FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

3 participants

Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par rva Mer 8 Fév 2012 - 10:33

Bonjour,

En compétition single stabelford, j'étais dans une partie avec 2 autres compétiteurs.
Sur un trou, je me trouvais hors du green. J'annonce que je garde le drapeau dans le trou.
Je joue et ma balle va droit vers le trou. Au moment où elle allait rentrer dedans, un des compétiteurs se précipite sur le drapeau et l'enlève! Je crie NON mais trop tard.
En faisant cela, ma balle touche la base du drapeau, ricoche et part dans une autre direction à 2-3 m du trou.
Je lui demande ce qu'il lui a pris car j'avais bien annoncé que je voulais le drapeau. il me dit qu'il ne sait pas, qu'il a eu un malheureux réflexe.
j'ai rejoué d'où j'étais sans pénalité mais en ratant le birdie.

Quel est la règle pour ce genre de cas?

rva

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Ville : Verviers
Index : 16,4
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty Re: balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par DZARDEN Mer 8 Fév 2012 - 11:02

C'est quand même incroyable que tu n'aies pas le réflexe de regarder sur le livret des règles ou le site de la fédération et qu'il failles te livrer ca tout cuit !!!

Allez ce sera la dernière fois

17-2. Prise en charge sans autorisation
Si un adversaire ou son cadet en match play, ou un co-compétiteur ou son cadet en stroke play sans l'autorisation ou la connaissance préalable du joueur, prend en charge, retire ou tient le drapeau levé pendant le coup ou pendant que la balle est en mouvement et si cela peut influencer le mouvement de la balle, l’adversaire ou le co-compétiteur encourt la pénalité applicable.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
* PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 17-1 ou 17-2 :
Match play – Perte du trou ; Stroke play
*En stroke play, si une infraction à la Règle 17-2 survient et que par la suite la balle du compétiteur frappe le drapeau, la personne l’ayant pris en charge ou le tenant, ou tout ce qu’elle transporte, le compétiteur n’encourt pas de pénalité. La balle est jouée comme elle repose, sauf que, si le coup a été joué sur le green, le coup est annulé, la balle doit être replacée et rejouée. – Deux coups
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty Re: balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par DZARDEN Mer 8 Fév 2012 - 11:06

rva a écrit:j'ai rejoué d'où j'étais sans pénalité mais en ratant le birdie

En revanche tu as joué d'un emplacement impropre tu es penalisable comme tu ne l'as pas porté sur ta carte de score, ni ton pote, si tu es en competition les 2 sont disqualifiés.

Pour plus amples informations, consulter les regles
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty Re: balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par Valoche Mer 8 Fév 2012 - 11:08

Donc tu te prends deux coups de pénalité pour avoir joué ta balle d'un mauvais endroit. Il fallait la jouer comme elle reposait.

edit : grillé par le cochon champenois.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty Re: balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par rva Jeu 9 Fév 2012 - 15:13

Merci pour la réponse.

Je me suis mal exprimé. J'ai joué du nouvel emplacement. Donc pas de pénalité pour moi.


Dzarden, si cela te dérange à ce point, il ne fallait pas me répondre. Pas besoin de m'agresser.

rva

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Ville : Verviers
Index : 16,4
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty Re: balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 15:41

rva a écrit:Dzarden, si cela te dérange à ce point, il ne fallait pas me répondre. Pas besoin de m'agresser.
t inquiètes ! t'as vu le temps et l'état des golfs, on est tous sur les nerfs Wink invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande Empty Re: balle hors du green et drapeau enlevé contre ma demande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum