FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite note en bas de carte de score

+12
DZARDEN
Tarif
Minor swing
Lin
damien
biggolf17
Ringeval
Mister Gratte
bubble
Pattenzinc
superlent
moeandcos
16 participants

Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Petite note en bas de carte de score

Message par moeandcos Mar 26 Aoû 2008 - 11:26

Dimanche, je fais une compet à mon club, et en arrivant sur le green du 1, je m'aperçois que le green a été carotté (certainement la veille) et que le putting est très difficile (4 putt pour commencer).
Avec mes partenaires de jeu, on se dit que c'est comme ça et qu'on va s'habituer au fur et à mesure, d'ailleurs c'est pareil pour tout le monde.
Puis au bout de 10 trous, je remarque qu'en bas de page de la carte de score, il est écrit : "tout put à moins de 50cm est donné".....on se dit
1) qu'est-ce qu'on est c.. de pas l'avoir vu avant
2) que le starter aurait pu nous le dire
3) on refait le parcours pour voir si on peut appliquer la règle....on voit que non!
4) on se dit qu'on va appliquer la règle pour la fin....ça a dû arriver 2 fois par personne sur les 8 derniers trous

Je rends ma carte de score (35 pts) avec 2 fois 4 puts, et 5 fois 3 puts tapt , + 2 HL (+17 en stroke)....Je me dis que c'est vraiment dommage, que j'ai plutôt bien joué, mais que bon.....(9 GIR, 38 puts)

Je vais sur le site de la ffg, et là ô surprise sur les 15 participants, seul 4 personnes n'ont pas perfé (dont moi)??? Et faut voir les perf, des 50,55,60,même 69 pts, je veux bien croire qu'avec des index élevés il est possible de faire des perf (j'en ai fait aussi), mais de là à ce que ça soit tout le monde....en plus avec des greens presque injouables....
Je me dis alors, soit j'ai mal appliqué la règle (ce qui m'étonnerai), soit les autres ont mal appliqué la règle (ndlr: Je fais un put de 3 mètres, si la balle est à moins de 50cm, c'est comme si j'avais mis le put....trop facile à mon gout),alors que l'application de la règle serait plutôt, le deuxième m'est donné!

Dites moi si vous avez déjà rencontré cela? Si il s'avère que presque tout le monde à mal appliqué la règle, que se passe t-il?

PS: il y a un joueur que je connais bien (index 27.1), ça fait 50 compétitions d'affilés qu'il remonte, et dimanche il a fait 49pts stableford, donc il a dû jouer +16 en stroke, sur des greens injouables, et je sais comment il joue....je n'irai pas plus loin, je lui laisserai le bénéfice du doute....
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par superlent Mar 26 Aoû 2008 - 11:47

Je pense comme toi que tu as bien appliqué la règle, à la différence d'autres. On voit de plus en plus souvent dans des compétitions de clubs des petits arrangements avec les règles, le dernier exemple auquel j'aie été confronté: un joueur qui place consciencieusement sa balle à chaque coup; je lui fais remarquer que la carte indique expressément "on ne place pas sa balle", il me répond que c'est parce que les cartes sont imprimées sur des stocks de l'année dernière!
superlent
superlent

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Ville : Quimper
Index : 15.3
Citation favorite : planquez-vous, il veut encore utiliser son driver!
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Pattenzinc Mar 26 Aoû 2008 - 11:57

C'est tout sauf une règle, des putts donnés à 50cm (en compet), ça fait des trous de 1m de diamètre, 10 fois plus gros que la normale, c'est carrément plus du golf.
Si le même jour on place la balle parce qu'il a fait une averse la veille, et un SSJ à +3, autant remplir la carte avant le départ, on gagne du temps.
Ils sont fous dans ce club!
ST Andrews doit se retourner dans sa...à mais non, c'est un fantome écossais lolll

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par bubble Mar 26 Aoû 2008 - 11:58

un doute m'habite.

Je ne sais pas si une régle locale de telle sorte puisse être appliqué pour une compétition qui compte pour l'index.

Pour un sramble pourquoi pas...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Mister Gratte Mar 26 Aoû 2008 - 12:22

Sommes nous en train de parler d'une compétition de golf ?!
Depuis quand on donne des putts, même en stableford ?

Encore une fois, un golf qui se moque totalement du monde. organiser une compétition après un carrotage et la valider compte tenu des circonstances, je trouve celà plus que moyen.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Ringeval Mar 26 Aoû 2008 - 12:30

Il y a t il d'autres cas dans ce club de prise de liberté par rapport aux régles du golf ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par bubble Mar 26 Aoû 2008 - 12:50

Je m'amuse à chercher dans les décisions 2008-2009 et je trouve quelque chose de similaire.

POUVOIR DU COMITÉ POUR ÉTABLIR DES RÈGLES LOCALES
33-8/1
Règle Locale pour un green temporaire dérogeant à l’obligation d'entrer la balle
Q. Un terrain en cours de rénovation nécessite de temps en temps l’utilisation de greens temporaires.
Une Règle Locale prévoit qu’un joueur dont la balle repose sur un green temporaire peut soit relever sa balle et compter deux putts, soit entrer la balle.
Une telle Règle Locale est-elle autorisée ?
R. Non. La Règle 1-1 stipule : "Le Jeu de Golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l'aire de départ jusque dans le trou en la frappant d’un coup ou de coups successifs conformément aux Règles". Toute Règle Locale selon laquelle un joueur n'est pas obligé d'entrer la balle annule cette Règle fondamentale et n’est pas autorisée.


La réponse est explicite tout de même. Ce n'est clairement plus du golf !

C'est pas très chouette car si je comprends bien, la régle à permi à beaucoup de faire de grosses performances qui ont compté pour leur index. Ce golf se moque donc de 265 000 licenciés qui, eux, golfent.

Je pense que la chose la plus golfique serait que le comité avise rapidement la fédération et demande d'annuler les résultats de cette épreuve.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par biggolf17 Mar 26 Aoû 2008 - 13:06

C'est tout-à-fait contraire aux régles de golf et en aucuns cas une régle locale ne peut permettre de donner des putts!cart

Cela m'étonnerait que le R§A ait donné son aval, si tant est que la commission sportive en ait fait la demande.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par bubble Mar 26 Aoû 2008 - 13:16

moeandcos a écrit:Dimanche, je fais une compet à mon club,

Le nom du club illico ! ri2

Nous avons les moyens de vous faire parler touf
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par damien Mar 26 Aoû 2008 - 14:30

moeandcos a écrit:
PS: il y a un joueur que je connais bien (index 27.1), ça fait 50 compétitions d'affilés qu'il remonte, et dimanche il a fait 49pts stableford, donc il a dû jouer +16 en stroke, sur des greens injouables, et je sais comment il joue....je n'irai pas plus loin, je lui laisserai le bénéfice du doute....

Le pire, c'est qu'après cette fausse perf ; A 24 d'index, et vu qu'il aura moins de coups rendus, il va encore galérer pendant des mois à faire des contre-perfs !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par moeandcos Mar 26 Aoû 2008 - 15:15

Je savais qu'il y avait un gros souci avec cette règle locale (très locale!! lol).
Maintenant que vous m'avez éclaircit, je vais m'occuper d'eux, et à la limite pourquoi pas demander à la fédé de faire quelque chose (par contre je ne comprend que la fédé n'ai rien dit, puisque la mention était écrite en toute lettre sur la carte de score! La carte de score n'est pas envoyée à la fédé?)

Sinon à part ça, y'a jamais eu de souci. Je pense qu'ils ont eu peur que personne ne veuille jouer à cause des greens (parce que c'était exceptionnel, j'avais déjà fait une compet sur des greens carottés, mais alors là.....il y avait des pans entier de green où ce n'était que du sable....)
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par bubble Mar 26 Aoû 2008 - 15:20

Les résultats sont saisies sur informatique (fléole il me semble) directement par le club. Je ne pense pas que les cartes sont envoyées à la fédé.

Le club a certainement voulu bien faire et permettre le jeux.

P.S. : réfléchi bien concernant une éventuelle action pour éviter la foudre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par moeandcos Mar 26 Aoû 2008 - 17:13

Tu as raison, d'autant que personnellement moi je m'en fous un peu, j'ai fais ma compet, j'ai bien joué (c'est sur j'aurais préféré de vrais greens....).
Mais juste pour le faire savoir je leur dirai qu'ils sont à coté de la plaque (je connais très bien le personnel ainsi que la direction du club) et de voir ce qu'ils vont me donner comme réponse....en fonction j'irai plus loin ou non dans mes démarches, c'est un peu pour leur bien aussi!!
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Lin Mar 26 Aoû 2008 - 19:40

C'est trop fort la regles local donner un putt ... simplement une honte ...

C'est quel club ? C'est grave ce genre de comportement.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 19:49

Les joueurs ont pratiqué un autre sport que le golf ce jour là et peut être même pas un sport....ils se sont amusés avec une balle et des clubs.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Minor swing Mar 26 Aoû 2008 - 20:41

C'est décidé : à la Minorette les coups au dessus du par ne comptent pas. Règle locale.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Tarif Mar 26 Aoû 2008 - 20:52

Lin a écrit:C'est trop fort la regles local donner un putt ... simplement une honte ...

C'est quel club ? C'est grave ce genre de comportement.
On va peut-être pas exagérer non plus ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par DZARDEN Mar 26 Aoû 2008 - 21:22

moeandcos a écrit:Puis au bout de 10 trous, je remarque qu'en bas de page de la carte de score, il est écrit : "tout put à moins de 50cm est donné....

Mais, c'est fou cette histoire, ce n'est pas possible de faire une telle regle locale car elle va a l'encontre des regles de golf !!!
Anke au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par bubble Mar 26 Aoû 2008 - 21:32

Faut espérer qu'un Club vers Bordeaux + qui à organisé une compétition stab dimanche dernier + sur un terrain qui vient tout juste d'être carroté + dont les résultat sur fléole sont impressionants ne soit pas trop facilement repérable. lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 22:40

Cela me rappelle une réflexion de Fabrice Tarnaud lors de la retransmission du tournoi qu'a gagné Darren Clarke comme quoi un joueur scratch de nos jours avec le nouvel index ne voulait plus rien dire et qu'il ne fallait pas qu'il se prenne forcément pour un très bon joueur.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par ASNL Mer 27 Aoû 2008 - 7:33

La dernière fois que j'ai eu cette note en bas de ma carte de score c'était pour une Dagobert avec des greens d'hiver.
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Pascal78 Mer 27 Aoû 2008 - 9:26

ASNL a écrit:La dernière fois que j'ai eu cette note en bas de ma carte de score c'était pour une Dagobert avec des greens d'hiver.
Fallait jouer avec sa culotte a l'envers ? lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Pascal59 Mer 27 Aoû 2008 - 10:05

Rea a écrit:Cela me rappelle une réflexion de Fabrice Tarnaud lors de la retransmission du tournoi qu'a gagné Darren Clarke comme quoi un joueur scratch de nos jours avec le nouvel index ne voulait plus rien dire et qu'il ne fallait pas qu'il se prenne forcément pour un très bon joueur.

rea

Faut quand même pas pousser mémère dans les orties, un scratch est un très bon joueur; FT répondait simplement au journaliste qui lui demandait si un jeune de 18 ans handicap zéro pouvait espérer une carrière professionnelle
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty donner le putt à 50 cm en Stroke ou Stable

Message par Anke Sutter Mer 1 Oct 2008 - 19:51

bubble a écrit:un doute m'habite.

Je ne sais pas si une régle locale de telle sorte puisse être appliqué pour une compétition qui compte pour l'index.


En aucun cas.. tapt cart C'est contraire au règles de golf et une compétition comme cela ne peut absolument pas compter pour le changement d'index.diablo

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite note en bas de carte de score Empty Re: Petite note en bas de carte de score

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum