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Message par PCHAB Lun 11 Mar 2013 - 9:23

BONJOUR

Comment reduire le spin d'une balle au drive celle ci faisant souvent du backspin meme sur un drive de 180m ou plus?

le materiel peut il aider à diminuer cela, hauteur du tee ++ , balle dure , ? et comment ameliorer son swing pour empecher cela ?
merci

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Message par Christophe Lun 11 Mar 2013 - 9:46

Largeur au BS (bras gauche allongé), balle pied gauche, tee assez haut, tête qui reste derrière la balle, cheville droite qui se rapproche de la gauche au DS, grip adapté au drive, pas une frappe mais un swing (bras détendus), on finit son BS et son DS, on visualise une balle prise en remontant même si ce n'est pas forcément ce qui se passe, on imagine la balle partir vers le haut des arbres...

Balle "dure" oui ça prend moins de backspin mais ça a peut-être moins de rendement à la "frappe"... et c'est ingérable près du green ou sur certains coups.
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Message par ayoo Lun 11 Mar 2013 - 11:50

PCHAB a écrit:BONJOUR

Comment reduire le spin d'une balle au drive celle ci faisant souvent du backspin meme sur un drive de 180m ou plus?

le materiel peut il aider à diminuer cela, hauteur du tee ++ , balle dure , ? et comment ameliorer son swing pour empecher cela ?
merci


Si le swing est stable! c'est une question de loft du driver , shaft , hauteur du tee ! je pense que c'est qu'avec le bon driver que l'on peut
produire du top spin c'est NÉCESSAIRE d'avoir un club fitting ! trouver un bon driver sans fitting ? autant de chance que gagner au Loto!!!
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Message par Teeone Lun 11 Mar 2013 - 13:17

Perso, je dirais tout simplement balle moins haute sur tee, plus au centre et 3/4 swing très tranquille.
Ceci va donner une balle plus basse et qui va rouler plus.
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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 13:19

ayoo a écrit:....je pense que c'est qu'avec le bon driver que l'on peut
produire du top spin
...

....speechless.....


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Message par Laurent Jockschies Lun 11 Mar 2013 - 14:02

PCHAB a écrit:BONJOUR

Comment reduire le spin d'une balle au drive celle ci faisant souvent du backspin meme sur un drive de 180m ou plus?

le materiel peut il aider à diminuer cela, hauteur du tee ++ , balle dure , ? et comment ameliorer son swing pour empecher cela ?
merci
Ces questions n'ont pas de sens. Toutes les balles ont du backspin et heureusement. Et on a besoin de backspin au Driver aussi. Mais pas trop, ni trop peu. Donc déjà comment sais tu si tu en as trop ? On a analysé ton impact ?

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Message par Laurent Jockschies Lun 11 Mar 2013 - 14:05

ayoo a écrit:
PCHAB a écrit:BONJOUR

Comment reduire le spin d'une balle au drive celle ci faisant souvent du backspin meme sur un drive de 180m ou plus?

le materiel peut il aider à diminuer cela, hauteur du tee ++ , balle dure , ? et comment ameliorer son swing pour empecher cela ?
merci


Si le swing est stable! c'est une question de loft du driver , shaft , hauteur du tee ! je pense que c'est qu'avec le bon driver que l'on peut
produire du top spin c'est NÉCESSAIRE d'avoir un club fitting ! trouver un bon driver sans fitting ? autant de chance que gagner au Loto!!!
????? On ne produit pas de topspin !!!

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Message par Christophe Lun 11 Mar 2013 - 14:35

Je pense que PCHAB a lu dans une revue qu'optimiser le spin pour les pros conduit à une plus grande distance. (optimiser = en général le réduire, non ?)

Maintenant faut un swing bien en place pour faire cela...

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Message par Horus Lun 11 Mar 2013 - 14:36

Le topspin ferait plonger la balle rapidement .....
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Message par Christophe Lun 11 Mar 2013 - 15:11

C'est marrant qu'on soit régulièrement obligés de rappeler que la balle de golf ne vole que grâce à ses alvéoles et son backspin...

Je n'arrive pas à retrouver la video de Mark Crossfield (askgolfguru sur Youtube) où il fait 6 swings "identiques", 3 avec la balle légèrement centrée, 3 balles pied gauche, et la différence est de 20 mètres avec la même vitesse de swing, essentiellement parce que le spin passe de 6000 à 3000. Si vous la retrouvez, elle est édifiante. Et il ne dit pas que ce n'est pas bien d'avoir la balle plus centrée, il dit que "pour lui" ça marche mieux d'avoir la balle pied gauche, mais que tout dépend de chaque swing.
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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 16:25

Christophe a écrit:la balle de golf ne vole que grâce à ses alvéoles et son backspin...
C'est un poil exagéré ça ! Le 'ne...que...' est faux... Elle va plus loin grâce aux alvéoles et au backspin. Mais, on s'comprend ! lolll

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Message par Laurent Jockschies Lun 11 Mar 2013 - 17:25

Christophe a écrit:C'est marrant qu'on soit régulièrement obligés de rappeler que la balle de golf ne vole que grâce à ses alvéoles et son backspin...

Je n'arrive pas à retrouver la video de Mark Crossfield (askgolfguru sur Youtube) où il fait 6 swings "identiques", 3 avec la balle légèrement centrée, 3 balles pied gauche, et la différence est de 20 mètres avec la même vitesse de swing, essentiellement parce que le spin passe de 6000 à 3000. Si vous la retrouvez, elle est édifiante. Et il ne dit pas que ce n'est pas bien d'avoir la balle plus centrée, il dit que "pour lui" ça marche mieux d'avoir la balle pied gauche, mais que tout dépend de chaque swing.
Tu ne cites qu'une partie des données. En modifiant l'emplacement de la balle, il n'y a pas que le spin qui change. Point de contact et angle de frappe ne sont pas les mêmes.

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Message par Christophe Lun 11 Mar 2013 - 18:02

Oui c'est vrai d'où les précisions du pro en question, qui disait bien que ce n'était pas que le spin qui expliquait la différence, d'ailleurs le spin n'est pas en cause, c'est la cause du spin qui est en cause sors
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Message par Teeone Lun 11 Mar 2013 - 18:39

Teeone a écrit:Perso, je dirais tout simplement balle moins haute sur tee, plus au centre et 3/4 swing très tranquille.
Ceci va donner une balle plus basse et qui va rouler plus.

Pour compléter ma réponse, une autre solution est de laisser le tee haut et la balle à gauche mais de décoller le club du sol à l'adresse afin de favoriser un angle d'attaque plus horizontal. Dans la première solution, le danger est d'avoir un angle d'attaque trop vertical.
Mais bon, à chacun de voir suivant le swing.

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Message par Rea Lun 11 Mar 2013 - 18:51

Il y a un truc qui marche et à vérifier avec un radar c'est de reculer les mains à la posture avec son driver . On a tendance à tenir son driver comme un fer avec des mains trop en avant ce qui donne une attaque trop verticale et un excès de spin.

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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:17

Rea a écrit:Il y a un truc qui marche et à vérifier avec un radar c'est de reculer les mains à la posture avec son driver . On a tendance à tenir son driver comme un fer avec des mains trop en avant ce qui donne une attaque trop verticale et un excès de spin.

....speechless....

https://coachingolf.forumactif.com/t8470-reponses-quizz-3#168199

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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:08

Pas sympa ce 'speechless' là. On peut arriver à ces positions sur les photos de plusieurs façons ! Et notamment comme le dit Réa. Ce qui me laisse speechless pour le coup c'est qu'on demande avec une photo d'expliquer un mouvement !

Je confirme que certains débutants jouent leur driver comme un fer, voire exagèrent la position des mains vers la cible, et reviennent dans cette position à l'impact. Je l'ai encore vu ce WE. Rien de contradictoire avec la position d'un bon joueur.

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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:15

Nab a écrit:Pas sympa ce 'speechless' là......

trop fainéant pour lire l'histoire de https://coachingolf.forumactif.com/t8470-reponses-quizz-3#168199 ??

Nab a écrit:Je confirme que certains débutants jouent leur driver comme un fer, voire exagèrent la position des mains vers la cible, et reviennent dans cette position à l'impact.

https://coachingolf.forumactif.com/t8470-reponses-quizz-3#168199

Atco-B30 a écrit:
greg a écrit:mais pour ma part, je préfère l'oeil averti et expérimenté.

Never guess on what you can measure !

angle d'attaque ou -?


greg a écrit:hé, j'ai pas dit que MON oeil était averti et expérimenté... lolll
loin de là et bien au contraire.
qui plus est, faudrait voir le mouvement dans son ensemble, non ?

Cela étant, j'ai pas peur du ridicule, et je dirais que le monsieur en short me parait avoir bien trop de poid avancé sur le côté gauche, les mains trop en retrait par rapport à ce centre de gravité et que je l'imaginerai bien "tomber" sur la balle pour arriver à être dans cette position à l'impact.
Pour le monsieur en pantalon, il a une superbe position d'impact, avec les mains certes légèrement en avant, mais il est bien enroulé sur son côté droit. Je l'imagine bien revenir bien de l'intérieur, en profondeur.

Donc si l'un devait être descendant et l'autre ascendant, je dirai short et pantalon, dans l'ordre.

M'en fous si je perds, même pas peur Mr. Green

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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:28

Fainéant oui, mais j'ai lu en partie le post et en particulier les extraits cités. Mais tu n'as pas dû bien comprendre mes quelques lignes...
On peut arriver à la position de la 2ème photo avec un swing bien trop vertical et descendant. Et on peut avoir les mains devant la balle à l'impact, ce qui n'est pas le cas sur cette photo de 'bon joueur'...

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Message par Christophe Lun 11 Mar 2013 - 21:48

Illusion, tout est illusion...
Semble dire Nab.

Il a pas tort, sur une photo...
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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 22:40

Nab a écrit:Et on peut avoir les mains devant la balle à l'impact, ce qui n'est pas le cas sur cette photo de 'bon joueur'...

SPIN   Mike_d10

il n'ya pas de relation entre la position des mains et le AoA! c'est pourquoi le "....speechless...."

"vérifier avec un radar" lolll

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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 23:00

Ok je vois ce que tu veux dire ... Mais en statique. D'où les photos à l'impact.

Parce que la trajectoire de la tête de club dépend, en partie, de la trajectoire des mains qui tiennent le grip qui est fixé sur le shaft au bout duquel se trouve cette tête... (j'ai bien dit en partie). Et ne sous-estimons pas la puissance de l'imagination des amateurs pour trouver des trajectoires de mains et tête de club (suite de positions) assez farfelues et surtout inefficaces ! J'ai des fois l'impression que les grands connaisseurs du 'swing' oublie ces " possibilités " de l'amateur !... Et se perdent au sein de chiffres qui ne sont que des chiffres et de théories qui ne sont que des théories. M'enfin...

En tout cas je ne comprends toujours pas comment on déduit d'une photo la trajectoire d'une tête de club et d'autres éléments dynamiques... Mais bon ca c'était un autre post.


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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 23:30

Nab a écrit:Ok je vois ce que tu veux dire ... Mais en statique. D'où les photos à l'impact.

Euh...elles sont toutes à l'impact!

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Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 23:44

Atco-B30 a écrit:
Nab a écrit:Ok je vois ce que tu veux dire ... Mais en statique. D'où les photos à l'impact.

Euh...elles sont toutes à l'impact!
Oui, c'est qu'est ce que je dis comme disait l'autre. C'est pas ma question / remarque. La trajectoire des mains n'influe pas sur la trajectoire de la tête de club pour arriver à cette position ???

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Message par Christophe Mar 12 Mar 2013 - 7:05

Joli dialogue de sourds !
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Message par ayoo Mar 12 Mar 2013 - 7:19


????? On ne produit pas de topspin !!! [/quote]


On voient bien des balles qui roulent sur les fairways !
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Message par Christophe Mar 12 Mar 2013 - 9:21

ouh la
étonnant ce propos
le spin s'efface au fil du vol de la balle, mais il est toujours présent.
la roule c'est juste l'herbe qui accroche la balle et la fait rouler sur elle-même, c'est le frottement. Mon avis.
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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 9:30

Nab a écrit: La trajectoire des mains n'influe pas sur la trajectoire de la tête de club pour arriver à cette position ???

Trajectoire <> Position à l'impact! Il ya beaucoup de trajectoires possibles pour arriver à la même position.

En général le position influe le dynamique loft. Plus en avant -> moins du dynamique loft, plus en arrière -> plus du dynamique loft.

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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 9:32

Christophe a écrit:ouh la
étonnant ce propos
le spin s'efface au fil du vol de la balle, mais il est toujours présent.
la roule c'est juste l'herbe qui accroche la balle et la fait rouler sur elle-même, c'est le frottement. Mon avis.

et le mien

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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 9:36

ayoo a écrit:

????? On ne produit pas de topspin !!!


On voient bien des balles qui roulent sur les fairways !

ayoo a écrit:Citation favorite:ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
lolll

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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 10:07

Atco-B30 a écrit:
Nab a écrit: La trajectoire des mains n'influe pas sur la trajectoire de la tête de club pour arriver à cette position ???

Trajectoire <> Position à l'impact! Il ya beaucoup de trajectoires possibles pour arriver à la même position.
En effet, dialogue de sourd intéressant ! Je crois qu'on dit la même chose mais tout est parti de ces photos. Evidemment que l'aoa n'est pas lié à la "position de mains à l'impact". Mais on parle alors statique. Dynamiquement, l'aoa est bien lié à l'ensemble des différentes positions des mains dans le DS (on appelle ça une trajectoire). On ne peut donc rien dire de l'aoa du swing de ces 2 personnes à partir de ces 2 photos.

Et prépositionner ses mains bien devant la balle avec un driver penché vers la cible produit souvent chez un débutant un swing descendant directement vers la balle et des mains devant la balle à l'impact. En effet, théoriquement ce n'est pas lié et pas obligatoire. Mais des quelques cas que j'ai pu voir c'est ce que cela produit à cause d'une méconnaissance de la mécanique souhaitée pour un drive (que je ne dois certainement pas bien connaitre non plus d'ailleurs). Et c'est marrant, en installant le gars dans une position plus 'classique', ben la balle part mieux...

C'est ce que proposait Réa. Oui, un changement de posture peut influer sur un swing et sur un aoa. C'est du dynamique, cela dépend du joueur, ce n'est pas mathématique, ce n'est pas forcément 'bon'... C'est une correction possiblement apportée par un pro. C'est la différence entre un trackman, outil de mesure, et un pro qui aide à façonner un swing efficace et donc en particulier un aoa (mesuré par le trackman) efficace. On peut donc tout à fait faire un changement de posture et mesurer au radar l'impact que cela a sur les chiffres du swing.

Enfin c'est mon avis... de pauvre amateur qui se passionne pour tout ça, mais qui n'est ni pro de golf, ni pro de matériel... Mais qui vous écoute avec attention !
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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:28

Nab a écrit: Evidemment que l'aoa n'est pas lié à la "position de mains à l'impact".
correct
Nab a écrit: l'aoa est bien lié à l'ensemble des différentes positions des mains dans le DS (on appelle ça une trajectoire).
Le trajectoire des mains n'est pas le même que le trajectoire de clubhead lolll

c'est la trajectoire du tète dans l'impact qui détermine le AoA

Nab a écrit:On ne peut donc rien dire de l'aoa du swing de ces 2 personnes à partir de ces 2 photos.
correct,

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Message par ayoo Mar 12 Mar 2013 - 12:39


Pour faire rouler la balle sur le fairway il faut "réduire" le spin , la balle a un soft first bounce et topspin après , c'est ce que j'ai voulu dire par PRODUIRE DU TOP SPIN !
Il faut un contrôle de la trajectoire et donc du launch angle , quand le swing et stable les chiffres fournis par le launch Monitor , l'essai de plusieurs shaft, et surtout le bon LOFT , permettent au golfeur de réduire considérablement leur spin rate .
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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 22:09

ayoo a écrit:
Pour faire rouler la balle sur le fairway il faut "réduire" le spin
Non, vous besoin un angle de descent correct pour faire rouler le balle sur le fairway!

ayoo a écrit: c'est ce que j'ai voulu dire par PRODUIRE DU TOP SPIN ! .
Non, ce n'est pas vous qui produire du top spin, c'est un résultat de frottement!

ayoo a écrit:Il faut un contrôle de la trajectoire et donc du launch angle , quand le swing et stable les chiffres fournis par le launch Monitor , l'essai de plusieurs shaft, et surtout le bon LOFT , permettent au golfeur de réduire considérablement leur spin rate
Non, moins de spinloft va générer moins de spin. Donc vous avez besoin de trouver le bon angle(=spinloft) entre Dynamique loft & Angle of Attack

Le shaft que reduire le spin ne existe pas.


Dernière édition par Atco-B30 le Mer 13 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 22:21

et comme laurent à disait, de réduire sans connaître votre valeur optimale est pas ......clever lolll

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Message par Laurent Jockschies Mar 12 Mar 2013 - 23:51

Atco-B30 a écrit:et comme laurent à disait, de réduire sans connaître votre valeur optimale est pas ......clever lolll
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Message par Valoche Mer 13 Mar 2013 - 0:21

Nab a écrit:Et prépositionner ses mains bien devant la balle avec un driver penché vers la cible produit souvent chez un débutant un swing descendant directement vers la balle et des mains devant la balle à l'impact. En effet, théoriquement ce n'est pas lié et pas obligatoire. Mais des quelques cas que j'ai pu voir c'est ce que cela produit à cause d'une méconnaissance de la mécanique souhaitée pour un drive (que je ne dois certainement pas bien connaitre non plus d'ailleurs). Et c'est marrant, en installant le gars dans une position plus 'classique', ben la balle part mieux...
Plutôt qu'un problème de mécanique, je dirais que c'est un problème de posture, qui est relativement simple à faire comprendre en expliquant qu'il faut poser le club au sol (montrer de quelle façon), et se positionner devant le club par rapport à cette position. Et normalement, il devient impossible d'avoir les mains devant la balle à l'adresse avec un driver.
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Message par ayoo Mer 13 Mar 2013 - 1:31

Non, vous besoin un angle de descent correct pour faire rouler le balle sur le fairway!

Non, ce n'est pas vous qui produire du top spin, c'est un résultat de frottement!

Le shaft que reduire le spin ne existe pas.[/quote]

c'est quoi un angle de descente correct ?? vous parler du club ou du corps!?

shaft et le loft ne reduit pas le spin mais controle la trajectoire ce qui permet de reduire le spin !!



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Message par ayoo Mer 13 Mar 2013 - 5:20

Non, vous besoin un angle de descent correct pour faire rouler le balle sur le fairway!

Non, ce n'est pas vous qui produire du top spin, c'est un résultat de frottement!

Non, moins de spinloft va générer moins de spin. Donc vous avez besoin de trouver le bon angle entre Dynamique loft & Angle of Attack (spinloft)

Le shaft que reduire le spin ne existe pas.[/quote]


Vous connaitre "low shaft torque" and "deeper club face"?? moi expliquer :"low torque" : le point de flexibilite du shaft(twist) est bas ."deeper club face" le centre de gravite est plus haut sur la face de club ...


Dernière édition par ayoo le Mer 13 Mar 2013 - 6:43, édité 2 fois
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Message par ayoo Mer 13 Mar 2013 - 5:52


Au Rss rapeller vous on est toujours shallow au DS ! ce qui veut dire aussi moins de Spin le contraire d'un DS steep qui produira plus de spin !
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Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 9:52

ayoo a écrit:
Atco-B30 a écrit: Non, vous besoin un angle de descent correct pour faire rouler le balle sur le fairway!
c'est quoi un angle de descente correct ?? vous parler du club ou du corps!?

Je crois qu'il parle de l'angle de descente ... de la balle vers le fairway. L'atterrissage quoi. Non ?
D'ailleurs, Atco, quelles valeurs tu cherches à obtenir pour cette descente ?

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Message par Christophe Mer 13 Mar 2013 - 10:07

je crois qu'il faut que la balle arrive avec moins de 40° d'angle...
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Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:31

Christophe a écrit:je crois qu'il faut que la balle arrive avec moins de 40° d'angle...

Entre 32*-42*

“Paul Wood, a research project engineer at Ping Golf, says ideal range of angle of descent should be between 35-42 degrees and notes that Bubba Watson achieves a landing angle of 40 degrees.” The ideal range for angle of descent is still being researched and has not reached general consensus among golf experts. For example, Fredrik Tuxen, the inventor of TrackMan, says it should be 40 degrees or less.

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Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:43

ayoo a écrit: shaft et le loft ne reduit pas le spin mais controle la trajectoire ce qui permet de reduire le spin !!

ayoo a écrit: Vous connaitre "low shaft torque" and "deeper club face"?? moi expliquer :"low torque" : le point de flexibilite du shaft(twist) est bas ."deeper club face" le centre de gravite est plus haut sur la face de club ...

tapt

moi je m'arrête ici, cela devient trop gênant....

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Message par Laurent Jockschies Mer 13 Mar 2013 - 10:48

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Message par ayoo Mer 13 Mar 2013 - 10:54

Atco-B30 a écrit:
ayoo a écrit: shaft et le loft ne reduit pas le spin mais controle la trajectoire ce qui permet de reduire le spin !!

ayoo a écrit: Vous connaitre "low shaft torque" and "deeper club face"?? moi expliquer :"low torque" : le point de flexibilite du shaft(twist) est bas ."deeper club face" le centre de gravite est plus haut sur la face de club ...

tapt

moi je m'arrête ici, cela devient trop gênant....

Pourquoi ?
ayoo
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Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 11:00

ayoo a écrit: Pourquoi ?
MP send

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Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 11:07

C'est vrai ça , pourquoi ? wick
ri2

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Message par Christophe Mer 13 Mar 2013 - 14:45

ayoo je ne sais pas si c'est de l'humour le post du 13 mars à 5:20, mais j'espère que ça n'en est pas...
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Message par ayoo Mer 13 Mar 2013 - 15:01

Christophe a écrit:ayoo je ne sais pas si c'est de l'humour le post du 13 mars à 5:20, mais j'espère que ça n'en est pas...

oui c'est de l'humour de grammaire !!
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