FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changements techniques et gestion d'informations

3 participants

Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Changements techniques et gestion d'informations

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 9:41

Selon tes observations, en moyenne, combien d'infos et/ou de changement techniques un joueur est-il capable de gérer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Folgan Sam 21 Juin 2014 - 16:22

Naturo, je pense qu'il manque la durée dans ta question, non ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 20:22

Folgan a écrit:Naturo, je pense qu'il manque la durée dans ta question, non ?
Oui, et non.
Au départ, je pensais au contenu à travailler/intégrer entre deux séances.
Mais qui peut le plus, peut le moins alors je reformule.

Laurent, selon tes observations, en moyenne, combien d'infos et/ou de changement techniques un joueur est-il capable de gérer :
- entre deux cours ?
- sur une période de 3 à 6 mois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Juin 2014 - 21:22

La réponse est très variable. Samedi dernier j'ai initié une jeune femme de 20 ans.  Première séance. J'ai toujours la même démarche permettant de ressentir un coeur de swing, un bon grip, et un bon contact de balle. Revue aujourd'hui, tous les éléments intégrés, fer 7 à 100m sur toutes les balles. Swing juste, aucune compensation. Exemple parfait.
Pourquoi et comment a t elle pu intégrer autant d'éléments en 2 h de golf ? Des pré-requis, des aptitudes... Une capacité à mémoriser.
Nous sommes tous différents. Nous apprenons différemment. Certains ont besoin de plus de temps que d'autres.
Pour des séances de correction classiques, globalement, en moyenne, un point technique peut être mémorisé d'un cours à l'autre entrecoupé d'une séance perso où le joueur "refait" le cours. Parfois deux, parfois trois.
Cela dépend aussi de ce que je veux "faire passer". Parfois je corrige plein de choses sachant qu'un seul point sera retenu ou corrigé ou exploité, mais je le fais pour présenter une démarche globale, ou axée davantage sur la conception, comme souvent au putting par exemple.
L'enseignant doit aussi apprendre à connaître son élève, et cela demande un temps variable aussi, à l'issue duquel il orientera son enseignement en fonction de ce que le joueur pourra intégrer.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 11:48

Merci. J'aime bien les questions extrêmes alors en voilà une autre.
Un joueur vient te voir pour te demander une expertise de son swing avec comme exigence que tu lui dises absolument tout ce qui ne va pas. Tu acceptes ou pas ? Et pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 1:17

Je pense (puisque ça a été mon cas) qu'un pro donne d'abord les principes de base (genre posture alignement, visée, grip) car ça va forcément changer des choses dans le swing. pour moi ça doit se faire en plusieurs étapes. sinon c'est un peu comme envoyer l'élève à l'abatoire ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Laurent Jockschies Lun 23 Juin 2014 - 10:39

Naturo a écrit:Merci. J'aime bien les questions extrêmes alors en voilà une autre.
Un joueur vient te voir pour te demander une expertise de son swing avec comme exigence que tu lui dises absolument tout ce qui ne va pas. Tu acceptes ou pas ? Et pourquoi ?
Oui s'il veut une analyse complète pour comprendre son fonctionnement. Cela arrive. Après je vais cependant l'orienter sur ce qu'il PEUT faire ou changer.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par gerardvin Lun 23 Juin 2014 - 21:19

Laurent Jockschies a écrit:
Naturo a écrit:Merci. J'aime bien les questions extrêmes alors en voilà une autre.
Un joueur vient te voir pour te demander une expertise de son swing avec comme exigence que tu lui dises absolument tout ce qui ne va pas. Tu acceptes ou pas ? Et pourquoi ?
Oui s'il veut une analyse complète pour comprendre son fonctionnement. Cela arrive. Après je vais cependant l'orienter sur ce qu'il PEUT faire ou changer.
Ca a été mon cas!!!
Mais ça fait pas 2 heures que LJ me suit mais bientôt 7 ans!!!! joie 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changements techniques et gestion d'informations Empty Re: Changements techniques et gestion d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum