FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Taper droit

4 participants

Aller en bas

Taper droit Empty Taper droit

Message par Rea Mar 5 Juil 2011 - 22:55

Pourquoi c'est si difficile de taper droit aussi bien avec les fers qu'avec le driver ? C'est peut être l'explication des bons joueurs de fers ou des bons drivers car le coup est different.
La face des drivers version Tour sont ouvertes de 1 ou 2°, c'est peut être l'explication:

https://youtu.be/3v0vsK-0Crc


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taper droit Empty Re: Taper droit

Message par Gastel Mer 6 Juil 2011 - 8:39

La vidéo donne les bons points de repère mais il y a d'autres paramètres que l'angle d'attaque et le chemin de club, en particulier la face. Comme il dit il faut se régler au practice avec ses indications comme guide.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taper droit Empty Re: Taper droit

Message par Rea Mer 10 Avr 2019 - 18:07

Une vidéo qui me conforte dans mon opinion que pour taper droit un swing en un plan ( bras gauche dans le plan des épaules) , un body release et un contrôle de la face de club favorisent une balle droite
Il me manquait plus d’engagement du bas du corps au downswing et un placement correct de la face de club au stance . Le balle droite existe et j’en fais de plus en plus :



rea


Dernière édition par Rea le Mer 10 Avr 2019 - 22:36, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taper droit Empty Re: Taper droit

Message par Naturo Mer 10 Avr 2019 - 21:20

Oui la balle droite existe. J'en ai tapé pas loin d'une vingtaine cet aprem au practice.
Aux fers j'adresse la tête de club square alors qu'avec le driver j'ouvre la face à l'adresse. Pour tous les clubs, je pose la tête de club 15/20 cms derrière la balle.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taper droit Empty Re: Taper droit

Message par Framboisine Jeu 11 Avr 2019 - 10:00

Naturo a écrit:Oui la balle droite existe. J'en ai tapé pas loin d'une vingtaine cet aprem au practice.
Aux fers j'adresse la tête de club square alors qu'avec le driver j'ouvre la face à l'adresse. Pour tous les clubs, je pose la tête de club 15/20 cms derrière la balle.

Face à l'adresse , square , ouverte par rapport à quoi ?minor
Chez moi , pour produire une trajectoire de balle sans effet latéral volontaire, c'est l’emplacement de la balle dans le stance , mon grip (contrôlant l'orientation de la face club par rapport au chemin de club à l'impact ), puis un follow through en ligne , qui me permet de l'obtenir avec le plus de régularité coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taper droit Empty Re: Taper droit

Message par Naturo Jeu 11 Avr 2019 - 12:35

Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:Oui la balle droite existe. J'en ai tapé pas loin d'une vingtaine cet aprem au practice.
Aux fers j'adresse la tête de club square alors qu'avec le driver j'ouvre la face à l'adresse. Pour tous les clubs, je pose la tête de club 15/20 cms derrière la balle.

Face à l'adresse , square , ouverte par rapport à quoi ?minor
Chez moi , pour produire une trajectoire de balle sans effet latéral volontaire, c'est l’emplacement de la balle dans le stance , mon grip (contrôlant l'orientation de la face club par rapport au chemin de club à l'impact ), puis un follow through en ligne , qui me permet de l'obtenir avec le plus de régularité coucou
Posture parallèle à la ligne de jeu. Balle à l'intérieur du talon gauche. Stance plus large avec le driver.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taper droit Empty Re: Taper droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum