FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Shaft de même longueur pour tous les fers !

+12
greg
Stéphane Calem
DZARDEN
bubble
Minor swing
LD - 403 m
Gastel
Def
Poyoloco
HB
Valoche
fullfrontalbuddha
16 participants

Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 22:29

Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il est plus facile de jouer un PW qu'un fer3 car plus le loft d'un fer est faible, plus son shaft est long et plus la précision diminue.

Partant de ce constat, je me suis dit que ça serait plus facile de ne jouer qu'avec des clubs de même longueur (celle d'un PW ou d'un fer9).

Sur le papier ça parait bien beau mais quel serait l'impact au niveau des distances ? minor Par exemple, un coup de fer3 pourrait-il être plus court qu'un coup avec un fer5 ? Quelle écart de distance entre 2 clubs ?

Perso, je n'en ai aucune idée hein2 et je m'en remets donc à votre savoir...merci !
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par fullfrontalbuddha Mer 17 Juin 2009 - 23:42

C'est une remarque absolument valable, qui a value au clubmaker Dan Connelly de mettre au point sa méthode "Hauteur de poignet Constante" ou TLT (True Length Technology)
http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html

Ce qui est plus important que la taille intrinsèque du club (qui doit être directement liée à la hauteur poignet/sol, et la taille globale du joueur), c'est l'harmonisation des clubs entre eux, et Dan a trouvé ce moyen d'avoir une série ou tous les clubs sont à la même hauteur à l'adresse (malgré des longueurs marginalement différentes et non constantes de club en club), grâce à un savant calcul et un travail sur les lies.
Ce qui facilite forcément la vie.

Quant aux distances, il faut savoir que le loft à une incidence bien plus grandes sur ces dernières que la longueur du shaft.
Ma série est montée en TLT, je n'ai qu'1" de différence entre mon fer 8 et mon 56° (mais avec un lie adapté a chaque fer), et pourtant ~45m de différence au carry...
Il faut savoir que dans ce système, les fers longs (2,3,4,5) sont légèrement plus court qu'il ne devrait pas rapport à la taille optimale pour le joueur donné, et les fers courts/wedges, légèrement plus longs...ce qui une nouvelle fois, ne m'empêche pas d'avoir 8/10m entre chaque fer au carry.


Dernière édition par fullfrontalbuddha le Mer 17 Juin 2009 - 23:54, édité 2 fois
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Valoche Mer 17 Juin 2009 - 23:51

fullfrontalbuddha a écrit:Quant aux distances, il faut savoir que le loft à une incidence bien plus grandes sur ces dernières que la longueur du shaft.
Ben oui, sinon nos fers auraient tous le même loft Mr. Green
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par fullfrontalbuddha Mer 17 Juin 2009 - 23:56

Valoche a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:Quant aux distances, il faut savoir que le loft à une incidence bien plus grandes sur ces dernières que la longueur du shaft.
Ben oui, sinon nos fers auraient tous le même loft Mr. Green

Ou on jouerait qu'avec un fer...ce qui n'est pas totalement dénué de sens, mais problématique dans la lèvre haute du bunker à 15m du mat (en considérant que la plupart des mâles choisiraient F6) Razz
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par HB Jeu 18 Juin 2009 - 9:46

Valoche a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:Quant aux distances, il faut savoir que le loft à une incidence bien plus grandes sur ces dernières que la longueur du shaft.
Ben oui, sinon nos fers auraient tous le même loft Mr. Green

En poussant le raisonnement, si tous les fers avaient le même loft mais que la longueur du shaft variait comme un série classique (en ajustant les lie), ça donnerait quoi? Il y en a qui ont essayé?

Je me doute bien que plus le club serait long, plus la déperdition latérale serait importante mais quid des longueurs? D'aucuns nous disent que plus les drivers sont longs, plus ça va loin alors...

NB : oui, c'est une question débile, et j'assume

HB

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville : Paris
Index : Inavouable
Citation favorite : Plus je m'entraîne, plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Poyoloco Jeu 18 Juin 2009 - 11:03

A mon avis, il faudrait des différences énormes de longueur de shaft entre des clubs à lofts identiques pour faire une série... ce serait injouable.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais à moment donné je m'étais trompé dans mes achats de clubs et j'avais acheté un hybride en 19° qui faisait double emploi avec mon bois 5 en 18°.
Pourtant, le shaft du bois 5 était bien plus long que celui de l'hybride. Les trajectoires étaient différentes (normal, entre hybride et bois de parcours) mais au final, la différence de distance entre les deux était minime... 4 à 5 mètres tout au plus sur deux coup bien claqués. C'est pourquoi j'ai revendu l'hybride pour prendre un 22°.

Remarque, je viens d'y penser mais on peut faire l'expérience nous même, sur un fer 6, tu regardes la différence entre un coup avec un grip normal et un coup avec un grip plus bas ça doit pas être énorme au niveau de la distance. (par contre au niveau du contrôle et du contact...)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Def Jeu 18 Juin 2009 - 11:11

Raccourcir son grip marche bien quand on a une distance juste entre 2 clubs.

J'en conclue peut-être précipitamment que ça fait 5m d'écart pour environ 5 cm de moins sur le grip.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Gastel Jeu 18 Juin 2009 - 11:22

Def a écrit:Raccourcir son grip marche bien quand on a une distance juste entre 2 clubs.

J'en conclue peut-être précipitamment que ça fait 5m d'écart pour environ 5 cm de moins sur le grip.

+1 avec Def c'est en gros ce que je fais sur les attaques de green "entre deux clubs"
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par LD - 403 m Jeu 18 Juin 2009 - 12:35

HugB a écrit:D'aucuns nous disent que plus les drivers sont longs, plus ça va loin alors...

Tout le monde à le droit de dire des inepties...

Rien n'est moins faux!!!!!!
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Minor swing Jeu 18 Juin 2009 - 12:44

LD - 403 m a écrit:
HugB a écrit:D'aucuns nous disent que plus les drivers sont longs, plus ça va loin alors...

Tout le monde à le droit de dire des inepties...

Rien n'est moins faux!!!!!!
"Rien n'est plus faux" tu veux dire? sinon il raison!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Shaft de même longueur pour tous les fers ! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par bubble Jeu 18 Juin 2009 - 13:32

mais la longueur du shaft a une incidence sur la vitesse de la tête de club avec une vitesse de rotation/swing donnée.

et pour un décollage correct au loft d'un fer3 il te faut plus de vitesse qu'un loft de PW.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par DZARDEN Jeu 18 Juin 2009 - 14:50

Arthurion a écrit:Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il est plus facile de jouer un PW qu'un fer3 car plus le loft d'un fer est faible, plus son shaft est long et plus la précision diminue.

Partant de ce constat, je me suis dit que ça serait plus facile de ne jouer qu'avec des clubs de même longueur (celle d'un PW ou d'un fer9).

Sur le papier ça parait bien beau mais quel serait l'impact au niveau des distances ? minor Par exemple, un coup de fer3 pourrait-il être plus court qu'un coup avec un fer5 ? Quelle écart de distance entre 2 clubs ?

Perso, je n'en ai aucune idée hein2 et je m'en remets donc à votre savoir...merci !
.


Elle parait saugrenue ta remarque mais tous comptes faits pourquoi pas. C'est sur que les lies et les lofts, pour avoir les mêmes distances standards que celles actuelles, seraient différents de ceux existants.
La question est : Quelle serait la bonne longueur : Celle d'un fer 3 ou celle d'un PW ?

Après selon le choix de la longueur, la facilite de jeu serait elle améliorée ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Stéphane Calem Jeu 18 Juin 2009 - 15:46

LD - 403 m a écrit:
HugB a écrit:D'aucuns nous disent que plus les drivers sont longs, plus ça va loin alors...

Tout le monde à le droit de dire des inepties...

Rien n'est moins faux!!!!!!

C'est bien ce qui me semblait, tu t'es résolu à jouer du 43 inch, pour rester en dessous des 350m.... joie
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par LD - 403 m Jeu 18 Juin 2009 - 17:09

Minor swing a écrit:
LD - 403 m a écrit:
HugB a écrit:D'aucuns nous disent que plus les drivers sont longs, plus ça va loin alors...

Tout le monde à le droit de dire des inepties...

Rien n'est moins faux!!!!!!
"Rien n'est plus faux" tu veux dire? sinon il raison!

Autant pour moi...

C'est bien cela... Rien n'est plus faux!!!!
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par LD - 403 m Jeu 18 Juin 2009 - 17:12

Stéphane Calem a écrit:
LD - 403 m a écrit:
HugB a écrit:D'aucuns nous disent que plus les drivers sont longs, plus ça va loin alors...

Tout le monde à le droit de dire des inepties...

Rien n'est moins faux!!!!!!

C'est bien ce qui me semblait, tu t'es résolu à jouer du 43 inch, pour rester en dessous des 350m.... joie

J'ai en effet réduit un peu (très peu!!!! Mais quand même) la voilure en terme de longueur, favorisant ainsi un contact plus propre et gagnant par la même occasion quelques metres...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 23:53

fullfrontalbuddha a écrit:C'est une remarque absolument valable, qui a value au clubmaker Dan Connelly de mettre au point sa méthode "Hauteur de poignet Constante" ou TLT (True Length Technology)
http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html

Ce qui est plus important que la taille intrinsèque du club (qui doit être directement liée à la hauteur poignet/sol, et la taille globale du joueur), c'est l'harmonisation des clubs entre eux, et Dan a trouvé ce moyen d'avoir une série ou tous les clubs sont à la même hauteur à l'adresse (malgré des longueurs marginalement différentes et non constantes de club en club), grâce à un savant calcul et un travail sur les lies.
Ce qui facilite forcément la vie.

Quant aux distances, il faut savoir que le loft à une incidence bien plus grandes sur ces dernières que la longueur du shaft.
Ma série est montée en TLT, je n'ai qu'1" de différence entre mon fer 8 et mon 56° (mais avec un lie adapté a chaque fer), et pourtant ~45m de différence au carry...
Il faut savoir que dans ce système, les fers longs (2,3,4,5) sont légèrement plus court qu'il ne devrait pas rapport à la taille optimale pour le joueur donné, et les fers courts/wedges, légèrement plus longs...ce qui une nouvelle fois, ne m'empêche pas d'avoir 8/10m entre chaque fer au carry.
Merci. cii
Ce principe me plait bien. Une même position athlétique pour tous les fers ça me simplifierait grandement la vie.
Y'a t-il beaucoup de clubmaker français qui utilise les tableaux de Dan Connelly?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 0:01

bubble a écrit:mais la longueur du shaft a une incidence sur la vitesse de la tête de club avec une vitesse de rotation/swing donnée.

et pour un décollage correct au loft d'un fer3 il te faut plus de vitesse qu'un loft de PW.
C'est vrai. Mais il est également plus difficile de swinguer un club long qu'un club court sans perte de vitesse de swing.


Je pense que si j'avais des shafts de même longueur j'aurais toujours la même vitesse de swing et il est presque certain qu'un fer7 irait plus loin qu'un fer9. Mais un fer3 serait-il plus long qu'un fer5 ? Avec la roule peut-être que oui, mais au carry j'ai plus de doute. minor


Un volontaire pour couper ses shafts et faire des expérimentations ? lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par greg Ven 19 Juin 2009 - 7:32

J'aime pas dénoncer les copains, mais c'est pour la bonne cause:
Stan a coupé son driver à longueur de shaft de son B3.
Retour d'expérience ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par SWINGWEIGHT Ven 19 Juin 2009 - 21:30

Arthurion a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:C'est une remarque absolument valable, qui a value au clubmaker Dan Connelly de mettre au point sa méthode "Hauteur de poignet Constante" ou TLT (True Length Technology)
http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html

Ce qui est plus important que la taille intrinsèque du club (qui doit être directement liée à la hauteur poignet/sol, et la taille globale du joueur), c'est l'harmonisation des clubs entre eux, et Dan a trouvé ce moyen d'avoir une série ou tous les clubs sont à la même hauteur à l'adresse (malgré des longueurs marginalement différentes et non constantes de club en club), grâce à un savant calcul et un travail sur les lies.
Ce qui facilite forcément la vie.

Quant aux distances, il faut savoir que le loft à une incidence bien plus grandes sur ces dernières que la longueur du shaft.
Ma série est montée en TLT, je n'ai qu'1" de différence entre mon fer 8 et mon 56° (mais avec un lie adapté a chaque fer), et pourtant ~45m de différence au carry...
Il faut savoir que dans ce système, les fers longs (2,3,4,5) sont légèrement plus court qu'il ne devrait pas rapport à la taille optimale pour le joueur donné, et les fers courts/wedges, légèrement plus longs...ce qui une nouvelle fois, ne m'empêche pas d'avoir 8/10m entre chaque fer au carry.
Merci. cii
Ce principe me plait bien. Une même position athlétique pour tous les fers ça me simplifierait grandement la vie.
Y'a t-il beaucoup de clubmaker français qui utilise les tableaux de Dan Connelly?


voir : http://www.danscustomgolfshop.com/clubmaker_directory.html
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par fullfrontalbuddha Mer 24 Juin 2009 - 21:00

bubble a écrit:mais la longueur du shaft a une incidence sur la vitesse de la tête de club avec une vitesse de rotation/swing donnée.

et pour un décollage correct au loft d'un fer3 il te faut plus de vitesse qu'un loft de PW.

En effet, la vitesse cinétique augmente avec un shaft plus long, ce qui, EN THEORIE, favorise la distance. Et à swing et tempo donné, le même golfeur aura une vitesse accrue avec un long fer par rapport à un wedge ou autre petit fer.
Un shaft trop long va néanmoins ralentir le swing (plus dur à "ramener" comme on dit dans la jargon), il ya donc un équilibre à trouver. de plus, comme quelqu'un l'a précisé plus haut, un shaft plus long va engendrer plus de dispersion latérale...Ce qui n'est pas non plus la meilleure solution. Tout ceci étant essentiellement vrai pour le driver et les bois (et j'occulte de mes dires mister Yvan et ses potes longdrivers qui ne compte pas dans les stats Razz), car pour les fers, les longueurs devraient être en corrélation avec la hauteur poignet/sol du joueur (et le lie fonction de cette hauteur HP et de sa taille globale...et encore c'est que du statique, mais c'est une autre histoire).
Pour en revenir au driver, je mesure 1,87m, HP 37" et mon driver ne fait QUE 44".....je perds beaucoup plus en dispersion avec un driver plus long que je ne gagne en distance (même si je gagne en vitesse - marginalement-)
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par SWINGWEIGHT Jeu 25 Juin 2009 - 0:25

fullfrontalbuddha a écrit:
bubble a écrit:mais la longueur du shaft a une incidence sur la vitesse de la tête de club avec une vitesse de rotation/swing donnée.

et pour un décollage correct au loft d'un fer3 il te faut plus de vitesse qu'un loft de PW.

En effet, la vitesse cinétique augmente avec un shaft plus long, ce qui, EN THEORIE, favorise la distance. Et à swing et tempo donné, le même golfeur aura une vitesse accrue avec un long fer par rapport à un wedge ou autre petit fer.
Un shaft trop long va néanmoins ralentir le swing (plus dur à "ramener" comme on dit dans la jargon), il ya donc un équilibre à trouver. de plus, comme quelqu'un l'a précisé plus haut, un shaft plus long va engendrer plus de dispersion latérale...Ce qui n'est pas non plus la meilleure solution. Tout ceci étant essentiellement vrai pour le driver et les bois (et j'occulte de mes dires mister Yvan et ses potes longdrivers qui ne compte pas dans les stats Razz), car pour les fers, les longueurs devraient être en corrélation avec la hauteur poignet/sol du joueur (et le lie fonction de cette hauteur HP et de sa taille globale...et encore c'est que du statique, mais c'est une autre histoire).
Pour en revenir au driver, je mesure 1,87m, HP 37" et mon driver ne fait QUE 44".....je perds beaucoup plus en dispersion avec un driver plus long que je ne gagne en distance (même si je gagne en vitesse - marginalement-)

Il ne faut pas oublier, non plus, que si la vitesse de balle dépend, en partie, de la vitesse de passage de la tête, elle est aussi conditionnée par le "smash factor" qui mesure le rapport entre la vitesse de balle et la vitesse de tête du club. Ce rapport peut varier de 1,5 à moins de 1,1. ainsi, avec une vitesse de club supérieure, on peut avoir une vitesse de balle inférieure, et donc moins de distance. Ce "smash factor" dépend de la qualité de l'impact. Or, on constate que peut de golfeurs parviennent à le maximiser avec des drivers dont la longueur est supérieure à 44 inches.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Birdy Jeu 25 Juin 2009 - 9:40

Est-ce que l'on traduit "smash factor" par meilleur centrage possible de l'impact
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par fullfrontalbuddha Jeu 25 Juin 2009 - 10:50

Birdy a écrit:Est-ce que l'on traduit "smash factor" par meilleur centrage possible de l'impact

absolument, il y a une corrélation directe entre le smash factor et la qualité de l'impact, donc du centrage.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Naturo Mar 23 Avr 2019 - 15:49

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:mais la longueur du shaft a une incidence sur la vitesse de la tête de club avec une vitesse de rotation/swing donnée.

et pour un décollage correct au loft d'un fer3 il te faut plus de vitesse qu'un loft de PW.
C'est vrai. Mais il est également plus difficile de swinguer un club long qu'un club court sans perte de vitesse de swing.

Je pense que si j'avais des shafts de même longueur j'aurais toujours la même vitesse de swing et il est presque certain qu'un fer7 irait plus loin qu'un fer9. Mais un fer3 serait-il plus long qu'un fer5 ? Avec la roule peut-être que oui, mais au carry j'ai plus de doute.  minor

Un volontaire pour couper ses shafts et faire des expérimentations ?  lolll
Je vais peut-être bien couper le fer4 à la longueur du fer7 pour tester ça.
Si je le fais, je te dirai quoi Arthurion. ecla
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Capoblanco Mar 23 Avr 2019 - 16:15

Je joue avec une série longueur unique 38", Pinhawk, et je suis enchanté.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Naturo Mar 23 Avr 2019 - 16:22

Capoblanco a écrit:Je joue avec une série longueur unique 38", Pinhawk, et je suis enchanté.
Alors pourquoi veux-tu t'acheter un nouveau set de fer ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shaft de même longueur pour tous les fers ! Empty Re: Shaft de même longueur pour tous les fers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum