 2010 - 18:04

oui
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par bubble Jeu 24 Juin 2010 - 18:33

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Icon_confused ben alors pourquoi pense-tu que je n'étais pas dans mon droit ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par beebop Jeu 24 Juin 2010 - 19:18

Arthurion a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:D'où l'importance de connaître soi-même certaines règles fondamentales.
En fait j'étais convaincu d'avoir raison, mais comme l'avis du marqueur a été confirmé par le 3ème joueur de notre partie, je me suis dit que je devais avoir tord.

Tant pis pour moi et je vais effectivement revoir les règles un peu plus en détail.


ps : de toute façon, j'avais déjà mis un drive H.L au départ du trou, donc il fallait rentrer l'attaque de green à 100m pour ne pas marquer une croix.
bonjour
tu aurais du jouer 2 balles et marquer les2 scores et le parcours termine prendre la decision avec un arbitre pour validre le bon score.
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Anke Sutter Ven 16 Juil 2010 - 19:47

bubble a écrit:bref on joue à l'endroit le plus proche possible de l'endroit du dernier coup joué.

la règle dit aussi très clairement que si l'endroit ne peut être déterminé avec précision, c'est au joueur d'estimer le point au mieux.

aujourdh'ui en promotion mid am j'ai du ré-expliquer une règle.... a un arbitre ! c'est dire...

pendant une recherche je gagne du temps et reveins en arrière. là il me dit que étant ên train de revenir, je n'ai plus d'autre choix que de jouer, alors que la partie cherchait toujours ma balle et il restait du temps, et je n'avais pas encore droppé de balle. lol !

Bonjour, je décris deux choses pour expliquer la chose que tu sembles avoir appris à l'arbitre, car moi je ne comprends pas vraiment ce que tu dis (c'était vraiment un arbitre??).
Tu pars en avant pour aller chercher ta balle, tu ne la trouves pas de suite et demandes aux copains de continuer à chercher pendant que tu remontes. (J'espère que tu ne voulais pas mettre en jeu une balle provisoire, car cela tu ne pouvais pas)
Pour l'instant pas de problèmes.
Si pendant que tu marches la balle est trouvée dans les 5 minutes de recherche, ta balle est toujours vivante et tu peux revenir la jouer (en remerciant les copains).
Si pendant les 5 minutes de recherche autorisé, tu poses une balle sur le tee et la balle est retrouvé, la balle d'origine reste en jeu et tu peux revenir (en courant) pour la jouer et de remercier tes copains.
Si pendant les 5 minutes de recherche autorisé, tu droppes une balle à l'endroit d'ou tu as joué en dernier (donc à partir de ton 2ème coup), c'est fini et tu ne peux plus jouer la balle d'origine retrouvé elle est dite PERDUE, même si c'est dans les 5 minutes de recherche.
Aussitôt que tu joues la balle du départ, ou bien que tu droppes une balle, la balle d'origine est perdue et tu peux la ramasser et ranger dans ton sac, si tu la joues tu joues sur une mauvaise balle avec toute les conséquences.

Ceci naturellement est pour ceux qui n'ont pas bien compris cette règle.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute... Empty Re: Marquer l'emplacement du coup joué en cas de doute...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum