FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Balle dans zone boueuse d'un bunker.

2 participants

Aller en bas

Balle dans zone boueuse d'un bunker. Empty Balle dans zone boueuse d'un bunker.

Message par philjolly Ven 7 Avr 2006 - 11:48

A l'occasion d'une partie à Bordeaux Lac, j'ai retrouvé ma balle dans un bunker.
Le bunker était parfaitement sec, sauf une zone de quelques décimètres carrés, très humide et limite boueuse ( les derniers reste d'une accumulation d'eau )

Evidemment , ma balle s'y trouvait avec une épaisse couche de boue y adhérant.

Invoquer l'eau fortuite ne parait pas correct puisq'aucun liquide n'apparaissait en surface.
Peut on en revanche déclarer la zone comme terrain en condition anormale (permettant ainsi de se dropper dans le bunker et de nettoyer la balle, ce qui change beaucoup de choses....)


Une autre question : Que signifie , en terme de règles, "adhérer à la balle" ?
Une brindille posée sur une balle n'adhére pas selon moi à la balle, quoique....( il suffit d'un peu de boue pour qu'une très légère résistance apparaisse au moment où l'on enlève la brindille....)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans zone boueuse d'un bunker. Empty Re: Balle dans zone boueuse d'un bunker.

Message par Minor swing Ven 7 Avr 2006 - 11:54

En attente d'une réponse justifiée juridiquement, je dirais que les "conditions anormales" dans un obstacle c'est pas possible (sauf l'eau dans un bunker... ou alors si le bunker est en réparation mais il y a alors un signalement...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum