FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue..

Aller en bas

Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue.. Empty Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue..

Message par philjolly Sam 25 Nov 2006 - 15:17

Règle 31.5 Ordre de jeu en Stroke Play 4 balles
Les balles appartenant au même camp peuvent êre jouées dans l'ordre que le camp considère comme le meilleur.

La règle oublie de préciser quel est le camp qui doit jouer en premier.
Doit on considérer la "meilleure" balle du camp A relativement à celle du camp B ou doit on considérer la "moins bonne balle" du camp A relativement à celle du camp B ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue.. Empty Re: Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue..

Message par FredFri Dim 26 Nov 2006 - 19:52

philjolly a écrit:Doit on considérer la "meilleure" balle du camp A relativement à celle du camp B ou doit on considérer la "moins bonne balle" du camp A relativement à celle du camp B ?

Ben, j'ai envie de dire "ni l'un, ni l'autre!".
ou alors peut-être la moins bonne balle, mais c'est une manière un peu tordue de voir les choses...

Je vois ça plus simplement :
- On a 4 balles en jeu
- la plus éloignée du trou appartient à un camp
- c'est ce camp qui joue en premier...



coucou

FredFri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue.. Empty Re: Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue..

Message par philjolly Dim 26 Nov 2006 - 23:11

FredFri a écrit:
philjolly a écrit:Doit on considérer la "meilleure" balle du camp A relativement à celle du camp B ou doit on considérer la "moins bonne balle" du camp A relativement à celle du camp B ?

Ben, j'ai envie de dire "ni l'un, ni l'autre!".
ou alors peut-être la moins bonne balle, mais c'est une manière un peu tordue de voir les choses...

Je vois ça plus simplement :
- On a 4 balles en jeu
- la plus éloignée du trou appartient à un camp
- c'est ce camp qui joue en premier...

C'est bien comme cela que je le concevait, mais.....
Puisque le camp peut décider du joueur qui joue en premier, il pourrait décider que le joueur le plus long à l'issue du premier coup aille jouer jusqu'au trou....!!!! Il y a une contradiction apparente entre le bon sens et la règle édictée (mal traduite ???)



coucou
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue.. Empty Re: Ordre de jeu en quatre balle ? Encore une définition floue..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum