DRIVER longueur de shaft pour un joueur de petite taille?
+12
HOLLYWOOD
jacques78
greg
Rea
damien
gerardvin
estetzein
Valoche
Pro Clubmaker
Birdy
Agathe
petrus
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DRIVER longueur de shaft pour un joueur de petite taille?
ou trouver un driver avec un manche de 44 pouces en demo ?
Pourquoi on n'en trouve pas en stock ?
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Re: DRIVER longueur de shaft pour un joueur de petite taille?
Tu vas dans les magasins de golf rayon occaz, c'est tous ceux qui ne se vendent pas ^^
Plus de contrôle, un chouille moins de distance, donc au final sur le fairway.
Perso j'ai un 46 inches mais hyper facile, j'adore.
Plus de contrôle, un chouille moins de distance, donc au final sur le fairway.
Perso j'ai un 46 inches mais hyper facile, j'adore.
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
@agathe
c' est quoi ton driver hyper facile a jouer en 46 "" ?
petrus-
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
@agathe
petrus-
@agathe
petrus-
Cleveland CG Black 265g (le plus léger du marché) sur Miyazaki Édition Limitée stiff
Agathe-
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
J'ai aussi un cleveland sur Miyazaki CKUA Stiff 46", et je viens de lui enlever 1 inch pour passer en 45. j'ai plombé un peu la tête, et franchement je ne suis pas mécontent du résultat. Je lai testé en direct vendredi au Rhône-Alpes Trophy, avec de (très) bons résultats. C'est vrai que déjà en 46 c'est assez facile à jouer.
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Je n'avais pas fait gaffe à "petite taille".
Tu sais autant sur les fers le lie, la longueur sont importants, autant sur le drive ce n'est pas gênant, la semelle est "ronde" et s'adapte dans tous les cas.
Tu sais autant sur les fers le lie, la longueur sont importants, autant sur le drive ce n'est pas gênant, la semelle est "ronde" et s'adapte dans tous les cas.
Agathe-
petrus a écrit:ou trouver un driver avec un manche de 44 pouces en demo ?
Les drivers actuels sont long 45"1/2 pour les plus court.
Quand on enlève 1" on perd environ 6 SW, il faut donc rajouter du poids en tête (env. 12g) soit environ 24g pour passer d'un 46" à un 44" donc avec les têtes standards actuelles c'est quasiment impossible car elles sont trop légères.
Seules des têtes "clubmaker" permettent de montages très courts.
Exemple : [url=http://www.kzg.com/-gf4 ]http://www.kzg.com/-gf4 [/url] il est possible de mettre 4 poids de 12g + 10g dans l'hosel ….
Sinon les drivers Taylormade (entre autres) avec les poids ajustables, ça le fait aussi. Exemple : le R1 en standard avec un de 10g et un autre de 1g. On trouve jusqu'à 20g.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Oui le seul problème est de mettre beaucoup de poids loin de l'axe du shaft ...
Il suffit d'ajouter autant d'un côté que de l'autre non ?
Valoche-
Pour alimenter, j'ai donc coupé 1 inch au butt sur mon driver (qui était à 46"!!!!).
J'ai pas trouvé de grip pour remplacer celui d'origine (j'en ai parlé avec Alexandre au tél, et puis j'ai encore discuté par mail avec un product manager de Lamkin UK hier qui m'a confirmé qu'il ne l'avait pas en service après-vente!!!!). J'ai donc mis ce que j'avais, CAD un golf pride en 0,58 pour un Butt de 0.65, je vous laisse imaginer avec d'autant plus le poids du grip vs origine qui était à 36gr.
J'ai ajouté du poids en tête (bande plombée) pour env 3 gr (je suis très loin des 12gr...). et je l'ai joué en direct au RA trophy, avec plutôt de bons résultats. Je vais sûrement continuer à bidouiller un peu en prenant un grip 0.62 léger, et en jouant sur l'ajout de poids sur la tête.
J'ai pas trouvé de grip pour remplacer celui d'origine (j'en ai parlé avec Alexandre au tél, et puis j'ai encore discuté par mail avec un product manager de Lamkin UK hier qui m'a confirmé qu'il ne l'avait pas en service après-vente!!!!). J'ai donc mis ce que j'avais, CAD un golf pride en 0,58 pour un Butt de 0.65, je vous laisse imaginer avec d'autant plus le poids du grip vs origine qui était à 36gr.
J'ai ajouté du poids en tête (bande plombée) pour env 3 gr (je suis très loin des 12gr...). et je l'ai joué en direct au RA trophy, avec plutôt de bons résultats. Je vais sûrement continuer à bidouiller un peu en prenant un grip 0.62 léger, et en jouant sur l'ajout de poids sur la tête.
Birdy-
Parait que les pros du tour (p-e pas tous) jouent leur drive avec un shaft plus court que la normal. Parait que ca optimise le centrage de la balle.
estetzein-
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Et Mike Austin jouait également avec un driver plutôt court le jour de ses 471m.estetzein a écrit:Parait que les pros du tour (p-e pas tous) jouent leur drive avec un shaft plus court que la normal. Parait que ca optimise le centrage de la balle.
Invité- Invité
Naturo a écrit:Et Mike Austin jouait également avec un driver plutôt court le jour de ses 471m.estetzein a écrit:Parait que les pros du tour (p-e pas tous) jouent leur drive avec un shaft plus court que la normal. Parait que ca optimise le centrage de la balle.
Des têtes plus lourdes et des shafts plus courts pour les Pros.
Birdy-
J'ai changé mon shaft de driver, commandé un Aldila Tour green en longeur standard, ben il est un demi pouce plus court que le shaft stock de Taylormade... Ca en dit long...
Valoche-
Valoche a écrit:J'ai changé mon shaft de driver, commandé un Aldila Tour green en longeur standard, ben il est un demi pouce plus court que le shaft stock de Taylormade... Ca en dit long...
Tu as commandé chez qui? je cherche un shaft aussi j'ai une tête qui s'ennuie au fond de mon placard
Birdy-
Valoche-
Ah oui quand même, mais en gros les 2, 3 sites que j'ai regardé ca va vite pour quelque chose de correct
Birdy-
A ce prix là tu vas envoyer à 300m!!!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
T'es taquin Gérard.gerardvin a écrit:A ce prix là tu vas envoyer à 300m!!!!
Déjà que tout récemment, il s'est fait overdrivé par un végétarien.
Invité- Invité
En effet, maintenant que tu as un semblant de swing, tes drives parfaits sont plus longs que mes drives ratés
Valoche-
quelles sont les " grandes marques " ( Ping , Callaway , Titleist , Nike , Taylor ) qui propose des shafts de 44 pouces ?
J'ai eu un revendeur qui m' a indiqué que Ping pouvait modifier la longueur du shaft en usine et modifiait aussi le grip ( golf pride ) avec un modèle plus léger .
seul problème on ne peut tester avant le produit !!
J'ai eu un revendeur qui m' a indiqué que Ping pouvait modifier la longueur du shaft en usine et modifiait aussi le grip ( golf pride ) avec un modèle plus léger .
seul problème on ne peut tester avant le produit !!
petrus-
estetzein a écrit:Parait que les pros du tour (p-e pas tous) jouent leur drive avec un shaft plus court que la normal. Parait que ca optimise le centrage de la balle.
c'est sur Álvaro Quirós qui mesure 1m91 joue un 45 pouces
et Tiger WOODS ( même si ce n'est plus la référence absolue ) joue un driver avec une ouverture 11.8 degrés .
petrus-
petrus a écrit:estetzein a écrit:Parait que les pros du tour (p-e pas tous) jouent leur drive avec un shaft plus court que la normal. Parait que ca optimise le centrage de la balle.
Dustin Johnson mesure lui 1,93m.
C'est un athlète avec des capacités hors normes, qui travaille son physique, et joue tous les jours, et lui aussi joue un shaft de 45 pouces.
Luke Donald a été numéro un mondial avec un shaft de 43,5 pouces, il mesure 1,75m.
C'est donc en effet étonnant, que la plupart des amateurs joue des shafts de 45,5 pouces voire plus... et qu'on ne puisse pas offrir de manière simple des clubs plus adaptés, à 44 pouces par exemple.
Personnellement, j'ai fait ajusté un shaft à 45 pouces, alors qu'il était à 45,75 à l'origine.
J'aurais aimé 44,5, mais on me l'a déconseillé pour l'équilibre du club.
C'est étonnant aussi que les clubmakers ne se soient pas engouffrés dans cette faille, en proposant des clubs de 43 à 45 pouces.
C'est du même accabit que les lofts des clubs de golf qui sont de plus en plus fermés (PW à 43° sur certaines séries de TM).
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Pro Clubmaker a écrit:petrus a écrit:ou trouver un driver avec un manche de 44 pouces en demo ?
Quand on enlève 1" on perd environ 6 SW, il faut donc rajouter du poids en tête (env. 12g) soit environ 24g pour passer d'un 46" à un 44" donc avec les têtes standards actuelles c'est quasiment impossible car elles sont trop légères.
Exemple : http://www.kzg.com/-gf4 il est possible de mettre 4 poids de 12g + 10g dans l'hosel ….
Je ne comprends pas bien...
Imaginons une tête de "marque" sans le manche, tels que le 915 de Titleist, un clubmaker ne s'est pas fitté un shaft à 44 pouces pour en faire un club équilibré?
Je ne parle pas ici de raccourcir un club de 46 à 44 pouces, mais bien de prendre un shaft spécifique.
Je suis très étonné de ta remarque "seules des têtes clubmaker permettent des montages très courts"...
damien-
P-e qu'il faut un réglage plus fin du poids global (et particulièrement au niveau de la tete du driver) et que c'est plus compliqué a réaliser avec une tete grande marque ? J'ai juste ?damien a écrit:Je suis très étonné de ta remarque "seules des têtes clubmaker permettent des montages très courts"...
estetzein-
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Il n'y a pas de weight port dans les têtes des grandes marques.
Valoche-
Mon clubmaker m'a fait un driver de 43"damien a écrit:petrus a écrit:estetzein a écrit:Parait que les pros du tour (p-e pas tous) jouent leur drive avec un shaft plus court que la normal. Parait que ca optimise le centrage de la balle.
Dustin Johnson mesure lui 1,93m.
C'est un athlète avec des capacités hors normes, qui travaille son physique, et joue tous les jours, et lui aussi joue un shaft de 45 pouces.
Luke Donald a été numéro un mondial avec un shaft de 43,5 pouces, il mesure 1,75m.
C'est donc en effet étonnant, que la plupart des amateurs joue des shafts de 45,5 pouces voire plus... et qu'on ne puisse pas offrir de manière simple des clubs plus adaptés, à 44 pouces par exemple.
Personnellement, j'ai fait ajusté un shaft à 45 pouces, alors qu'il était à 45,75 à l'origine.
J'aurais aimé 44,5, mais on me l'a déconseillé pour l'équilibre du club.
C'est étonnant aussi que les clubmakers ne se soient pas engouffrés dans cette faille, en proposant des clubs de 43 à 45 pouces.
C'est du même accabit que les lofts des clubs de golf qui sont de plus en plus fermés (PW à 43° sur certaines séries de TM).
gerardvin-
gerardvin a écrit:
Mon clubmaker m'a fait un driver de 43"
Oui, mais il ne l'a pas raccourci de 45+ à 43 juste en le coupant, si ?
Quelle tête as-tu sur ce driver ? Ce n'est pas le shaft d'origine dessus, si ?
Pour quel prix ?
Merci.
damien-
Message par damien Aujourd'hui à 10:47
gerardvin a écrit:
Pour quel prix ?
Merci.
moi aussi , je suis très intéressé par cette réponse , je cherche desesperement
gerardvin a écrit:
Pour quel prix ?
Merci.
petrus-
source de cet article : JOEL BERNARD pro de golf Bondues
"Vos drives sont anormalement courts? Vos partenaires vous overdrivent de plus de 15 mètres à chaque départ? Pourtant, rien n’explique cet écart de distance et tout cela vous frustre énormément…. Imaginez si vous pouviez gagner jusqu’à 27 mètres en effectuant 2 ou 3 petits ajustements…vous avez du remarquer qu’au golf, ce sont les petits détails qui font la différence. Laissez moi vous raconter les résultats d’une étude réalisée au États-Unis avec un robot nommé la « SWINGMACHINE » et le radar le plus perfectionné du marché:le TRACKMAN; cette étude visait à mesurer à quel point le décentrage à l’impact peux influencer la trajectoire d’une balle.ils ont comparé les résultats obtenus avec des coups tapés plus vers la pointe, vers le talon, au dessus et en dessous du SWEETSPOT. Le test à été réalisé avec le même driver et le robot swinguait à une vitesse constante. Le résultat le plus incroyable est que le coup parfaitement centré n’est pas le plus efficace en distance!!!alors attention, l’impact idéal est très proche du centre mais pas parfaitement: Le Centrage idéal avec un driver est: 5 MM VERS LA POINTE ET 5 MM PLUS HAUT QUE LE SWEETSPOT. Voici les raisons mécaniques: En décentrant légèrement vers la pointe on augmente le bras de levier, un peu comme si le club était plus long! Deuxième raison, les balles décentrées vers la pointe font du DRAW (effet de droite à gauche) et celles tapées vers le talon font du fade. Lorsqu’une balle est en DRAW elle roule beaucoup plus surtout si le sol est ferme… En tapant la balle 5mm plus haut que le sweetspot on obtient un angle de décollage plus élevé (la balle décolle plus vite) et de ce fait, elle porte plus loin! Une autre étude, celle-ci réalisée en France, a démontré que les joueurs qui ne dépassent pas les 190m en portée de balle étaient plus efficace en longueur avec un driver réglé à 11,5 ou 12 degrés de loft (angle d’ouverture de la face)!!! Je vous ai parlé de 3 astuces donc il y a un 3 eme paramètre qui va améliorer votre distance à vitesse de passage égale: COMMENT? En tapant la balle dans la phase remontante de l’arc de swing. Ainsi, on diminue considérablement l’effet rétro ce qui permet à la balle de rouler d’avantage! on augmente aussi l’angle de décollage de la balle car le LOFT DYNAMIQUE ( l’ouverture de la face du club à l’impact) est plus ouvert. Pour vous donner un exemple concret : Si votre tete de club arrive avec 80 mph à l’impact avec un angle d’attaque tangent au sol soit 0°, vous porterez la balle 10 metres moins loin que si vous la tapez avec un angle remontant de 5°! Voici maintenant les 3 astuces que vous allez mettre en place: 1- Positionnez votre balle plus vers la pointe d’un demi centimètre au départ. 2- Positionnez votre tee suffisamment haut pour taper juste au dessus du centre du club ( la moitié de la balle doit dépasser de la tête de club 3- Positionner votre balle face au talon gauche avec la technique « pied joint face à la balle; j’écarte mon pied gauche de 5cm et mon pied droit de 50 cm ». Votre balle sera ainsi frappée dans la partie remontante de l’axe et vous obtiendrez instantanément un impact plus puissant. A vous de jouer! Mettez en pratique cette recette et admirez les missiles que vous envoyez maintenant."
"Vos drives sont anormalement courts? Vos partenaires vous overdrivent de plus de 15 mètres à chaque départ? Pourtant, rien n’explique cet écart de distance et tout cela vous frustre énormément…. Imaginez si vous pouviez gagner jusqu’à 27 mètres en effectuant 2 ou 3 petits ajustements…vous avez du remarquer qu’au golf, ce sont les petits détails qui font la différence. Laissez moi vous raconter les résultats d’une étude réalisée au États-Unis avec un robot nommé la « SWINGMACHINE » et le radar le plus perfectionné du marché:le TRACKMAN; cette étude visait à mesurer à quel point le décentrage à l’impact peux influencer la trajectoire d’une balle.ils ont comparé les résultats obtenus avec des coups tapés plus vers la pointe, vers le talon, au dessus et en dessous du SWEETSPOT. Le test à été réalisé avec le même driver et le robot swinguait à une vitesse constante. Le résultat le plus incroyable est que le coup parfaitement centré n’est pas le plus efficace en distance!!!alors attention, l’impact idéal est très proche du centre mais pas parfaitement: Le Centrage idéal avec un driver est: 5 MM VERS LA POINTE ET 5 MM PLUS HAUT QUE LE SWEETSPOT. Voici les raisons mécaniques: En décentrant légèrement vers la pointe on augmente le bras de levier, un peu comme si le club était plus long! Deuxième raison, les balles décentrées vers la pointe font du DRAW (effet de droite à gauche) et celles tapées vers le talon font du fade. Lorsqu’une balle est en DRAW elle roule beaucoup plus surtout si le sol est ferme… En tapant la balle 5mm plus haut que le sweetspot on obtient un angle de décollage plus élevé (la balle décolle plus vite) et de ce fait, elle porte plus loin! Une autre étude, celle-ci réalisée en France, a démontré que les joueurs qui ne dépassent pas les 190m en portée de balle étaient plus efficace en longueur avec un driver réglé à 11,5 ou 12 degrés de loft (angle d’ouverture de la face)!!! Je vous ai parlé de 3 astuces donc il y a un 3 eme paramètre qui va améliorer votre distance à vitesse de passage égale: COMMENT? En tapant la balle dans la phase remontante de l’arc de swing. Ainsi, on diminue considérablement l’effet rétro ce qui permet à la balle de rouler d’avantage! on augmente aussi l’angle de décollage de la balle car le LOFT DYNAMIQUE ( l’ouverture de la face du club à l’impact) est plus ouvert. Pour vous donner un exemple concret : Si votre tete de club arrive avec 80 mph à l’impact avec un angle d’attaque tangent au sol soit 0°, vous porterez la balle 10 metres moins loin que si vous la tapez avec un angle remontant de 5°! Voici maintenant les 3 astuces que vous allez mettre en place: 1- Positionnez votre balle plus vers la pointe d’un demi centimètre au départ. 2- Positionnez votre tee suffisamment haut pour taper juste au dessus du centre du club ( la moitié de la balle doit dépasser de la tête de club 3- Positionner votre balle face au talon gauche avec la technique « pied joint face à la balle; j’écarte mon pied gauche de 5cm et mon pied droit de 50 cm ». Votre balle sera ainsi frappée dans la partie remontante de l’axe et vous obtiendrez instantanément un impact plus puissant. A vous de jouer! Mettez en pratique cette recette et admirez les missiles que vous envoyez maintenant."
petrus-
Rien de nouveau dans ce qu'il dit , je le fais et je ne gagne pas 20 m au drive mais peut être que j'en perdrais si je ne le faisais pas .
On positionne la balle plus vers la pointe dans le stance car nos bras s'allongent a l'impact .... Cest la bonne raison de le faire
On positionne la balle plus vers la pointe dans le stance car nos bras s'allongent a l'impact .... Cest la bonne raison de le faire
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ben place la encore 5mm plus loin, du coup, a-t'il l'air de dire, le monsieur.Rea a écrit:Rien de nouveau dans ce qu'il dit , je le fais et je ne gagne pas 20 m au drive mais peut être que j'en perdrais si je ne le faisais pas .
Valoche-
Valoche a écrit:Ben place la encore 5mm plus loin, du coup, a-t'il l'air de dire, le monsieur.Rea a écrit:Rien de nouveau dans ce qu'il dit , je le fais et je ne gagne pas 20 m au drive mais peut être que j'en perdrais si je ne le faisais pas .
Je vais faire un air shot.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Y a pas des drivers genre pelle à tarte ?
Valoche-
Tout ce qui est dit est effectivement plein de bon sens.
Teeier (comment on écrit teeer ou teeier ?) haut incite à impacter en remontant.
Se placer pied joint face à la balle, écarter le gauche d'un pied est ce que j'ai appris avec LJ, ou revient à dire balle au milieu de la cuisse gauche.
Et décaler vers la pointe à l'adresse, ce n'est pas que de 5mm qu'il faut le faire, car un les bras s'allongent comme dit Réa, mais surtout le club passe plus haut par rapport à sa position sur sol donc recentre naturellement.
En revanche, je suis surpris de comprendre qu'une balle impactée plus haut que le sweetspot (et donc avec un angle de décollage plus élevé car plus de loft) irait plus loin qu'une balle impactée dans le sweetspot mais simplement avec un club avec plus de loft...
Bizarre, ça ...
Teeier (comment on écrit teeer ou teeier ?) haut incite à impacter en remontant.
Se placer pied joint face à la balle, écarter le gauche d'un pied est ce que j'ai appris avec LJ, ou revient à dire balle au milieu de la cuisse gauche.
Et décaler vers la pointe à l'adresse, ce n'est pas que de 5mm qu'il faut le faire, car un les bras s'allongent comme dit Réa, mais surtout le club passe plus haut par rapport à sa position sur sol donc recentre naturellement.
En revanche, je suis surpris de comprendre qu'une balle impactée plus haut que le sweetspot (et donc avec un angle de décollage plus élevé car plus de loft) irait plus loin qu'une balle impactée dans le sweetspot mais simplement avec un club avec plus de loft...
Bizarre, ça ...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
greg a écrit:
Bizarre, ça ...
Selon Titleist, la différence est dans le backspin.
un "Face Impact - High Center" est censé avoir 2 conséquences: "Increased launch angle", mais aussi "Decreased backspin"
"More Loft" est censé avoir 2 conséquences: "Increased launch angle", mais aussi "Increased backspin"
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
petrus a écrit:Re: DRIVER longueur de shaft pour un joueur de petite taille?
gerardvin a écrit:
Pour quel prix ?
Merci.
Mon driver est composé d'une tête Whishon et d'un shaft fourni par le club maker
j'ai essayé plusieurs shafts et plusieurs têtes , avec ou sans poids additif dans le hosel
Donc ce driver sur mesure m'avait couté 350€
gerardvin-
Et ça continue... le nouveau numéro 10 mondial, Jimmy Walker, 1,88m joue du 44,5...
Driver: Titleist 915D2 (9.5 degrees)
Shaft: Aldila Rogue Silver 60TX
Length: 44.5 inches
Driver: Titleist 915D2 (9.5 degrees)
Shaft: Aldila Rogue Silver 60TX
Length: 44.5 inches
damien-
Pourquoi ne pas gripper plus court ?,
plutôt que de couper, alourdir la tête, ...et la tête alouette...
HOLLYWOOD-
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
gripper plus court
HOLLYWOOD a écrit:Pourquoi ne pas gripper plus court ?,
d’après certains " experts " , en grippant plus court , on rigidifie le shaft
pour moi en grippant plus , je suis moins confortable , j 'ai le sentiment que je vais perdre beaucoup de la distance , j'ai tendance a forcer au lieu de prendre un club plus long !!!
petrus-
HOLLYWOOD a écrit:Pourquoi ne pas gripper plus court ?,
cépafo !
damien-
petrus a écrit:HOLLYWOOD a écrit:Pourquoi ne pas gripper plus court ?,
d’après certains " experts " , en grippant plus court , on rigidifie le shaft
pour moi en grippant plus , je suis moins confortable , j 'ai le sentiment que je vais perdre beaucoup de la distance , j'ai tendance a forcer au lieu de prendre un club plus long !!!
Le meilleur expert, c'est celui qui est au bout du club.
Franchement, tu sens une rigidification du shaft si tu le prends 1cm plus bas, 2 cm plus bas ???
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
je ne sens pas une forte rigidification , par contre je suis pas confortable . depuis des années je joue , en grippant haut et je suis plus a l'aise dans cette position . il faut peut être quelques mois ou semaines pour s'habituer a cette position .
petrus-
damien a écrit:Pro Clubmaker a écrit:petrus a écrit:ou trouver un driver avec un manche de 44 pouces en demo ?
Exemple : http://www.kzg.com/-gf4 il est possible de mettre 4 poids de 12g + 10g dans l'hosel ….
Je ne comprends pas bien...
Imaginons une tête de "marque" sans le manche, tels que le 915 de Titleist, un clubmaker ne s'est pas fitté un shaft à 44 pouces pour en faire un club équilibré?
Je ne parle pas ici de raccourcir un club de 46 à 44 pouces, mais bien de prendre un shaft spécifique.
Je suis très étonné de ta remarque "seules des têtes clubmaker permettent des montages très courts"...
Tout dépend du poids de la tête nue .... car le poids maximum que l'on peut mettre dans l'hosel est 10g donc s'il n'est pas possible d'ajouter du poids en mettant des masselottes (ou si le driver en est dépourvu) il ne sera pas possible de raccourcir plus le shaft si opn veut un équilibtage équivalent avant et après coupe.
si j'ai bien compris , Pro Clubmaker , dans le message ci dessus , il n'est pas possible techniquement de raccourcir un club de "marque" ( Taylor , Tileist , Callaway , etc... ) de 45.5 pouces a 44 pouces car les têtes des drivers de marques ne peuvent pas etre equilibrées avec des shafts courts ?
Moralité : si on veut un driver avec un shaft de 44 pouces il faut obligatoirement choisir une tête sans "marque " de clubmaker ?
Moralité : si on veut un driver avec un shaft de 44 pouces il faut obligatoirement choisir une tête sans "marque " de clubmaker ?
petrus-
sur gamola golf il y a un tableau de recommandation si tu veux.
pratique pour les enfants par exemple.
pratique pour les enfants par exemple.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
petrus a écrit:si j'ai bien compris , Pro Clubmaker , dans le message ci dessus , il n'est pas possible techniquement de raccourcir un club de "marque" ( Taylor , Tileist , Callaway , etc... ) de 45.5 pouces a 44 pouces car les têtes des drivers de marques ne peuvent pas etre equilibrées avec des shafts courts ?
Si je prends un exemple concret :
- avec un Driver Cobra BiO CELL : ce n'est pas possible
- avec un Driver Taylor MadeR11s : c'est possible (en mettant un maximum de poids près de l'hosel car la modification du poids en pointe affecte la torsion du shaft)
Page 1 sur 2 • 1, 2