FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

+35
Balisto
biggolf17
greg
gerardvin
Jordrok
bubble
Mister Gratte
DZARDEN
shimano
philjolly
toufex-lebonreflexe
Lin
lucky luc
Arnaud.L
robeeb
jmtiger3
Sqwash
Birdy
Laurent Jockschies
Iron Patator
Sébastien
jacques78
mimi64
Pascal78
Nicolas Lecoutre
Athos
Christophe
damien
mumu
Ringeval
M.A. Fan
Minor swing
Little Tiger
Folgan
Michel TEICHET
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Système de wedging ?

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap21%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap17%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 12 ]
WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap3%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap33%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 24 ]
WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap13%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap13%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_lcap0%WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Michel TEICHET Sam 20 Jan 2007 - 18:16

Rappel du premier message :

Bon, la rubrique 0 à 100 mètres chauffe un peu...
bronz

On en a beaucoup parlé et peu vu alors voici quelques images filmées ce jour à l'académie.

C'est le système de swing "WEDGING"qui est le plus apprécié (à ce jour) par le haut niveau amateur.

A plus pour les éventuelles questions !

Profil : https://www.dailymotion.com/MT06400/video/x10vwj_wedging-systeme-symetrique-profil-m

Face : https://www.dailymotion.com/MT06400/video/x10vzf_wedging-system-symetrique-face-mt
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par philjolly Lun 15 Juin 2009 - 12:04

lucky luc a écrit:la je suis totalement ébahi et sur le luc. arriver à doser entre 8h 8h30 et 9h00 j'avoue que là ca me dépasse totalement. Quand je pense que quand je pense être à 8h00 je suis à 12h00 lolll j'ai du chemin à faire avant de maîtriser ce genre de technique. mais je me soigne. Aujourd'hui je suis dans le feeling complet mais ca me tente bien de tester ce style de méthode pour notamment progresser!

J'ai le même souci. J'arrive à appliquer la méthode de Pelz quand je pense à trois swing (le presque complet, le "demi-coup" et le quart de coup). Si j'essaie de penser à quelle hauteur vont mes bras, je perds tout feeling.
Je ne sais pas si je dois persévérer pour avoir conscience de la hauteur à laquelle montent les bras, ou si je peux me contenter de mémoriser mes trois angles horaires de swing.

Pour ce que j'ai appellé le quart de coup (que j'ai du mal encore à réaliser), je me demande s'il ne vaut mieux pas imaginer un tiers de coup (100% étant le swing de 10h30, 33% doit être conséquemment le swing de 8h30)

En tout cas, j'ai décidé de laisser de côté ce tiers (quart) de coup pendant une saison afin de gagner en confiance pour les deux autres coups, plus simples et intuitifs à réaliser.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 12:07

Birdy a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Birdy a écrit:Il serait d'ailleurs intéressant de voir le retour de ceux qui semblait vouloir s'atteler à ce système, s'ils ont continué dans cette voie bien entendu.

Mon "système" est en bonne voie.
A l'entrainement, je vise 4 cibles (30m, 50m, 70m, 90m), avec 2 clubs (PW : 48° et SW : 56°).
A 30m, j'utilise une première technique (apprise avec LJ).
Pour les autres j'utilise une deuxième technique (apprise avec LJ).
Par expérimentation, je suis arrivé à :
- je vise chaque cible avec chacun des 2 clubs, et 3 trajectoires (haute, normale, basses)
- j'utilise approximativement 3 amplitudes (8h30, 9h, 10h30)
- je ne modifie pas consciemment l'intensité de descente (ni cool, ni "appuyée"), juste "confortable" et "tranquille"
- je joue en "dead-hands", mais pas en "coil-free" (pas eu le temps de bosser cette technnique, ni donc de savoir si elle me conviendrait mieux).
Je compte sur la variabilité des distances, clubs et trajectoires "bossées" à l'entrainement pour qu'une adaptation "au feeling" se fasse automatiquement sur le parcours, alors que les distances à obtenir sont bien plus variées, et doivent prendre en compte des tas de paramètres comme la position du drapeau, le vent... même joué depuis le fairway...

"- j'utilise approximativement 3 amplitudes (8h30, 9h, 10h30)"

Sur tes distances (de 20 en 20m) je me pose la question, pour quoi un décallage d'1/2h et ensuite 1H30?
Quelle logique par rapport aux distances.

La logique des amplitudes choisies, c'est que :
- j'utilise la même technique sur tous ces coups (entre 50 et 90m)
- ce sont des repères avec lesquels je m'y retrouve facilement
- 8h30, c'est presque 9h, mais suffisamment différent dans la "puissance générée" (j'ai constaté cela, mais c'est peut-être car dans mon cas, les poignets ne sont pas totalement armés)
- 9h c'est assez facile comme repère (bras G horizontal et les poignets sont totalement armés)
- 10h30 : c'est facile (3/4 de backswing de bras avec toujours les poignets armés)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 12:13

philjolly a écrit:
lucky luc a écrit:la je suis totalement ébahi et sur le luc. arriver à doser entre 8h 8h30 et 9h00 j'avoue que là ca me dépasse totalement. Quand je pense que quand je pense être à 8h00 je suis à 12h00 lolll j'ai du chemin à faire avant de maîtriser ce genre de technique. mais je me soigne. Aujourd'hui je suis dans le feeling complet mais ca me tente bien de tester ce style de méthode pour notamment progresser!

J'ai le même souci. J'arrive à appliquer la méthode de Pelz quand je pense à trois swing (le presque complet, le "demi-coup" et le quart de coup). Si j'essaie de penser à quelle hauteur vont mes bras, je perds tout feeling.
Je ne sais pas si je dois persévérer pour avoir conscience de la hauteur à laquelle montent les bras, ou si je peux me contenter de mémoriser mes trois angles horaires de swing.

Pour ce que j'ai appellé le quart de coup (que j'ai du mal encore à réaliser), je me demande s'il ne vaut mieux pas imaginer un tiers de coup (100% étant le swing de 10h30, 33% doit être conséquemment le swing de 8h30)

En tout cas, j'ai décidé de laisser de côté ce tiers (quart) de coup pendant une saison afin de gagner en confiance pour les deux autres coups, plus simples et intuitifs à réaliser.

Même souci pour moi, le 1/4 de coup (amplitude 7h30 avec poignets totalement armés) ne m'est pas du tout naturel.
En plus, c'est plus une approche qu'un petit wedge (dans mon esprit), et j'utilise des techniques de swing différentes ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par bubble Lun 15 Juin 2009 - 12:31

je reste aussi sur le pelz. 7h30; 9h00 et 10h30 mais principalement avec mon SW, c'est le plus utilisé.

J'ai aussi un grip qui varie mais ne s'utilise pas avec chaque amplitude :

- prise normale-haute (de 9h00 à 10h30).
- moyenne (la plus utilisée et avec toute amplitude)
- basse (7h30 à 9h00).

Néanmoins, je garde trois distance fondamentales pour l'entrainement au petit jeux :

15 mètres, (le plus important à maitriser tahcniquement car délicat)
30 mètres,
50 mètres. (Ces deux derniers étant très courrants).

je peux ensuite ajouter ou enlever un peu pour trouver 20m, 40m et 60. 70 mètres c'est mon SW en full, voir un peu plus si appuyé ou délofté.

C'est également mon PW en demi coup donc...je n'ai pas de GW. Je ne suis pas certains des loft de mes clubs en plus.

Enfin, je peux utiliser d'autres club (60°, PW et F9) pour toucher des balles a ces différentes distances mais le choix est fait en fonction de la trajectoire désiré et plus le coup est court plus je m'oriente vers du lofté et ainsi de suite.

Il se trouve que sur le terrain, pitcher au SW est le plus approrié et le choix le plus sur avec un comportement général de la balle bien ancré en mémoire.

Le truc c'est qu'en ce moment je change techniquement le swing et j'ai d'autres préoccupations alors je suis incapable de trouver des cibles à 5m près de manière constante. Je vise donc une zone de 10 m et compte sur le toucher du jour pour faire au plus proche.

Maintenant que je m'approche mieux des PAR 5, il va me falloir mieux trouver les bonnes distance pour me construire des petits putts pour birdie.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 12:58

Perso, je connais en gros mes distances avec mes 3 wedges mais je joue surtout au feeling.

L'avantage majeur, que j'y trouve, est que sur les parcours ou dans les situations de jeu sans repère de distance je m'en sors plutôt bien.

L'inconvénient c'est que si je doute de mon amplitude de BS au moment du DS alors soit je ralentis, je gratte et je manque de distance, soit je me crispe et le top n'est pas loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Jordrok Lun 14 Sep 2009 - 14:44


Quand je clique sur ces liens, je reçois le message "Page non trouvée". Ce sont les liens qui ne sont plus bons ou c'est moi qui ai un problème technique? WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Hein2
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par gerardvin Lun 14 Sep 2009 - 14:46

Non, moi pareil, je pense que la video a été virée!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Jordrok Lun 14 Sep 2009 - 14:55

Ah, euh, je me réveille : je fouille encore dans les anciens messages du forum et je n'avais donc pas porté attention au fait qu'il s'agissait d'un message de 2007!

Peut-être que c'est une question d'espace disque sur Dailymotion. Je vais essayer de suivre les messages plus récents...

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Touf
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par robeeb Mar 8 Déc 2009 - 18:01

il ne faut surtout pas penser a l'horloge pendant votre swing ça n'est qu'au swing d'essai qu'il faut y penser, ressentir etc....

c'est pour ça qu'il faut faire BEAUCOUP de swing d'essais avant un coup de wedge....ça n'est pas un simple plein swing que vous avez déjà fait des milliers de fois, votre petit pitch de 47m sera unique, et il y a fort peu de chances que vous aurez un autre coup de 47m dans la meme journée



une fois que vous avec adressé la balle
ou encore pire que vous avez démarré le backswing
c'est bien trop tard pour se dire ok allez bras gauche à 9h et je traverse...
ça vire toute la fluidité et le rythme nécessaire au systeme pelz

c'est surement aussi pour ça que le swing 7h30 vous parait dur, si vous attendez le début du backswing pour vous dire attend non stop stop on y est déjà a 7h30 il faut repartir, ça ne peut pas aller, faut vraiment ancrer la longueur du backswing pendant vos swings d'essai...


au moment de tapper la balle, dites vous plutot un truc genre "47m"
votre inconscient fera le boulot tout seul

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par greg Mar 8 Déc 2009 - 18:37

Jordrok a écrit:Ah, euh, je me réveille : je fouille encore dans les anciens messages du forum et je n'avais donc pas porté attention au fait qu'il s'agissait d'un message de 2007!

Peut-être que c'est une question d'espace disque sur Dailymotion. Je vais essayer de suivre les messages plus récents...

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Touf

Accessoirement, comment faites vous pour voir les années des posts ?????
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par greg Mar 8 Déc 2009 - 18:40

robeeb a écrit:il ne faut surtout pas penser a l'horloge pendant votre swing ça n'est qu'au swing d'essai qu'il faut y penser, ressentir etc....

c'est pour ça qu'il faut faire BEAUCOUP de swing d'essais avant un coup de wedge....ça n'est pas un simple plein swing que vous avez déjà fait des milliers de fois, votre petit pitch de 47m sera unique, et il y a fort peu de chances que vous aurez un autre coup de 47m dans la meme journée



une fois que vous avec adressé la balle
ou encore pire que vous avez démarré le backswing
c'est bien trop tard pour se dire ok allez bras gauche à 9h et je traverse...
ça vire toute la fluidité et le rythme nécessaire au systeme pelz

c'est surement aussi pour ça que le swing 7h30 vous parait dur, si vous attendez le début du backswing pour vous dire attend non stop stop on y est déjà a 7h30 il faut repartir, ça ne peut pas aller, faut vraiment ancrer la longueur du backswing pendant vos swings d'essai...


au moment de tapper la balle, dites vous plutot un truc genre "47m"
votre inconscient fera le boulot tout seul


Exact..........

C'est un truc qu'on m'a appris il y a 20 ans. Faire beaucoup de swings d'essai (enchainés), puis adresser, cibler et go...

J'avais complètement zappé. Je reproduisais ma routine long coup sur mes petits coups.

C'est dingue le nombre de truc qu'on a appris un jour, et qu'on oublie.

Je suis persuadé que je vais regagner 2 points par parcours rien qu'avec cela. Merci Robeeb.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 20:52

robeeb a écrit:il ne faut surtout pas penser a l'horloge pendant votre swing ça n'est qu'au swing d'essai qu'il faut y penser, ressentir etc....

c'est pour ça qu'il faut faire BEAUCOUP de swing d'essais avant un coup de wedge....ça n'est pas un simple plein swing que vous avez déjà fait des milliers de fois, votre petit pitch de 47m sera unique, et il y a fort peu de chances que vous aurez un autre coup de 47m dans la meme journée

une fois que vous avec adressé la balle
ou encore pire que vous avez démarré le backswing
c'est bien trop tard pour se dire ok allez bras gauche à 9h et je traverse...
ça vire toute la fluidité et le rythme nécessaire au systeme pelz

c'est surement aussi pour ça que le swing 7h30 vous parait dur, si vous attendez le début du backswing pour vous dire attend non stop stop on y est déjà a 7h30 il faut repartir, ça ne peut pas aller, faut vraiment ancrer la longueur du backswing pendant vos swings d'essai...

au moment de tapper la balle, dites vous plutot un truc genre "47m"
votre inconscient fera le boulot tout seul
Excellent ça !!! Merci. not

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 20:58

C'est pour ça qu'on voit les pros faire beaucoup de coups d'essai avec leurs wedges. Ce n'est pas pour le geste technique qu'ils connaissent parfaitement mais pour s'imprégner de l'amplitude qui doit correspondre à la distance. L'un de ceux qui fait le plus de coup d'essai, c'est Padraig Harrington.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par biggolf17 Mar 8 Déc 2009 - 21:09

Rea a écrit:C'est pour ça qu'on voit les pros faire beaucoup de coups d'essai avec leurs wedges. Ce n'est pas pour le geste technique qu'ils connaissent parfaitement mais pour s'imprégner de l'amplitude qui doit correspondre à la distance. L'un de ceux qui fait le plus de coup d'essai, c'est Padraig Harrington.

rea

C'est pour ça qu'il peut parfois flyer les greens.... WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 21:19

biggolf17 a écrit:
Rea a écrit:C'est pour ça qu'on voit les pros faire beaucoup de coups d'essai avec leurs wedges. Ce n'est pas pour le geste technique qu'ils connaissent parfaitement mais pour s'imprégner de l'amplitude qui doit correspondre à la distance. L'un de ceux qui fait le plus de coup d'essai, c'est Padraig Harrington.

rea

C'est pour ça qu'il peut parfois flyer les greens.... WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Lolll

Justement ce jour là, il a été pressé par l'arbitre et il en n' a pas fait assez.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par gerardvin Mer 9 Déc 2009 - 13:11

greg a écrit:
Jordrok a écrit:Ah, euh, je me réveille : je fouille encore dans les anciens messages du forum et je n'avais donc pas porté attention au fait qu'il s'agissait d'un message de 2007!

Peut-être que c'est une question d'espace disque sur Dailymotion. Je vais essayer de suivre les messages plus récents...

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Touf

Accessoirement, comment faites vous pour voir les années des posts ?????
Tu vas dans ton profil, tu vas à "préférences" et tu changes le format de la date!
Serviteur! WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par greg Mer 9 Déc 2009 - 14:09

gerardvin a écrit:
greg a écrit:
Jordrok a écrit:Ah, euh, je me réveille : je fouille encore dans les anciens messages du forum et je n'avais donc pas porté attention au fait qu'il s'agissait d'un message de 2007!

Peut-être que c'est une question d'espace disque sur Dailymotion. Je vais essayer de suivre les messages plus récents...

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Touf

Accessoirement, comment faites vous pour voir les années des posts ?????
Tu vas dans ton profil, tu vas à "préférences" et tu changes le format de la date!
Serviteur! WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Lolll

Magique !!!!!!!!!!!!

Merci Gérard
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Balisto Lun 4 Avr 2011 - 22:04

Les distances sont prises à l'impact ou tiennent t'elle compte de la roule?

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Rea Lun 4 Avr 2011 - 22:19

Balisto a écrit:Les distances sont prises à l'impact ou tiennent t'elle compte de la roule?

Pas de roule avec un wedge.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Balisto Lun 4 Avr 2011 - 22:32

Meme à 7h avec un 52? tu es sur

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Rea Lun 4 Avr 2011 - 22:41

Balisto a écrit:Meme à 7h avec un 52? tu es sur

Sur un plein coup de wedge.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Balisto Lun 4 Avr 2011 - 22:59

lol donc je renouvelle ma question svp merci

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Michel TEICHET Lun 4 Avr 2011 - 23:45

Balisto a écrit:Les distances sont prises à l'impact ou tiennent t'elle compte de la roule?

...à l'époque où j'ai réalisé la vidéo j'indiquais la retombée (sans la roule).
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Balisto Mar 5 Avr 2011 - 9:55

Merci de ta réponse C'est dommage que les videos ne soit plus en ligne.

Petite question, existe t'il des indices de proportion pour calculer la roule en fonction de sa distance à la retombé et du club utilisé.

Autre question: existe t'il une traduction du livre de Pelz.

Merci

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Michel TEICHET Mar 5 Avr 2011 - 10:05

Avec plaisir,

je te repondrai plus tard (à la bourre ce matin) place stp ta question dans ma rubrique. @++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Gastel Mar 5 Avr 2011 - 10:09

Balisto a écrit:
Autre question: existe t'il une traduction du livre de Pelz.

Non, je n'en ai jamais vu. L'anglais n'est pas compliqué dans ce livre mais il est gros !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Mano Mar 5 Avr 2011 - 13:37

Dans ce post on change de club ou d'amplitude de backswing pour modifier la distance au carry.
C'est un autre système donc que de baisser la hauteur de son grip pour perdre quelques mètres en gardant le même club et la même amplitude ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Pattenzinc Mar 5 Avr 2011 - 19:01

Gastel a écrit:
Balisto a écrit:
Autre question: existe t'il une traduction du livre de Pelz.

Non, je n'en ai jamais vu. L'anglais n'est pas compliqué dans ce livre mais il est gros !

Il faut mettre Folgan sur le coup, en 2 ou 3 tablettes de chocolat elle te fait çà... joie

sors

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Rea Mar 5 Avr 2011 - 19:07

Pattenzinc a écrit:
Gastel a écrit:
Balisto a écrit:
Autre question: existe t'il une traduction du livre de Pelz.

Non, je n'en ai jamais vu. L'anglais n'est pas compliqué dans ce livre mais il est gros !

Il faut mettre Folgan sur le coup, en 2 ou 3 tablettes de chocolat elle te fait çà... joie

sors

foot2

Elle aime les musclés ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Pattenzinc Mar 5 Avr 2011 - 19:13

Va savoir... wick

coucou

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT - Page 3 Empty Re: WEDGING SYSTEME SYMETRIQUE - MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum