FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

+5
Rea
Gastel
fullfrontalbuddha
jmtiger3
Christophe
9 participants

Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Christophe Lun 15 Mar 2010 - 10:37

Il y avait de la lumière, suis entré.
Oooh un jeune callaway man très disponible, très à l'écoute, très réactif.
Me fait taper un fer 6 diablo edge. "bon vu votre qualité de contact je pense qu'on peut partir sur ce type de club" (il sait vendre l'animal)
Me fait taper une balle avec un trait vertical dessiné dessus, qui s'imprime sur la face du club : je vois nettement, à l'oeil nu, la nécessité de changer quelque chose sur le club (zauriez vu l'angle...).
Il mesure ma distance main-sol, me demande ma taille, sort un tableau et que vois-je : que normalement je devrais jouer +2" en longueur de shaft, et 1,5° upright... Il me dit ne pas conseiller de changer autant la taille du shaft, qui modifierait trop l'équilibre du club. Il me file un fer6 avec +1" en longueur et 2° upright. Résultat : un énorme confort dans le swing, une impression d'être dans la bonne posture, du coup un équilibre TRES NETTEMENT amélioré, et donc je vous laisse deviner la qualité de contact, les trajectoires et surtout la répétitivité d'icelles. Il a failli se demander si j'allais arrêter de taper des balles avec ce club "modifié", tellement j'avais plaisir à envoyer de telles balles !...

Bref, j'arrive à ma question : à ma place, que feriez-vous ? Faire les correctifs sur mes propres clubs now (des X-20 shaft acier), ou attendre un an ou deux et faire direct sur une nouvelle série les correctifs qui s'imposeront alors (qui seront peut-être modifiés d'ailleurs) ? Combien cela pourrait coûter de faire reshafter ma série pour faire du +1" en longueur et 2° upright ? Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 10:43

Quel est l'équilibre (MOI, swingweight) des clubs que t'as essayé, en comparaison des tiens ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par fullfrontalbuddha Lun 15 Mar 2010 - 12:17

pas besoin de faire reshafter si tes shafts te conviennent. De simples rallonges acier suffisent, ce qui te coûtera sacrément moins cher ! Tu auras aussi les grips à changer.
Quant au lie, ca te coûtera environ 5€ par club.

Si tes shafts te conviennent, c'est le genre de modification que je te conseille d'effectuer au plus vite, si tu es bien plus à l'aise. Tu risques de prendre ou de t'enfoncer dans de vilains défauts mécaniques si tu attends plus longtemps.

Jm pose la bonne question en revanche : rallongés d'1" tes clubs vont prendre environ +4% de MOI, donc énorme différence. C'est à prendre en considération.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Gastel Lun 15 Mar 2010 - 13:16

Quel est le niveau de risque de casse à changer le lie de 2deg sur des têtes moulées ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Christophe Lun 15 Mar 2010 - 15:42

Houla je ne saurai répondre à la question de jmtiger3 !
ça fait quoi +4% de MOI ?? Les clubs vont donner l'impression de peser 4% plus lourd en tête ? Plus grandes distances mais plus de fatigue sur 18 trous ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Christophe Lun 15 Mar 2010 - 15:44

J'allais oublier l'effet du car Callaway : on me préconise un grip mid+ et non normal comme j'ai, et qui occasionne un espace entre le pouce gauche et le grip et qui explique pourquoi le club se ballade encore dans mes mains.

En tous cas, sans le +1" et 2° upright ce midi, j'ai fait +5 en 9 trous avec une fois 4 putts... je sais que ça va viendre !

Vivement Bordeaux en fin de mois, jmtiger !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 17:09

Christophe a écrit:Houla je ne saurai répondre à la question de jmtiger3 !
ça fait quoi +4% de MOI ?? Les clubs vont donner l'impression de peser 4% plus lourd en tête ? Plus grandes distances mais plus de fatigue sur 18 trous ?

Faute de mieux, en terme de ressenti ? Plus lourd en tête, plus lourd en poids global ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par fullfrontalbuddha Lun 15 Mar 2010 - 18:30

les deux mon général. Augmentation du poids, mais surtout de la sensation de poids en tête. Ce qui n'est pas forcément négatif !!

Quant au changement de lie, la plupart des têtes moulées ont une limite de +/- 2° justement. Mais ca varie vachement, j'ai déjà poussé une moulée jusqu'à -6°, et pété le hosel d'une autre en l'ayant bougé de moins d'1°. Ca fait tout bizarre J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Gne
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 18:36

fullfrontalbuddha a écrit:les deux mon général. Augmentation du poids, mais surtout de la sensation de poids en tête. Ce qui n'est pas forcément négatif !!


C'est bien là où je voulais en venir : c'est peut être surtout le fait que le poids soit davantage en tête qui a fait mieux jouer Christophe, et moins le changement de lie et de longueur de shaft ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par fullfrontalbuddha Lun 15 Mar 2010 - 19:02

jmtiger3 a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:les deux mon général. Augmentation du poids, mais surtout de la sensation de poids en tête. Ce qui n'est pas forcément négatif !!


C'est bien là où je voulais en venir : c'est peut être surtout le fait que le poids soit davantage en tête qui a fait mieux jouer Christophe, et moins le changement de lie et de longueur de shaft ...

C'est possible, mais impossible de dire à distance. Est-ce "juste" du confort ou y a-t-il eu une amélioration concrète (vitesse, centrage, etc). A lui de nous dire Smile
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Rea Lun 15 Mar 2010 - 19:34

Pourquoi tu n'achèterais pas la série qui correspond au club que tu as essayé car visiblement il y a le double effet, celui d'un shaft mieux réglé pour toi et celui d'une tête de club caractéristique au Diablo Edge ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Minor swing Lun 15 Mar 2010 - 19:41

C'est vrai quoi achète hein!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par fullfrontalbuddha Lun 15 Mar 2010 - 20:55

Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway ! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Bouledef
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Christophe Lun 15 Mar 2010 - 21:13

Pas assez testé, il me faudra quand même un bataillon de technologie pour me faire acheter une série fittée (avec un général comme fullfrontalbuddha aux commandes). Comment pourrais-je faire la part, dans l'explication de mes bons coups, entre un club mieux adapté en termes de posture et un club doté d'un MOI augmenté ? J'ai juste constaté à quel point chaque coup était joué avec plus de réussite que d'habitude. Un effet placebo lié à l'impression d'être en de bonnes mains a pu jouer aussi...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Rea Lun 15 Mar 2010 - 22:10

fullfrontalbuddha a écrit:Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway ! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Bouledef

Je viens d'acheter un hybride Diablo edge 18° version Tour chez Golfbidder ..... sans l'avoir essayé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 16 Mar 2010 - 10:25

Rea a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway ! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Bouledef

Je viens d'acheter un hybride Diablo edge 18° version Tour chez Golfbidder ..... sans l'avoir essayé.

rea

D'occasion ? ou neuf ?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Rea Mar 16 Mar 2010 - 11:24

Chocko a écrit:
Rea a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway ! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Bouledef

Je viens d'acheter un hybride Diablo edge 18° version Tour chez Golfbidder ..... sans l'avoir essayé.

rea

D'occasion ? ou neuf ?

Soi disant d'occasion mais emballage neuf et il fait neuf pour 156 euros.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Christophe Mar 16 Mar 2010 - 11:31

Tu as quoi comme série de fers Rea ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Rea Mar 16 Mar 2010 - 13:05

Christophe a écrit:Tu as quoi comme série de fers Rea ?

Les Diablos forgés mais non edge.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par fullfrontalbuddha Mar 16 Mar 2010 - 19:07

Christophe a écrit:Pas assez testé, il me faudra quand même un bataillon de technologie pour me faire acheter une série fittée (avec un général comme fullfrontalbuddha aux commandes). Comment pourrais-je faire la part, dans l'explication de mes bons coups, entre un club mieux adapté en termes de posture et un club doté d'un MOI augmenté ? J'ai juste constaté à quel point chaque coup était joué avec plus de réussite que d'habitude. Un effet placebo lié à l'impression d'être en de bonnes mains a pu jouer aussi...

Cette explication suffit. Moins d'échec, donc plus de plaisir, donc plus de confiance, donc moins d'échec. La base d'un club adapté. sur-mesure ou pas, c'est une question de statistiques J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Yes
C'est d'ailleurs toujours notre discours. Et l'on peut très bien jouer avec du standard si l'on a premièrement la technique, deuxièmement que ce standard se rapproche de l'optimum. Et les joueurs ayant une technique solide, jouant bien, ont non seulement les qualités pour s'adapter, mais vont aussi avoir plus de sensations et se diriger naturellement, inconsciemment presque, vers des combinaisons shaft/têtes qui se rapprochent de cet optimum. C'est pour cela également que contrairement à la légende, le sur-mesure apporte plus proportionnellement à un joueur moyen qu'a un joueur scratch.
Le problème inhérent au standard c'est que le choix est plus limité qu'il n'apparaît, et que certains réglages que seul le sur-mesure intégral pratique, apportent beaucoup justement à cette mécanisation, donc cette confiance, etc...tout le cercle vertueux.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par biggolf17 Mer 17 Mar 2010 - 9:28

fullfrontalbuddha a écrit:Et l'on peut très bien jouer avec du standard si l'on a premièrement la technique, deuxièmement que ce standard se rapproche de l'optimum. Et les joueurs ayant une technique solide, jouant bien, ont non seulement les qualités pour s'adapter, mais vont aussi avoir plus de sensations et se diriger naturellement, inconsciemment presque, vers des combinaisons shaft/têtes qui se rapprochent de cet optimum.

Cela m'améne à me poser cette question sans doute stupide: est-ce que en "bidouillant" le loft (mains + ou - en avant) le lie (plan du shaft + ou - incliné) ou l'équilibre du club (en grippant comme Anthony Kim par exemple) on ne retrouve pas les conditions d'un club sur mesure?
Question subsidiaire, le fait de baisser les mains sur le grip ne peut-il pas modifier la mesure du MOI?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par pierre-yves Mer 17 Mar 2010 - 11:21

Bidouiller à l'adresse à la rigueur, faut il encore le faire bien (sur quelle base), faut ensuite revenir de la même manière à l'impact et le faire un max de fois d'affilé avec 14 clubs différents.
Bonne chance ;-)

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par fullfrontalbuddha Mer 17 Mar 2010 - 19:36

alors la biggolf je plussoie la réponde de Pierre-Yves et je surenchéris même : absolument irréalisable !!! même un très bon pro ne saurait pas modifier le loft, le lie et son grip, en même temps, en étant régulier sur plusieurs coups. Sur un coup donné y a pas de soucis, mais cet exemple est la recette idéale de la catastrophe assurée, du manque de régularité, de la recherche constante de sensations, de positions idéales, d'étalonnage, de précision, ce qui génère immanquablement du doute, une perte de confiance, et la meilleure façon de se détruire son swing.
Ceci dit, c'est peut-être plus à LJ de répondre à cette question ?!

En revanche tu as raison, le fait de gripper plus court va modifier le MOI, mais modifier le MOI en soit n'apporte rien, ce qui compte c'est de trouver un MOI optimum et d'avoir tous ses clubs en MOI constant. Vu qu'ils n'ont pas la même longueur, et qu'il y a des tolérances de poids, même si un MOI plus faible te convient mieux (car si c'est plus élevé, compliqué de gripper au-dessus du grip, tu en conviendras), bonne chance pour trouver la bonne hauteur de grip sur chaque club !! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 19:46

Un grand feu de créativité vient d'être mis sous le boisseau.
La faute au bus Callaway qui aurait mieux fait de griller l'arrêt.
J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par biggolf17 Mer 17 Mar 2010 - 20:49

Trouenun a écrit:Un grand feu de créativité vient d'être mis sous le boisseau.

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Lolll

Tu as raison Trouenun! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Resp

Maintenant il n'y a plus rien à espérer d'un bon jeu de main! J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Hein2

C'est définitivement un jeu de vilain.... J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage... Empty Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum