FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

+5
Tarif
Markus!
greg
jmtiger3
miii
9 participants

Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Mer 1 Oct 2014 - 23:19

Il est peut être un peu tot pour ce message mais j'envisage de changer tous mes clubs pour la 2e fois probablement au printemps prochain.
J'ai fait fitter mon sac : certainement un peu trop tot avec une série en MOI constant :
Fers Wishon 4 - P avec shaft KBS CTAPER Lite stiff
Wedges 52-56-60 même shaft - donc un peu légers de l'avis de certains
Bois 3 hybride 3 et driver avec un shaft un peu particulier plutôt firm au milieu et extra stiff au tip de chez wishon aussi.
Globalement mes clubs me conviennent mais avec le temps je me pose des questions :

Je pense que mes clubs même s'ils m'ont servi au début à progresser sont devenus plutôt un frein actuellement à l'évolution de mon golf.
Je m'explique les longs fers sont raccourcis et les courts rallongés pour le MOI constant du coup mon 4 ressemble a un 6 et mon pitch à un 8 du coup trop gros gap de longueur entre fer 4 et mes bois driver (ce qui a été un frein je pense à ma progression au driver cela dit en passant)
Je me rends compte que le temps passant je ne joue plus mes clubs comme au début, je commence à les swinger peut-être plus, alors que je "frappais" certainement plus il n'y a pas si longtemps. Je me rends compte que j'attends aussi autre chose de mon jeu : plus d'effet sur les longs fers et un peu plus de contrôle sur les courts.
Je sens aussi que si mes wedges sont top pour des pleins coups, les shafts un peu légers sont peut être un frein à bien sentir le poids sur les approches - sorties de bunker etc.
Au final je me pose la question de passer en MOI progressif car ma conception de golf change un peu : j'en viens à me dire que justement avoir des sensations différentes entre un 4 /7 ou P c'est normal car on n'en attend pas la même chose.

Je me pose aussi la question du rendement de mes shafts : mon swing étant devenu un peu moins arraché j'ai l'impression que pour tirer le meilleur rendement il faut que je sois au taquet. Dès que je suis un peu juste ou que je suis dans des coups très tenus ou demi coups que je commence à jouer de plus en plus, mes shafts sont un peu rigides. Ou devrais-je dire que je ne le ressens pas assez dans les mains.
Je déteste pour autant sentir un club vibrer lors de l'impact.
Je ne sais donc pas trop quoi faire


Garder les têtes des fers que j'aime bien et changer uniquement les shafts ? Mais du coup fitting ? Vers quels shafts m'orienter ? Une séance de fitting shaft d'une heure est-elle vraiment suffisante ?
Changer les wedges et comment les changer ? Je me rends compte que mon 52 est le club que je joue le plus dans mon sac :il me sert entre 90-110m car je le dose très bien entre 3/4-full swing. Faudrait il pour ce club garder le shaft des fers ?
Refaire un fitting complet pour tout refaire ?
Attendre encore car certainement mon swing va encore changer ?
Faire rallonger et raccourcir mes fers et rallonger mes bois pour avoir une série plus standard en longueur ?

Merci de vos conseils


miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 7:33

Pour faire une analogie avec le tennis, il faut ressentir tes coups et les contrôler. La tension du cordage ressemblerait à la rigidité du shaft (trop mou et la balle part plus vite mais plus difficile à contrôler, trop dur et c'est pas super agréable car ça vibre et les sensations sont moins bonnes).
La poids total ainsi que le poids en tête permet aussi de ressentir le club (comme une raquette). Trop léger et ça permet de gagner en vitesse au détriment du contrôle et du timing. Pas assez de poids en tête et tu ne sais plus aussi bien où est la tête pendant le geste. Trop lourd et tu fatigues et en plus tu te sens obligé de faire davantage d'effort à chaque coup...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par greg Jeu 2 Oct 2014 - 9:52

miii a écrit:j'en viens à me dire que justement avoir des sensations différentes entre un 4 /7 ou P c'est normal car on n'en attend pas la même chose.


Lire cela me fait plaisir, car c'est ce que je me dis également. Mais également, comme toi, je suis en MOI constant car je me suis fait fitté.

Je n'aurai pas de conseils, car tes questions dépassent mes compétences. Juste que si c'était à refaire pour moi, je ne referai pas de fitting. On joue aux apprentis sorciers avec tous ces réglages, et on en arrive à des prises de tête pas possible, et je le pense maintenant sincèrement, à des réelles prises de risques non anticipées potentiellement néfastes pour le jeu.
Le jour où j'aurai fini d'amortir le coût de mon précédent fitting, je prendrai une bonne série de fers forgés, du commerce, genre Mizu ou Titleist. Je prendrai du shaft acier relativement léger, avec des tests en IRL pour choisir la rigidité que je sens bien, et vogue, pas de réglage particulier. Une bonne promo un jour de démo, et vendu.
Il y a tellement de paramètres au golf, qu'il faut en figer quelques uns. Figer les clubs, en s'assurant qu'ils sont ok par rapport au niveau de jeu, et à la vitesse de swing, c'est suffisant. Rentrer dans les subtilités de réglages, c'est ouvrir la porte à se re-prendre la tête tous les 6 mois pour savoir qui de l'indien ou de la flêche fait que la cible n'est pas parfaitement touchée en son centre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Markus! Jeu 2 Oct 2014 - 9:57

greg a écrit:

... c'est ouvrir la porte à se re-prendre la tête tous les 6 mois pour savoir qui de l'indien ou de la flêche fait que la cible n'est pas parfaitement touchée en son centre.

resp
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 10:24

Chaque catégorie de club se joue différemment car les objectifs sont différents.
Donc c'est logique d'avoir des wedges plus lourds en têtes, puisqu'on ne joue pas de pleins coups avec, et on privilégie le toucher ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Tarif Jeu 2 Oct 2014 - 11:01

Euh moi j'ai des clubs fittés et j'en suis content.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par kokoro Jeu 2 Oct 2014 - 11:11

Je suis partisan du fitting et beaucoup plus réservé sur le sur mesure.
Encore faut-il tomber sur le bon fitter...

Je pense qu'il faut prendre un peu de temps pour choisir son matériel. Un fitting pour déterminer le type de shaft qui convient, éventuellement le type de tête. Ensuite faire des tests sur le terrain me semble indispensable.

Concernant le sur mesure, je pense que c'est un plus pour :
- les joueurs au physique "hors normes"
- les femmes (les séries standards pour les femmes sont inadaptées à la majorité des joueuses)
- les juniors
- les seniors
- les bons joueurs qui ont un swing en place et souhaitent des réglages précis

Je sais que ce n'est pas l'avis des clubmakers mais il me semble que faire réaliser des clubs sur mesure lorsqu'on est débutant ou avancé est contreproductif.
Soit le clubmaker va compenser les défauts de swing par des réglages spécifiques qui vont pénaliser la progression du joueur ou il faudra changer rapidement les clubs.

L'idéal serait de faire un fitting auprès d'un bon fitter en étant assisté de son pro.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 13:26

kokoro a écrit:
Soit le clubmaker va compenser les défauts de swing par des réglages spécifiques qui vont pénaliser la progression du joueur ou il faudra changer rapidement les clubs.
L'idéal serait de faire un fitting auprès d'un bon fitter en étant assisté de son pro.

C'est ce qui s'est passé sur mon driver avec la tête hook face, bref...

Je pense en effet qu'un fitting qu'il soit complet pour tous les clubs sur mesure n'est valable qu'une période donnée car en progressant notre swing change et nos sensations également

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par greg Jeu 2 Oct 2014 - 13:31

miii a écrit:
kokoro a écrit:
Soit le clubmaker va compenser les défauts de swing par des réglages spécifiques qui vont pénaliser la progression du joueur ou il faudra changer rapidement les clubs.
L'idéal serait de faire un fitting auprès d'un bon fitter en étant assisté de son pro.

C'est ce qui s'est passé sur mon driver avec la tête hook face, bref...

Je pense en effet qu'un fitting qu'il soit complet pour tous les clubs sur mesure n'est valable qu'une période donnée car en progressant notre swing change et nos sensations également

Oui, et c'est bien pour cela qu'un driver de base, avec une tête de bonne facture mais réglée "standard", pas hook, pas ouverte, pas de répartition de poids hors norme, sur lequel tu mets un shaft qui en flex et en poids correspond à ta vitesse de swing, et qui soit aussi "standard" sur les histoires de flexion tip, butt, et tutti frutti, c'est suffisant.
Après, tu travailles ton swing.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par greg Jeu 2 Oct 2014 - 13:41

kokoro a écrit:Je suis partisan du fitting et beaucoup plus réservé sur le sur mesure.
Encore faut-il tomber sur le bon fitter...

Je pense qu'il faut prendre un peu de temps pour choisir son matériel. Un fitting pour déterminer le type de shaft qui convient, éventuellement le type de tête. Ensuite faire des tests sur le terrain me semble indispensable.

Concernant le sur mesure, je pense que c'est un plus pour :
- les joueurs au physique "hors normes"
- les femmes (les séries standards pour les femmes sont inadaptées à la majorité des joueuses)
- les juniors
- les seniors
- les bons joueurs qui ont un swing en place et souhaitent des réglages précis

Je sais que ce n'est pas l'avis des clubmakers mais il me semble que faire réaliser des clubs sur mesure lorsqu'on est débutant ou avancé est contreproductif.
Soit le clubmaker va compenser les défauts de swing par des réglages spécifiques qui vont pénaliser la progression du joueur ou il faudra changer rapidement les clubs.

L'idéal serait de faire un fitting auprès d'un bon fitter en étant assisté de son pro.

Sur les juniors, fitting ou clubmaking, c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres.
J'ai la problématique à gérer avec les 3 miens, et j'en ai parlé avec d'autres parents, regardé ce que proposaient les fitters, etc...
Hors de question pour ma part, et faut arréter les délires.
Pour des gamins, faut juste que le club ne soit pas trop long, et trop lourd. Point barre.
Le vrai danger, c'est la taille et le poids.
J'ai trouvé des clubs junior au UK (internet) très bien en poids, et qui font toutes les tailles. Equipement à - de 100 €. Parfait jusqu'à ce qu'ils commencent à tourner en GP jeune, ou équivalent.
Quand tu passes au stade compét sérieuse, et index bas, US kids golf est parfait. Tu surveilles LBC, ou tu profites d'un copain ou d'une façon de te faire expédier des US, et tu as du très bon matos, série compléte pour 300 €.
La durée de vie d'une taille de club junior c'est 18 mois, jusqu'à ce qu'ils aient atteint un début de taille adulte...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Pattenzinc Jeu 2 Oct 2014 - 13:45

offtopic  Au tennis, çà fonctionne comment le choix du matos et surtout la tension des cordes toussà?. minor

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 15:19

Ca dépend de beaucoup de choses, c'est un peu comme dit j3mtiger.
Tu peux aimer une raquette plus lourde en tête si tu aimes lifter (sentir la tête de la raquette qui fouette la balle), etc. Quand au cordage il y a aussi 15000 possibilités des cordages plus fins et souples d'autres avec des diamètres plus grands .
En gros plus le cordage est tendu / épais plus le contrôle est grand mais moins il y a de vitesse. Idem une raquette rigide va être très agréable mais il faut être au top physiquement et s'engager tout le temps pour avoir le bon rendement.
Un cordage souple peu tendu va apporter beaucoup de vitesse mais moins de contrôle, la balle sera aussi moins lourde. C'est une question de feeling, feeling qui augmente avec le niveau de jeu.
Par exemple à partir d'un certain niveau tu arrives à sentir une différence de 500g de tension sur un cordage, pire à tension égale tu sens si c'est la même personne qui a cordé la raquette.

Par analogie, je pense que c'est normal de changer de matériel de golf, ca me semblerait normal d'avoir deux sacs même un hiver et un été. Le tout c'est de sentir la diférence, or je pense qu'on ne la sent qu'à partir d'un certain niveau de jeu.
Je me rends bien compte que je n'ai ni le niveau ni l'expérience pour un discrimination fine ; je commence cependant à sentir des préférences et c'est assez marrant de voir comment elles évoluent et comment elles ont un feedback sur le swing.

Je le vois avec mon driver.
Je voulais enlever ma tête hook face. J'ai pris une tête Callaway razr x que j'ai faite monter sur mon shaft que j'ai aussi fait allonger de 43.5 à 44.5 -> Ca a immédiatement changé mon swing. J'en ai profité ce dernier mois pour faire des essais : mettre la tete open face/square, changer les poids etc. Même si au final les différences de résultat ne sont pas si grandes, je sens l'infulence sur le swing du moindre changement. En pratique je me rends compte que le corps s'adapte aussi au matériel pour obtenir le résultat souhaité.

Je me dis par conséquent qu'un fitting n'a pour valeur que le feed back numérique qu'il peut donner sur des sensations. Et de plus ce feeling ne peut être validé que sur plusieurs séances de practice/parcours.
Le rôle du pro me semble en effet très important car parfois nos sensation puvent être faussées.


LJ m'a dit que j'en suis à l'étape ou je pose mon RTT. Je me dis donc que c'est peut être le moment d'expérimenter différents shafts pour  avoir des sensations différentes et savoir ce que je préfère.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 15:24

Du coup des conseils pour le lieu où faire ca en région parisienne ?

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 15:27

RTT ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 15:33

rythme timing tempo

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 15:34

greg a écrit:
miii a écrit:
kokoro a écrit:
Soit le clubmaker va compenser les défauts de swing par des réglages spécifiques qui vont pénaliser la progression du joueur ou il faudra changer rapidement les clubs.
L'idéal serait de faire un fitting auprès d'un bon fitter en étant assisté de son pro.

C'est ce qui s'est passé sur mon driver avec la tête hook face, bref...

Je pense en effet qu'un fitting qu'il soit complet pour tous les clubs sur mesure n'est valable qu'une période donnée car en progressant notre swing change et nos sensations également

Oui, et c'est bien pour cela qu'un driver de base, avec une tête de bonne facture mais réglée "standard", pas hook, pas ouverte, pas de répartition de poids hors norme, sur lequel tu mets un shaft qui en flex et en poids correspond à ta vitesse de swing, et qui soit aussi "standard" sur les histoires de flexion tip, butt, et tutti frutti, c'est suffisant.
Après, tu travailles ton swing.

un1

Solution sûre (pas de risque de se tromper) et peu onéreuse ... qui peut toutefois être optimisée si on le souhaite !

Pour info, (quasi) tous les Tour PROS jouent sur les fers avec des shaft aciers très rigides, et en général assez lourd -> c'est pas un hasard, puisqu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par kokoro Jeu 2 Oct 2014 - 15:47

jmtiger3 a écrit:

un1

Solution sûre (pas de risque de se tromper) et peu onéreuse ... qui peut toutefois être optimisée si on le souhaite !

Pour info, (quasi) tous les Tour PROS jouent sur les fers avec des shaft aciers très rigides, et en général assez lourd -> c'est pas un hasard, puisqu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent.

La plupart le "matos" "ça leur passe au-dessus de la tête". Ils n'y connaissent pas grand chose et font confiance à leurs fitters.
C'est ce que nous disaient Gregory Havret et Julien Quesnes lundi dernier, ils se fient à leur fitter pour les shafts.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 15:48

En général, même shaft (graphite) pour Driver et Bois 3, puis shafts identiques en acier (donc différent des Bois) pour les fers, et enfin shaft acier des 3 (ou 4) wedges (avec MOI et surtout bounce différents et complémentaires) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par jmtiger3 Jeu 2 Oct 2014 - 15:49

kokoro a écrit:
jmtiger3 a écrit:

un1

Solution sûre (pas de risque de se tromper) et peu onéreuse ... qui peut toutefois être optimisée si on le souhaite !

Pour info, (quasi) tous les Tour PROS jouent sur les fers avec des shaft aciers très rigides, et en général assez lourd -> c'est pas un hasard, puisqu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent.

La plupart le "matos" "ça leur passe au-dessus de la tête". Ils n'y connaissent pas grand chose et font confiance à leurs fitters.
C'est ce que nous disaient Gregory Havret et Julien Quesnes lundi dernier, ils se fient à leur fitter pour les shafts.

Surtout vrai pour les shafts de Driver ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par greg Jeu 2 Oct 2014 - 16:19

miii a écrit: J'ai pris une tête Callaway razr x que j'ai faite monter sur mon shaft que j'ai aussi fait allonger de 43.5 à 44.5

Juste pour être sûr, un shaft, ça se rallonge pas, c'est un autre (mais même modèle) que tu as pris, mais en plus long ?

miii a écrit: En pratique je me rends compte que le corps s'adapte aussi au matériel pour obtenir le résultat souhaité.
Pour obtenir le résultat, ou compenser quelque chose, oui, j'en suis aussi persuadé.
C'est pour cela que je pense qu'on peut "figer" le matériel, de préférence sur quelque chose de "neutre", et qu'après c'est à l'indien d'apprendre à mieux viser
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 16:29

Pour le lourd je ne sais pas mais j'ai l'impression que plus le club est lourd plus il est facile de "le laisser jouer" de laisser faire son inertie, ce qui aboutit au final à moins de manipulations certainement une bonne chose pour moi

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 16:32

Pour le shaft du driver j'ai fait comme suit.
J'ai acheté un driver razr X d'occasion j'ai démonté les deux shafts et je les ai intervertis. J'ai fait rajouter un embout d'un inch sur mon shaft et j'ai joué avec les petits poids pour voir l'effet sur l'équilibre.
Je sais qu'en rajoutant l'embout ca a légèrement modifié le shaft.
Au final j'aime sentir le poids en tête, ca me permet de la laisser vivre plus naturellement.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par greg Jeu 2 Oct 2014 - 16:37

on peut donc rallonger un shaft ?
C'est un embout spécial, tu as trouvé cela où ?

merci pour l'info en tous cas, j'ignorais
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Pattenzinc Jeu 2 Oct 2014 - 16:40

miii a écrit:Ca dépend de beaucoup de choses, c'est un peu comme dit j3mtiger.
..............................................................................
Intéressant cii 

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Jeu 2 Oct 2014 - 16:54

C'est un embout conique qui se colle. Ca a pris 1 min dans un golfshop

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Rea Mer 8 Oct 2014 - 19:21

Pour le choix des wedges j'irai voir les nouveaux Cleveland 588 Rotex2.0 , ceux de G Mac .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par miii Mer 8 Oct 2014 - 19:27

LE tout cest de savoir quel shaft et si je dois changer le lie.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Agathe Sam 11 Oct 2014 - 8:05

miii a écrit:C'est un embout conique qui se colle. Ca a pris 1 min dans un golfshop

Ne jamais faire cette connerie, ça change tout, entre autre la fréquence etc....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF Empty Re: CHANGEMENTS DE CLUBS AVIS - PASSAGE MOI PROGRESSIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum