FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ?

2 participants

Aller en bas

Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ? Empty Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ?

Message par Christophe Lun 8 Aoû 2011 - 10:29

Bonjour Laurent
J'ai une petite question, suite à mon dernier cours avec le jeune nouveau pro local (très bon), pour voir si je peux être sur une des bonnes voies.
On a travaillé le backswing, notamment le degré de tonicité que je devais avoir pour maintenir le club (ne pas fermer la face à mi-chemin, pas faire de laid-off ou degrippage mais conserver un peu d'élasticité des bras), du coup je reste mieux dans le plan, la face de club est plus square et mes coups sont plus solides et répétitifs. J'ai remarqué que je tapais mes meilleurs coups quand je laissais mes mains commencer à redescendre avant d'accompagner avec le côté droit en repartant du bas du corps. Donc ma meilleure séquence serait mains - genoux - hanches - épaules - mains. Cela ne te paraît-il pas bizarre ?

Quand je ne le fais pas et que je fais un shéma classique (en partant du bas du corps directement) ça me donne une impression de perte de puissance, d'emmener le club en perdant du tonus pour finalement avoir un contact moyen et moins de vitesse à l'impact, alors que quand je poursuis la course de l'ensemble bras+club initiée par les mains, avec l'ensemble du corps, ça part vraiment loin, parfois très loin (1 coup sur 10).
Tout cela ne serait-il pas une conséquence d'un petit overswing : le démarrage du DS par les mains remettrait le club au bon endroit ?

Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ? Empty Re: Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ?

Message par Laurent Jockschies Lun 8 Aoû 2011 - 11:03

Oui, c'est probable pour l'overswing ! Après, il faut juger par rapport à l'efficacité et la répétitivité, mais il n'y a pas de séquence à proscrire si elle est performante, ce qui ne veut pas dire que cela ne changera pas dans le futur, par rapport à une évolution de l'habileté motrice... Rien n'est figé dans le swing de golf !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ? Empty Re: Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ?

Message par Christophe Lun 8 Aoû 2011 - 19:12

Ok merci Laurent. ça me rassure. Je ressens un grand plaisir à jouer au golf quand mon club évolue pas trop loin du plan, c'est tellement plus facile de revenir square, les erreurs sont bien moindres ! A part les tops et les grattes, les erreurs sont des "bonnes erreurs" et la balle part vite sans effort. Golf is magic ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ? Empty Re: Début du downswing avec les mains : c'est grave docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum