FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stage Geoff Mangum 20-21 sept

+7
Agathe
Def
ballejaune
gerardvin
Rea
jmtiger3
Laurent Jockschies
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Laurent Jockschies Dim 16 Aoû 2015 - 11:47

Rappel du premier message :

Geoff Mangum sera à Villiers sur Marne le dimanche 20 et lundi 21 septembre ! Contactez moi directement pour un stage le dimanche 20 après midi (13h30-18h30) ou une intervention personnalisée avec Geoff le lundi 21 !
Geoff Mangum a apporté récemment une évolution majeure dans les lectures de pentes qu'il présentera pour la première fois à Villiers. Une fois identifié le pourcentage de pente, il existe en effet un angle d'orientation unique pour la face de putter quelle que soit la distance du putt. L'habileté fondamentale consiste donc à connaître cet angle (et savoir le reconnaître et le mémoriser) que l'on reporte autant de fois en fonction du pourcentage de pente. Il n'a jamais été aussi simple de savoir où viser dans une pente.
Par exemple, pour un putt droite-gauche de 1m ou 2m ou 3m (quelle que soit la distance donc) sur une pente de 2%, la face de club doit tourner de 2 x 1/8e de tour à droite (donc 1/4 de tour).
La force de la démarche est ensuite de savoir comment reconnaitre cet angle, grâce à nos perceptions et même en utilisant le design de la tête de notre putter.
L'ajustement en fonction de la vitesse de roule est aussi pris en compte d'une nouvelle et ingénieuse façon.
Enfin, d'autres nouveaux systèmes viennent affiner la perception des pentes multiples.
Voici donc les dernières infos putting pour la rentrée !


Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas


Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Laurent Jockschies Mer 19 Aoû 2015 - 19:30

greg a écrit:Pour le coup Laurent, je ne suis pas d'accord. Faut être honnète: c'est quand même un peu compliqué. Après, c'est la seule vraie méthode praticable de gestion des pentes que je connaisse et donc  resp .
C'est au final simple quand on a fait l'effort et qu'on simplifie un peu la démarche.
Folgan, va faire ce stage un jour, franchement tu regretteras pas.

Le vrai hic, c'est que finalement, je trouve que perso j'ai peu de putts à jouer où je peux réellement appliquer cette méthode. Passé une certaine distance, et pour les cas fréquents où les pentes ne sont pas homogènes, je déroule la méthode, mais me retrouve devant ma balle pressé sans aucune certitude. Certainement que j'applique mal.

PuttingZone décline les lecture de green ainsi :

1. Principe général : base line / fall line / trouver l'écart par rapport à la base line du côté bas, reporter sur la fall line du côté haut.

Certaines configurations permettent plus de précision :

2. Les pentes sur putts courts (<1,5m) :
Viser une balle à l'intérieur du trou, à l'extérieur du trou, 2 à l'extérieur du trou, etc, en fonction du pourcentage de pente

3. Pentes uniformes jusqu'à 3m :
Système "marhématique" : dist x pourcentage x 4 (ou autre coefficient en fonction de la roule au stimpmeter)

4. Pentes uniformes sur des distances plus importantes et "sans calcul" :
Ouvrir ou fermer la face du putter d'un certain angle par degré de pente par rapport à la base line. Il ne s'agit ni plus ni moins que de l'évolution du principe général avec un ordre de grandeur par pourcentage de pente.

Le joueur ainsi "instruit" se laisse guider par ses perceptions qui vont l'amener à choisir UN système ou UNE COMBINAISON de systèmes.

Il n'y a pas actuellement plus élaboré pour aider les joueurs.
Mais certes, cela requiert un APPRENTISSAGE. Or beaucoup de joueurs ne sont tout simplement pas prêts à cela.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Def Jeu 20 Aoû 2015 - 9:55

Je trouve parfait cette façon de faire et certainement la plus simple. Un calcul qui prend 2 sec ou un ajustement du putter simple à trouver. Même le dosage devient simple avec la pratique. Depuis que j'applique les calculs, je suis hyper confiant sur tout ce qui est à moins de 3m donc le 1er putt plus long est de fait plus simple.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 10:24

Def a écrit:Je trouve parfait cette façon de faire et certainement la plus simple. Un calcul qui prend 2 sec ou un ajustement du putter simple à trouver. Même le dosage devient simple avec la pratique. Depuis que j'applique les calculs, je suis hyper confiant sur tout ce qui est à moins de 3m donc le 1er putt plus long est de fait plus simple.
un1
Et même le coup de fer pour aller au green est plus relax. On sait qu'on est équipé pour n'importe quel putt après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Folgan Jeu 20 Aoû 2015 - 10:44

Nab a écrit:... le coup de fer pour aller au green est plus relax. On sait qu'on est équipé pour n'importe quel putt après.
ça c'est très vrai. Quand on a confiance dans son putting, les approches sont cools.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Agathe Mar 25 Aoû 2015 - 16:58

Def a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Ah oui pardon je viens de comprendre nab à la relecture. Je ferais une intervention sur cela dans les prochain stages coachingolf hiver et printemps. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à indiquer les dates dans un post spécifique.
A l'occasion nab, si tu passes par Villiers je te montre

Pis moi je fais quoi jusqu'au printemps ? hein2

Un peu dans le même cas en pire lolll

J'ai toujours putté comme ça, intuitivement, je prends des cours pour apprendre à putter et nouveauté, faut putter comme je puttais avant... helpsos hein3 minor pascompris help2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Laurent Jockschies Mer 26 Aoû 2015 - 5:51

Agathe tu résumes le putting à UN SEUL point qui concerne uniquement le compartiment de la lecture de green ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Laurent Jockschies Mer 26 Aoû 2015 - 6:04

Tes racourcis parfois me font peur. Le putting c'est :
-lire une pente poir trouver un point
-savoir s'orienter sur ce point
-taper droit vers ce point
-en envoyant à la bonne distance.
Ta façon de répondre fait croire que le seul aspect du putting converne cette procédure d'orientation dans un pourcentage de pente donnée, et en plus je ne pense pas du tout que c'est ce que tu faisais avant.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par jmtiger3 Mer 26 Aoû 2015 - 11:02

Qu'est-ce qui est le plus important dans les 4 compétences ? mieux vaut-il être "bon" partout que "très bon" dans 1 seule et "seulement" assez bon dans les 3 autres ?
est-il primordial de ne pas avoir de point faible (parmi ces 4 compétences) ?
Intuitivement j'imagine que pour les putts à moins de 3m la lecture des pentes est moins importante, et le contrôle de la vitesse un peu  moins important également.
Sur les putts longs, la lecture et le contrôle de la vitesse pourraient être les plus prioritaires ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum 20-21 sept - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum 20-21 sept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum