J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
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J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Il y avait de la lumière, suis entré.
Oooh un jeune callaway man très disponible, très à l'écoute, très réactif.
Me fait taper un fer 6 diablo edge. "bon vu votre qualité de contact je pense qu'on peut partir sur ce type de club" (il sait vendre l'animal)
Me fait taper une balle avec un trait vertical dessiné dessus, qui s'imprime sur la face du club : je vois nettement, à l'oeil nu, la nécessité de changer quelque chose sur le club (zauriez vu l'angle...).
Il mesure ma distance main-sol, me demande ma taille, sort un tableau et que vois-je : que normalement je devrais jouer +2" en longueur de shaft, et 1,5° upright... Il me dit ne pas conseiller de changer autant la taille du shaft, qui modifierait trop l'équilibre du club. Il me file un fer6 avec +1" en longueur et 2° upright. Résultat : un énorme confort dans le swing, une impression d'être dans la bonne posture, du coup un équilibre TRES NETTEMENT amélioré, et donc je vous laisse deviner la qualité de contact, les trajectoires et surtout la répétitivité d'icelles. Il a failli se demander si j'allais arrêter de taper des balles avec ce club "modifié", tellement j'avais plaisir à envoyer de telles balles !...
Bref, j'arrive à ma question : à ma place, que feriez-vous ? Faire les correctifs sur mes propres clubs now (des X-20 shaft acier), ou attendre un an ou deux et faire direct sur une nouvelle série les correctifs qui s'imposeront alors (qui seront peut-être modifiés d'ailleurs) ? Combien cela pourrait coûter de faire reshafter ma série pour faire du +1" en longueur et 2° upright ? Merci !
Oooh un jeune callaway man très disponible, très à l'écoute, très réactif.
Me fait taper un fer 6 diablo edge. "bon vu votre qualité de contact je pense qu'on peut partir sur ce type de club" (il sait vendre l'animal)
Me fait taper une balle avec un trait vertical dessiné dessus, qui s'imprime sur la face du club : je vois nettement, à l'oeil nu, la nécessité de changer quelque chose sur le club (zauriez vu l'angle...).
Il mesure ma distance main-sol, me demande ma taille, sort un tableau et que vois-je : que normalement je devrais jouer +2" en longueur de shaft, et 1,5° upright... Il me dit ne pas conseiller de changer autant la taille du shaft, qui modifierait trop l'équilibre du club. Il me file un fer6 avec +1" en longueur et 2° upright. Résultat : un énorme confort dans le swing, une impression d'être dans la bonne posture, du coup un équilibre TRES NETTEMENT amélioré, et donc je vous laisse deviner la qualité de contact, les trajectoires et surtout la répétitivité d'icelles. Il a failli se demander si j'allais arrêter de taper des balles avec ce club "modifié", tellement j'avais plaisir à envoyer de telles balles !...
Bref, j'arrive à ma question : à ma place, que feriez-vous ? Faire les correctifs sur mes propres clubs now (des X-20 shaft acier), ou attendre un an ou deux et faire direct sur une nouvelle série les correctifs qui s'imposeront alors (qui seront peut-être modifiés d'ailleurs) ? Combien cela pourrait coûter de faire reshafter ma série pour faire du +1" en longueur et 2° upright ? Merci !
Christophe-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Quel est l'équilibre (MOI, swingweight) des clubs que t'as essayé, en comparaison des tiens ?
jmtiger3-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
pas besoin de faire reshafter si tes shafts te conviennent. De simples rallonges acier suffisent, ce qui te coûtera sacrément moins cher ! Tu auras aussi les grips à changer.
Quant au lie, ca te coûtera environ 5€ par club.
Si tes shafts te conviennent, c'est le genre de modification que je te conseille d'effectuer au plus vite, si tu es bien plus à l'aise. Tu risques de prendre ou de t'enfoncer dans de vilains défauts mécaniques si tu attends plus longtemps.
Jm pose la bonne question en revanche : rallongés d'1" tes clubs vont prendre environ +4% de MOI, donc énorme différence. C'est à prendre en considération.
Quant au lie, ca te coûtera environ 5€ par club.
Si tes shafts te conviennent, c'est le genre de modification que je te conseille d'effectuer au plus vite, si tu es bien plus à l'aise. Tu risques de prendre ou de t'enfoncer dans de vilains défauts mécaniques si tu attends plus longtemps.
Jm pose la bonne question en revanche : rallongés d'1" tes clubs vont prendre environ +4% de MOI, donc énorme différence. C'est à prendre en considération.
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Quel est le niveau de risque de casse à changer le lie de 2deg sur des têtes moulées ?
Gastel-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Houla je ne saurai répondre à la question de jmtiger3 !
ça fait quoi +4% de MOI ?? Les clubs vont donner l'impression de peser 4% plus lourd en tête ? Plus grandes distances mais plus de fatigue sur 18 trous ?
ça fait quoi +4% de MOI ?? Les clubs vont donner l'impression de peser 4% plus lourd en tête ? Plus grandes distances mais plus de fatigue sur 18 trous ?
Christophe-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
J'allais oublier l'effet du car Callaway : on me préconise un grip mid+ et non normal comme j'ai, et qui occasionne un espace entre le pouce gauche et le grip et qui explique pourquoi le club se ballade encore dans mes mains.
En tous cas, sans le +1" et 2° upright ce midi, j'ai fait +5 en 9 trous avec une fois 4 putts... je sais que ça va viendre !
Vivement Bordeaux en fin de mois, jmtiger !
En tous cas, sans le +1" et 2° upright ce midi, j'ai fait +5 en 9 trous avec une fois 4 putts... je sais que ça va viendre !
Vivement Bordeaux en fin de mois, jmtiger !
Christophe-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Christophe a écrit:Houla je ne saurai répondre à la question de jmtiger3 !
ça fait quoi +4% de MOI ?? Les clubs vont donner l'impression de peser 4% plus lourd en tête ? Plus grandes distances mais plus de fatigue sur 18 trous ?
Faute de mieux, en terme de ressenti ? Plus lourd en tête, plus lourd en poids global ?
jmtiger3-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
les deux mon général. Augmentation du poids, mais surtout de la sensation de poids en tête. Ce qui n'est pas forcément négatif !!
Quant au changement de lie, la plupart des têtes moulées ont une limite de +/- 2° justement. Mais ca varie vachement, j'ai déjà poussé une moulée jusqu'à -6°, et pété le hosel d'une autre en l'ayant bougé de moins d'1°. Ca fait tout bizarre
Quant au changement de lie, la plupart des têtes moulées ont une limite de +/- 2° justement. Mais ca varie vachement, j'ai déjà poussé une moulée jusqu'à -6°, et pété le hosel d'une autre en l'ayant bougé de moins d'1°. Ca fait tout bizarre
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
fullfrontalbuddha a écrit:les deux mon général. Augmentation du poids, mais surtout de la sensation de poids en tête. Ce qui n'est pas forcément négatif !!
C'est bien là où je voulais en venir : c'est peut être surtout le fait que le poids soit davantage en tête qui a fait mieux jouer Christophe, et moins le changement de lie et de longueur de shaft ...
jmtiger3-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
jmtiger3 a écrit:fullfrontalbuddha a écrit:les deux mon général. Augmentation du poids, mais surtout de la sensation de poids en tête. Ce qui n'est pas forcément négatif !!
C'est bien là où je voulais en venir : c'est peut être surtout le fait que le poids soit davantage en tête qui a fait mieux jouer Christophe, et moins le changement de lie et de longueur de shaft ...
C'est possible, mais impossible de dire à distance. Est-ce "juste" du confort ou y a-t-il eu une amélioration concrète (vitesse, centrage, etc). A lui de nous dire
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Pourquoi tu n'achèterais pas la série qui correspond au club que tu as essayé car visiblement il y a le double effet, celui d'un shaft mieux réglé pour toi et celui d'une tête de club caractéristique au Diablo Edge ?
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Pas assez testé, il me faudra quand même un bataillon de technologie pour me faire acheter une série fittée (avec un général comme fullfrontalbuddha aux commandes). Comment pourrais-je faire la part, dans l'explication de mes bons coups, entre un club mieux adapté en termes de posture et un club doté d'un MOI augmenté ? J'ai juste constaté à quel point chaque coup était joué avec plus de réussite que d'habitude. Un effet placebo lié à l'impression d'être en de bonnes mains a pu jouer aussi...
Christophe-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
fullfrontalbuddha a écrit:Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway !
Je viens d'acheter un hybride Diablo edge 18° version Tour chez Golfbidder ..... sans l'avoir essayé.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Rea a écrit:fullfrontalbuddha a écrit:Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway !
Je viens d'acheter un hybride Diablo edge 18° version Tour chez Golfbidder ..... sans l'avoir essayé.
D'occasion ? ou neuf ?
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Chocko a écrit:Rea a écrit:fullfrontalbuddha a écrit:Sacré Réa, il vendra son âme à Callaway !
Je viens d'acheter un hybride Diablo edge 18° version Tour chez Golfbidder ..... sans l'avoir essayé.
D'occasion ? ou neuf ?
Soi disant d'occasion mais emballage neuf et il fait neuf pour 156 euros.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Tu as quoi comme série de fers Rea ?
Christophe-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Christophe a écrit:Tu as quoi comme série de fers Rea ?
Les Diablos forgés mais non edge.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Christophe a écrit:Pas assez testé, il me faudra quand même un bataillon de technologie pour me faire acheter une série fittée (avec un général comme fullfrontalbuddha aux commandes). Comment pourrais-je faire la part, dans l'explication de mes bons coups, entre un club mieux adapté en termes de posture et un club doté d'un MOI augmenté ? J'ai juste constaté à quel point chaque coup était joué avec plus de réussite que d'habitude. Un effet placebo lié à l'impression d'être en de bonnes mains a pu jouer aussi...
Cette explication suffit. Moins d'échec, donc plus de plaisir, donc plus de confiance, donc moins d'échec. La base d'un club adapté. sur-mesure ou pas, c'est une question de statistiques
C'est d'ailleurs toujours notre discours. Et l'on peut très bien jouer avec du standard si l'on a premièrement la technique, deuxièmement que ce standard se rapproche de l'optimum. Et les joueurs ayant une technique solide, jouant bien, ont non seulement les qualités pour s'adapter, mais vont aussi avoir plus de sensations et se diriger naturellement, inconsciemment presque, vers des combinaisons shaft/têtes qui se rapprochent de cet optimum. C'est pour cela également que contrairement à la légende, le sur-mesure apporte plus proportionnellement à un joueur moyen qu'a un joueur scratch.
Le problème inhérent au standard c'est que le choix est plus limité qu'il n'apparaît, et que certains réglages que seul le sur-mesure intégral pratique, apportent beaucoup justement à cette mécanisation, donc cette confiance, etc...tout le cercle vertueux.
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
fullfrontalbuddha a écrit:Et l'on peut très bien jouer avec du standard si l'on a premièrement la technique, deuxièmement que ce standard se rapproche de l'optimum. Et les joueurs ayant une technique solide, jouant bien, ont non seulement les qualités pour s'adapter, mais vont aussi avoir plus de sensations et se diriger naturellement, inconsciemment presque, vers des combinaisons shaft/têtes qui se rapprochent de cet optimum.
Cela m'améne à me poser cette question sans doute stupide: est-ce que en "bidouillant" le loft (mains + ou - en avant) le lie (plan du shaft + ou - incliné) ou l'équilibre du club (en grippant comme Anthony Kim par exemple) on ne retrouve pas les conditions d'un club sur mesure?
Question subsidiaire, le fait de baisser les mains sur le grip ne peut-il pas modifier la mesure du MOI?
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Bidouiller à l'adresse à la rigueur, faut il encore le faire bien (sur quelle base), faut ensuite revenir de la même manière à l'impact et le faire un max de fois d'affilé avec 14 clubs différents.
Bonne chance ;-)
Bonne chance ;-)
pierre-yves-
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Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
alors la biggolf je plussoie la réponde de Pierre-Yves et je surenchéris même : absolument irréalisable !!! même un très bon pro ne saurait pas modifier le loft, le lie et son grip, en même temps, en étant régulier sur plusieurs coups. Sur un coup donné y a pas de soucis, mais cet exemple est la recette idéale de la catastrophe assurée, du manque de régularité, de la recherche constante de sensations, de positions idéales, d'étalonnage, de précision, ce qui génère immanquablement du doute, une perte de confiance, et la meilleure façon de se détruire son swing.
Ceci dit, c'est peut-être plus à LJ de répondre à cette question ?!
En revanche tu as raison, le fait de gripper plus court va modifier le MOI, mais modifier le MOI en soit n'apporte rien, ce qui compte c'est de trouver un MOI optimum et d'avoir tous ses clubs en MOI constant. Vu qu'ils n'ont pas la même longueur, et qu'il y a des tolérances de poids, même si un MOI plus faible te convient mieux (car si c'est plus élevé, compliqué de gripper au-dessus du grip, tu en conviendras), bonne chance pour trouver la bonne hauteur de grip sur chaque club !!
Ceci dit, c'est peut-être plus à LJ de répondre à cette question ?!
En revanche tu as raison, le fait de gripper plus court va modifier le MOI, mais modifier le MOI en soit n'apporte rien, ce qui compte c'est de trouver un MOI optimum et d'avoir tous ses clubs en MOI constant. Vu qu'ils n'ont pas la même longueur, et qu'il y a des tolérances de poids, même si un MOI plus faible te convient mieux (car si c'est plus élevé, compliqué de gripper au-dessus du grip, tu en conviendras), bonne chance pour trouver la bonne hauteur de grip sur chaque club !!
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Un grand feu de créativité vient d'être mis sous le boisseau.
La faute au bus Callaway qui aurait mieux fait de griller l'arrêt.
La faute au bus Callaway qui aurait mieux fait de griller l'arrêt.
Invité- Invité
Re: J'ai profité d'un car de démo Callaway de passage...
Trouenun a écrit:Un grand feu de créativité vient d'être mis sous le boisseau.
Tu as raison Trouenun!
Maintenant il n'y a plus rien à espérer d'un bon jeu de main!
C'est définitivement un jeu de vilain....
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