FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

+27
darelbaida
tahitikel
bonnyv
Markus!
gerardvin
alucard77
Jako
pelicus
damien
HOLLYWOOD
Mister Gratte
Nicolas Lecoutre
Minor swing
Pattenzinc
bubble
Birdy
Rea
Laurent Jockschies
Jérôme
Lin
Def
greg
Christophe
Tarif
jmtiger3
Folgan
kokoro
31 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro Jeu 21 Avr 2016 - 9:47

Rappel du premier message :

Une réflexion qui ne plait pas à tout le monde mais qui n'est pas dénué de vérité. Le but étant sans doute de faire réagir avant tout.
Peut-être qu'elle aurait du être publiée quelques années plus tôt ?


https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-les-fran%C3%A7ais-ne-gagnent-ils-pas-francois-illouz


Cette question me taraude depuis plusieurs années.
Il faut reconnaître que depuis Jean GARAIALDE qui a remporté entre les années 1969 et 1970 de nombreux tournois sur le circuit européen nous n'avons pas eu le bonheur de soutenir régulièrement un joueur français pour la gagne dans les derniers trous d'un tournoi.
Certes Jean Van de Velde et Thomas Levet nous ont fait vibrer chacun lors d'un British open. Victor Dubuisson, Gregory Havret, Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy et Julien Quesne nous ont également procuré ce bonheur, mais il est resté éphémère et sporadique.
Il y a des moments où nous rêverions d'être espagnols ou allemands et d'avoir accompagné nos champions dans la quête d'un titre du Grand chelem.

Alors pourquoi eux et pourquoi pas nous ?
La réponse n'est certainement ni unique ni évidente.
De l'extérieur, l'impression que l'on peut avoir est que nos joueurs se contentent de se procurer, au travers de leur passion, un niveau de vie suffisant. Comme dirait Alain Souchon : c'est déjà ça.
Il manque cependant ce petit supplément d'âme pour qu'ils réalisent que le but suprême du golfeur professionnel est d'écrire son nom en lettres d'or dans le hall of fame du golf et pas seulement de gagner suffisamment d'argent pour se procurer une vie confortable.
En réalité haut niveau sportif et confort ne font pas forcément bon ménage.
Il me semble que le sportif de haut niveau pour être au sommet de sa discipline doit être intransigeant, égocentrique, travailleur, indépendant, individualiste, orgueilleux, fier, combatif, perfectionniste, hargneux voire acariâtre, rigoureux et courageux.
C'est la raison pour laquelle notamment je ne crois aucunement à des projets collectifs d'équipe professionnelle du type de celles qu'on a pu connaître ou qui continuent à fleurir de temps à autre ici ou là.
Le golf est un sport éminemment individualiste où les champions pour arriver au plus haut niveau ne doivent penser qu'à eux-mêmes. Ils doivent définir eux-mêmes leur projet personnel, s'entourer de leur équipe qui leur demeurera fidèle et propre. Ils doivent ne pas hésiter à changer leur staff quand les résultats ne sont pas au rendez-vous plutôt que de s'enfermer dans une douce routine qui si elle rassure est à l'opposé de la performance.
J'avoue être fasciné par la fidélité marquée année après année par certains professionnels à des systèmes peu performants.
Ce doit sans doute être un mal français que de compter trop souvent sur une assistance extérieure.
Cela a été observé lorsque, à l'issue de leur cursus universitaire aux États-Unis, certains joueurs plutôt que de tenter l'aventure des circuits US ont préféré rentrer en France, compter sur des invitations à jouer les tournois du Challenge Tour fournies par leurs agents ou leur fédération pour contourner la redoutable épreuve des cartes ou éviter d'avoir à s'aménager une vie solitaire dans un pays étranger.

Le courage est pourtant la qualité numéro 1 d'un athlète de haut niveau s'il veut réussir.
Ceux qui en sont dépourvus doivent regarder la réalité en face et envisager leur reconversion avec lucidité.
Ce qui est également difficilement explicable est la multiplicité des dernières journées ratées par les joueurs français lorsqu'ils sont en passe de remporter un tournoi.
Romain Wattel en a subi l’amère expérience à plusieurs reprises ; récemment Mikael LORENZO VERA a été victime de ce même syndrome et ils ne sont pas les seuls.
Quel enseignement peut-on en tirer ? Les joueurs très souvent vont masquer la réalité et ne pas s'avouer le diagnostic.
La réalité est quoi qu'ils en disent une appréhension devant la victoire, une difficulté à gérer la position de leader.
Ils se posent les mauvaises questions :
•Comment gérer l'avance ?
•Quelle stratégie adopter ?
•Si je fais une mauvaise journée, de quoi vais je avoir l’air ?

Bref toutes les questions qu'ils se posent intimement, qui hantent leur nuit la veille du dernier tour et qu'ils ne se sont pourtant pas posées au cours des trois premiers tours.
Ne faut-il pas essayer de raisonner alors autrement ?
Se dire que l'objectif n'est pas de conserver l'avance, mais de rechercher au contraire à l'accroître, ne pas jouer en dedans, se dire qu'au dernier tour le par n'est plus de 72 ou 70, mais de 6 points de moins, viser les records et pas la simple victoire.
Surtout ne pas regarder les autres jouer.
La sophrologie et les techniques respiratoires ont beaucoup aidé les sportifs de haut niveau depuis des décennies.

C'est entre autres en la pratiquant que Jean-Claude Killy a remporté ses trois médailles légendaires aux Jeux Olympiques de Grenoble.
La sophrologie ou les techniques respiratoires permettent de faire baisser la pression, le rythme cardiaque et d'anticiper la gestion du parcours la veille du dernier tour.
Le golf se prête à merveille à cette discipline.
Je suis certain que d'autres techniques existent et les joueurs seraient bien inspirés d'y travailler sérieusement individuellement dans leur coin, car s'ils ont incontestablement l'habileté technique et le potentiel de jeu, il est tout aussi indiscutable que leur maîtrise mentale ne suit pas.
Il est temps que nos champions sortent de leur torpeur, soient plus arrogant intérieurement quitte à ce que leur révolte s'extériorise ici ou là.
Qu'ils ne sacrifient pas par exemple leur participation à un tournoi pour une partie de pêche ou qu’ils ne se focalisent pas sur les performances de leur trackman au détriment du scoring qui est pourtant l’objectif primaire et néanmoins ultime ?
En cette année de retour du golf aux Jeux olympiques qu'ils rêvent d'aller Citius Altius Fortius.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Mer 29 Juin 2016 - 10:37

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:Jacquelin a peut-être l'âme (et le jeu) d'un défenseur qui joue safe et ne fait pas de grosses erreurs. Il joue, comme les défenseurs, en attendant et espérant que les autres feront des erreurs. c'est donc clairement pas un attaquant .. au vu de son approche du 15 relatée par Chocko ..
Peut-être que Jacquelin voit les choses différemment et se dit que garder sa carte d'années en années sans prendre trop de risques, ben ça permet de faire une carrière et d'assurer quelques générations ...

+1 Tarif.
Et qui peut l'en blâmer ... c'est sa vie, sa carrière, son compte en banque ...
Et effectivement, ça ne nous empêche pas de dormir qu'il fasse 4 au BMW ou qu'il ne joue pas le British !!

Mais du coup, ce genre d'interview qui date de janvier 2014 ... ça relève de l'incantation !

"Le Top 50 mondial, c’est possible ?
Ah oui, ça peut aller très vite. Il suffit de gagner de grosses épreuves comme celles par exemple qui arrivent dans ce mois de janvier, notamment dans le Golfe. Maintenant, on ne choisit pas quand. Mais je vais essayer, faites-moi confiance.

Et la Ryder Cup en septembre prochain en Ecosse ?
C’est un peu comme le classement mondial, l’un ne va pas sans l’autre. Si j’arrive à enchaîner de bonnes choses sur les quatre tournois entre cette semaine et le Dubaï Desert Classic (30 janvier-2 février), je peux avoir la chance d’entrer dans les 70 premiers mondiaux qui seront invités au WGC-Accenture Match Play (19-23 février à Marana dans l’Etat de l’Arizona). Ce serait le scénario idéal. Je suis actuellement 136e mondial. Si je parviens à gratter quelque chose, ce serait bien. Et mes chances de disputer une éventuelle Ryder Cup augmenteraient de facto.

Vous êtes 120e Raphaël au dernier classement réactualisé ce lundi, pas 136e...
Ah, c’est mieux alors... Je n’ai même pas eu le temps de le parcourir ce classement, c’est pour vous dire...
Avec certaines absences (Ndlr, Adam Scott, Phil Mickelson, peut-être Tiger Woods), le 70e au classement mondial a des chances de jouer le Match Play. A court terme, c’est l’un de mes objectifs. J’ai quatre tournois pour y parvenir.

Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 Mer 29 Juin 2016 - 10:42

C'est comme au foot, il y a le jeu de l'Italie .. et puis il y a le jeu d'attaque "à outrance" du Brésil .. plus spectaculaire, mais également plus risqué.
Chacun voit midi à sa porte ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Mer 29 Juin 2016 - 17:48

jmtiger3 a écrit:C'est comme au foot, il y a le jeu de l'Italie .. et puis il y a le jeu d'attaque "à outrance" du Brésil .. plus spectaculaire, mais également plus risqué.
Chacun voit midi à sa porte ..

Vous avez regardé Espagne Italie ?
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe Mer 29 Juin 2016 - 18:05

jm a quelques années de retard de visionnage de foot Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble Mer 29 Juin 2016 - 22:43

Chocko a écrit:
+1 Tarif.
Et qui peut l'en blâmer ... c'est sa vie, sa carrière, son compte en banque ...


+2 les enfants, la famille, le patrimoine (immi par exemple), les frais pro.

survivre professionnellement c'est déjà un exploit je pense.
peut être avec une réserve suffisante d'une ou deux victoire en 3-6 mois donne la confiance pour prendre des risques et aller plus haut. j'ai bien l'impression que ça donne des ailes assez souvent ce schéma.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par jmtiger3 Jeu 30 Juin 2016 - 0:13

Christophe a écrit:jm a quelques années de retard de visionnage de foot Wink Very Happy

C'est vrai que ça fait plusieurs années que je n'ai pas vu l'équipe d'italie !!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Dim 3 Juil 2016 - 8:45

Rea a écrit:Avez vous vu la réponse de Mickaël  Lorenzo Vera sur Facebook ? Je pense qu'il a été rarement aussi énervé .
Et il a donné une belle réponse à l'open de France
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble Dim 3 Juil 2016 - 22:06

il était qualifié pour jouer au moins ?

je ne le vois pas sur le leader board. d'ailleurs il n'y a aucun français à part un newbie genre limite il faut inventer le terme "top 20" pour le féliciter d'avoir bien mal joué.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Dim 3 Juil 2016 - 23:22

bubble a écrit:il était qualifié pour jouer au moins ?

je ne le vois pas sur le leader board. d'ailleurs il n'y a aucun français à part un newbie genre limite il faut inventer le terme "top 20" pour le féliciter d'avoir bien mal joué.
67 il a manqué le cut, il finit juste après le mec qui se battait pour aller aux JO, et qui après avoir mis en œuvre une gestion digne de VDV a fait le boudeur lors de sa dernière partie...
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par greg Lun 4 Juil 2016 - 8:14

Dubush, il faudrait vraiment que quelqu'un de sa famille, ou son entourage proche, ou son coach, lui mette les points sur les i. Toute la troupe de gamins qu'on a emmené et qui voulait vraiment le voir a été dégouttée de son comportement. L'un des gamins a entendu un sonore "je m'en bats les c**les" de sa part suite à une remarque qui lui a été faite (et c'était avant son quintuple).
Quel gachis.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Juil 2016 - 8:51

J'ai vu qu'il a retrouvé son coach. Il part, il revient, on ne sait plus.


Dernière édition par Laurent Jockschies le Lun 4 Juil 2016 - 9:47, édité 1 fois

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Tarif Lun 4 Juil 2016 - 9:34

greg a écrit:Dubush, il faudrait vraiment que quelqu'un de sa famille, ou son entourage proche, ou son coach, lui mette les points sur les i. Toute la troupe de gamins qu'on a emmené et qui voulait vraiment le voir a été dégouttée de son comportement. L'un des gamins a entendu un sonore "je m'en bats les c**les" de sa part suite à une remarque qui lui a été faite (et c'était avant son quintuple).
Quel gachis.
C'est un con et c'est pas nouveau.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Ven 8 Juil 2016 - 8:28

Pourquoi les Français gagnent ils au foot ?

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par HOLLYWOOD Ven 8 Juil 2016 - 8:38

Attention Rea... reste le dernier tour... celui du dimanche....
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Ven 8 Juil 2016 - 10:55

Rea a écrit:Pourquoi les Français gagnent ils au foot ?


J'avais avancé l'hypothèse dans un autre post que la plupart des joueurs qui composent la sélection évoluent dans des clubs étrangers, ils sont habitués à se battre et on leur inculque cette culture de la gagne. De plus le sélectionneur national possède "ce gène" et sait le transmettre à son équipe.
En France il y a très peu de sportifs capables d'aller chercher au fond d'eux même cette rage qui pousse à se sublimer et qui permet d'aller chercher une victoire, un titre.
L'attitude de DUBUISSON sur le dernier tour, outre le fait que je la trouve lamentable sportivement elle dénote surtout un mental de looser et un manque total de respect pour les personnes qui sont venues le voir... en payant !
Pour revenir au foot, nombre d'entraîneurs étrangers qui sont venus officier en France ont soulever le manque d'envie, de mental des joueurs issus de l'hexagone tant dans l'entraînement que le jour J.
Si tout va bien on flambe, on fait les stars et dès qu'il faut revêtir le bleu de chauffe là il y a moins de monde.
En France on aime gagner mais on vénère les perdants (ST ETIENNE, POULIDOR...), ailleurs que dans le sport nous avons la critique facile de celui qui réussit socialement ou professionnellement, pourquoi ? j'ai mon idée mais c'est un autre débat.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Folgan Ven 8 Juil 2016 - 11:52

j'ai la flemme de remonter le post pour voir si ce que je vais évoquer a déjà été écrit, tant pis si c'est une redite : pour gagner il faut une tête libre et une tête libre n'a pas faim.
Peut être faut il aller du côté des agents : s'ils arrivaient à négocier plus de rentrées d'argent par voie de pub, événements etc...les joueurs auraient moins de pression monétaire et ça les aiderait peut être à être plus agressifs en tournoi ???

Je me souviens qu'à l'époque où Loick Peron gagnait tout en voile, il était salarié fuji...
Est ce qu'il existe des mécénats d'entreprise qui signent pour x années avec untel ? comme Manaudou qui avait un contrat de 5 ans avec LVMH...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pascal59 Ven 8 Juil 2016 - 12:25

Iron Patator a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi les Français gagnent ils au foot ?



L'attitude de DUBUISSON sur le dernier tour, outre le fait que je la trouve lamentable sportivement elle dénote surtout un mental de looser et un manque total de respect pour les personnes qui sont venues le voir... en payant !


Je ne sais pas ce que tu reproches à Dubuisson sur le dernier tour, mais sur ce dernier tour il claque 7 birdies ! c'est un peu ce que les spectateurs viennent voir, et là, sur le coup, ils en ont eu pour leur argent !!!!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Ven 8 Juil 2016 - 14:53

Folgan a écrit:j'ai la flemme de remonter le post pour voir si ce que je vais évoquer a déjà été écrit, tant pis si c'est une redite : pour gagner il faut une tête libre et une tête libre n'a pas faim.
Peut être faut il aller du côté des agents : s'ils arrivaient à négocier plus de rentrées d'argent par voie de pub, événements etc...les joueurs auraient moins de pression monétaire et ça les aiderait peut être à être plus agressifs en tournoi ???

Je me souviens qu'à l'époque où Loick Peron gagnait tout en voile, il était salarié fuji...
Est ce qu'il existe des mécénats d'entreprise qui signent pour x années avec untel ? comme Manaudou qui avait un contrat de 5 ans avec LVMH...

Si je peux me permettre lorsque L MANAUDOU a signé avec LVH elle n'a plus rien foutu, par contre je pense que la faim aide à gagner, c'est lorsque tu as la panse trop pleine que tu as moins de fougue et d'envie
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Ven 8 Juil 2016 - 15:00

Iron Patator a écrit:
Folgan a écrit:j'ai la flemme de remonter le post pour voir si ce que je vais évoquer a déjà été écrit, tant pis si c'est une redite : pour gagner il faut une tête libre et une tête libre n'a pas faim.
Peut être faut il aller du côté des agents : s'ils arrivaient à négocier plus de rentrées d'argent par voie de pub, événements etc...les joueurs auraient moins de pression monétaire et ça les aiderait peut être à être plus agressifs en tournoi ???

Je me souviens qu'à l'époque où Loick Peron gagnait tout en voile, il était salarié fuji...
Est ce qu'il existe des mécénats d'entreprise qui signent pour x années avec untel ? comme Manaudou qui avait un contrat de 5 ans avec LVMH...

Si je peux me permettre lorsque L MANAUDOU a signé avec  LVH elle n'a plus rien foutu, par contre je pense que la faim aide à gagner, c'est lorsque tu as la panse trop pleine que tu as moins de fougue et d'envie
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Ven 8 Juil 2016 - 15:13

Iron Patator a écrit:
Folgan a écrit:j'ai la flemme de remonter le post pour voir si ce que je vais évoquer a déjà été écrit, tant pis si c'est une redite : pour gagner il faut une tête libre et une tête libre n'a pas faim.
Peut être faut il aller du côté des agents : s'ils arrivaient à négocier plus de rentrées d'argent par voie de pub, événements etc...les joueurs auraient moins de pression monétaire et ça les aiderait peut être à être plus agressifs en tournoi ???

Je me souviens qu'à l'époque où Loick Peron gagnait tout en voile, il était salarié fuji...
Est ce qu'il existe des mécénats d'entreprise qui signent pour x années avec untel ? comme Manaudou qui avait un contrat de 5 ans avec LVMH...

Si je peux me permettre lorsque L MANAUDOU a signé avec  LVH elle n'a plus rien foutu, par contre je pense que la faim aide à gagner, c'est lorsque tu as la panse trop pleine que tu as moins de fougue et d'envie

Je n'étais pas présent mais un ami journaliste était présent, aucun respect du public, fait la gueule tout le parcours et joue les trous à l'arrache sans aucune motivation, effectivement il fait sept birdies, sur un par 72, donc 72 - 7 = 65, notre ami rend une carte de 75, donc 10 points lâchés en 11 trous. Effectivement une belle stratégie de parcours, mais cela n'engage que moi et reflète assez bien ce qui m'a été rapporté, il joué son parcours sans aucune motivation ni stratégie et surtout à la va vite, c'est sur que si en bâclant un parcours je pouvais jouer +3 je serais heureux, mais bon on fait pas le même métier et vis à vis de mes clients je me permettrais pas de faire la même chose
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Laurent Jockschies Ven 8 Juil 2016 - 15:56

Pascal59 a écrit:
Iron Patator a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi les Français gagnent ils au foot ?



L'attitude de DUBUISSON sur le dernier tour, outre le fait que je la trouve lamentable sportivement elle dénote surtout un mental de looser et un manque total de respect pour les personnes qui sont venues le voir... en payant !


Je ne sais pas ce que tu reproches à Dubuisson sur le dernier tour, mais sur ce dernier tour il claque 7 birdies ! c'est un peu ce que les spectateurs viennent voir, et là, sur le coup, ils en ont eu pour leur argent !!!!
Comme ceux qui veulent voir des buts au foot...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pascal59 Ven 8 Juil 2016 - 16:17

7 birdies sur l'albatros ! T'es sûr que ton ami journaliste joue au golf !!!!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Ven 8 Juil 2016 - 17:17

Pascal59 a écrit:7 birdies sur l'albatros ! T'es sûr que ton ami journaliste joue au golf !!!!
Compte les bouboules rouges... Wink

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Captur12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Ven 8 Juil 2016 - 17:41

Pascal59 a écrit:7 birdies sur l'albatros ! T'es sûr que ton ami journaliste joue au golf !!!!

C'est vrai que son comportement a été limite à l'Open de France et çe n'est pas la première fois .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Ven 8 Juil 2016 - 18:00

Pascal59 a écrit:7 birdies sur l'albatros ! T'es sûr que ton ami journaliste joue au golf !!!!

Désolé mais j'en compte bien 7 sur le dernier tour, maintenant j'ai peut être dit une connerie mais bon !
Sinon si par hasard j'ai raison il suffira de mettre les bouboules sur un fil de fer pour apprendre à compter comme à la maternelle lolll (c'est de l'humour)
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Ven 8 Juil 2016 - 18:05

Laurent Jockschies a écrit:
Pascal59 a écrit:
Iron Patator a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi les Français gagnent ils au foot ?



L'attitude de DUBUISSON sur le dernier tour, outre le fait que je la trouve lamentable sportivement elle dénote surtout un mental de looser et un manque total de respect pour les personnes qui sont venues le voir... en payant !


Je ne sais pas ce que tu reproches à Dubuisson sur le dernier tour, mais sur ce dernier tour il claque 7 birdies ! c'est un peu ce que les spectateurs viennent voir, et là, sur le coup, ils en ont eu pour leur argent !!!!
Comme ceux qui veulent voir des buts au foot...

Voir des buts au foot, effectivement mais moi j'aime quand les gens qui représentent ou sont censés représenter mon pays gagnent, par exemple dimanche soir je préfère que la France gagne 1/0 en étant défensive et marque en contre plutôt qu'elle fasse un festival offensif et perde 4/3. Je pense que les 7 birdies c'est super fort par contre je sais pas si les nombreux bogeys et le triple n'auraient pas pu être évités ou diminués.
A sa place je me serais donné un challenge comme par exemple battre le record du parcours, ou plus dur être super sympa vis à vis du public et surtout des enfants présents mais là je pense que je dois trop demander
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pascal59 Ven 8 Juil 2016 - 18:21

Ou la la, Réa et Iron vous le faites exprès !
Je trouve justement extraordinaire qu'il ai fait 7 birdies, il est justement le seul avec Molinari. Et donc que ce journaliste puisse critiquer Dub alors qu'il ai fait 7 birdies m'amène à douter que ce journaliste puisse jouer au golf. Et tant mieux que Dub ne soit pas prout prout.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par damien Ven 8 Juil 2016 - 19:52

Iron Patator a écrit:
En France il y a très peu de sportifs capables d'aller chercher au fond d'eux même cette rage qui pousse à se sublimer et qui permet d'aller chercher une victoire, un titre.

EN France, en France...
Il n'y en a pas moins qu'ailleurs !

Quelques exemples de sportifs capables ?
Teddy Riner, Sebastien Loeb, Julien Absalon, Renaud Lavilenie, Martin Fourcade, Tony Estanguet...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Ven 8 Juil 2016 - 20:24

Pascal59 a écrit:Ou la la, Réa et Iron vous le faites exprès !
Je trouve justement extraordinaire qu'il ai fait 7 birdies, il est justement le seul avec Molinari. Et donc que ce journaliste puisse critiquer Dub alors qu'il ai fait 7 birdies m'amène à douter que ce journaliste puisse jouer au golf. Et tant mieux que Dub ne soit pas prout prout.

L'attitude c'est fondamental au golf et c'est ce qu'on lui reproche .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Ven 8 Juil 2016 - 22:49

Dommage qu'il n'y ait pas d'enfants sur ce forum pour partager le ressenti ... le comportement de Dubuisson durant l'Open de France lui a définitivement fait perdre les quelques derniers enfants qui pouvaient encore l'idôlatrer ... mais il s'en fout très certainement, et ça ne sera pas vraiment ça qui compte à la fin de l'histoire.

Je veux bien qu'on soit introverti, timide, égocentrique, hyper talentueux ... mais Est-ce que quelqu'un leur explique la portée de leurs faits et gestes devant des gosses, sur leur Open national ?
Un de mes élèves était commissaire sur le 1 ... retombée de drive le samedi ...
Les anglais, les allemands, les italiens, les espagnols, une énorme majorité remerciait les commissaires (en français qui plus est) d'avoir spoté les balles ... alors on va dire qu'on tire sur l'ambulance, mais le seul qui n'a pipé mot, c'est VD... Levy hilare, Wattel souriant, Sordet avec une petite tape dans le dos amicale ...

Avec mes meilleurs juniors le samedi, j'ai vu des mecs qui pourtant jouaient un spot au British s'arrêter de nombreuses minutes au practice pour signer quelques autographes et faire quelques photos avec les nombreux enfants présents (pêle-mêle Alex Noren, Matthew Southgate ou Gary Boyd).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Sam 9 Juil 2016 - 0:16

Rea a écrit:
Pascal59 a écrit:Ou la la, Réa et Iron vous le faites exprès !
Je trouve justement extraordinaire qu'il ai fait 7 birdies, il est justement le seul avec Molinari. Et donc que ce journaliste puisse critiquer Dub alors qu'il ai fait 7 birdies m'amène à douter que ce journaliste puisse jouer au golf. Et tant mieux que Dub ne soit pas prout prout.

L'attitude c'est fondamental au golf et c'est ce qu'on lui reproche .

Je n'ai pas dit "il n'y a pas" mais "il y a très peu" et pour les deux premiers que tu cites se sont d'immenses champions mais qui n'ont pas eu à se sublimer face à une concurrence rude et sérieuse, ils dominent outrageusement comme Nicolas VOUILLOZ en VTT descente.
Maintenant faire sept birdies c'est super si tu as un résultat au bout, pour rester dans les parallélismes c'est comme si tu perds 5/1 mais que tu claques un ciseau retourné, ou que tu prends 6/0 6/1 et que tu sers quatre aces à 235 km/h à 6/0 5/0... en fait on ne sait pas trop si c'est du panache ou durelâchement total découlant du "je m'en foutisme"
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pascal59 Dim 10 Juil 2016 - 11:00

Il a bon dos l'exemple pour les jeunes ! Parce que fumer sa clope sur le parcours c'est un exemple pour les jeunes peut-être, et çà on n'en parle pas dans les journaux sportifs, et quand on fume le cigare là on est même encensé ! Et que dire de ceux qui ont besoin de leurs trois verres d'alcools pour faire un parcours, c'est aussi un exemple pour les jeunes ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble Dim 10 Juil 2016 - 11:32

Pascal59 a écrit:Il a bon dos l'exemple pour les jeunes ! Parce que fumer sa clope sur le parcours c'est un exemple pour les jeunes peut-être, et çà on n'en parle pas dans les journaux sportifs, et quand on fume le cigare là on est même encensé ! Et que dire de ceux qui ont besoin de leurs trois verres d'alcools pour faire un parcours, c'est aussi un exemple pour les jeunes ?

si ça marche quel est le problème ? que dire sinon du type qui vient au golf en voiture de luxe à fort impact écologique que ce soit pour sa fabrication ou son usage ? on peux aller loin dans les dérives du "ceci est un bon exemple ceci n'en est pas".

en plus les états de l'hémisphère nord ont souhaité favorisés ces industries contrôlées dans le monde entiers par des capitaux des pays développés pour les retombées en taxes. on vie avec aujourd'hui.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Rea Dim 10 Juil 2016 - 23:40

Pourquoi les Français ne gagnent ils pas ?
foot2
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Dim 10 Juil 2016 - 23:56

Dommage pour Wattel encore aujourd'hui ... un des deux seuls joueurs du top 25 de ce tournoi à jouer au-dessus du par, il rate par la même occasion sa qualif au British.

Sinon Dubuisson s'était scratché cette semaine (à priori à la limite question timing) ... mais rassurez-vous il n'est à priori pas blessé pour la semaine, puisqu'aujourd'hui il jouait une compétition de club à Cannes ! Et ça jase sur les réseaux sociaux du coup ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 0:13

Chocko a écrit:Dommage pour Wattel encore aujourd'hui ... un des deux seuls joueurs du top 25 de ce tournoi à jouer au-dessus du par, il rate par la même occasion sa qualif au British.

Sinon Dubuisson s'était scratché cette semaine (à priori à la limite question timing) ... mais rassurez-vous il n'est à priori pas blessé pour la semaine, puisqu'aujourd'hui il jouait une compétition de club à Cannes ! Et ça jase sur les réseaux sociaux du coup ...
Wattel qui rate encore un dimanche... Et Dubuisson qui retrouve une compétition de son niveau... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Lun 11 Juil 2016 - 0:16

Rea a écrit:Pourquoi les Français ne gagnent ils pas ?
foot2

Mon sport de base c'est le football et ce soir on ne mérite pas de gagner, il y a eu des occasions franches mais on ne les met pas au fond, dommage mais pour essayer de rebondir sur mes post précédents j'ai vu une équipe portugaise qui avait plus de motivation, plus d'amour du maillot et ils n'ont pas baissé les bras, ils avaient conscience qu'ils pouvaient écrire une page de l'histoire sportive de leur pays.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Iron Patator Lun 11 Juil 2016 - 0:18

Chocko a écrit:Dommage pour Wattel encore aujourd'hui ... un des deux seuls joueurs du top 25 de ce tournoi à jouer au-dessus du par, il rate par la même occasion sa qualif au British.

Sinon Dubuisson s'était scratché cette semaine (à priori à la limite question timing) ... mais rassurez-vous il n'est à priori pas blessé pour la semaine, puisqu'aujourd'hui il jouait une compétition de club à Cannes ! Et ça jase sur les réseaux sociaux du coup ...

Compétition lors de laquelle il a encore donné le maximum de sa personnalité (joie de vivre, plaisir de jouer, communion avec le public) le vrai Dubuisson que l'on connaît, je pense que ce mec il faudrait que son coach lui fasse faire trois ou quatre mois dans une usine ou alors plus radical un grand coup de pied au cul pour lui faire prendre conscience de la chance qu'il a
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 0:21

Iron Patator a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi les Français ne gagnent ils pas ?
foot2

Mon sport de base c'est le football et ce soir on ne mérite pas de gagner, il y a eu des occasions franches mais on ne les met pas au fond, dommage mais pour essayer de rebondir sur mes post précédents j'ai vu une équipe portugaise qui avait plus de motivation, plus d'amour du maillot et ils n'ont pas baissé les bras, ils avaient conscience qu'ils pouvaient écrire une page de l'histoire sportive de leur pays.
ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Pattenzinc Lun 11 Juil 2016 - 8:06

Nab a écrit:
Iron Patator a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi les Français ne gagnent ils pas ?
foot2

Mon sport de base c'est le football et ce soir on ne mérite pas de gagner, il y a eu des occasions franches mais on ne les met pas au fond, dommage mais pour essayer de rebondir sur mes post précédents j'ai vu une équipe portugaise qui avait plus de motivation, plus d'amour du maillot et ils n'ont pas baissé les bras, ils avaient conscience qu'ils pouvaient écrire une page de l'histoire sportive de leur pays.
ri2

J'aurais juré que c'était le trolling.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Juil 2016 - 8:59

Chocko a écrit:Dommage pour Wattel encore aujourd'hui ... un des deux seuls joueurs du top 25 de ce tournoi à jouer au-dessus du par, il rate par la même occasion sa qualif au British.

Sinon Dubuisson s'était scratché cette semaine (à priori à la limite question timing) ... mais rassurez-vous il n'est à priori pas blessé pour la semaine, puisqu'aujourd'hui il jouait une compétition de club à Cannes ! Et ça jase sur les réseaux sociaux du coup ...
Ahahah oui ça jase !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par bubble Lun 11 Juil 2016 - 15:11

Pascal59 a écrit:Il a bon dos l'exemple pour les jeunes

je rebondi à nouveau parce qu'on met l'exemple pour les jeunes à toutes les sauces comme s'il fallait changer le monde pour qu'une minorité débile puisse éviter de voir ou entendre...

si le jeune n'a pas deux neurones d'huitre pour savoir trier il n'y a qu'en fait un gros problème parental.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe Lun 11 Juil 2016 - 16:23

Ouais mais quand même, y a des fois des joueuses qui fument sur le parcours hein, donc hein euh, faut mettre des limites hein... t'as le droit de fracasser tes fers, de les balancer à la flotte mais pas fumer wick
et la fiole pour les birdies ? on en parle ? Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 11 Juil 2016 - 22:35

Au fait, VD ne jouera pas les JO ... Bourdy et Quesne au départ à Rio !
Il aurait déclaré forfait (source l'Equipe) alors qu'à la veille de l'Open de France, il était certain d'y aller à 99% ...

hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par damien Lun 11 Juil 2016 - 22:53

Chocko a écrit:Au fait, VD ne jouera pas les JO ... Bourdy et Quesne au départ à Rio !
Il aurait déclaré forfait (source l'Equipe) alors qu'à la veille de l'Open de France, il était certain d'y aller à 99% ...

hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3


Il est clairement au creux de la vague, il était arrivé très ambitieux sur l'Open de France, déclarant vouloir faire 4 grosses semaines (ODF, Scottish, The Open et RIO) pour notamment se qualifier pour la Ryder Cup en Septembre... mais ça s'est mal goupillé sur l'Open de France, et j'ai l'impression que du coup tous ses plans se sont modifiés...
Dans la foulée, il s'est scratché du Scottish...

Pour Rio, pour une fois, il communique, il avoue que son niveau de jeu actuel ne lui permet pas d'espérer de grandes choses à Rio, et préfère laisser la place à Julien Quesne.

Alors OUI, il y a de nouveau un fort décalage entre ce qu'il a dit initialement et ce qu'il réalise, c'est juste qu'il se fixe des engagements en espérant "avoir le niveau de jeu", et quand il se rend compte qu'il ne l'a pas, il ne supporte pas, et modifie complètement son programme... c'est pas très pro, mais il fonctionne comme ça depuis des années... arrivant sur les épreuves parfois à l'arrache sans reco, ou se scratchant la veille au soir... Il a eu quelques résultats, on ne peut le nier, il a déjà 7,7Millions d'€uros de gains en carrière, 2 gros titres et une Ryder Cup.

Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il arrête pendant 6 mois, en même temps il est aussi capable d'aller chercher un top5 sur The Open cette semaine !

Il est imprévisible !

Mais bon, c'est pas le sujet, il est pas vraiment Français Dubuisson !  lolll (je précise que c'est ce qu'il disait en Arrivant aux US)...



Chocko a écrit:
Il aurait déclaré forfait (source l'Equipe) alors qu'à la veille de l'Open de France, il était certain d'y aller à 99% ...
hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3 hein3

Bah, si on résume, il a actionné le 1% !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro Lun 11 Juil 2016 - 23:02

Victor Dubuisson qui s'est justement expliqué via un communiqué officiel quelques minutes après Peter Dawson. " Malheureusement, J'ai décidé de ne pas participer aux Jeux Olympiques. J'aurais tellement aimé faire partie de cette aventure et d'être à part entière un membre de l'équipe de France. Mais j'estime ne pas être totalement au sommet de ma forme au niveau golf et c'est pour cela que je crois sincèrement que Julien (Quesne) saura répondre de la meilleure des manières à cette fantastique opportunité. "

Ca prouve que contrairement à ce que prétendent certains, il a un certain respect pour le jeu, les JO , son pays et qu'il a assez de lucidité pour laisser sa place.
D'autre se seraient contentés d'y aller même hors forme pour pouvoir dire qu'ils y étaient. Pas lui, il se respecte sans doute plus que certains de ses détracteurs.

Amusant personne ne parle d'exemple et pourtant... lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Christophe Lun 11 Juil 2016 - 23:08

hmmm et si Zika était derrière ce renoncement, comme pour Day et McIlroy ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 11 Juil 2016 - 23:11

Comment il peut aller chercher un top 5 sur un Majeur alors qu'il scratche les JO à cause d'une "méforme golfique" ???? Ah oui parce qu'il est hyper talentueux ... mais des hyper talentueux, à Troon, y'en a quelques wagons !

Je trouve que le virus ZIKA finalement, il a eu bon dos pour tous les top players qui ont finalement déclaré forfait ! Mais alors ça veut dire que les 60 gonzes qui s'engagent (dont Stenson par exemple) sont des inconscients ???
Par contre, même si je trouve cette excuse un peu bidon, Dustin Johnson a plutôt bien communiqué ... en expliquant même qu'il comprenait que des gens puissent le critiquer suite à cette décision (quand on voit la véhémence des copains de VD dès lors que certains égratignent l'idole, tu te dis que c'est quand même pas le même monde ... mais bon avec la fille de Gretzky comme épouse, disons que le haut niveau ça a déjà été vécu et donc ça sait gérer ... bref c'est pas le problème).

La non-présence aux JO (ou la présence c'est selon), c'est surtout la nécessité de jouer le jeu de la géolocalisation pour les contrôles anti-dopage, c'est vivre dans le village olympique pour certains (pas évident pour tout le monde, cf la Dream Team à Londres), c'est quoiqu'on en dise un format de jeu pas assez "olympique" dans l'esprit (on aurait pu faire des paires hommes/femmes avec 2 tours 4 balles et 2 tours foursome par exemple) ...

Moi j'ai bien peur que les forfaits du top 4 mondial fasse que le golf sorte très très très rapidement du programme olympique ... C'est marrant mais Parker a l'air heureux d'y aller aux JO, Federer et Djoko vont à priori jouer le tournoi ... bref j'ai bien peur que le soufflé retombe très vite !!!!

Quand au traitement médiatique des chaines généralistes pour le golf à Rio ... si on n'a pas "une chance de médaille", ça sera la trapinette ou alors un rapide résumé à 23h30 entre le pentathlon moderne et le badminton !!!!!!


Dernière édition par Chocko le Lun 11 Juil 2016 - 23:35, édité 1 fois
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 11 Juil 2016 - 23:32

kokoro a écrit:
Amusant personne ne parle d'exemple et pourtant...  lolll lolll lolll

Exemple en quoi ?
Il a forcément eu à justifier de sa non-participation vu que sur les critères de sélection, il était obligatoirement engagé !!!
Et comme ça devait être compliqué de scratcher le mercredi soir d'avant tournoi ...

A partir de là ... il avait plusieurs choix de justification ... comme Day, Scott ou McIlroy.
Pour ces trois là ... c'est difficile d'arguer une "méforme golfique" ... donc y'avait ZIKA en magasin vu qu'aucun d'entre eux n'attend à priori d'heureux évènement. Et que ça devait pas faire politiquement correct de dire : "les JO je m'en tamponne ... les exemptions Majeurs je les ai, ça rapporte rien pour la Fedex et y'a pas d'appareance fee" !!!!

Pour VD, vu qu'il avait communiqué la veille de l'Open de France sur le fait que ZIKA n'était pas un souci pour lui ... bah il lui restait "méforme golfique" à juste titre ou le toujours aussi politiquement incorrect même si en l'occurrence pour lui, sur la tournure de la saison, y'aura pas de Majeurs en 2017.
Bah oui à 9 tournois joués sur 2016 et 150000€ de gains (oui je sais, gagnes en autant que lui Chocko et après tu pourras parler), on peut pas dire qu'on soit dans la forme golfique de sa vie !

Mais de grâce ... c'est tellement exceptionnel qu'il communique que quand il le fait, ça en devient exemplaire ! tapt tapt



Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par kokoro Mar 12 Juil 2016 - 6:56

Donc si Dubuisson va aux jeux, ce n'est pas bien parce qu'il n'est pas un bon exemple pour les gamins, pas assez bien pour représenter la France mais s'il n'y va pas, ce n'est vraiment pas bien parce qu'il n'y a plus aucune chance de médaille...

Chocko, je crois que tu as raté ta vocation, tu aurais du être journaliste à l'équipe. lolll lolll lolll

Et à part ça, non, ça ne me serait pas venu à l'idée de vouloir comparer ton palmarès au sien... ecla
sors
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?   - Page 7 Empty Re: Pourquoi les français ne gagnent ils pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum