FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise !

3 participants

Aller en bas

Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise ! Empty Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise !

Message par Vollix Ven 2 Mai 2008 - 20:07

Depuis 4-5 ans maintenant je jouais des RAC LT, 1ère génération en acier rifle 5.0... du coup à l'approche de mon anniversaire et pour m'autoféliciter de ma baisse d'index j'ai décidé de changer de série !

Oui mais par quoi remplacer ces clubs ? J'ai passé les 15 derniers jours à lire tout ce qui doit exister sur la question (enfin ce que j'ai pu trouver), j'ai parcouru notamment les posts de ce forum pour essayer de faire mon choix et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

les seuls clubs qui me plaisent sont des lames et des lames c'est injouable donc garde tes rac... sauf que lundi dernier j'ai pris un cours avec mon pro et je me suis risqué à lui demander ce qu'il pensait de l'idée que je joue des lames....sa réponse a été : "ne bougez pas je vais vous chercher les miennes".... et là j'ai tapé 5 coups pffff de la folie en terme de sensations ... et il m'a dit "ben vous voyez, ça part !"

Alors moi je l'ai questionné sur le manque de tolérance, mais comme nous en avons convenu à 5 d'index quand on vise un drapeau à 140 mètres, que la balle se retrouve à la suite d'un mauvais coup à 130 mètres (rac LT) ou à 120 mètres (lames) cela reste un mauvais coup qui de toute façon est pénalisant..donc pourquoi se priver !

Bref tout ça pour dire que je me suis offert 5 heures après une série de lames taylor made MB TP en acier rifle 6.0...

Pour quel résultat? Ces clubs je les trouve beaux, je suis heureux de les jouer...presque fier de les avoir dans mon sac

Et les balles? En congé j'ai pu taper à loisir ces clubs pendant trois jours (je pense environs 800 balles au total sur herbe)...alors un mauvais coup, on le sent ; un coup moyen, on le sent aussi ; mais alors un bon coup.pffff..c'est énorme et quel plaisir !!!

Des balles plus précises et plus tendues, j'ai remarqué (changement de manche ?) une nette amélioration de mon amplitude de distance..ainsi avant pour un même club j'avais pas loin de 15 à 20 mètres d'écart sur 20 balles, là je dois être plus proche de 5-10 mètres...pour la dispersion latérale ça ne change rien..

Et les mauvais coup? ben ils sont toujours mauvais, comme avec les rac LT mais peut être moins désagréables peut-être, un impact plus sourd sur les frappes décentrées...

Bref j'ai rien perdu avec ces clubs, gagné en sensations (énormes), gagné en précision (très net), gagné en distance (un poil)...du coup un petit clin d'oeil à tous ceux qui hésitent à franchir le pas des lames, ne vous précipitez peut-être pas acheter de tels clubs mais essayez les...vous pourriez avoir une agréable surprise..
à confirmer en compétition

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise ! Empty Re: Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise !

Message par Def Sam 3 Mai 2008 - 8:36

Bravo pour ce changement judicieux.

Bon aussi tu es 5 d'index donc si des gens comme toi joue pas des lames, ils peuvent arrêter d'en faire.
Ton niveau te permet d'être précis.
Je joue des Mizuno MP37, pas facile mais quel plaisir!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise ! Empty Re: Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise !

Message par osteo Sam 3 Mai 2008 - 17:09

je ne veux pas faire le rabat joie mais ce ne sont pas des lames
ce sont des MB: muscle back
il 3 types de tetes: lames, muscle back, cavity back

tu es passé de cavity à muscle
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise ! Empty Re: Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise !

Message par Vollix Dim 4 Mai 2008 - 19:32

exact...ça n'est pas faire le rabat joie....

je reviens de 9 trous en compagnie de la miss qui débute..je confirme que ces clubs sont top..et je trouve pas si pénalisant que cela sur les mauvais coups

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise ! Empty Re: Passage aux lames taylor made MB TP.... surprise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum