FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Putting : swing bras/swing épaules

+3
damien
Tarif
Ringeval
7 participants

Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Putting : swing bras/swing épaules

Message par Ringeval Mar 15 Avr 2008 - 12:00

Nous avons déjà eu de nombreuses discussions sur la technique de putting .
Ma question est précise : peux t on faire cohabiter les deux techniques ou doit on absolument choisir ?

En effet suite au stage putting , j 'ai découvert les avantages du " pure in line " et aprés quelques entrainements , je commence à ne pas mal putter avec cette technique .
Mais je ne suis pas à l'aise sur les putts prés du trou ou il est necessaire d'attaquer ( putt de 1 M) . Pour ces putts je préfére mon ancienne technique de "bras" .

Dois je persévérer pour me sentir bien avec cette technique sur les putts courts ou est il possible de faire cohabiter les deux techniques ?


Dernière édition par Ringeval le Mar 15 Avr 2008 - 12:41, édité 2 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 12:37

un1
Je partage les mêmes sensations.
Le pure in line est très confortable sur les putts > 1m.
Mais sur les putts plus courts, la peur de dépasser le trou de plus d'1m devient gênante.

Je pense qu'il est possible d'avoir deux techniques de putting de même que l'on peut faire du MA Swing au driver et bois3 et utiliser une autre technique pour les fers.

L'essentiel n'est-il pas de rentrer un maximum de putt ?

En ce qui me concerne, j'ai choisi de persévérer dans mon apprentissage de cette technique car je suis persuadé que je gagnerai en régularité.


Dernière édition par Arthurion le Mar 15 Avr 2008 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 12:38

Ringeval a écrit:Nous avons déjà eu de nombreuses discussions sur la technique de putting .
Ma question est précise : peux t on faire cohabiter les deux techniques ou doit on absolument choisir ?

En effet suite au stage putting , j 'ai découvert les avantages du " pure in line " et aprés quelques entrainements , je commence à ne pas mal putté avec cette technique .
Mais je ne suis pas à l'aise sur les putts prés du trou ou il est necessaire d'attaquer ( putt de 1 M) . Pour ces putts je préfére mon ancienne technique de "bras" .

Dois je persévérer pour me sentir bien avec cette technique sur les putts courts ou est il possible de faire cohabiter les deux techniques ?

Excellente question , ici il y a contreverse, et aucune réponse ne pourra être totalement satisfaisante. Je donne donc la mienne, en toute conscience qu'elle n'est que subjective.

Tout est possible au fond , maintenant si tu souhaites changer ton trajet de tête de club actuel pour le " pure in line " tu as forcément de très bonnes raisons , alors entraînes-toi , encore et encore .

Pour chaque "changement" quel qu'il soit, il y a forcément un temps d'adaptation pour s'approprier la technique , c'est indéniable.

Persiste encore et encore..., dans ta démarche de changement , à mon sens.

Quel bonheur de maîtriser une technique simple , facilement reproductible quel que soit le putt a jouer...


Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Ringeval Mar 15 Avr 2008 - 12:49

Il est clair qu' une quinzaine de jours d'entrainement ne sont qu'un début d'apprentissage et que je vais persister dans le swing d' épaules mais dimanche en compet je sais que je serai plus à l'aise avec un swing de bras sur les putts courts à attaquer . Alors peux t on faire cohabiter ces deux swing sans préjudice au moins de maniére transitoire ou dois je m'interdire cette cohabitation afin de ne pas pertuber mon apprentissage ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 12:53

Ringeval a écrit: Il est clair qu' une quinzaine de jours d'entrainement ne sont qu'un début d'apprentissage et que je vais persister dans le swing d' épaules mais dimanche en compet je sais que je serai plus à l'aise avec un swing de bras sur les putts courts à attaquer . Alors peux t on faire cohabiter ces deux swing sans préjudice au moins de maniére transitoire ou dois je m'interdire cette cohabitation afin de ne pas pertuber mon apprentissage ?

A mon avis, plus vite tu oublieras l'ancienne technique et plus vite tu progresseras avec la nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Tarif Mar 15 Avr 2008 - 13:03

Ringeval, il m'a fallu pas loin de 2 ans pour enfin sentir vraiment le moteur du putting dans les épaules. Bon après, c'est vrai, je ne suis pas doué; mais, d'un autre coté, se poser ces questions au bout de 15 jours, c'est peut-être un peu tôt, non?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par damien Mar 15 Avr 2008 - 13:50

Arthurion a écrit:
Ringeval a écrit: Il est clair qu' une quinzaine de jours d'entrainement ne sont qu'un début d'apprentissage et que je vais persister dans le swing d' épaules mais dimanche en compet je sais que je serai plus à l'aise avec un swing de bras sur les putts courts à attaquer . Alors peux t on faire cohabiter ces deux swing sans préjudice au moins de maniére transitoire ou dois je m'interdire cette cohabitation afin de ne pas pertuber mon apprentissage ?

A mon avis, plus vite tu oublieras l'ancienne technique et plus vite tu progresseras avec la nouvelle.

+1 avec tout le monde...

Oublie l'ancienne méthode... et mise tout sur la nouvelle.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Ringeval Mar 15 Avr 2008 - 13:51

Tarif a écrit:Ringeval, il m'a fallu pas loin de 2 ans pour enfin sentir vraiment le moteur du putting dans les épaules. Bon après, c'est vrai, je ne suis pas doué; mais, d'un autre coté, se poser ces questions au bout de 15 jours, c'est peut-être un peu tôt, non?

Je suis en effet pressé : je suis plus tout jeune , c'est pas comme toi joie
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 14:21

Ringeval a écrit: Il est clair qu' une quinzaine de jours d'entrainement ne sont qu'un début d'apprentissage et que je vais persister dans le swing d' épaules mais dimanche en compet je sais que je serai plus à l'aise avec un swing de bras sur les putts courts à attaquer . Alors peux t on faire cohabiter ces deux swing sans préjudice au moins de maniére transitoire ou dois je m'interdire cette cohabitation afin de ne pas pertuber mon apprentissage ?

J'entends trois choses dans ton post :

1/ Une prise de Conscience ( phase d'apprentissage )

2/ Compet dans 5 jours , dimanche prochain ( tu as le sentiment d'être plus à l'aise......)

3/ Envie de persister dans ton nouvel apprentissage.


Alors peux t on faire cohabiter ces deux swing sans préjudice au moins de maniére transitoire ou dois je m'interdire cette cohabitation afin de ne pas pertuber mon apprentissage ?



Qui sommes nous pour prétendre savoir mieux que toi ce qu'il te convient de faire ?

" il ne savait pas que c'était impossible..... alors il l'a fait..." Smile


Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par jmtiger3 Mar 15 Avr 2008 - 14:40

Je ne citerai que l'exemple de Langer qui en son temps, puttait les putts courts et moyen en grip inversé, et les putts longs en grip standard, tout en étant ses années là, parmi les meilleurs putteurs du monde (stat), après avoir connu des déboires notables au putting les années précédentes.

Leadbetter aussi décrit qu'on peut se focaliser sur des éléments différents pour les putts courts, par exemple une main G plus ferme, alors qu'on peut laisser un peu de liberté et de sensation dans la main D sur les putts très longs...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Gastel Mar 15 Avr 2008 - 16:20

Je vois un désavantage à utiliser les deux techniques de putting: cela implique qu'à partir d'un moment tu ne crois pas en ton "pure in lline" et tu dois te poser la question au moins implicitement sur chaque putt.... et cela au moins 30 fois par parcours... Mentalement, cela ne me serait pas bénéfique.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 17:59

C'est avec le putting de bras que l'on s'expose le plus facilement à ajouter un coup de poignet.
C'est aussi sur les puts courts que l'on a tendance à jouer avec les poignets (c'est facile, c'est court, on veut sentir, ne pas aller trop loin).
Moralité: je pense perso qu'il vaut mieux privilégier le putting avec les épaules à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par BlindS Mar 15 Avr 2008 - 18:00

Gastel a écrit:Je vois un désavantage à utiliser les deux techniques de putting: cela implique qu'à partir d'un moment tu ne crois pas en ton "pure in lline" et tu dois te poser la question au moins implicitement sur chaque putt.... et cela au moins 30 fois par parcours... Mentalement, cela ne me serait pas bénéfique.

un1
avec un peu de pratique, je trouve meme que plus le putt est court plus il est facile de faire le pure-in-line.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 14:23

Au delà du nombre d'articulations (14 si vous êtes normalement constitué) qui entrent en jeu dans un swing, il y a encore (malheureusement) le nombre bien plus grand de muscles (nos amis les ostéos pourraient compléter).
Pour prendre le cas (simple) du putting, savez-vous avec quels muscles vous puttez? Il y a gros à parier que non.
Je vous propose cet exercice simple.
Mettez-vous à 10 m du trou, prenez 5 balles, alignez-vous et ne regardez plus le trou.
Puttez les 5 balles en suivant (sans vérifier où elles vont) en actionnant votre geste de pendule par la succession: tirer avec l'épaule D, puis tirez avec l'épaule G.
Vos balles devraient être groupée quelque part.
Si elles sont dans le trou, arrêtez tout et passez pro ou jouez au loto ce jour là... joie
Sinon, recommencez l'exercice du même endroit mais en actionnant le pendule par: pousser avec l'épaule G, puis poussez avec l'épaule D.
Le groupement des balles sera certainement différent. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Perso, je joue pousse/pousse avec les poignets bloqués; il ne me reste qu'à ne pas me gourer de ligne... cling


Dernière édition par Trouenun le Jeu 24 Avr 2008 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par DZARDEN Jeu 24 Avr 2008 - 18:20

J'ai l'impression que je baisse l'epaule gauche puis l'epaule droite, je n'ai pas la sensation de tirer

ceci etant ton exo je la'i fait et c'est tres amusant, notre pro nous le fait faire a differentes distances variant de 2 a 10m
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 18:29

DZARDEN a écrit:J'ai l'impression que je baisse l'epaule gauche puis l'epaule droite, je n'ai pas la sensation de tirer

ceci etant ton exo je la'i fait et c'est tres amusant, notre pro nous le fait faire a differentes distances variant de 2 a 10m

AMA, si tu as la sensation de "baisser", tu pousses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par DZARDEN Jeu 24 Avr 2008 - 18:31

c'est vrai
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting : swing bras/swing épaules Empty Re: Putting : swing bras/swing épaules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum