FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ça m'est arrivé en compét !

5 participants

Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty ça m'est arrivé en compét !

Message par Christophe Lun 6 Aoû 2012 - 16:35

Je lance un post dont l'idée générale est : "ça m'est arrivé en compét' "
Je donne le ton :

Dimanche dernier, retour de vac, compét d'été dans mon golf. Je me retrouve à jouer (en plus d'un mec du club) avec un gentil djeun je dirais de 16-17 ans originaire du sud de la France, index 11. Accompagné de son père au départ du 1, je les trouve très anxieux tous les deux, comme si yavait de l'enjeu ou ptet une inquiétude, enfin bref nous voilà partis.
Le gamin joue moyen, même si le swing est en place. +4 en 3 trous. +8 en 5 trous. Il a pas l'air bien. Je cherche sa balle en sa compagnie après son 2ème coup sur le 5, il me glisse.... "j'ai envie de faire caca"...
OK, bon, je reste zen, je souris pas, j'essaie vraiment de trouver une soluce. "tu peux attendre le 9?" "je crois pas". OK. "tu veux des kleenex et on laisse passer ceux derrière ?" "non non ça va aller" (tout en piétinant sur place).
Arrivés sur le green du 6, il ne tient plus, il appelle son papa "j'arrête papa", il s'enfuit avec son chariot vers le club house en nous criant "au revoir". OK. Au bout de 100m je lui crie "tu as ma carte de score !", il s'arrête, sort ma carte de score, et fait du surplace en piétinant avec la carte dans la main en hésitant à revenir. "Laisse-la par terre, je viendrai la prendre". Dont acte, le voilà reparti. A donf. J'avais un putt pour birdie en cours. J'ai frisé le 3 putts. Pas facile de faire le vide....

Finalement je perf (joué 12), comme quoi je suis arrivé à faire le vide. Lui aussi j'espère..... Wink


Je me pose une question au passage : que prévoient les règles dans ce cas de figure ? Autorisation de stopper une partie ? Abandon obligatoire ? Possibilité de ménager du temps après 9 trous ?

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty Re: ça m'est arrivé en compét !

Message par Def Lun 6 Aoû 2012 - 17:07

Je parie qu'il n'a pas réussi à ralier le club house... ecla

Autrement je trouve que tu as très bien réagi en lui donnant les bonnes solutions.
T'as toujours des kleenex avec toi?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty Re: ça m'est arrivé en compét !

Message par Rip Mar 7 Aoû 2012 - 10:30

Décision 6-8a/3 Interrompre le jeu à cause d'un problème physique
Q. Pendant un tour, un joueur est dans l'incapacité de jouer à cause d'un coup de chaleur, d'une piqûre d’abeille ou parce qu’il a été touché par une balle de golf. Le joueur rapporte son problème au Comité et demande au Comité de lui laisser le temps de récupérer. Le Comité devrait-il accéder à la demande ?
R. La décision appartient au Comité. La Règle 6-8a(iv) permet à un joueur d’interrompre le jeu en raison d’une maladie soudaine et le joueur n’encourt pas de pénalité s’il prévient le Comité dès que possible et que le Comité estime sa raison valable. Il serait raisonnable pour un Comité d'accorder au joueur dix ou quinze minutes pour récupérer pour un tel problème physique mais normalement accorder plus de temps que cela est déconseillé.


Je pense que les co-compétiteurs du joueur concerné seraient bien avisés d'essayer de contacter le responsable de la compétition pour lui demander s'il les autorise à attendre le retour du joueur.
Deux cas de figure se présentent alors :
- autorisation du responsable : pas de problème, le groupe est couvert.
- le responsable n'est pas d'accord ; le groupe doit continuer sans délai - le joueur doit demander au responsable de l'intégrer dans un autre groupe, si cela est possible.

Responsable inaccessible : si le groupe attend le joueur, tout le groupe risque d'être pénalisé pour avoir retardé indûment le jeu (r. 6-7). Le groupe a intérêt à continuer sans délai (en essayant de chasser de leur esprit l'image qu'ils ont du jeune homme qui essaie désespérement d'atteindre les toilettes du club... lolll )

Les circonstances dépendent évidemment de l'importance de la compétition (importance intrinsèque, ou relative aux yeux des joueurs concernés).
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty Re: ça m'est arrivé en compét !

Message par Christophe Mar 7 Aoû 2012 - 12:05

Merci Rip pour ces précisions.
Honnêtement ça aurait été assez délicat d'appeler le responsable pour évoquer la "maladie soudaine" dont souffrait notre partenaire. Surtout qu'on était assez loin du ClubHouse... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty Re: ça m'est arrivé en compét !

Message par alucard77 Mar 7 Aoû 2012 - 13:47

Surtout que ça n'est pas une maladie non?
C'est plus une mauvaise envie au mauvais moment, sauf si il avait vraiment un problème de "touriste" lol
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty Re: ça m'est arrivé en compét !

Message par kokoro Mar 7 Aoû 2012 - 14:01

Faut pas aller jouer en touraine, la tours ista traine partout touf



helpsos
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça m'est arrivé en compét ! Empty Re: ça m'est arrivé en compét !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum