FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Foley out

+8
jmtiger3
Laurent Jockschies
bonnyv
Pattenzinc
Folgan
Gastel
greg
Rea
12 participants

Aller en bas

Foley out Empty Foley out

Message par Rea Lun 25 Aoû 2014 - 16:30

Tiger quitte Sean Foley qui marche bien avec Hunter Mahan et Justin Rose mais plus avec Tiger.
D'après mon livre sur le Drive,  Tiger est un joueur à 3 axes, plan de swing moyen et hanches rapides et Sean Foley l'a fait swinguer sur 1 axe , plan haut et hanches rapides ce qui fait que son replacement au downswing était très agressif d'où les drives égarés et son mal de dos.

http://www.golfdigest.com/blogs/the-loop/2014/08/tiger-woods-announces-hes-spli.html

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par greg Lun 25 Aoû 2014 - 22:28

ça part en boudin, cette histoire...

Qu'il fasse un break, qu'il se construise un swing moins agressif pour son physique, qu'il dégringole au classement mondial, et qu'il revienne (plus humblement) avec juste l'envie de remonter.
Et qu'il remonte, pour retrouver de l'envie et du plaisir à jouer.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Gastel Lun 25 Aoû 2014 - 23:37

La pression contre Foley était grande... pourtant je ne suis pas persuadé que Tiger ait jamais joué 100% du Foley.. en ne gardant ce qu'il voulait c'est peut être bien lui-même qui s'est tiré une balle dans le pied comme on dit là-bas...

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Folgan Mar 26 Aoû 2014 - 10:13

ok avec Gastel.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Pattenzinc Mar 26 Aoû 2014 - 10:37

Folgan a écrit:ok avec Gastel.
Pareil!

Étonnant que personne n'évoque son putting méconnaissable par rapport à la grande époque, sa descentitude s'est faite là surtout.  Laughing

Cela dit, je n'ai pas lu les articles des liens donnés plus haut.    Mr.Red


foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par bonnyv Mar 26 Aoû 2014 - 12:54

Folgan a écrit:ok avec Gastel.

Idem un1

PS : Humm, Je changerai le titre de ce post .... "Tiger quitte Sean Foley" paraît plus approprié, non ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Aoû 2014 - 13:13

Pattenzinc a écrit:
Folgan a écrit:ok avec Gastel.
Pareil!

Étonnant que personne n'évoque son putting méconnaissable par rapport à la grande époque, sa descentitude s'est faite là surtout.  Laughing

Cela dit, je n'ai pas lu les articles des liens donnés plus haut.    Mr.Red


foot2

Personne...?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Pattenzinc Mar 26 Aoû 2014 - 14:00

Laurent Jockschies a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Folgan a écrit:ok avec Gastel.
Pareil!

Étonnant que personne n'évoque son putting méconnaissable par rapport à la grande époque, sa descentitude s'est faite là surtout.  Laughing

Cela dit, je n'ai pas lu les articles des liens donnés plus haut.    Mr.Red


foot2

Personne...?
Sur ce thread non, personne.

Il peut bien changer de coach tous les mois, si son putting reste du niveau de ces dernières années, çà ne va pas changer grand chose...

C'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que de façon globale, le niveau des joueurs a progressé, mais pas le sien.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Aoû 2014 - 14:26

Je n'ai de cesse de répéter les incohérences du putting de Tiger ces dernières années (ce qui m'amène pas mal de commentaires désagréables de collégues pros d'ailleurs...)
Mais peut être pas trop sur ce forum, plus sur facebook.
A noter que par rapport au changement de coach, c'est la première fois que Tiger change pour un motif de non résultat.
Concernant Foley, je suis à peu près le seul à avoir émis des réserves sur son coaching avec Tiger depuis le début, sur ce forum par contre.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par jmtiger3 Mar 26 Aoû 2014 - 14:31

Tiger pourrait peut-être rejoindre son ancien coach Butch, qui est sans doute un des plus efficaces pour exploiter au mieux les forces de ses joueurs ... avec le minimum de changement !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Rea Mar 26 Aoû 2014 - 14:38

jmtiger3 a écrit:Tiger pourrait peut-être rejoindre son ancien coach Butch, qui est sans doute un des plus efficaces pour exploiter au mieux les forces de ses joueurs ... avec le minimum de changement !

Nick Watney a quitté Butch Harmon et c'est pourtant ce dernier qui a forgé son swing depuis qui est tout jeune. Faute de résultats il est allé voir Todd anderson et Snedecker a fait l'inverse il est allé voir Butch( son putting faisait merveille et puis plus rien)
Le pro quand il n'a pas de résultats, il chance de coach mais ne se remet pas en question ..... C'est le business.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par bonnyv Jeu 28 Aoû 2014 - 9:05

Un avis intéressant ?

Paul Azinger, lauréat douze fois sur le PGA Tour et vainqueur du PGA Championship en 1993, pense que Tiger se complique les choses et que son swing peut être facilement recalé. Il parle même de le soigner en 10 minutes !!
« Dans un swing, a-t-il ajouté, il y a trois fondamentaux physiques, et Tiger en a perdu un ». Lequel ?

Lequel à votre avis ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Rea Jeu 28 Aoû 2014 - 9:45

bonnyv a écrit:Un avis intéressant ?

Paul Azinger, lauréat douze fois sur le PGA Tour et vainqueur du PGA Championship en 1993, pense que Tiger se complique les choses et que son swing peut être facilement recalé. Il parle même de le soigner en 10 minutes !!
« Dans un swing, a-t-il ajouté, il y a trois fondamentaux physiques, et  Tiger en a perdu un ». Lequel ?

Lequel à votre avis ?

C'est sexuel ?

sors
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par jmtiger3 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:03

bonnyv a écrit:Un avis intéressant ?

Paul Azinger, lauréat douze fois sur le PGA Tour et vainqueur du PGA Championship en 1993, pense que Tiger se complique les choses et que son swing peut être facilement recalé. Il parle même de le soigner en 10 minutes !!
« Dans un swing, a-t-il ajouté, il y a trois fondamentaux physiques, et  Tiger en a perdu un ». Lequel ?

Lequel à votre avis ?

j'imagine que ce sont des qualités de l'impact, donc en priorité 1 : square dans le sweetspot, chemin de la tête dans la zone d'impact, vitesse.
peut-être que Tiger a 'perdu' le contrôle parfait de la face (au Driving) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Christophe Jeu 28 Aoû 2014 - 10:46

Il a perdu en vitesse (115 mph vs 125 mph de mémoire). cf un article PGA récent. dont je n'ai plus la trace mais qu'on a cité ici je crois...
Pourquoi ?
parce qu'il ne laisse pas la tête de club jouer (avec son swing actuel) ? ou par vieillesse ?
Laurent tu as un avis ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Gastel Jeu 28 Aoû 2014 - 11:55

jmtiger3 a écrit:
bonnyv a écrit:Un avis intéressant ?

Paul Azinger, lauréat douze fois sur le PGA Tour et vainqueur du PGA Championship en 1993, pense que Tiger se complique les choses et que son swing peut être facilement recalé. Il parle même de le soigner en 10 minutes !!
« Dans un swing, a-t-il ajouté, il y a trois fondamentaux physiques, et  Tiger en a perdu un ». Lequel ?

Lequel à votre avis ?

j'imagine que ce sont des qualités de l'impact, donc en priorité 1 : square dans le sweetspot, chemin de la tête dans la zone d'impact, vitesse.
peut-être que Tiger a 'perdu' le contrôle parfait de la face (au Driving) ?

Sans y avoir réfléchi je me dit qu'il se tord pour contrôler le chemin de club (dos courbé, épaules qui travaillent dans un plan très vertical dans l'impact) et du coup quand ça se passe mal il perd le contrôle de la face mais c'est quand même sur le changement de mouvement du corps en contrôle du chemin de club qu'il devrait bosser (tout cela vu de mon canapé...).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Rea Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05

Il a un peu aplani sa descente après son opération mais ça ne marche pas non plus. Nicklaus et Johnny Miller lui conseillent de jouer et de s'occuper moins de son swing.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par bonnyv Jeu 28 Aoû 2014 - 12:44

Rea a écrit:Il a un peu aplani sa descente après son opération mais ça ne marche pas non plus. Nicklaus et Johnny Miller lui conseillent de jouer et de s'occuper moins de son swing.

rea

C'est certainement une bonne partie de la solution, nombreux sont ceux à lui souffler.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par bonnyv Jeu 28 Aoû 2014 - 15:26

Un autre avis, celui du psy sur le cas TW

http://www.golf-zone.com/blog/2014/08/28/tiger-lavis-du-psy/

Extrait :
« Vous êtes le super-dominant dans un environnement d’hyper-compétition, vous vous sentez invincible. Mais quand il vous arrive de ne plus pouvoir faire certaines choses que vous avez l’habitude de faire, cela demande de votre part une adaptation à de nouveaux défis. Et cela, très peu de ces champions d’exception peuvent le faire. »
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Christophe Jeu 28 Aoû 2014 - 17:13

peut-on faire un parallèle avec Mike Tyson avant/après son premier KO ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Laurent Jockschies Jeu 28 Aoû 2014 - 18:10

Christophe a écrit:Il a perdu en vitesse (115 mph vs 125 mph de mémoire). cf un article PGA récent. dont je n'ai plus la trace mais qu'on a cité ici je crois...
Pourquoi ?
parce qu'il ne laisse pas la tête de club jouer (avec son swing actuel) ? ou par vieillesse ?
Laurent tu as un avis ?
Tiger a clairement un jeu d'attaque et les tentatives de Foley de le "cadrer" dans un fonctionnement plus tenu pour gagner en précision aboutissent à un "sur engagement" du corps grotesque, avec de grosses ruptures de rythme.
Je n'y croyais pas du tout au début, (revoir mes posts !!), j'ai constaté ensuite l'extraordinaire talent de Tiger à appliquer ces nouveaux principes, pour finalement être exaspéré depuis quelques mois.
Par rapport au putting, (dont Sean Foley ne connaît rien), Tiger a eu la faiblesse de l'écouter aussi, ce qu'il n'avait jamais fait dans son passé, restant fidèle aux principes que lui avait inculqué son père.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 28 Aoû 2014 - 19:52

jmtiger3 a écrit:
bonnyv a écrit:Un avis intéressant ?

Paul Azinger, lauréat douze fois sur le PGA Tour et vainqueur du PGA Championship en 1993, pense que Tiger se complique les choses et que son swing peut être facilement recalé. Il parle même de le soigner en 10 minutes !!
« Dans un swing, a-t-il ajouté, il y a trois fondamentaux physiques, et  Tiger en a perdu un ». Lequel ?

Lequel à votre avis ?

j'imagine que ce sont des qualités de l'impact, donc en priorité 1 : square dans le sweetspot, chemin de la tête dans la zone d'impact, vitesse.
peut-être que Tiger a 'perdu' le contrôle parfait de la face (au Driving) ?

Tu mets plutôt l'accent sur une loi mécanique et/ou des principes techniques Jmt.

Je vous invite à lire cet excellent article qui met l'accent sur la différence de tempo opérée depuis la collaboration Foley/Woods (LJ en parle dans une de ses interventions).
http://www.golf.com/tour-and-news/simple-yet-revolutionary-new-thesis-whats-wrong-tigers-swing
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par jmtiger3 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:15

merci pour l'article.
Il est toutefois écrit que Tiger revenant d'opérations du dos, ayant aussi modifié (encore) son swing post opération, ne pouvait pas déjà avoir un tempo ultra régulier d'un swing à l'autre !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par jmtiger3 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:21

Laurent Jockschies a écrit:
Christophe a écrit:Il a perdu en vitesse (115 mph vs 125 mph de mémoire). cf un article PGA récent. dont je n'ai plus la trace mais qu'on a cité ici je crois...
Pourquoi ?
parce qu'il ne laisse pas la tête de club jouer (avec son swing actuel) ? ou par vieillesse ?
Laurent tu as un avis ?
Tiger a clairement un jeu d'attaque et les tentatives de Foley de le "cadrer" dans un fonctionnement plus tenu pour gagner en précision aboutissent à un "sur engagement" du corps grotesque, avec de grosses ruptures de rythme.
Je n'y croyais pas du tout au début, (revoir mes posts !!), j'ai constaté ensuite l'extraordinaire talent de Tiger à appliquer ces nouveaux principes, pour finalement être exaspéré depuis quelques mois.
Par rapport au putting, (dont Sean Foley ne connaît rien), Tiger a eu la faiblesse de l'écouter aussi, ce qu'il n'avait jamais fait dans son passé, restant fidèle aux principes que lui avait inculqué son père.
Concernant le swing de Tiger, on ne peut pas le transformer en pseudo-robot ... son corps a donc un côté spécifique (lié à son style) qu'il ne faut surtout pas lui enlever ?
J'imagaine que c'est comme au Tennis, chaque champion comme Federer, Nadal ou Djokovic a un style propre ... que les autres n'essayent surtout pas de copier ... chacun exploite ses propres forces en respectant son propre style !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par pelicus Jeu 28 Aoû 2014 - 23:44

laurent, en toute sincérité : penses tu que tu serais capable de coacher tiger ? Serieusement imagine ton téléphone sonne et c est tiger au bout du fil "what s up laurent, do you want to work for me ?"

que réponds tu ? Que fais tu ?

pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Christophe Ven 29 Aoû 2014 - 9:47

"who are you, you said?" Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Laurent Jockschies Ven 29 Aoû 2014 - 9:56

pelicus a écrit:laurent, en toute sincérité : penses tu que tu serais capable de coacher tiger ? Serieusement imagine ton téléphone sonne et c est tiger au bout du fil "what s up laurent, do you want to work for me ?"

que réponds tu ? Que fais tu ?

Ahaha ! Je suis sincèrement persuadé pouvoir lui apporter des éléments de compréhension et de fonctionnement afin d'optimiser sa performance. Quand Nick Price a frappé à la porte de David Leadbetter dans un petit club de Rhodésie il ne s'attendait pas non plus à pouvoir aider ce type de joueur, mais savait qu'il pouvait le faire :-)
"I take my ticket and I'll call you back to tell you what time I arrive"
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par pelicus Ven 29 Aoû 2014 - 12:24

comme d habitude internet deforme les propos, je ne remets pas du tout en cause ton statut d entraineur, au contraire, je te pose cette question car je suis curieux et certains que tu pourrais t'en occuper de tiger, et c est justement ce que j aimerais savoir de toi : que ferais tu ? Vers quelle direction tu l'emmenerais ?

Fais toi plaisir, rêvons un peu, dis nous stp LOL ? yes
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Laurent Jockschies Ven 29 Aoû 2014 - 16:40

pelicus a écrit:comme d habitude internet deforme les propos, je ne remets pas du tout en cause ton statut d entraineur, au contraire, je te pose cette question car je suis curieux et certains que tu pourrais t'en occuper de tiger, et c est justement ce que j aimerais savoir de toi : que ferais tu ? Vers quelle direction tu l'emmenerais ?

Fais toi plaisir, rêvons un peu, dis nous stp LOL ? yes
D'abord je l'écouterai. Il a forcément beaucoup de choses à dire sur ce qu'il a fait, sur son ressenti, sur ses objectifs, sur ses motivations.
Je lui montrerai ensuite ce que je sais de lui au travers de ce que j'ai vu de ses performances depuis des années.
Je lui montrerai après qu'il est sans doute le meilleur joueur de tous les temps. Qu'il sait tout faire. Et que de mon point de vue beaucoup de choses qu'il cherche à faire depuis quelques années le contraignent davantage que ne l'aident.
Je lui montrerai alors comment caler son extraordinaire savoir-faire sur des principes scientifiquement justes par rapport à la biomécanique et aux neurosciences afin de le sortir d'un fonctionnement forcé.
Il devra retrouver son style propre enfin que puisse en découler un tempo, un rythme et un timing adaptés pour une plus grande régularité, dans tous les compartiments du jeu.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Rea Ven 29 Aoû 2014 - 17:49

Laurent Jockschies a écrit:
pelicus a écrit:comme d habitude internet deforme les propos, je ne remets pas du tout en cause ton statut d entraineur, au contraire, je te pose cette question car je suis curieux et certains que tu pourrais t'en occuper de tiger, et c est justement ce que j aimerais savoir de toi : que ferais tu ? Vers quelle direction tu l'emmenerais ?

Fais toi plaisir, rêvons un peu, dis nous stp LOL ? yes
D'abord je l'écouterai. Il a forcément beaucoup de choses à dire sur ce qu'il a fait, sur son ressenti, sur ses objectifs, sur ses motivations.
Je lui montrerai ensuite ce que je sais de lui au travers de ce que j'ai vu de ses performances depuis des années.
Je lui montrerai après qu'il est sans doute le meilleur joueur de tous les temps. Qu'il sait tout faire. Et que de mon point de vue beaucoup de choses qu'il cherche à faire depuis quelques années le contraignent davantage que ne l'aident.
Je lui montrerai alors comment caler son extraordinaire savoir-faire sur des principes scientifiquement justes par rapport à la biomécanique et aux neurosciences afin de le sortir d'un fonctionnement forcé.
Il devra retrouver son style propre enfin que puisse en découler un tempo, un rythme et un timing adaptés pour une plus grande régularité, dans tous les compartiments du jeu.

Mince..... dommage que je ne sois pas Tiger.
Azinger a dit qu'il pourrait corriger son swing en 10 mn...... lolll


Dernière édition par Rea le Ven 29 Aoû 2014 - 17:55, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par pelicus Ven 29 Aoû 2014 - 17:50

Soyons fous envoie ton CV !!!
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Teeone Sam 30 Aoû 2014 - 8:01

Ce n'est pas son cv que Laurent doit envoyer. Mais une lettre explicative de ce qu'il ferait et pourquoi. Tiger est intelligent et est capable d'écouter. Mais Tiger a besoin de "concret". Le blabla de Foley, je pense qu'il en avait un peu marre. Je pense aussi que la reconstruction de Tiger passe par le putting green. Et là, il y a une carte à jouer.
Pour le swing, j'ai également mon idée de ce qu'il devrait faire (ceci sans aucune prétention). Et je suis convaincu que si Tiger fait les bons choix, il peu redevenir le grand, le très grand Tiger.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foley out Empty Re: Foley out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum