Dropper dans un bunker après balle perdue

Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par cactus le Lun 16 Juin 2014 - 13:13

Bonjour,

Un joueur se trouve dans un bunker près d'un green cerné de marques jaunes. Il joue son coup, la balle vole, passe les marques jaunes et va dans l'eau.

Contrarié, il tape le sable du bunker avec son club. Ne pouvant pas jouer de l'autre côté comme lui autorise la règle (forêt dense), il rejoue là où se trouvait sa balle c'est à dire il droppe une nouvelle balle dans le bunker. A-t'il deux points de pénalité pour avoir touché le sable alors que sa première balle était dans l'eau (non en jeu)

Merci thanks
cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 70
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Valoche le Lun 16 Juin 2014 - 14:06

Non, car quand il a tapé dans le sable, sa balle n'y était pas.

Je rajoute qu'au golf, on compte des coups de pénalité, pas des points.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Minor swing le Lun 16 Juin 2014 - 18:35

Valoche a écrit:

Je rajoute qu'au golf, on compte des coups de pénalité, pas des points.
Arrête de faire du Minor toi, c'est nul !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Dropper dans un bunker après balle perdue Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12020
Age : 102
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Valoche le Lun 16 Juin 2014 - 20:20

Minor swing a écrit:
Valoche a écrit:

Je rajoute qu'au golf, on compte des coups de pénalité, pas des points.
Arrête de faire du Minor toi, c'est nul !
C'est pas ma faute, c'est à force d'entendre Thomas Levet, qui a du dire au moins 3500 fois "point" au lieu de "coup" pendant l'US Open  wick 
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par cactus le Mer 18 Juin 2014 - 5:05

Après des recherches, mon partenaire britannique, à qui la mésaventure est arrivée, nous a fait part des règles en pareille situation

"J'ai alors réalisé que mon prochain coup devait être joué à partir du même endroit, car c'est un obstacle d'eau avec des piquets jaunes qui ne nous donne trois options.
1) jouer la balle dans l'obstacle
2) prendre une ligne à partir du point d'entrée et le drapeau et dropper sur cette ligne de l'autre côté du drapeau (ce qui signifie l'autre côté de l'obstacle.)
3) rejouer où vous avez joué votre première balle.

Je me suis immédiatement pénalisé par une pénalité de 2 coups pour avoir touché le sable avec mon club avant de jouer mon prochain coup.
Il s'agissait en fait d'une chose incorrecte à faire.

Ce qui aurait dû se passer est que je ratisse le bunker afin de recréer le même état que lorsque j'ai joué le premier coup. J'aurai dû dropper une autre balle (pas la placer) aussi près que possible de l'endroit d'origine. Bien sûr, ajouter 1 coup de pénalité, mais il n'y a pas de pénalité de 2 coups pour avoir touché le bunker avec mon club puisque ma balle n'était pas en jeu quand j'ai touché le sable.
J'espère que cette réponse pourra aider quelqu'un d'autre dans cette situation inhabituelle."

cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 70
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par greg le Mer 18 Juin 2014 - 12:04

cactus a écrit:Après des recherches, mon partenaire britannique, à qui la mésaventure est arrivée, nous a fait part des règles en pareille situation

"J'ai alors réalisé que mon prochain coup devait être joué à partir du même endroit, car c'est un obstacle d'eau avec des piquets jaunes qui ne nous donne trois options.
1) jouer la balle dans l'obstacle
2) prendre une ligne à partir du point d'entrée et le drapeau et dropper sur cette ligne de l'autre côté du drapeau (ce qui signifie l'autre côté de l'obstacle.)
3) rejouer où vous avez joué votre première balle.

Je me suis immédiatement pénalisé par une pénalité de 2 coups pour avoir touché le sable avec mon club avant de jouer mon prochain coup.
Il s'agissait en fait d'une chose incorrecte à faire.

Ce qui aurait dû se passer est que je ratisse le bunker afin de recréer le même état que lorsque j'ai joué le premier coup. J'aurai dû dropper une autre balle (pas la placer) aussi près que possible de l'endroit d'origine. Bien sûr, ajouter 1 coup de pénalité, mais il n'y a pas de pénalité de 2 coups pour avoir touché le bunker avec mon club puisque ma balle n'était pas en jeu quand j'ai touché le sable.
J'espère que cette réponse pourra aider quelqu'un d'autre dans cette situation inhabituelle."


Tu diras que c'est normal, si tu pensais (à tort) que la pénalité était due, mais en tous cas, bravo pour l'avoir fait.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 46
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par greg le Mer 18 Juin 2014 - 12:07

cactus a écrit:Après des recherches, mon partenaire britannique, à qui la mésaventure est arrivée, nous a fait part des règles en pareille situation

"J'ai alors réalisé que mon prochain coup devait être joué à partir du même endroit, car c'est un obstacle d'eau avec des piquets jaunes qui ne nous donne trois options.
1) jouer la balle dans l'obstacle
2) prendre une ligne à partir du point d'entrée et le drapeau et dropper sur cette ligne de l'autre côté du drapeau (ce qui signifie l'autre côté de l'obstacle.) 3) rejouer où vous avez joué votre première balle.

Je me suis immédiatement pénalisé par une pénalité de 2 coups pour avoir touché le sable avec mon club avant de jouer mon prochain coup.
Il s'agissait en fait d'une chose incorrecte à faire.

Ce qui aurait dû se passer est que je ratisse le bunker afin de recréer le même état que lorsque j'ai joué le premier coup. J'aurai dû dropper une autre balle (pas la placer) aussi près que possible de l'endroit d'origine. Bien sûr, ajouter 1 coup de pénalité, mais il n'y a pas de pénalité de 2 coups pour avoir touché le bunker avec mon club puisque ma balle n'était pas en jeu quand j'ai touché le sable.
J'espère que cette réponse pourra aider quelqu'un d'autre dans cette situation inhabituelle."


Ca c'est très intéressant, car je n'aurais pas pensé que c'était possible.
Piquet jaune, j'aurai cherché à garder l'OE entre moi et le trou, quand bien même ma balle et rentrer dans l'OE par le côté green...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 46
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par gerardvin le Mer 18 Juin 2014 - 12:39

greg a écrit:
Piquet jaune, j'aurai cherché à garder l'OE entre moi et le trou, quand bien même ma balle et rentrer dans l'OE par le côté green...

C'est quoi, ça, Greg? foot3
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 76
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par greg le Mer 18 Juin 2014 - 13:14

C'est inadmissible...

En présence de piquets jaunes, j'aurais cherché à garder l'OE entre le trou et moi, quand bien même ma balle serait rentrée dans l'OE par le côté green.

C'est peut être pas encore parfait, mais c'est déjà mieux.
Milles excuses gégé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 46
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Valoche le Mer 18 Juin 2014 - 15:49

La règle est claire : il faut dropper en arrière de l'obstacle d'eau. Autrement dit, quand on droppe, l'obstacle doit se trouver entre la balle et le trou.

En relisant, il me semble bien, d'ailleurs, que c'est bien ce qui a été dit :
2) prendre une ligne à partir du point d'entrée et le drapeau et dropper sur cette ligne de l'autre côté du drapeau (ce qui signifie l'autre côté de l'obstacle.)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par bubble le Mer 18 Juin 2014 - 19:15

ben oui c'est évident.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4758
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par gerardvin le Mer 18 Juin 2014 - 19:18

Oui mais la règle dit aussi que tu peux repartirde ta position d'origine donc du bunker
Et si vous avez bien lu le message initial il ne peut jouer de l'autre côté de l'obstacle d'eau puisqu'il y a une forêt dense
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 76
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par bubble le Mer 18 Juin 2014 - 21:11

oui ok pour la foret dense mais ça ne change pas la règle.

il pourrait se dropper dans la foret puis prendre l'option balle injouable.

perso les drops dans le bunker c'est chaud, la balle se pleugue.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4758
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par gerardvin le Mer 18 Juin 2014 - 22:02

C'est moins chaud que dans une forêt !!!!! foot1 foot1
Et puis déclarer la balle injouable ça fait déjà 2 points après la balle dans l'eau et où te dropes tu après?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 76
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par bubble le Mer 18 Juin 2014 - 22:12

je n'ai pas dis le contaire et pituménerveàlafinviéndéboireuncoupdanslarégiontoionseferaunmacheplé
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4758
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Valoche le Jeu 19 Juin 2014 - 8:53

Déclarer la balle injouable ça n'est pas deux points, mais UN COUP.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par gerardvin le Jeu 19 Juin 2014 - 17:20

bubble a écrit:je n'ai pas dis le contaire et pituménerveàlafinviéndéboireuncoupdanslarégiontoionseferaunmacheplé
Okjysuisaprtirdedemainmaisjenepeuxpasjoueravantunesemaine!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 76
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par gerardvin le Jeu 19 Juin 2014 - 17:28

Valoche a écrit:Déclarer la balle injouable ça n'est pas deux points, mais UN COUP.
Merci du renseignement ( tu me prends pour qui?) joie 
Puisqu'il faut te détailler ma synthèse, ce que j'ai voulu dire, c'est un COUP de pénalité pour balle dans l'eau puis un COUP de pénalité pour balle injouable
Perso je préfère me droper dans le bunker et ne prendre qu'un COUP!
En plus ça m'évite d'aller de l'autre côté de l'OE et je lutte ainsi contre le jeu lent! foot3
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 76
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Anke Sutter le Ven 21 Nov 2014 - 12:49

cactus a écrit:Après des recherches, mon partenaire britannique, à qui la mésaventure est arrivée, nous a fait part des règles en pareille situation

"J'ai alors réalisé que mon prochain coup devait être joué à partir du même endroit, car c'est un obstacle d'eau avec des piquets jaunes qui ne nous donne trois options.
1) jouer la balle dans l'obstacle
2) prendre une ligne à partir du point d'entrée et le drapeau et dropper sur cette ligne de l'autre côté du drapeau (ce qui signifie l'autre côté de l'obstacle.)
3) rejouer où vous avez joué votre première balle.

Je me suis immédiatement pénalisé par une pénalité de 2 coups pour avoir touché le sable avec mon club avant de jouer mon prochain coup.
Il s'agissait en fait d'une chose incorrecte à faire.

Ce qui aurait dû se passer est que je ratisse le bunker afin de recréer le même état que lorsque j'ai joué le premier coup. J'aurai dû dropper une autre balle (pas la placer) aussi près que possible de l'endroit d'origine. Bien sûr, ajouter 1 coup de pénalité, mais il n'y a pas de pénalité de 2 coups pour avoir touché le bunker avec mon club puisque ma balle n'était pas en jeu quand j'ai touché le sable.
J'espère que cette réponse pourra aider quelqu'un d'autre dans cette situation inhabituelle."


Je suis en train de regarder ce sujet, et je suis un peu étonné  Rolling Eyes par ce que je lis.
Une balle, pour une dégagement d'un OE, doit être joué, soit dans l'OE, soit de la ou la balle était jouée en dernier, soit sur une ligne drapeau --> lisière en arrière tant que je veux, et non de l'autre côté du drapeau.
Je ne vois pas, ou bien je lis mal. (possible) La balle restera du côté d'ou le coup était joué et non de l'autre côté. Ce n'est pas un ligne qui va de la lisière vers le drapeau et ensuite plus loin que le drapeau...
En effet tu peux ratisser le bunker, donner des coups dedans et faire la "java", tout cela sans pénalité, "parcequelaballen'estpasdedans".
MAIS il faut dropper la balle dans le bunker.
Donc 1 coup de pénalité pour le fait de vouloir sortir de l'OE et ensuite 2 coups de pénalités pour avoir placé la balle au lieu de la dropper.
Donc en fin de compte les 2 coups qu'il s'est donné étaient légitime, mais pas pour la même raison.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans un bunker après balle perdue Empty Re: Dropper dans un bunker après balle perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum