Golf elbow
4 participants
Page 1 sur 1
Golf elbow
Bonjour,
En 2009 je suis passse de la serie MX 23 (Dynalite Regular) a des MP 52 (NS Pro 950GH R). Plusieurs mois apres ce changement, j'ai experimente un phenomene qui m'etait inconnu apres 20 ans de golf: un golf elbow. Ce mal ne me quitte plus depuis. Je l'ai mis une premiere fois sur le compte de clubs trop legers mais il semble que cela ne soit pas la raison principale. Question dois-je passer au graphite ou au nanofuse? Plus globalement, a part le repos, comment se debarrasser d'un golf elbow? Des accessoires anti-vibration ont ete installes sur mes clubs que j'ai egalement equipe de grips Lamskin. Rien n'y a fait. Je vais bientot essaye un bracelet Dr Elbow que j'ai trouve au Japon, sans grand espoir...
Merci pour votre reponse.
En 2009 je suis passse de la serie MX 23 (Dynalite Regular) a des MP 52 (NS Pro 950GH R). Plusieurs mois apres ce changement, j'ai experimente un phenomene qui m'etait inconnu apres 20 ans de golf: un golf elbow. Ce mal ne me quitte plus depuis. Je l'ai mis une premiere fois sur le compte de clubs trop legers mais il semble que cela ne soit pas la raison principale. Question dois-je passer au graphite ou au nanofuse? Plus globalement, a part le repos, comment se debarrasser d'un golf elbow? Des accessoires anti-vibration ont ete installes sur mes clubs que j'ai egalement equipe de grips Lamskin. Rien n'y a fait. Je vais bientot essaye un bracelet Dr Elbow que j'ai trouve au Japon, sans grand espoir...
Merci pour votre reponse.
eboun-
Citation favorite : agis quo agis
Re: Golf elbow
Salut le nouveau,
Tu as pensé à prendre des cours ?
Tes clubs sont adaptés ?
Hydratation, étirements, Cryo argile, citrate de gaïacol, Kiné, ostéo... et repos.
Tu as pensé à prendre des cours ?
Tes clubs sont adaptés ?
Hydratation, étirements, Cryo argile, citrate de gaïacol, Kiné, ostéo... et repos.
GregM-
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
On peut aussi mettre du froid (les ultrasons m'ont pas convaincu). Mais pour soigner le tendon il faut cesser la cause initiale, même le putting...
Cependant je crois que beaucoup de golfeurs continuent avec une tendinite si elle est discrète...
Cependant je crois que beaucoup de golfeurs continuent avec une tendinite si elle est discrète...
Golf elbow à quel bras ? Si tu es droitier et que c'est à gauche (épicondylite), ce peut être une pression trop forte de la main gauche (ou trop de répétitions)
Invité- Invité
Le sujet avait déjà été évoqué sur ce forum, où j'étais intervenu pour relater mon expérience:
https://coachingolf.forumactif.com/t1628-golf-elbow
Serviteur!
https://coachingolf.forumactif.com/t1628-golf-elbow
Serviteur!