FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

initier le downswing avec le bas ou le haut du corps ?

3 participants

Aller en bas

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  Empty initier le downswing avec le bas ou le haut du corps ?

Message par petrus Sam 18 Mai 2019 - 17:33

Salut les amis ,

j'ai essayé la méthode de Fabrice Tarnaud ( je suis abonné a son site qui pour moi est le meilleur site de tous les intervenants internet : Cocheteux , Bernard , ID golf , Poupard . etc.... )

https://www.youtube.com/watch?v=FHD6AyYqV-s

Tarnaud conseille d'armer par le coude droit et surtout , contrairement a ce que l'on enseigne couramment et que l'on peut voir chez tous les joueurs du circuit , il conseille d'initier le Downswing avec le haut du corps le coté et le bras droit .

J'ai essayé cette méthode et je peux vous dire que cela fonctionne a merveille Very Happy

Démarrer le DS avec le bas du corps est certainement la meilleure méthode pour les joueurs professionnels qui sont jeunes , athlétiques et qui tapent des milliers de balles par jour .

Mais après avoir essayé de nombreuses méthodes ( tirer la cloche , lancer le genou vers l'objectif , pousser avec la hanche droite , etc ) , voici la méthode qui me permet d'obtenir mon meilleur golf depuis des années .
Bien évidement , nous avons tous des ages physiques et morphologies différents ,certains auront de très bon resulats et une grande régularité en démarrant avec le bas du corps , mais j'ai été bluffé par la méthode ISI et le synchro swing et pour moi ça fonctionne Very Happy
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  Empty Re: initier le downswing avec le bas ou le haut du corps ?

Message par Rea Sam 18 Mai 2019 - 19:51

Quand on swingue en un plan , oui et c’est ce que je fais mais en 2 plans il faut laisser tomber les bras d’abord.
Pour le downswing il existe une action commune à toutes les filières c’est le bump action ou reprise d’appui avec les hanches .
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  Empty bump action ou reprise d'appui avec les hanches

Message par petrus Sam 18 Mai 2019 - 23:24

Rea a écrit:Quand on swingue en un plan , oui et c’est ce que je fais mais en 2 plans il faut laisser tomber les bras d’abord.
Pour le downswing il existe une action commune à toutes les filières c’est le bump action ou reprise d’appui avec les hanches .
rea  

Réa , merci beaucoup de ta réponse .
Je suis plutôt " sur 1 plan "

Par contre , je dois t'avouer que je ne sais absolument pas ce qu’est le bump action ou reprise d'appui avec les hanches .

Peux tu avoir avoir la gentillesse de bien vouloir expliquer ces termes ou de mettre le lien de vidéos sur ce thème .
Cordialement .
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  Empty Re: initier le downswing avec le bas ou le haut du corps ?

Message par Rea Dim 19 Mai 2019 - 8:59

Le bump doit être léger et non pas un hip slide . Cette vidéo l’explique bien:



J’aime beaucoup la version de Gary Edwin sur la transition :




rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  Empty Re: initier le downswing avec le bas ou le haut du corps ?

Message par BlackMamba Dim 4 Oct 2020 - 13:54

Juste parce que je trouve ça drôle (et que c’est fatigant de toujours entendre que le backswing commence par le bas du corps et que donc faut jouer avec ses hanches. La sensation pour un joueur ne dépend que de son défaut s’il y en a un dans la séquence, sachant que dans un commentaire Monte répond que ni lui, ni AMG n’a jamais mesuré un amateur démarrant les bras avant hanches...)

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  D4299010
(“and Jack Nicklaus. They agree.” pour la fin du post)
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

initier le downswing avec le bas ou  le haut du corps ?  Empty Re: initier le downswing avec le bas ou le haut du corps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum