FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

3 participants

Aller en bas

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec Empty Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 22:48

Bonsoir!
Je manque un peu de repères pour ce club, quels sont pour vous les fondamentaux techniques de ce club, sur tee et sur herbe?
Merci par avance!!!!! dans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec Empty Re: Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

Message par toufex-lebonreflexe Mar 16 Oct 2007 - 13:06

Ben concernant le fairway, il faut que tu ailles sur Youtube voir les videox de Shawn Clement, il en a fait une vachement bien sur le Bois3 tapé sur fairway.
Ca vaut le coup d'oeil.
sinon, sur tee, c'est assez similaire au driver : balle à gauche dans le stance (personnellement, je la mets juste avant le talon gauche en partant du stance, donc pas aussi loin que le driver), et un swing doux et ample.
Clé technique dont je viens de me rappeler hier sur le parcours (et qui a guéri mes trajectoires en slice) : garder le doude droit près du corps (l'empêcher de trop s'éloigner du buste). Résultat d'hier : 3 coups consécutifs tapés à pratiquement 230m (roule incluse bien entendu). Ca fait du bien.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec Empty Re: Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 19:45

balleliftée! a écrit:Bonsoir!
Je manque un peu de repères pour ce club, quels sont pour vous les fondamentaux techniques de ce club, sur tee et sur herbe?
Merci par avance!!!!! dans

Je n'ai pas de bois 3 mais un bois 4 mais avec les nouveaux rescues 16 ou 19° et la facilité de jeu du driver, le bois 3 est menacé.
La position de la balle ne change pas, tee ou pas.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec Empty Re: Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

Message par Lin Mar 16 Oct 2007 - 20:40

Menacer pour le plus grands nombre d'entre nous, mais pour en avoir discuter avec des 0.7 et 2, ils ont commencé avec le B3 et ils ont aussi des hybrides.

Simplement les tractoires n'etant pas les meme, le choix du club dans le sac est en rapport directe avec le parcours et la strategie definie.

Je leurs ai presenté le forum peut etre qu'ils y ferons un saut pour dire bonjour Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec Empty Re: Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

Message par lucky luc Mar 16 Oct 2007 - 23:01

Depuis que j'ai mon nouveau bois 3, mon driver est jaloux!
Je ne le sors plus que pour les grandes occasions pour essayer d'attrapper les pars 5 en 2 ou pour les longs par 4.

Sinon pour revenir aux fondamentaux, hormis le placement de la balle dans le stance, je m'applique surtout à lancer la tête de club. J'essaye de swinguer Je ne suis pas sur que ce que je dis puisse t'aider.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec Empty Re: Taper un bois 3 sur tee et sur fair way, les bon repères tec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum