FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lancer le downswing avec les hanches...

+18
hervé35
jacques78
AP
tigerkik
Lin
LD - 403 m
Minor swing
Jako
tapa1balle
jmtiger3
Gastel
patrick gastaldello
titi
Poyoloco
Michel TEICHET
Laurent Jockschies
Rea
damien
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lancer le downswing avec les hanches...  - Page 2 Empty Lancer le downswing avec les hanches...

Message par damien Jeu 24 Fév 2011 - 21:20

Rappel du premier message :

Il y a quelques années, j'avais pris quelques cours avec un pro, et au bout de 30 minutes de recherche, il avait remarqué que je ne faisais pas travailler mon bassin/ mes hanches... Alors, il m'a demandé entre autre chose de tourner les hanches au backswing, et de lancer le downswing par les hanches...

Par la suite, on avait travaillé différentes choses, et avec le temps, je suis passé à autre chose,...

Depuis 2 ans, je swingue avec une action par le buste et les épaules, en gardant le poids à gauche...

J'ai fait des tests aujourd'hui, et je me suis souvenu de ce "conseil", et j'ai retrouvé les bienfaits de l'époque avec de très bosn coups de fers,... En gros, je lance le downswing en lançant les hanches, et derrière tout suit, sans autre action consciente, un peu comme un réflexe... c'est assez "sensationnel" côté sensation, et les trajectoires sont vraiment bonnes avec les fers, un peu moins avec les bois...

LA QUESTION : existe-t-il une filière spécifique qui préconise une action des hanches ? cii


Dernière édition par damien le Jeu 24 Fév 2011 - 22:04, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


Lancer le downswing avec les hanches...  - Page 2 Empty Re: Lancer le downswing avec les hanches...

Message par Laurent Jockschies Ven 4 Mar 2011 - 23:46

L'image du chien qui remue la queue et tout... (image que j'utilise aussi) est mal comprise, mal interprétée.
Et pour les enfants, c'est bien le corps qui tire les bras à la descente !!!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum