role de l'epaule droite
3 participants
Page 1 sur 1
role de l'epaule droite
J'ai toujours beaucoup de difficutes a comprendre le role exact de l'epaule droite dans le swing .
J'ai demande a mon pro mais comme il est pas aussi passionne de technique que la plupart des membres ce ce forum , il a pas su m'expliquer .
Je sais qu'il ne faut surtout par demarrer le dowswing par l'epaule droite car on coupe la ligne de jeu , c 'est le fameux coup d''epaule qui provoque tres le vilain slice .
Par contre , quand on voit les bons joueurs , les videos envoyees par notre ami Rea , on voit bien que sans exception , tous les bons joueurs finissent avec l'epaule droite en direction de la cible .
Question ; faut -il rechercher a envoyer l'epaule droite vers l'objectif apres l''impact .
Dans leur routine , beaucoup de bons joueurs , font un mini swing epaule gauche , epaule droite
J'ai demande a mon pro mais comme il est pas aussi passionne de technique que la plupart des membres ce ce forum , il a pas su m'expliquer .
Je sais qu'il ne faut surtout par demarrer le dowswing par l'epaule droite car on coupe la ligne de jeu , c 'est le fameux coup d''epaule qui provoque tres le vilain slice .
Par contre , quand on voit les bons joueurs , les videos envoyees par notre ami Rea , on voit bien que sans exception , tous les bons joueurs finissent avec l'epaule droite en direction de la cible .
Question ; faut -il rechercher a envoyer l'epaule droite vers l'objectif apres l''impact .
Dans leur routine , beaucoup de bons joueurs , font un mini swing epaule gauche , epaule droite
chriss- Nombre de messages : 375
Re: role de l'epaule droite
Le finish est la consequance de ton swing, je n'ai pas le sentiment d'utiliser mes epaules comme un moteur, mais plutot mains hache qui me permettent de tournée.
Je dirai que les bon joueur sont face a la cible, et non que l'epaule droite.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Lin a écrit:Le finish est la consequance de ton swing, je n'ai pas le sentiment d'utiliser mes epaules comme un moteur, mais plutot mains hache qui me permettent de tournée.
bien sur sur nombril face a l'objectif et l'epaule droite aussi .
mais faut il faire un effort pour amener l'epaule droite face a l'objectif ?
chriss- Nombre de messages : 375
Non pas d'effort à faire. Si tu ressens le besoin de faire cet effort, c'est que tu n'as pas tourné.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !