Golf elbow
+27
Aline
gerardvin
tapa1balle
jmtiger3
Pascal59
Minor swing
Iron Patator
Michel TEICHET
hebustroll
ol
jejegolf
osteo
Stéphane Calem
MINIFLYX
LudovicD
Arnaud.L
Xeus1719
pascal54
philjolly
Birdy
bonnyv
jaames
biggolf17
Lin
Tarif
Little Tiger
Ringeval
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Golf elbow
Rappel du premier message :
Un ami souffre depuis 15 jours d'un golf elbow ( douleurs faibles coude gauche )
A part du repos que lui conseillez vous comme reméde ?
Un ami souffre depuis 15 jours d'un golf elbow ( douleurs faibles coude gauche )
A part du repos que lui conseillez vous comme reméde ?
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Re: Golf elbow
Waouh, çà c'est de la méthode dite à la hussarde.
Tout le corps médical, kiné, ostéo, médecin préconise le repos total. D'ailleurs, j'en ai marre du repos !!
J'espère pour toi que ta tendinite était bénine et qu'elle va te laissé tranquille. Mais pour les cas plus sérieux, je doute .
Normalement d'ici 15 jours mon kiné m'autorisera peut être la reprise.
Pas un club en main depuis 1mois1/2 sauf le putter.
Tout le corps médical, kiné, ostéo, médecin préconise le repos total. D'ailleurs, j'en ai marre du repos !!
J'espère pour toi que ta tendinite était bénine et qu'elle va te laissé tranquille. Mais pour les cas plus sérieux, je doute .
Normalement d'ici 15 jours mon kiné m'autorisera peut être la reprise.
Pas un club en main depuis 1mois1/2 sauf le putter.
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Bilan après 2 mois d'arrêt total.
Toujours mal au coude et j'ai l'impression que ça empire, malgré que mon kiné me dise que c'est l'évolution normale . J'ai un peu un doute là.
Je suis toujours à la recherche de mon rebouteux miracle.
Merci de me faire signe
Toujours mal au coude et j'ai l'impression que ça empire, malgré que mon kiné me dise que c'est l'évolution normale . J'ai un peu un doute là.
Je suis toujours à la recherche de mon rebouteux miracle.
Merci de me faire signe
Xeus1719-
as tu fais un examen permettant de voir si il y avait une lésion ou une inflammation du tendon ou as tu eu juste un examan clinique.?
osteo-
Index : 5
Bonsoir Ostéo, je n'ai pas fait d'examen. C'est juste mon médecin qui m'a dit que j'avais une tendinite.
Ne voulant pas d'infiltration, il m'a donné 12 séances de kiné.
Depuis 10 jours, j'ai de plus en plus mal alors que je ne fais strictement plus rien depuis plusieurs semaines.
Ne voulant pas d'infiltration, il m'a donné 12 séances de kiné.
Depuis 10 jours, j'ai de plus en plus mal alors que je ne fais strictement plus rien depuis plusieurs semaines.
Xeus1719-
il faut des examens complémentaires pour etre sur qu'il n'y a pas d'autre chose derriere.
as tu mal la nuit?
as tu mal la nuit?
osteo-
Oui, j'ai mal régulièrement la nuit lorsque je plie mon coude.
J'ai l'impression que cela devient musculaire puisque j'ai mal au niveau du bas du biceps.
J'ai l'impression que cela devient musculaire puisque j'ai mal au niveau du bas du biceps.
Xeus1719-
demande des examens à ton médecin.
osteo-
Suite des événements. Je suis aller voir ce matin un Chiropracteur. Il est golfeur depuis de nombreuses années et connaît donc les problématiques liées à ce sport.
Après une analyse rapide, je suis passé sur la table pour quelques manipulations musculaires et articulaires.
D'aprés lui, la tendinite peut être causée par des troubles liès au squelettes d'ou les manipulations articulaires.
Tensions au niveau du petit pectoral gauche et douleurs dans l'avant bras.
En effet, il m'a confirmé qu'une simple tendinite doit se passer au bout de 3 à 4 mois si repos et soins classiques.
La tendinite aurait dégénéré au niveau musculaire puisque ma douleur actuelle se situe au niveau du bas du biceps/triceps et en haut du muscle de l'avant bras.
Tout cela m'est pour moi technique à la vue de mes faibles connaissances médicales donc excusez moi l'à peu près de mes propos.
J'y retourne la semaine prochaine, donc je vous tiendrai au courant de l'évolution, en bien j'espère.
Après une analyse rapide, je suis passé sur la table pour quelques manipulations musculaires et articulaires.
D'aprés lui, la tendinite peut être causée par des troubles liès au squelettes d'ou les manipulations articulaires.
Tensions au niveau du petit pectoral gauche et douleurs dans l'avant bras.
En effet, il m'a confirmé qu'une simple tendinite doit se passer au bout de 3 à 4 mois si repos et soins classiques.
La tendinite aurait dégénéré au niveau musculaire puisque ma douleur actuelle se situe au niveau du bas du biceps/triceps et en haut du muscle de l'avant bras.
Tout cela m'est pour moi technique à la vue de mes faibles connaissances médicales donc excusez moi l'à peu près de mes propos.
J'y retourne la semaine prochaine, donc je vous tiendrai au courant de l'évolution, en bien j'espère.
Xeus1719-
l'interet de la chiro ou de l'osteo et de travailler sur les dysfonctionnement articulaires et tissulaires qui petit à petit
aménent à une plainte fonctionnelle.
lorsque le trouble fonctionnel dure trop longtemps il peut y avoir atteinte de la structure et là plus l'atteint sera structurelle moins
la chiro et l'ostéo auront un effet.Il faudra se tourner vers la medecine.
moralité: faites de la prévention
aménent à une plainte fonctionnelle.
lorsque le trouble fonctionnel dure trop longtemps il peut y avoir atteinte de la structure et là plus l'atteint sera structurelle moins
la chiro et l'ostéo auront un effet.Il faudra se tourner vers la medecine.
moralité: faites de la prévention
osteo-
Quelle médecine me conseilles tu ?
Xeus1719-
si tu n'as pas d'amelioration par 2 séances de chiro il faut d'abord
faire une evaluation précise de ton cas avec l'aide de ton médecin traitant
bilan radio et tomographique
faire une evaluation précise de ton cas avec l'aide de ton médecin traitant
bilan radio et tomographique
osteo-
Merci Ostéo. J'ai vu mon kiné hier.
Pour lui ma tendinite est passée et ma douleur est maintenant musculaire au niveau du haut de l'avant bras , côté externe. Après un massage j'avais beaucoup moins mal.
Je peux donc reprendre doucement le golf.
Le repos aura donc été comme d'habitude dans ce genre de situation salutaire. 2 mois d'arrêt complet quand même.
Pour lui ma tendinite est passée et ma douleur est maintenant musculaire au niveau du haut de l'avant bras , côté externe. Après un massage j'avais beaucoup moins mal.
Je peux donc reprendre doucement le golf.
Le repos aura donc été comme d'habitude dans ce genre de situation salutaire. 2 mois d'arrêt complet quand même.
Xeus1719-
C'est exactement mon tarif en 2005 : 6 Août- 6 octobre 05. Il y a des dates qu'on retient...( et partir de là ma courbe d'index s'est réinversée dans le bon sens)Xeus1719 a écrit:
Bonne nouvelle
dés la mi mars on se contacte pour jouer Xeus
Ringeval-
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
ringeval a écrit:Bonne nouvelle
Avec grand plaisir. Il m'a été demandé une reprise en douceur quand même.
Ca m'évitera de taper comme un âne.
Xeus1719-
un petit conseil : au practice, ne jouer que des balles posées sur un tee.
Pascal59-
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Cela voudrait dire que notre pathologie serait dûe en grande partie à un abus de tapis de practice ?
Xeus1719-
Après une période de repos forcé, suite à une blessure, il vaut mieux reprendre progressivement.
Il est certain que les chocs provoqués par le club sur le sol n'arrangent pas les tendinites, donc pour diminuer l'intensité des chocs, il est préferrable de jouer sur tee ou bien de jour sur des practices sur herbe.
Par contre, si ton geste est bon, il n'y a pas de raison d'attraper une tendinite, sauf si tu fais des séances de practices interminables tous les jours...
Il est certain que les chocs provoqués par le club sur le sol n'arrangent pas les tendinites, donc pour diminuer l'intensité des chocs, il est préferrable de jouer sur tee ou bien de jour sur des practices sur herbe.
Par contre, si ton geste est bon, il n'y a pas de raison d'attraper une tendinite, sauf si tu fais des séances de practices interminables tous les jours...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
J'ai repris hier quelques balles mais de façon légère, pas de douleurs constatées.
Je retiens l'idée du practice sur herbe, d'autant qu'en ce moment la terre n'offre pas grande résistance
Par contre, je dois continuer quelques séances de kiné.
Moralité pour soigner une tendinite, repos, kiné et encore du repos.
Je retiens l'idée du practice sur herbe, d'autant qu'en ce moment la terre n'offre pas grande résistance
Xeus1719-
Xeus1719 a écrit:J'ai repris hier quelques balles mais de façon légère, pas de douleurs constatées.
Ben oui et éviter les tapis de practice.
Invité- Invité
Bon suite et fin je l'espère du problème golf elbow.
Ce matin, visite chez un rumathologue après les séances de kiné, massages, arrêt, chiro, etc... D'après le rumathologue, ce que j'ai fait est efficace pour 7 personnes sur 10 mais pas moi...
Vu que le stage est dans 3 semaines et que j'ai toujours mal, il m'a proposé de faire une infiltration que j'ai acceptée. Donc 5 jours sans rien faire pour calmer les tendons, plus des médocs anti-inflammatoire et reprise en douceur la semaine prochaine.
Je dirais que si j'avais su, j'aurai accepté l'infiltration que m'avait proposer mon médecin traitant en septembre dernier.
Espérant que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps.
Ce matin, visite chez un rumathologue après les séances de kiné, massages, arrêt, chiro, etc... D'après le rumathologue, ce que j'ai fait est efficace pour 7 personnes sur 10 mais pas moi...
Vu que le stage est dans 3 semaines et que j'ai toujours mal, il m'a proposé de faire une infiltration que j'ai acceptée. Donc 5 jours sans rien faire pour calmer les tendons, plus des médocs anti-inflammatoire et reprise en douceur la semaine prochaine.
Je dirais que si j'avais su, j'aurai accepté l'infiltration que m'avait proposer mon médecin traitant en septembre dernier.
Espérant que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps.
Xeus1719-
Trés bien pour soigner et prévenir le golf elbow
http://www.powerballs.com/powerball_testimonials.php
http://www.powerballs.com/powerball_testimonials.php
tapa1balle-
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Je réouvre ce post pour vous donner la dernière innovation en matière de traitement des tendinites.
Après avoir tout essayé sans succés, j'ai tenté une nouvelle machine. Cet appareil est un piston qui vient choquer la zone sensible environ 2000 fois en quelques minutes
C'est assez douloureux sachant qu'il faut entre 4 et 6 séances, suivi de 5 semaines de repos léger. Une activité légère est même recommande pendant le traitement
Cet appareil guérit 80% des tendinites.
Pour moi ça a marché puisque j'ai pu reprendre la muscu la semaine dernière sans douleurs pour l'instant.
Après avoir tout essayé sans succés, j'ai tenté une nouvelle machine. Cet appareil est un piston qui vient choquer la zone sensible environ 2000 fois en quelques minutes
C'est assez douloureux sachant qu'il faut entre 4 et 6 séances, suivi de 5 semaines de repos léger. Une activité légère est même recommande pendant le traitement
Cet appareil guérit 80% des tendinites.
Pour moi ça a marché puisque j'ai pu reprendre la muscu la semaine dernière sans douleurs pour l'instant.
Xeus1719-
Je découvre ce sujet.
A titre indicatif j'ai eu une tendinite bras droit lorsque j'ai démarré le golf avec des clubs inesis acier.
Au bout d'un ou 2 mois j'ai changé pour des graphites, j'ai porté un bracelet de cuivre ( je pense que c'était bidon) et la tendinite a disparu.
Je ne peux analyser que 3 raisons
Je me rappelle avoir été guéri d'un tennis elbow dans une autre vie (tennistique celle-là) grâce à la mésothérapie....
A titre indicatif j'ai eu une tendinite bras droit lorsque j'ai démarré le golf avec des clubs inesis acier.
Au bout d'un ou 2 mois j'ai changé pour des graphites, j'ai porté un bracelet de cuivre ( je pense que c'était bidon) et la tendinite a disparu.
Je ne peux analyser que 3 raisons
- le bracelet (ça m'étonnerait)
- le shaft graphite
- un progrès dans ma gestuelle...
Je me rappelle avoir été guéri d'un tennis elbow dans une autre vie (tennistique celle-là) grâce à la mésothérapie....
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
apres avoir joue avec des clubs cobra manche acier stiff, je ne pouvais quasiment plus jouer douleurs dans les epaules et les coudes ,j'ai change pour des cleveland manche graphite et la plus de douleurs.
Invité- Invité
C'est quoi cette histoire de bracelet ? Je souffre en ce moment d'une tendinite coude droit bien sûr et suis avide d'infos ........
Aline-
Index : 32,7
Citation favorite : Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait(e)
Tss tss Les femmes! Dès que tu leur parle bijoux...Aline a écrit:C'est quoi cette histoire de bracelet ? Je souffre en ce moment d'une tendinite coude droit bien sûr et suis avide d'infos ......
Minor swing a écrit:Tss tss Les femmes! Dès que tu leur parle bijoux...Aline a écrit:C'est quoi cette histoire de bracelet ? Je souffre en ce moment d'une tendinite coude droit bien sûr et suis avide d'infos ......
Oui Minor , mais quand Aline saura que c' est du cuivre
Ringeval-
Détrompez vous mes amis, le cuivre c'est un peu rose ...........
Alors je risque d'aimer ça ..........
Dites moi ce que vous en pensez et où se le procurer si c'est efficace ......
Alors je risque d'aimer ça ..........
Dites moi ce que vous en pensez et où se le procurer si c'est efficace ......
Aline-
Index : 32,7
Citation favorite : Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait(e)
http://www.bioenergies.fr/nos-produits/articulations/index_135.htm
amha grôô pipôô mais si tu crois aux placebos...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
D'accord avec Folgan, je n'en mets plus depuis longtemps et n'ai plus eu de golf-elbow malgré celaFolgan a écrit:
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
J'en ai eu une au printemps cette année après trop de practice tapis en hiver.
Elastoplast au poignet + coudière gibaud + anti-inflammatoires ont suffit, sans vraiment arrêter de jouer.
Elastoplast au poignet + coudière gibaud + anti-inflammatoires ont suffit, sans vraiment arrêter de jouer.
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
La coudière gibaud, je pourrais pas. Pas possible. Je m'imagine avec une ceinture aussi et tout l'attirail.... Pas possible
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
golf elbow
Christophe a écrit:La coudière gibaud, je pourrais pas. Pas possible. Je m'imagine avec une ceinture aussi et tout l'attirail.... Pas possible
sans aller si loin tu peux essayer les poignées "BABOLAT" vendu pour le tennis et en principe anti-vibrations = ça vaut pour le tennis Elbow pourquoi pas pour le golf ?
je les utilise aux poignets (pour mes scaphoïdes un peu félés qui n'aiment pas du tout les chocs) et ça marche bien !!
FrançoiseT-
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Page 2 sur 2 • 1, 2