FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les mains dans la zone d'impact

3 participants

Aller en bas

Les mains dans la zone d'impact Empty Les mains dans la zone d'impact

Message par tapa1balle Mar 23 Nov 2010 - 16:27

Je me pose des questions sur le rôle des mains dans la zone d'impact.

- Une main prend telle le dessus sur l'autre dans la zone d'impact

ou

- il faut avoir la sensation d'allonger les mains dans la zone d'impact

ou

- ne rien faire dans la zone d'impact avec les mains

NB : de mémoire je me rappel de LJ qui parlais de la main gauche en extension dans la zone d'impact ??????
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans la zone d'impact Empty Re: Les mains dans la zone d'impact

Message par Rea Mar 23 Nov 2010 - 18:22

J'allonge les 2 mains dans la zone d'impact pour garder la face square le plus longtemps possible. Je ne passe pas la main droite sur la main gauche de manière active comme le préconise Hunter Mahan:

http://www.golf.com/golf/gallery/article/0,28242,2028758-4,00.html

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans la zone d'impact Empty Re: Les mains dans la zone d'impact

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 23:12

pour que les mains et bras s'allongent vers la cible, il ne faut pas pousser le club vers celle ci et encore moins à chercher une action des mains et des bras. pour sentir cet allongement vers la cible il faut que le coté gauche (obliques gauches) tirent vers l'opposé de la cible.

ça parait étrange mais en fait c'est au contraire très raisonnable. en effet, si vous poussez dans le sens de la force centrifuge (vers la cible), il est très difficile d'être stable et de garder son équilibre car il y a deux forces que vous devez combattre: la force centrifuge + votre poids qui part vers l'avant.

le coté gauche est fait pour résister. résister à quoi...? et bien à la force centrifuge qui accélère le club. pour conserver l'équilibre tout en laissant les bras libres de se déplacer vers l'objectif, les obliques gauches tirent vers l'opposé de la cible. le corps est ainsi maintenu en équilibre autour du point de rotation qu'est l'axe de la jambe gauche car les obliques compensent la force du club. les bras et mains ne sont pas acteurs durant cette partie du swing. ils sont laissé à l'abandon pour que la force centrifuge puisse laisser les bras et mains s'étirer.

en gros il ne faut pas provoquer cet étirement. il est en quelque sorte subi par les bras et les mains et reste totalement contrôlable car les obliques gauches maintiennent l'équilibre en tirant à l'opposé de la force centifuge crée en parti par le poids du clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans la zone d'impact Empty Re: Les mains dans la zone d'impact

Message par tapa1balle Mer 24 Nov 2010 - 10:32

Merci pour vos réponses, c'est ce que je voulais entendre.

Chichtaballe not
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans la zone d'impact Empty Re: Les mains dans la zone d'impact

Message par Gastel Mer 24 Nov 2010 - 12:42

[rotation]: Je ressent que le dos de main gauche doit revenir square (comme il y a eu pronation au BS, il y a supination au DS). Je ne recouvre pas avec la main droite c'est pour après le follow-through (positions deux bras allongés).

[flexion]: Le dos du poignet gauche devrait rester droit (ne pas se creuser).

[inclinaison]: Le poignet se désarme mais à l'impact se retrouve en position quasi neutre et continue de se désarmer jusqu'au follow-through.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans la zone d'impact Empty Re: Les mains dans la zone d'impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum