FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jako's new swing

+16
Framboisine
Teeone
Minor swing
Christophe
moicalex2
Agathe
Birdy
Pattenzinc
Laurent Jockschies
jmtiger3
Nicolas Lecoutre
Rea
Folgan
Gastel
bubble
Jako
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Jako's new swing

Message par Jako Jeu 13 Oct 2016 - 20:46

Rappel du premier message :

J'ai préféré ouvrir un nouveau post car mon swing n'a plus rien à voir avec ce que je faisais il y a deux ans.
Bientôt une video du swing, promis.

Pour l'instant j'ai envie de vous faire partager ma récente trouvaille, à savoir la similarité entre ce que je fais et le mouvement de service au tennis. Action du côté droit et uniquement du côté droit. Frappe de la grosse balle par le dessus, de la petite par le dessous.
Ça devrait peut-être intéresser JMT3 ou d'autres.
Il s'agit de comprendre le mouvement GLOBAL. Cette découverte m'a permis d'augmenter ma vitesse et donc ma distance, ma précision puisque c'est applicable à tous les coups. Cela m'a aussi permis un meilleur relâchement et une traversée avec l'épaule droite plus basse, ce qui me manquait cruellement jusqu'à présent.
Mon Pro a déjà marqué son enthousiasme sur la vidéo qui suit.
Ne me chambrez pas sur la raquette (c'est une relique lolll ) ni sur la précision du geste (c'est déjà si loin...).
Vous avez remarqué une similitude avec le A Swing? Normal, DL a piqué la traversée au One PLane!

https://www.youtube.com/watch?v=d19EtonvIt0
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas


Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 23 Nov 2016 - 9:26

Chocko a écrit:Un grip de main gauche dans les doigts ?
J'ai mal à mon grip ... lolll lolll lolll

Un grip (trop) dans les doigts cause, de mon point de vue, beaucoup trop d'instabilité sur la face de club.
Les seules fois où je vais demander un grip de main gauche dans les doigts, c'est quand je suis confronté à un(e) joueur(se) qui n'arrive pas à refermer la face dans l'impact. Sauf que là Jako il cherche à jouer une balle coupée, qui par définition se joue sans trop de release.

Pour conclure, Jako quand tu vois 2 phalanges (mon ostéo dirait plutôt 2 têtes du métacarpien !), c'est un grip neutre.
3 phalanges on part sur du grip fort ... 1 phalange on flirte dangereusement avec du grip faible.
Donc là je suis d'accord !!!!!!! Même si bon, la neutralité du grip est souvent le meilleur allié du golfeur ... mais ce n'est que mon avis !

J'ai un cours aujourd'hui, je vais demander si je ne devrais pas avoir un grip main gauche plus dans la paume.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Dim 27 Nov 2016 - 12:59

Voici les réponses pour le swing un plan.

Un grip main gauche plutôt fort (3 phalanges) est mieux. Perso, j'ai essayé et c'est banane à gauche vu que j'ai une tendance naturelle à refermer la face lors de la traversée. Donc je garde mon grip neutre.

Le grip dans la paume pas bon du tout car cela bloque le mouvement des mains lors de la traversée. (mouvement des mains qui n'a rien à voir avec le deux plans évidemment).
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Folgan Dim 27 Nov 2016 - 21:51

Chocko a écrit:Un grip de main gauche dans les doigts ?
...Un grip (trop) dans les doigts cause, de mon point de vue, beaucoup trop d'instabilité sur la face de club...

Jako a écrit:...Le grip dans la paume pas bon du tout car cela bloque le mouvement des mains lors de la traversée...

La réponse de Chocko m'intéresse parce que moi j'aurais plutôt tendance à avoir le grip dans les doigts mais je veux bien y réfléchir. Les deux réponses étant très opposées je ne sais plus que penser.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Dim 27 Nov 2016 - 22:50

Pour répondre à la question, on pourrait se demander pour quel type de swing (filière) le grip dans la paume est-il souhaitable, voire autorisé?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Nicolas Lecoutre Lun 28 Nov 2016 - 10:56

Euhhhh le grip dans la paume de la main gauche n'est pas question de filière, ou de swing... je n'enseigne pas une filière ou un swing, mais des principes techniques (le grip en est un) agissant sur les lois mécaniques, qui elles sont au service des composantes multiples de la trajectoire de la balle.

Le grip dans la paume de la main gauche permet essentiellement d'amener une face orientée dans la direction choisie le plus régulièrement possible de mon point de vue.


Dernière édition par Chocko le Lun 28 Nov 2016 - 10:57, édité 1 fois (Raison : an)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Laurent Jockschies Jeu 1 Déc 2016 - 13:02

On peut jouer un peu sur le positionnement de la main gauche un peu plus paume ou un peu plus équilibré paume/doigts en fonction dy type de release recherché, plus au niveau de la tête de club ou ou manche. Certaines personnes peuvent aussi avoir besoin d'un grip gauche plus vers les doigts pour favoriser une plus grande facilité à armer leur poignets. Tout est une question d'objectif recherché, de compromis avec d'autres points techniques.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Nicolas Lecoutre Ven 2 Déc 2016 - 20:00

Sauf que là Laurent, Jako n'a que le mot fade à la bouche ... enfin fade, ou pull slice contrôlé, enfin j'ai un peu lâché sur la compréhension de la trajectoire qu'il recherche.

Donc fatalement, vouloir créer une trajectoire coupée avec un grip dans les doigts, qui tendrait effectivement à favoriser le release, j'avoue que je ne comprends pas tout.
Comme d'hab quoi !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Teeone Sam 3 Déc 2016 - 11:25

Jako a écrit:Voici les réponses pour le swing un plan.

Un grip main gauche plutôt fort (3 phalanges) est mieux. Perso, j'ai essayé et c'est banane à gauche vu que j'ai une tendance naturelle à refermer la face lors de la traversée. Donc je garde mon grip neutre.

Le grip dans la paume pas bon du tout car cela bloque le mouvement des mains lors de la traversée. (mouvement des mains qui n'a rien à voir avec le deux plans évidemment).

- grip de paume main gauche ouvre la face par rapport à la cible
- grip de doigts main gauche ferme la face par rapport à la cible

- grip fort main gauche ferme la face par rapport à la cible
- grip trop fort main gauche bloque les poignets

- un pouce main droite placé trop vers la gauche sur le manche ferme la face par rapport à la cible (et je parie pour ceci chez toi)

- grip de paume main gauche moins de mobilité des poignets
- grip de doigts main gauche plus de mobilité de poignets
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Laurent Jockschies Sam 3 Déc 2016 - 23:02

Chocko a écrit:Sauf que là Laurent, Jako n'a que le mot fade à la bouche ... enfin fade, ou pull slice contrôlé, enfin j'ai un peu lâché sur la compréhension de la trajectoire qu'il recherche.

Donc fatalement, vouloir créer une trajectoire coupée avec un grip dans les doigts, qui tendrait effectivement à favoriser le release, j'avoue que je ne comprends pas tout.
Comme d'hab quoi !
Oui oui là je répondais juste en général. J'ai aussi décroché depuis pas mal de temps sur le swing de Jako. (Ne m'en veux pas Jako hein !)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Lun 5 Déc 2016 - 10:25

Bon, je vais reprendre depuis le début joie
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Minor swing Lun 5 Déc 2016 - 18:47

Jako a écrit:Bon, je vais reprendre depuis le début joie
NON ! Ca y est on a tout compris , promis !!!!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Teeone Sam 31 Déc 2016 - 17:34

Salut Jako,

Un petit tour par ici pour te souhaiter le meilleur pour 2017.
Tu ne m'en veux pas si je ne comprends pas tout sur ton swing, ton one plane, ...
Amitiés.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Sam 31 Déc 2016 - 18:34

Teeone a écrit:Salut Jako,

Un petit tour par ici pour te souhaiter le meilleur pour 2017.
Tu ne m'en veux pas si je ne comprends pas tout sur ton swing, ton one plane, ...
Amitiés.

Mes meilleurs voeux à toi aussi Teeone.
Mes meilleurs voeux à tous d'ailleurs.
Je formule le souhait que 2017 voie tomber sur vous l'illumination du One Plane.
Je ne vous en veux pas, j'ai toujours été en avance pour mon âge.
minor  gne  wick  lolll  ecla
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Lun 3 Avr 2017 - 19:31

J'ai fait des vidéos mais impossible de publier sur YouTube.
Pourtant, avec mon Ipad, j'utilise la même technique qu'auparavant.
Sorry. hein2
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 14 Juin 2017 - 11:59

Voici les liens pour mon hybride, j'espère que cela va marcher.
Swing par encore au top.
Ma maladie a toujours été de swinguer avec le bras droit trop près du corps. J'ai déjà réussi à l'écarter mais, dixit mon Pro sur cette video, pas assez reculé.
Dans le ONE plane, la partie haute du bras droit doit venir au BS sur un angle parallèle à celui de la colonne. Cette position idéale du coude droit permet de lancer le club avec beaucoup de puissance, lancer qui s'opère à l'extérieur du pied droit en utilisant tout le côté droit.

Hybride de face
https://wetransfer.com/downloads/47856a56f060e8dfb07b87aa2683665420170613160322/df279bf34615b5fa7859beb4293ae37920170613160322/71efec

Hybride de profil
https://wetransfer.com/downloads/a5925e35ae7a5ab71070185daf2df7d520170613165446/2cd8fa
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par jmtiger3 Mer 14 Juin 2017 - 14:25

ça déroule ..
C'est un drill le pré-positionnement des poignets très en arrière de la balle à l'adresse ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 14 Juin 2017 - 14:56

jmtiger3 a écrit:ça déroule ..
C'est un drill le pré-positionnement des poignets très en arrière de la balle à l'adresse ?

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple car, en fin de take away, le shaft doit être encore dans le prolongement de l'avant-bras droit.
Pour maintenir la face (que l'on pense) fermée, alors qu'elle est square par rapport au plan de swing.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par jmtiger3 Mer 14 Juin 2017 - 15:03

Jako a écrit:
jmtiger3 a écrit:ça déroule ..
C'est un drill le pré-positionnement des poignets très en arrière de la balle à l'adresse ?

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple car, en fin de take away, le shaft doit être encore dans le prolongement de l'avant-bras droit.
Pour maintenir la face (que l'on pense) fermée, alors qu'elle est square par rapport au plan de swing.

Peut-être que t'es obligé de faire ça parce que tu n'actionnes pas les bons muscles au takeaway ? Par exemple parce que tu n'utilises que les bras pendant le takeaway ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Framboisine Mer 14 Juin 2017 - 17:14

Jako a écrit:
jmtiger3 a écrit:ça déroule ..
C'est un drill le pré-positionnement des poignets très en arrière de la balle à l'adresse ?

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple car, en fin de take away, le shaft doit être encore dans le prolongement de l'avant-bras droit.
Pour maintenir la face (que l'on pense) fermée, alors qu'elle est square par rapport au plan de swing.

Ah oui , cela me fait penser au " Lag écossais " des anciens , Bobby Jones ..... Cependant, il semblerait qu'à l'impact , c'est assez , comment dire "wobbly" a la limite du flip   , avec un manque de shaft forward lean. Le spin loft doit être au plafond , avec très peu de compression de la balle . Optimiser le spin loft et l'angle d'attaque en agissant sur l'inclinaison du manche à l'impact , me semble peut être une piste d'amélioration folgan
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 14 Juin 2017 - 18:16

jmtiger3 a écrit:
Jako a écrit:
jmtiger3 a écrit:ça déroule ..
C'est un drill le pré-positionnement des poignets très en arrière de la balle à l'adresse ?

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple car, en fin de take away, le shaft doit être encore dans le prolongement de l'avant-bras droit.
Pour maintenir la face (que l'on pense) fermée, alors qu'elle est square par rapport au plan de swing.

Peut-être que t'es obligé de faire ça parce que tu n'actionnes pas les bons muscles au takeaway ? Par exemple parce que tu n'utilises que les bras pendant le takeaway ?

Non, je ne pense pas.
J'ai la sensation d'utiliser les épaules.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 14 Juin 2017 - 18:22

Framboisine a écrit:
Jako a écrit:
jmtiger3 a écrit:ça déroule ..
C'est un drill le pré-positionnement des poignets très en arrière de la balle à l'adresse ?

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple car, en fin de take away, le shaft doit être encore dans le prolongement de l'avant-bras droit.
Pour maintenir la face (que l'on pense) fermée, alors qu'elle est square par rapport au plan de swing.

Ah oui , cela me fait penser au " Lag écossais " des anciens , Bobby Jones ..... Cependant, il semblerait qu'à l'impact , c'est assez , comment dire "wobbly" a la limite du flip   , avec un manque de shaft forward lean. Le spin loft doit être au plafond , avec très peu de compression de la balle . Optimiser le spin loft et l'angle d'attaque en agissant sur l'inclinaison du manche à l'impact , me semble peut être une piste d'amélioration folgan

C'est vrai que les balles volent haut et, conséquence intéressante, elles arrêtent bien sur les greens (extrêmement durs dans mon club).
Quant à agir sur l'inclinaison du manche à l'impact, en ONE plane c'est impossible (pour ne pas dire interdit lolll ) car cela reviendrait à tirer le club et non plus à le pousser pour tourner.

Cela dit, merci de votre intérêt.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 14 Juin 2017 - 18:34

Par hasard, je viens de retrouver une video de janvier 2015, faite par le fils de mon Pro actuel, à mes début de tentative de ONE plane.
A l'époque, je n'étais pas prêt pour comprendre ce qu'il me voulait dans la globalité du mouvement.
Maintenant, ça me parle!
Remarquez le club posé au sol qui sert de repère.
Avec la lampe torche de Laurent (pour ceux qui connaissent), il est clair que le point lumineux grimperait le long du mur mais redescendrait sur le même tracé.

Le lien pour cette video:

https://wetransfer.com/downloads/d6fa3cf41c2b7c826911d4fcf4fec8f820170614100829/fadb90
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Framboisine Mer 14 Juin 2017 - 19:01

Il n'y a pas qu'une façon de faire.. Enfin , je l'espère ! De plus , a vrai dire , je ne sais pas ce qu'est vraiment le one plan pascompris , et si en plus , on doit s'interdire des choses , ben ça donne pas envie . Mon avis est que dans la mesure ou le timing est juste , il y a reprise d'appuis , transfert de poids du pied arrière vers le pied avant en début de descente , alors le plan de descente est forcément en dessous du plan de montée ! Enfin , c'est de cette façon que je conçois la chose . Mais bon , au final quelle est la meilleure façon de faire pour un joueur donné ? Telle est la question , one plan , 2 plans ou je ne sais quoi d'autre , la balle s'en fout royalement jusqu'à preuve du contraire et que surtout , cela ne nous empêche pas de jouer en ce faisant plaisir mickey

Cela dit , à titre personnel , la séquence de la dernière vidéo me semble plus juste yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Christophe Mer 14 Juin 2017 - 19:24

t'as pas l'air super content de jouer Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 14 Juin 2017 - 19:39

Christophe a écrit:t'as pas l'air super content de jouer Wink Very Happy

Je suis concentré, nuance... joie

Ceci dit, 1h30 de practice quotidien durant les vacances, si cela ne me plaisait pas. Ce serait maso.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Christophe Jeu 15 Juin 2017 - 9:23

On est tous un peu maso !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Gastel Sam 12 Aoû 2017 - 10:43

Je met cela ici parce que cela m'a permis de comprendre mieux ce que Jacko veut faire

https://www.instagram.com/p/BXmNnIzAyIU/

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Sam 12 Aoû 2017 - 12:15

Gastel a écrit:Je met cela ici parce que cela m'a permis de comprendre mieux ce que Jacko veut faire

https://www.instagram.com/p/BXmNnIzAyIU/


Merci!
C'est la répétition du plan par le bras et la main mais sans tenir compte de l'action du corps, action dont le retard est très important.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Rea Sam 12 Aoû 2017 - 15:04

Gastel a écrit:Je met cela ici parce que cela m'a permis de comprendre mieux ce que Jacko veut faire

https://www.instagram.com/p/BXmNnIzAyIU/


Du Malaska.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mer 6 Sep 2017 - 22:10

Pas question de laisser Gérard tout seul avec ses lauriers.
Ce jour en Mens'day, pour la première fois de ma vie je calcule des stats.

14 15 strokes, 37 pts.
8 pars, 7B, 2DB, 1 cimetière
8 GR, 36 putts.
Deux fois 3 putts sur 2 pars 5 pris en GR (greens de m..de).
Je ne sais pas très bien comment interpréter.

Grosse sécurité au putting depuis que j'applique les 4 sec à ma façon: après m'être soigneusement aligné, je compte...
1 - 2 en regardant le trou
3 en ramenant mon regard le long de la ligne vers la balle
4 je putte sans attendre
Bénéfice = la confiance, pas le temps de me poser des questions.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Sep 2017 - 0:12

Jako a écrit:Pas question de laisser Gérard tout seul avec ses lauriers.
Ce jour en Mens'day, pour la première fois de ma vie je calcule des stats.

14 15 strokes, 37 pts.
8 pars, 7B, 2DB, 1 cimetière
8 GR, 36 putts.
Deux fois 3 putts sur 2 pars 5 pris en GR (greens de m..de).
Je ne sais pas très bien comment interpréter.

Grosse sécurité au putting depuis que j'applique les 4 sec à ma façon: après m'être soigneusement aligné, je compte...
1 - 2 en regardant le trou
3 en ramenant mon regard le long de la ligne vers la balle
4 je putte sans attendre
Bénéfice = la confiance, pas le temps de me poser des questions.
Bravo ! (Et j'espère que tu ne t'alignes pas au putting en posant le putter devant tes pieds !)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Ven 6 Oct 2017 - 23:31

J'ai enfin retrouvé la méthode pour poster sur YouTube avec mon Ipad, le sytème en direct ne marche plus.
Ces vidéos de driver datent déjà un peu et je travaille donc encore selon les observations de mon Pro:
- au DS, je tourne trop vite les hanches (le genou droit part directement vers l'intérieur) et les mains sont DEVANT moi
- de ce fait, pour ne pas envoyer à gauche, je dois garder la face de club ouverte, d'où résulte un manque de puissance
- il paraît que je suis très adroit mais, si je veux continuer à progresser,
JE DOIS:
- commencer le DS en envoyant le genou droit vers l'avant
- abaisser le côté droit en conservant la partie supérieure du bras droit dans la même position qu'au sommet du BS, c'est à dire parallele au torse
- ce n'est que, dans un deuxième temps, que l'avant bras droit envoie la tête de club vers l'extérieur.

Voici donc le swing qui a déjà évolué positivement depuis.

Driver de face:
https://www.youtube.com/watch?v=n5ixSm7XOC0&feature=em-upload_owner

Driver de profil:
https://www.youtube.com/watch?v=GX4YPeA-yoo&feature=em-upload_owner

NB: je vais résoudre mon problème de putting sur ces greens de m..de, je vais changer de club
lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Laurent Jockschies Sam 7 Oct 2017 - 8:06

Comment procèdes tu pour changer de putter ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Sam 7 Oct 2017 - 8:56

Je me suis mal exprimé ;-)
Je vais m'inscrire dans un autre club où les greens sont corrects.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Framboisine Sam 7 Oct 2017 - 9:36

Jako a écrit:

Voici donc le swing qui a déjà évolué positivement depuis.

Driver de face:
https://www.youtube.com/watch?v=n5ixSm7XOC0&feature=em-upload_owner

Driver de profil:
https://www.youtube.com/watch?v=GX4YPeA-yoo&feature=em-upload_owner

:

yes J'ai un Vieil ami en Californie , il swingue dans le même veine que toi , au détail près , il monte moins , mais déroule plus ( full finish ) en ouvrant le pied avant .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par gerardvin Sam 7 Oct 2017 - 17:35

Pourquoi tu ne finis pas ? (Vue de profil)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Framboisine Dim 8 Oct 2017 - 14:24

gerardvin a écrit:Pourquoi tu ne finis pas ? (Vue de profil)
On peut effectivement se poser la question . Soit c'est volontaire , une sorte de mise en jeu en privilégiant un coup " tenu " , une trajectoire plus basse... ( contre le vent par exemple ) ou ça signe un manque de relâchement , du coup , les bras n'entrainent pas le haut du corps jusqu'au full finish
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mar 24 Oct 2017 - 12:56

Mille sory, je n'avais pas vu.
Framboisine a raison, manque de relâchement et cela a toujours été mon cas.
Récemment, j'ai pu améliorer cela en pensant à reculer mon épaule gauche au moment de la traversée (mais je ne "tire" pas le club, hein!).
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mar 24 Oct 2017 - 13:05

Dernière compète en date, je joue avec mon copain aussi ONE plane et un 3eme larron.
A un moment (oui, cela arrive ;-), je contacte mal avec mon hybride, la balle part très basse, je perds des mètres mais c'est tout DROIT!
Je dis à mon copain, une nouvelle preuve que, quand on rate en ONE plane, ça va quand même tout droit.
Lors du retour, le 3eme larron se désintègre et on commence à chercher ses balles dans le rough.
Mon copain me dit: "quand on rate en deux plans, c'est à droite ou à gauche!".
M..de! C'est tellement évident que je ne comprends pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt.
À bon entendeur...
wick
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Framboisine Mar 24 Oct 2017 - 14:43

Jako a écrit:Mille sory, je n'avais pas vu.
Framboisine a raison, manque de relâchement et cela a toujours été mon cas.
Récemment, j'ai pu améliorer cela en pensant à reculer mon épaule gauche au moment de la traversée (mais je ne "tire" pas le club, hein!).

Comme déjà ici , commencer le swing par le finish est aidant à plusieurs titres . Sur le parcours , tu peux même t'autoriser a intégrer dans ta routine 2 à 3 retour/aller sans arrêt . Puis tu joues ....Easy yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Rea Mar 24 Oct 2017 - 16:34

Dans le one plane le backswing se fait en torsion avec une tête qui ne bouge pas , un leger appui à gauche et des hanches qui resistent. Le plan des epaules est plus vertical que dans le 2 plans . Toi tu tournes de maniere associée donc sans facteur X comme l’ami Shawn avec un gros deplacement de la tête .

https://youtu.be/GX4YPeA-yoo

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Mar 24 Oct 2017 - 18:01

Qu'entends-tu par "les hanches qui résistent"?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Dim 25 Mar 2018 - 16:50

Lisez bien la date, nous ne sommes pas le 1er avril !

Pour passer cet hiver interminable, j'ai cassé ma tirelire et pu ainsi profiter de presqu'une centaine de vidéos sur un certain site de LJ Golf Académie.
Je les ai vues, examinées, décortiquées et j'ai ainsi pu découvrir énormément de choses et faire évoluer positivement mon swing dans les rares moments laissés libres par la météo.

Très récemment, j'ai visionné mes enregistrements de la A. Palmer Invitational et j'ai examiné la frappe de balle de tous ces champions, plus spécialement de STENSON En ce qui le concerne, j'ai vraiment eu la sensation de retrouver le mouvement de rotation de l'avant-bras droit de Thomas DANG.
Je m'y suis attelé dès le lundi avec un succès auquel je ne m'attendais pas (prochainement une video).

Une semaine plus tard, c'est-à-dire hier samedi, mon premier 18 trous de l'année (enfin sans devoir porter le sac).
Fairways tondus mais mous, départ hiver càd emplacement des jaunes, T° 10°C, peu de vent, greens réceptifs.

Nous y voilà, tenez-vous bien, j'ai joué +4 !!!!
+1 à l'aller, +3 au retour,
4 birdies, 7 pars, 6 bogeys et 1 double, le compte y est. Un seul coup raté, un B3.

J'ai pensé que je devais mettre cet évènement ici car cela ne se reproduira plus. joie
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Gastel Dim 25 Mar 2018 - 18:23

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Laurent Jockschies Dim 25 Mar 2018 - 19:18

Merci Jako et BRAVO !!!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Laurent Jockschies Dim 25 Mar 2018 - 19:18

Qu'est-ce que tu retiens particulièrement suite à ces vidéos ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Jako Dim 25 Mar 2018 - 22:24

Laurent Jockschies a écrit:Qu'est-ce que tu retiens particulièrement suite à ces vidéos ?

J'ai tout d'abord découvert les coups spéciaux, certains que je connaissais, d'autres non comme les coups de recentrage (simples) ou les coups sur sols durs.

Puis j'ai été évidemment scotché par les 8 positions séquentielles du swing, plus précisément la position 5 (début du relâchement des bras) et la position 6 (l'instant de vérité, l'impact). J'ai eu plus de mal avec la position 7 (l'après impact) car j'avais physiquement difficile d'allonger le plan de swing. Cette difficulté s'est trouvée résolue automatiquement par le principe de rotation de l'avant-bras de T. DANG. Quant à la position 8 (finish), comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je m'en fiche, tout d'abord parce que mon grand âge me pose des difficultés mais aussi parce que, quand on voit les super champions taper des fers, ils tapent des coups tenus avec les mains qui ne dépassent quasiment pas les épaules.

Quant aux facteurs de puissance du driving, ce qui m'a le plus aidé est la méthode précise de placement au stance.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par damien Dim 25 Mar 2018 - 22:42

Jako a écrit:
Nous y voilà, tenez-vous bien, j'ai joué +4 !!!!
+1 à l'aller, +3 au retour,
4 birdies, 7 pars, 6 bogeys et 1 double, le compte y est. Un seul coup raté, un B3.


Magnifique ! resp yes yes yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 22:46

👍
Quelles vidéos / quel programme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Christophe Lun 26 Mar 2018 - 0:11

hé bah ! bravo !!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jako's new swing - Page 3 Empty Re: Jako's new swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum