FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

compet entreprise

2 participants

Aller en bas

compet entreprise Empty compet entreprise

Message par lucky luc Mer 1 Juin 2016 - 1:51

J'ai eu la chance de participer au championnat de France entreprise par équipe 2eme division la semaine dernière. Golf de chailly
Le format : 16 équipes, le premier jour, 5 joueurs par équipes, on additionne les 4 meilleures cartes. Les 8 premières jouent la montée et la gagne, les 8 dernières jouent le maintien. L'organisation est bonne, c'est sympa. Il y a des bons joueurs, il y a du swing.
Une première pour moi qui joue peu de compet et qui n'a pas l'habitude de ce type de compet ou la pression est un peu plus forte car on joue pour l équipe. Un petit challenge pour moi de voir comment je vais gérer, moi qui suis un joueur du dimanche.
Reco le mercredi, un bon parcours. Ce qui me marque ce sont les bunkers autour des Greens. Comme les Greens sont surélevés, les sorties de bunkers peuvent être plutôt longues : 15 à 30m.
A la reco, j'ai une tendance au hook sur mes départs, j'aime pas ça. Bon, on verra bien. En revanche le rough est costaud et très pénalisant. Le golf parait large mais le rough est là pour tempérer les ardeurs.
Je fais parti des 5 pour défendre les couleurs de l'équipe. Tout est bon au practice, je ne suis pas trop stressé. Vu mes hooks de la veille, je décide de ne pas sortir de driver et de faire des départs au b3 ou au fer.
Tee du 1 : à voir les joueurs des parties précédentes, il y a un poil de pression. B3, je me dis qu'il faut que je m'engage sinon c'est la banane à gauche. Nickel, une balle bien droite sur le fairway, ça libère. Je suis cadeyé par un collègue, c'est vraiment un plus.
Je joue correct à l'aller, +4. Des départs corrects sans plus, des attaques de Greens trop imprécises. Je manque d'engagement du bas du corps et j'ai une tendance au hook. Au retour, ça se passe plutôt bien jusqu'au 14. Après un birdies, Je fais un départ très moyen au 15, dans le rough. J'ai un manque réussite sur mon 2eme coup qui touche l'arbre mort au milieu qui m'envoie dans le ruisseau traversant le fairway. Mon premier double. Au 16, par 3, une petite mésaventure. Je touche le Green, un peu loin du trou (10m). un premier putt correct, il me reste 80cm. Je dois déplacer ma marque pour un autre joueur. Je replace ma marque. Je fais ma routine et au moment de putter, un arbitre intervient en m'indiquant que je vais commettre une erreur car je n'ai pas replacé ma balle. J'indique qu'il se trompe comme le confirme les autres joueurs de la partie. Il s'excuse il a voulu bien faire. J'ai du mal à me reconcentrer et je loupe ce satané putt. Je suis frustré, je suis encore dans ce putt au départ du 17 et je push mon b3 dans la pampa. Balle perdue. Arghh je m'en veux. Je me reprends, je me dis qu'il faut assurer pour l'équipe. Je remets en jeu au fer3 plein milieu. Mais le par4 fait 400m, drapeau plutôt au fond, il reste du chemin. Il me reste un petit coup de wedge après un fer4. Une grattasse dans le bunker, 1 sortie 2 putts pour un magnifique quadruple, je suis vert
Au 18, par5, j'assure avec 3 coups de fers pour me placer à 5/6m du trou. Je veux le birdies et je repars avec le bogey. Ça fait mal. Je rends un 85 frustrant mais c'est le golf.
Les enseignements de la partie : je suis content d'avoir bien gérer le stress du debut et j'ai pris du plaisir dans la partie. J'ai eu un golf solide pendant une bonne partie du parcours. Je me suis fait caddeyé et c'est un plus. J'ai payé cher mes erreurs. J'ai manqué de lucidité au 14 on j'aurai du prendre un autre club pour assurer mon 2eme coup. J'ai clairement été incapable de me reconcentrer suite à la petite perturbation du 16. Je manque trop de compet mais cela m'a donné envie d'en faire plus.
Au final l'équipe n'a pas bien joué et on se retrouve 12eme. On jouera donc le maintien face au 13eme dans une formule 5 match Play simple. Je n'aime pas vraiment cette formule où ça arrange quand l'autre foire. On remporte le match et on se maintient. On peut fêter ça.
C'est top de participer à ce genre de compet .


lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

compet entreprise Empty Re: compet entreprise

Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 9:07

Bien joué Wink
Je joue tous les ans cette compèt (3ème div nous je crois) et j'adore aussi. Quand tu joues ce genre d'événements sympas, d'autres compèts sont vraiment pourries, avec des mentalités pourries, etc... Wink
Je suis comme toi j'aime pas le match play mais je me défonce.

Pas pu jouer cette année.

Par contre, ils ont changé depuis quelques années et regroupent beaucoup plus en région parisienne les équipes franciliennes. Ce que je n'aime pas du tout, car je kiffais faire des grands WE entre potes et découvrir d'autres parcours (on a fait St-Etienne, Nancy, Bourg-en-Bresse, .... pis un golf sur le trajet en plus !!! (les malades !) ). Pis jouer contre des mecs de la côte d'azur, de Toulouse,.... Là on voit les mêmes que dans les compèts habituelles d'IdF...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compet entreprise Empty Re: compet entreprise

Message par lucky luc Mer 1 Juin 2016 - 22:44

merci Nab, effectivement super compet et l'ambiance reste sympa.
Les equipes venaient de toute la france, bordeaux, montpellier, nord, sud est, bourgogne,....
en 3ème div il y a 2 poules, non? Du coup il regroupe?

On était en D1 l'année dernière mais on a perdu 2 très bons joueurs et cette année on était limite.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

compet entreprise Empty Re: compet entreprise

Message par greg Jeu 2 Juin 2016 - 8:17

Belle expérience Luc.
C'est vrai que jouer pour l'équipe (en MP, ou avec addition des meilleurs cartes ...) rajouter un contexte particulier. Clairement un stress, une responsabilité...
Faut tenir son jeu encore plus.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

compet entreprise Empty Re: compet entreprise

Message par lucky luc Jeu 2 Juin 2016 - 19:21

Merci Greg.
C'est vrai que jouer pour l'équipe c'est different. Quand on est pas bien on s'accroche quand même. Ce que je retiens c'est que j'ai été capable de gérer convenablement mon stress et que j'en redemande. Pour bien jouer j'ai aussi besoin de me créer une certaine bulle et pas me disperser.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

compet entreprise Empty Re: compet entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum