FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ordre de jeu - balle sur/hors du green

+7
Valoche
Christophe
damien
philjolly
mumu
Pascal78
nakwel
11 participants

Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par nakwel Mar 20 Mar 2007 - 23:15

Bonjour,

je me pose une question :

Doit on jouer en premier une balle sur le green mais plus loin du trou qu'une balle en dehors du green, ou doit on dans tout les cas jouer en premier une balle qui se trouve en dehors du green avant la balle qui se trouve sur le green même si cette dernière est la plus éloignée du trou ?

Je pense qu'il faut jouer en premier la balle se trouvant en dehors du green, mais des amis me soutiennent le contraire, merci de m'éclairer.

nakwel

Nombre de messages : 12
Age : 42
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Pascal78 Mar 20 Mar 2007 - 23:16

Je dirais que c'est la balle la plus éloignée qui doit être jouée la premiere peut importe ou elle se trouve...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par nakwel Mar 20 Mar 2007 - 23:25

J'espère que tu es sur de toi car il y a une tournée en jeu, comme ils sont 3, je dois une tournée au 3 mais si j'ai raison, ils me doivent chacun une tournée, donc 3 tournées...ce serait beaucoup plus drôle ....

nakwel

Nombre de messages : 12
Age : 42
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par mumu Mer 21 Mar 2007 - 0:32

Pascal78 a écrit:Je dirais que c'est la balle la plus éloignée qui doit être jouée la premiere peut importe ou elle se trouve...

un1
Règles 10 a écrit:
b. Pendant le jeu du trou
Après que les compétiteurs aient commencé le jeu du trou, la balle la plus éloignée du trou est jouée la première.

et une tournée gagnée pour Nakwel, Pascal78 et Mumu
ordre de jeu - balle sur/hors du green Champa10
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par philjolly Sam 24 Mar 2007 - 21:33

nakwel a écrit:Bonjour,

je me pose une question :

Doit on jouer en premier une balle sur le green mais plus loin du trou qu'une balle en dehors du green, ou doit on dans tout les cas jouer en premier une balle qui se trouve en dehors du green avant la balle qui se trouve sur le green même si cette dernière est la plus éloignée du trou ?

Je pense qu'il faut jouer en premier la balle se trouvant en dehors du green, mais des amis me soutiennent le contraire, merci de m'éclairer.

La formulation du pari peut laisser la place à une double interprétation.
En effet, en stroke-play ou en stableford, le joueur à l'extérieur du green peut tout à fait jouer en premier même s'il est plus près (l'étiquette veut qu'il demande l'autorisation, mais ce n'est même pas obligatoire)
En conséquence, on ne doit pas forcément jouer en premier si l'on est plus près du trou....Désolé, tu as perdu ton pari.... lolll
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 22:43

Pour ne pas avoir à enlever puis remettre le drapeau, l'étiquette admet que celui qui est en dehors du green joue le 1er, même s'il est plus près du drapeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par mumu Dim 25 Mar 2007 - 0:05

philjolly a écrit:
La formulation du pari peut laisser la place à une double interprétation.
En effet, en stroke-play ou en stableford, le joueur à l'extérieur du green peut tout à fait jouer en premier même s'il est plus près (l'étiquette veut qu'il demande l'autorisation, mais ce n'est même pas obligatoire)
En conséquence, on ne doit pas forcément jouer en premier si l'on est plus près du trou....Désolé, tu as perdu ton pari.... lolll
boggey a écrit:Pour ne pas avoir à enlever puis remettre le drapeau, l'étiquette admet que celui qui est en dehors du green joue le 1er, même s'il est plus près du drapeau.
Je suis désolé mais dans le chapitre des règles traitant de l'étiquette (SECTION 1) aucune mention de dérogation à la règle 10 n'est faite.
Néanmoins, en Stroke play, il est vrai que sous réserve de l'autorisation des co-compétiteurs, afin d'accélérer le jeu, il est possible de terminer le trou en ne respectant pas l'ordre prévu ; mais attention car :
Règle 10-2c a écrit:Si un compétiteur joue hors tour, il n'y a pas de pénalité et la balle est jouée comme elle repose. Cependant, si le
Comité juge que les compétiteurs se sont mis d'accord pour jouer hors tour pour donner à l'un d'entre eux un avantage, ils sont disqualifiés.
et en Match Play :
Règle 10-1c a écrit:Si un joueur joue alors que son adversaire aurait du jouer, il n'y a pas de pénalité, mais l'adversaire peut
immédiatement exiger que le joueur annule le coup ainsi effectué et joue, dans l'ordre correct, une balle aussi
près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier.
La seule exception écrite se trouve dans les Match play à trois balles, à la meilleure balle et à quatre balles (Règle 30) :
Règle 30c a écrit:
Ordre de jeu
Les balles appartenant au même camp peuvent être jouées dans l'ordre que le camp considère être le meilleur.

Je dirai donc que Nakwel a bien gagné une tournée !!! dans
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 11:06

C'est ce genre de réplique qui fait toute la richesse de ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par nakwel Dim 25 Mar 2007 - 20:48

alors là bravo!!!

maintenant je peux le justifier, merci bien

je penserai à vous en appréciant ces bonnes bières ...

nakwel

Nombre de messages : 12
Age : 42
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par philjolly Lun 26 Mar 2007 - 0:08

nakwel a écrit:alors là bravo!!!

maintenant je peux le justifier, merci bien

je penserai à vous en appréciant ces bonnes bières ...


Il faudra plusieurs tournées car tout le monde a gagné...., puisque tout le monde a raison.... lolll

Personnellement, je refuse de jouer en premier lorsque l'on me le demande car je préfère profiter du coup de l'adversaire qui me permet d'avoir éventuellement une idée de la vitesse du green et de la pente.
J'ai remarqué que des joueurs tiquent un peu quand je décline leur proposition, mais l'étiquette veut aussi que l'on accepte la vision de chacun. Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certains joueurs marquent leur balle pour un putt "donné" alors qu'ls pourraient terminer. C'est leur droit le plus strict de préférer attendre que les autres aient joué pour ensuite terminer calmement. C'est un peu agaçant de l'extérieur, mais il faut faire avec....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par damien Lun 26 Mar 2007 - 9:38

nakwel a écrit:alors là bravo!!!

maintenant je peux le justifier, merci bien

je penserai à vous en appréciant ces bonnes bières ...

Tu pourras apprécier la bière... mais c'est à toi de la payer...

Je ne sais pas comment tu conclues que tu as raison en affirmant "Je pense qu'il faut jouer en premier la balle se trouvant en dehors du green",, car la règle précise clairement que si tu es plus loin du trou, c'est à toi de jouer... même si tu es sur le green...

Et même si on peut permettre... à celui qui est hors green de jouer en premier, cela reste une permission, ce n'est pas la règle de base...

à ta santé ! touf
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Christophe Lun 26 Mar 2007 - 9:43

je suis d'accord avec Damien, mais je n'osais pas déprimer nakwel.... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par mumu Lun 26 Mar 2007 - 10:40

Oui bien sûr, je pensai que la position de Nakwel concernait la balle la plus loin du trou car j'avais mal lu la dernière phrase et je donnai raison à Pascal78 qui donnait tort, en fait, à Nakwel.

La question n'était quand même pas très clairement posée.

Désolé Nakwel, mais tu as bien perdu ton pari.
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par FredFri Lun 26 Mar 2007 - 11:45

damien a écrit:
Et même si on peut permettre... à celui qui est hors green de jouer en premier, cela reste une permission, ce n'est pas la règle de base...

Et attention à ne pas se mettre d'accord pour jouer systématiquement les balles sur le green en dernier : ça s'appele entente pour déroger aux règles et ça disqualifie tout le monde lolll !!

FredFri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Valoche Lun 26 Mar 2007 - 12:24

philjolly a écrit:Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certains joueurs marquent leur balle pour un putt "donné" alors qu'ls pourraient terminer. C'est leur droit le plus strict de préférer attendre que les autres aient joué pour ensuite terminer calmement. C'est un peu agaçant de l'extérieur, mais il faut faire avec....
Par "donné" tu veux dire un putt inratable ?

Moi quand mon premier putt arrive dans cette situation, j'ai une montée de stress car j'ai raté mon putt à quelques centimètres. Dans cette situation, je marque toujours ma balle pour me laisser le temps de décompresser - en effet, on a déjà observé des putts de 30cm passer à côté, voire au dessus, du trou à cause du stress.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par damien Lun 26 Mar 2007 - 16:52

Valoche a écrit:
philjolly a écrit:Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certains joueurs marquent leur balle pour un putt "donné" alors qu'ls pourraient terminer. C'est leur droit le plus strict de préférer attendre que les autres aient joué pour ensuite terminer calmement. C'est un peu agaçant de l'extérieur, mais il faut faire avec....
Par "donné" tu veux dire un putt inratable ?

Moi quand mon premier putt arrive dans cette situation, j'ai une montée de stress car j'ai raté mon putt à quelques centimètres. Dans cette situation, je marque toujours ma balle pour me laisser le temps de décompresser - en effet, on a déjà observé des putts de 30cm passer à côté, voire au dessus, du trou à cause du stress.

oui ça arrive de rater... même à 50cms...

Personnellement, il m'arrive de demander (par politesse), si je peux terminer... mais ce n'est pas systématique... notamment s'il faut faire des exercices de souplesse pour ne pas marcher sur les lignes de putt de mes partenaires de jeu...

En gros, une fois sur 2 à moins d'1 m, je marque ma balle...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Ringeval Jeu 29 Mar 2007 - 11:29

mumu a écrit:


Je dirai donc que Nakwel a bien gagné une tournée !!! dans



Non 3 tournées echarpe drunken
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Anke Sutter Dim 1 Avr 2007 - 15:18

FredFri a écrit:
damien a écrit:
Et même si on peut permettre... à celui qui est hors green de jouer en premier, cela reste une permission, ce n'est pas la règle de base...

Et attention à ne pas se mettre d'accord pour jouer systématiquement les balles sur le green en dernier : ça s'appele entente pour déroger aux règles et ça disqualifie tout le monde lolll !!

C'est juste tout cela.
Celui qui est le plus loin, green ou pas green, devrait jouer en premier.
Mais, si celui qui est plus près, hors du green, joue avant son tour, il n'y a pas de pénalité, SAUF, si en le faisant il, veut montrer la ligne de putt à un autre joueur.
Putter en continue cela va plus vite, un putt de 20 cm peut être rentré, et même si le joueur prend le temps autorisé il est toujours plus rapide, qu'un joueur qui va marquer sa balle attendre son tour, replacer la balle et putter. Déjà en écrivant cela prend du temps.

Mais pour une compétition il n'est pas autorisé de l'imposer dans les règles locales, car ce serait contraire au R.10. mais nous aimons bien que les joueurs le fassent naturellement. (gain de temps énorme)
Mais comme je vous dit, il n'est nullement interdit de le faire.

En match play, par contre, si vous puttez avant votre tour, sans en avoir parlé avec votre adversaire, il se peut, si vous rentrez le putt, que votre adversaire vous demande, sans pénalité, d'annuler le coup et de reputter à votre tour.
Super......... joie ............., mais c'est le jeu.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par nakwel Mar 12 Juin 2007 - 23:05

Je vais vous donner le résultat : on a pas fini notre discussion sur le sujet, je pense avoir tort finalement mais c'est pas grave, on a tous payé la tournée, on a bien bu ce jour la mais on a aussi bien rigolé ....

nakwel

Nombre de messages : 12
Age : 42
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Iron Patator Mer 13 Juin 2007 - 11:16

bogey a écrit:Pour ne pas avoir à enlever puis remettre le drapeau, l'étiquette admet que celui qui est en dehors du green joue le 1er, même s'il est plus près du drapeau.
un1
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Def Mer 13 Juin 2007 - 15:24

Avec les règles sur le jeu lent, le premier à être prêt joue.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre de jeu - balle sur/hors du green Empty Re: ordre de jeu - balle sur/hors du green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum