FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Armement hâtif ou tardif?

5 participants

Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Armement hâtif ou tardif?

Message par Dany_homer Mer 9 Aoû 2006 - 19:29

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait quel est la différence entre armer les poignets lorsque le bras gauche est parrallèle au sol, ou complèter l'armement à la fin du backswing?? Quel est la différence un par rapport à l'autre au niveau du downswing et de l'impact.

Dans le livre de Tiger Woods il dit que armer lorsque le bras est parrallèle au sol est une erreur. Si on remarque bien le nouveau swing de Tiger il est complètement armé lorsque le bras gauche est parrallèle et même avec son driver!!!!

Merci
Dany
a+
Dany_homer
Dany_homer

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Ville : Joliette, Québec
Index : 15
Citation favorite : Doh!
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Valoche Mer 9 Aoû 2006 - 21:00

Je pense qu'armer les poignets tard empêche de bien visualiser où se trouve la tête du club pendant l'élan arrière, et rend donc plus difficile d'obtenir un impact solide.
Surtout que le but inavoué d'armer "tardivement", c'est d'ajouter soit disant de l'ampleur, non ? Le résultat, ce sera peut-être un beau coup, sûrement une gratte, voire un magnifique top, ou alors une belle changelle.

Et sinon, en y réfléchissant, je crois bien que mes poignets sont armés lorsque mon bras gauche est // au sol, m'enfin de toute façon l'armement c'est un mouvement pas très important (en amplitude), non ?
Bref, chuis pas une référence du tout, mais je ne fais jamais de tops ou de grattes, au pire 1 socket par partie, si je réfléchis trop à ce que je fais.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Aoû 2006 - 7:30

Une des positions clés du swing moderne est d'avoir le manche du club vertical lorsque le bras gauche est horizontal. Cela signifie que l'armement s'effectue dans la première partie du backswing, alors que la plupart des amateurs arment dans la deuxième partie du backswing avec comme conséquence de désarmer trop tôt lors de la descente.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Fondug Jeu 10 Aoû 2006 - 9:28

Laurent Jockschies a écrit:Une des positions clés du swing moderne est d'avoir le manche du club vertical lorsque le bras gauche est horizontal. Cela signifie que l'armement s'effectue dans la première partie du backswing, alors que la plupart des amateurs arment dans la deuxième partie du backswing avec comme conséquence de désarmer trop tôt lors de la descente.

+1
J'ai bossé ça tout l'hiver ça m'a également permis en outre d'avoir un back swing plus court
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Sqwash Jeu 10 Aoû 2006 - 9:57

Fondug a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Une des positions clés du swing moderne est d'avoir le manche du club vertical lorsque le bras gauche est horizontal. Cela signifie que l'armement s'effectue dans la première partie du backswing, alors que la plupart des amateurs arment dans la deuxième partie du backswing avec comme conséquence de désarmer trop tôt lors de la descente.

+1
J'ai bossé ça tout l'hiver ça m'a également permis en outre d'avoir un back swing plus court
Un peu comme mon avatar ou bien ?
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Aoû 2006 - 10:03

Un peu comme mon avatar ou bien ?
Oui c'est ça ; à partir de cette position les poignets sont complètement armés et les bras peuvent continuer leur élan.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Fondug Jeu 10 Aoû 2006 - 10:19

En fait on s'aperçoit, enfin chez moi en tout cas, qu'avec le demi swing dont parle laurent, la rotation des épaules est quasi complète
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armement hâtif ou tardif? Empty Re: Armement hâtif ou tardif?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum