FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tiger Woods

+49
lucky luc
Tommy
Rea
zhut
Birdy
mtv
tigerkik
Jallie
titi
patapon
Arnaud.L
fix
Gastel
osteo
yo
bonnyv
Ray
pierre-yves
Nicolas Lecoutre
biggolf17
M.A. Fan
Little Tiger
Michel TEICHET
AP
Jordrok
1pinpinarazu
PJM92
JACK85
Pattenzinc
Tarif
Jérôme
Def
Pascal59
Mister Gratte
BlindS
Folgan
StephaneForum
lucajeden
tapa1balle
jmtiger3
Christophe
gerardvin
Pascal78
damien
ifarius
pelicus
Minor swing
greg
bubble
53 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Tiger Woods

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 18:18

Rappel du premier message :

Je sais le sujet sensible, car personne n'en parle.
C'est sa vie vie privée, rien à dire, c'est d'aucun interêt. Je ne commenterai donc pas.
Mais sportivement parlant, ses problèmes auront fatalement une repercution sur tout son golf (performances, sponsors, invitations, public, ....). Comment va réagir le public sur le bord du fairway ? Sera-t-il brulé comme on brule les idoles ?
Est ce la mort annoncé du tigre ?

Ps : si les modos suppriment le post, je comprendrais.


Dernière édition par Didier le Mer 9 Déc 2009 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 15:54

Le Happy End c'est qu'il va revenir à l'âge de 50 ans, foutre la patée à tout le monde et on fera un film sur sa vie.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par bubble Sam 12 Déc 2009 - 21:11

c'est moi ou j'ai ouie dire que c'est sa femme qui a demandé de faire ce choix ?


Elle est dingue !

Déjà elle se remet pas en question alors que son homme se désintéresse, mais en plus elle voudrait qu'il devienne un homme autre que celui qu'elle "aurait" aimé.

Quelle égoïste !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Sam 12 Déc 2009 - 21:59

Ca dérape un peu sur ce post....

Sans déconner les gens s'emm dans leur vie pour s'occuper de celles des autres !

pfff
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Little Tiger Sam 12 Déc 2009 - 22:08

Je sors juste de ma longue hibernation forumique golfique pour vous saluer tous et toutes. Puisque Tiger Woods - jadis mon idole - a péché, et bien il va devoir le payer. C'est l'Amérique et ses travers mais oui le pardon et la rédemption existent.
En tant que champion, Tiger Woods restera toujours un sportif accompli. Qu'il batte le record de Jack Nicklaus ou qu'il ne le batte pas. Un des meilleurs golfeurs de tous les temps.
En tant qu'homme - médiatisation oblige - il devient un quidam, un homme médiocre. Cela a été dit les USA en veulent à leurs idoles charismatiques (Bill Clinton et Monica Lewisnki au plus haut degré de l'Etat) et leur font payer d'une manière ou d'une autre.
J'en vois certains dire "et la vie privée ? ça le regarde ? ses coucheries ne regardent personne d'autre que lui et sa famille."
Sans vouloir être donneur de leçons , je voudrais replacer Tiger dans son contexte : une machine à défier les records et à les battre, un sportif exceptionnel éduqué par un père militaire et une mère de confession plutôt orientale (bouddhiste ou indhuiste). L'acier et le velours; le rapprochement de deux mondes : africain et oriental. AU pays des immigrants et du rêve américain, quelle belle carte de visite ! Quand on ambitionne d'être le MEILLEUR on doit l'être en tant qu'homme aussi, surtout quand on ouvre des Fondations, qu'on fait rêver des milliers de gamins qui vous prennent pour modèle. Las Tiger n'aura jamais plus ce statut et la presse outre-atlantique le sait bien, elle qui brûle ce qu'elle a adoré. excessif ? oui et non. Oui car c'est toujours une histoire d'écoutes, de taux d'écoute, de dollars. Non, car comme cela a été dit, Tiger a profité à fond du système : des millions de dollars à ne plus savoir qu'en faire. Le sportif le mieux payé de la planète ET une femme et une famille. Je me rappelle à l'époque où le mariage entre la diva de couleur et le mannequin blanc avait été annoncé : une belle femme qui avait tout pour elle et un homme qui avait tout pour lui. Un conte de fées. On ne badine pas avec l'amour disait Marivaux. c'est toujours vrai. Avait-il droit à des incartades ? NON et trois fois NON. L'image, le symbole sont à ce point que le puritanisme américain veut des héros parfaits et sans faille. Personne ne l'a obligé à se marier, à avoir des enfants. Il a détruit cette image et il va avoir bien du mal à s'en défaire. C'est comme ça, c'est l'Amérique oserais-je dire mais c'est la vie aussi. En France on a les idées larges avec le mariage, le sexe et la fidélité. C'est à mon avis un grosse erreur mais encore plus quand on veut être un champion hors normes. On aime bien les gens qui reviennent de l'enfer (certains ont cité John Daly à juste titre) et qui remontent la pente. on n'aime pas ceux qui descendent.
Personnellement, je m'en moque que Tiger ait fauté. Mais je ne le considérerai plus comme mon idole sportive. Car le golf a ceci de particulier qu'il incarne des valeurs que le foot, le cyclisme n'ont pas : la recherche, la vérité, la pureté, l'absolu, la fidélité.
C'est aussi pour ça que je me suis éloigné des greens, des forums de golf et du monde du golf, déçu par des personnes que je tenais en haute estime. L'altruisme, l'amitié, le désintéressement sont des valeurs trop fortes pour que je puisse faire un trait dessus. Je ne fais pas mon calimero. Je n'ai reçu qu'un email et aucun coup de fil depuis mon absence (2 ans environ). Ce n'est pas grave, je vais bien, je vis bien, je fais autre chose.
Quant à Tiger, il va devoir puiser dans toute son éducation et la force de son âme pour remonter la pente et il va voir là qui sont vraiment ses amis. C'est une belle leçon de vie qui s'offre à lui. La décision de ne plus jouer pendant un certain temps indéfini va à merveille à ce monde qui perd ses valeurs. Sponsors, media...
Je ne lui souhaite qu'une chose : qu'il soit heureux avec ses choix et qu'il les assume.
Amitiés à tous , je vais re-hiberner et désolé de vous avoir dérangés.


Dernière édition par Little Tiger le Sam 12 Déc 2009 - 22:31, édité 1 fois
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Sam 12 Déc 2009 - 22:20

Little Tiger a écrit:Amitiés à tous , je vais re-hiberner et désolé de vous avoir dérangés.
Tu peux rester aussi si tu veux !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 22:21

Little Tiger

Tiger Woods - Page 3 Yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 22:30

Michel TEICHET a écrit:Ca dérape un peu sur ce post....

Sans déconner les gens s'emm dans leur vie pour s'occuper de celles des autres !

pfff

Ca dérape forcément un peu, vu le contexte.
Mais c'est un évènement (hormis l'aspect personnel dont tout le monde doit se foutre) qui modifie de manière spectaculaire la donne au niveau du golf mondial.
Juste un petit détail : j'ai eu au téléphone, ce matin, Aven Wright McIntosh, responsable de la communication de Pebble Beach (pour un autre sujet, mon accréditation pour l'AT&T National Pro Am) et elle m'a simplement confirmé qu'elle avait déjà reçu 3 mails émanants de sociétés qui avaient signé des contrats avec Pebble pour l'US Open, dans les villages d'hospitalité, et qui ont mis leur "réservation en attente pour une durée indéterminée". Et elle s'attend à un début de semaine agité.
L'aspect people et sociétal de cette affaire, c'est la partie émergée de l'iceberg. On l'apprécie ou on la méprise. Force est de constater que cela crée un buzz incroyable aux States.
Pour l'aspect économique, c'est une toute autre affaire, et c'est le cauchemar qui commence pour un grand nombre des intervenants du golf et qui tient à l'incertitude de la durée de son absence annoncée. Si les audiences sont aussi faibles que celles connues lors de son break de huit mois pour son opération (quasiment la moitié), il m'étonnerait beaucoup que les chaînes soit très heureuses à verser les sommes demandées par le PGA Tour. Les tarifs des spots de pub ne vont certainement pas être du même niveau, etc......Et les sponsors sur chaque tournoi ne vont certainement pas se bousculer autant au portillon sur une épreuve avec ou sans Tiger. Il y a un gros pan de l'économie du golf qui repose sur Tiger. Et c'est cet aspect des choses qui est intéressant.
Maintenant, si l'on ne doit s'intéresser qu'au côté sportif, c'est simple : il suffit de fermer ce post en disant, c'est dommage, et vivement qu'il revienne.
Il y a également une chose qui sera intéressante à suivre, à mon sens, et c'est la réaction de ses sponsors. Car cela aura une répercussion sur sa décision de revenir et sur la durée de sa mise au vert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Sam 12 Déc 2009 - 22:34

Maintenant, si l'on ne doit s'intéresser qu'au côté sportif, c'est simple : il suffit de fermer ce post en disant, c'est dommage, et vivement qu'il revienne.



Quand vous voulez on ferme ! Tiger Woods - Page 3 Levitati
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par bubble Sam 12 Déc 2009 - 22:47

Tu peux laisser ouvert, je ne dis plus rien na

Vive la pensée unique toussa ! yes
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Jérôme Sam 12 Déc 2009 - 22:56

bubble a écrit:
Vive la pensée unique toussa ! yes

ça me rappelle quelque chose ça... lolll
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 23:12

Comme dirait Pine Valley, on dira que Tiger se met au vert et tant pis pour les billets verts.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Dim 13 Déc 2009 - 7:05

bubble a écrit:Tu peux laisser ouvert, je ne dis plus rien na

Vive la pensée unique toussa ! yes

La pensée unique, merci de préciser...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par M.A. Fan Dim 13 Déc 2009 - 9:49

Je n'aime pas trop Tiger... cette perfection, ce talent incroyable... ce côté un peu froid et archi dominant.. un peu méprisant..

Mais en même temps quelle catastrophe pour le golf s'il n'est pas là dans les grands moments... Je suis content quand un Els, un Perry un singh, un Mickelson ou autre le battent... mais s'il n'est pas là, le spectacle perd dramatiquement en intensité... et le suspens pour savoir s'il batttra ou pas le nombre de majeur de Nicklaus etc etc...
Bref, come back Tiger..
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 9:58

M.A. Fan a écrit:Je n'aime pas trop Tiger... cette perfection, ce talent incroyable... ce côté un peu froid et archi dominant.. un peu méprisant..

Mais en même temps quelle catastrophe pour le golf s'il n'est pas là dans les grands moments... Je suis content quand un Els, un Perry un singh, un Mickelson ou autre le battent... mais s'il n'est pas là, le spectacle perd dramatiquement en intensité... et le suspens pour savoir s'il batttra ou pas le nombre de majeur de Nicklaus etc etc...
Bref, come back Tiger..

Pas si froid que ça.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par biggolf17 Dim 13 Déc 2009 - 11:00

A la lecture de ce feuilleton il me vient une idée saugrenue: si tous ceux qui ont mis des coups de canif dans leur contrat décidaient d'arrêter de bosser, eh bien je crois qu'il n'y aurait plus grand monde au boulot
....., et même aux US! Tiger Woods - Page 3 Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Dim 13 Déc 2009 - 11:58

biggolf17 a écrit:A la lecture de ce feuilleton il me vient une idée saugrenue: si tous ceux qui ont mis des coups de canif dans leur contrat décidaient d'arrêter de bosser, eh bien je crois qu'il n'y aurait plus grand monde au boulot
....., et même aux US! Tiger Woods - Page 3 Lolll
Cette idée est bien loin d'être saugrenue, je la trouve plutôt très pertinente.
Johnny, Beckam, Tyson, Magic Johnson et quelques autres milliards d'hommes ne travailleraient plus !
On est surtout en train de perdre du temps et des énergies avec ces bavardages inutiles et toute cette encre qui coule pour RIEN...
L'affaire TW est l'affaire de TW (çà regarde lui et sa famille), ce qui compte pour moi c'est ses performances sportives, il garde tout mon respect et toute mon adminration. C'est un homme tout simplement qu'est-ce que vous croyez !
Folgan avait raison dans ses commentaires...
@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:21

Une chanson qui illustre bien ce qui arrive à Tiger, écoutez bien les paroles:



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:46

Pine Valley a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Ca dérape un peu sur ce post....

Sans déconner les gens s'emm dans leur vie pour s'occuper de celles des autres !

pfff

Ca dérape forcément un peu, vu le contexte.
Mais c'est un évènement (hormis l'aspect personnel dont tout le monde doit se foutre) qui modifie de manière spectaculaire la donne au niveau du golf mondial.
Juste un petit détail : j'ai eu au téléphone, ce matin, Aven Wright McIntosh, responsable de la communication de Pebble Beach (pour un autre sujet, mon accréditation pour l'AT&T National Pro Am) et elle m'a simplement confirmé qu'elle avait déjà reçu 3 mails émanants de sociétés qui avaient signé des contrats avec Pebble pour l'US Open, dans les villages d'hospitalité, et qui ont mis leur "réservation en attente pour une durée indéterminée". Et elle s'attend à un début de semaine agité.
L'aspect people et sociétal de cette affaire, c'est la partie émergée de l'iceberg. On l'apprécie ou on la méprise. Force est de constater que cela crée un buzz incroyable aux States.
Pour l'aspect économique, c'est une toute autre affaire, et c'est le cauchemar qui commence pour un grand nombre des intervenants du golf et qui tient à l'incertitude de la durée de son absence annoncée. Si les audiences sont aussi faibles que celles connues lors de son break de huit mois pour son opération (quasiment la moitié), il m'étonnerait beaucoup que les chaînes soit très heureuses à verser les sommes demandées par le PGA Tour. Les tarifs des spots de pub ne vont certainement pas être du même niveau, etc......Et les sponsors sur chaque tournoi ne vont certainement pas se bousculer autant au portillon sur une épreuve avec ou sans Tiger. Il y a un gros pan de l'économie du golf qui repose sur Tiger. Et c'est cet aspect des choses qui est intéressant.
Maintenant, si l'on ne doit s'intéresser qu'au côté sportif, c'est simple : il suffit de fermer ce post en disant, c'est dommage, et vivement qu'il revienne.
Il y a également une chose qui sera intéressante à suivre, à mon sens, et c'est la réaction de ses sponsors. Car cela aura une répercussion sur sa décision de revenir et sur la durée de sa mise au vert.

Tiger Woods - Page 3 Un Avant d'arriver à un sondage, je prends la liberté de préciser que je souhaite que ce post continue en s'abstenant, tout le monde semble d'accord, de parler des affaires privées de TW mais en traitant du problème auquel auquel se trouve maintenant confronté le monde du golf (bien décrit par Pine Valley).
Nous risquons d'être concernés nous aussi, Européens, par le manque d'intérêt des futures grosses compétitions, mais aussi peut-être par une diminution des retransmissions des compétitons US.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:56

Déjà une "aide"...

RBUXELLES Gillette, un des principaux sponsors de Tiger Woods, prend ses distances avec lui. La marque de rasoirs a annoncé samedi qu'elle allait «limiter» les apparitions du golfeur américain, qui a mis sa carrière en suspens pour se consacrer à sa famille.

«Comme Tiger se retire provisoirement de l'espace public, nous allons soutenir son souhait de vie privée en limitant son rôle dans nos programmes de marketing», selon le communiqué diffusé par Gillette.
«Nous allons le soutenir en l'aidant à adopter un profil plus bas», a renchéri un porte-parole de Gillette, Damon Jones, en ajoutant que le contrat conclu avec Tiger Woods en 2007 n'est pas rompu. Concrètement, selon M. Jones, Tiger Woods n'apparaîtra plus dans les publicités de Gillette à la télévision et dans les journaux. De même, il ne fera plus d'apparitions publiques pour promouvoir la marque et ses produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Nicolas Lecoutre Dim 13 Déc 2009 - 13:04

Trouenun a écrit:
Nous risquons d'être concernés nous aussi, Européens, par le manque d'intérêt des futures grosses compétitions, mais aussi peut-être par une diminution des retransmissions des compétitons US.

Le manque d'intérêt des grosses compétitions ?????
Le Tour Européen n'a pas besoin de Woods pour vivre, au contraire du PGA Tour ...
Si l'on enlève les Majeurs, les WGC et 2-3 tournois (jamais en Europe) Woods ne se déplace jamais sur le circuit européen (d'ailleurs, il n'est même pas classé au ranking Race to Dubai 2009).
Le PGA Tour, les joueurs du PGA Tour EUX vont en pâtir ... Woods est la poule aux oeufs d'or, comme le dit Mickelson ("Sans Tiger, j'aurais sans doute gagné beaucoup plus de tournois, mais je serais assurément beaucoup moins riche") et il est fort à parier, si la "retraite" persiste, que des joueurs "américains" viennent jouer de façon plus continue sur la Race to Dubai (Stenson, Poulter, Casey...).

Cette exode se voit déjà dans le basket, avec pas mal de bons joueurs NBA qui viennent en Europe gagner des sommes comparables à ce qu'il toucherait en NBA (avec le dollar faible, etc etc etc). Jason Williams, Brandon Jennings, Josh Childress, Linas Kleiza ou Juan Carlos Navarro en sont les exemples ...

Enfin, en ce qui concerne les retransmissions en Europe. A mon avis, ce que verse Canal Plus est relativement léger par rapport à ce que NBC ou Golf Channel peuvent mettre sur la table. Le PGA Tour n'a pas besoin de Canal Plus, This is Golf ou de Sky pour vivre !!!!
Et vus les horaires des retransmissions américaines, il n'y aura pas grand monde qui pleurera la désertion des tournois du PGA Tour sur nos écrans ... A part peut être les vendeurs de magnétoscopes ...
On aura toujours les Majeurs, les WGC, la Ryder Cup ... Quoi qu'il puisse arriver ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Minor swing Dim 13 Déc 2009 - 13:57

Pine Valley a écrit:
Il y a un gros pan de l'économie du golf qui repose sur Tiger. Et c'est cet aspect des choses qui est intéressant.
En effet on sait depuis longtemps que les Etats-Unis c'est l'inverse d'une économie libérale c'est à dire de concurrence : les medias ont mis Tiger en position monopoliste et si le maillon cède, c'est toute la branche qui s'effondre. C'est finalement très sain.

C'est mon analyse mais je la partage.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 14:13

Minor swing a écrit:
Pine Valley a écrit:
Il y a un gros pan de l'économie du golf qui repose sur Tiger. Et c'est cet aspect des choses qui est intéressant.
En effet on sait depuis longtemps que les Etats-Unis c'est l'inverse d'une économie libérale c'est à dire de concurrence : les medias ont mis Tiger en position monopoliste et si le maillon cède, c'est toute la branche qui s'effondre. C'est finalement très sain.

C'est mon analyse mais je la partage.

Tiger n'a pas été mis en situation de monopole, c'est lui le meilleur et c'est lui qui fait venir les foules et les téléspectateurs.. ce n'est pas de sa faute si les autres joueurs rament derrière.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Minor swing Dim 13 Déc 2009 - 14:48

Rea a écrit:
Tiger n'a pas été mis en situation de monopole, c'est lui le meilleur et c'est lui qui fait venir les foules et les téléspectateurs.. ce n'est pas de sa faute si les autres joueurs rament derrière.

rea
En si peu de mots je me suis mal fait comprendre: je ne remets pas en cause la suprematie golfique de Tiger mais l'hyper-concentration médiatique qu'il y a eu sur lui par les médias et qu'ils vont payer désormais : après la bulle, la crise, et le pauvre bougre ainsi que son épouse n'y sont pour rien. Dans les années 2000 ces médias ont essayé d'exploiter le même filon avec Michelle. Mais là il y avait double-faute pour les raisons que l'on sait. Eh bien vois-tu, en tant qu'amateur de golf je crois que cette hyper concentration médiatique sur Tiger n'a pas vraiment fait du bien au golf.
(D'ailleurs je n'ai jamais apprécié la Tigermania sur le forum et je ne suis pas le seul)

j'oubliais... Tiger est un golfeur absolument admirable.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par damien Dim 13 Déc 2009 - 15:08

Minor swing a écrit:
(D'ailleurs je n'ai jamais apprécié la Tigermania sur le forum et je ne suis pas le seul)

J'ai jamais remarqué de Tigermania...
Il doit y avoir plus de post sur le long driving (MA inclus) que sur TW...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 14:55

Ils ne donnaient pourtant pas de conseils matrimoniaux...

Woods perd un nouveau sponsor


Alors qu'il a annoncé ce week-end mettre sa carrière entre parenthèses suite aux révélations sur ses nombreuses infidélités, Tiger Woods a perdu un nouveau sponsor, la société Accenture, spécialisée dans le conseil aux entreprises. "Etant donné le contexte des deux dernières semaines, après une analyse et un examen attentifs, la société a jugé qu'il n'était plus la personne appropriée pour la représenter dans ses publicités", est-il indiqué dans un communiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 16:37

Je crois que c'est le post le plus nul jamais vu sur le forum. Mais ce n'est que mon avis.

On le laisse ouvert ... continuez c'est génial.

Tiger Woods - Page 3 Yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par jmtiger3 Lun 14 Déc 2009 - 17:27

Moi qui suis (étais ?) fan de Tiger le Golfeur -> Je vais changer de pseudo !!! Tiger Woods - Page 3 Lolll

Pour en revenir à Tiger, et à son programme quotidien surchargé (environ 11h par jour de muscu, footing, golf)... On ne nous avait pas parlé des soirées et des nuits... Tiger Woods - Page 3 Sors2


Dernière édition par jmtiger3 le Lun 14 Déc 2009 - 17:29, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 17:28

Ouais. On fait comme si rien ne s'était passé.
Génial aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 17:35

Trouenun a écrit:Ouais. On fait comme si rien ne s'était passé.
Génial aussi.

Trou en un si tu veux prendre des vacances ne te gêne surtout pas.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 17:36

jmtiger3 a écrit:Moi qui suis (étais ?) fan de Tiger le Golfeur -> Je vais changer de pseudo !!! Tiger Woods - Page 3 Lolll

Pour en revenir à Tiger, et à son programme quotidien surchargé (environ 11h par jour de muscu, footing, golf)... On ne nous avait pas parlé des soirées et des nuits... Tiger Woods - Page 3 Sors2

Attention, tu participes à la nullité du post dénoncé par Michel.... en même temps on se demande comment il faisait, c'est vraiment un surhomme.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 17:45

Il y a d'autre révélations sur Tiger en ce moment et le scandale va au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Il était sûr qu'un jour cela se saurait.... pourquoi donc ? Je pense qu'il a une maladie celui d'être un addict sexuel.... cela ne m'étonnerait pas que la prochaine étape soit de se faire soigner dans une clinique spécialisée.
Ce post n'est pas nul, c'est tragique...... pour lui, sa famille, les fans et le golf.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 17:49

Michel TEICHET a écrit:
Trouenun a écrit:Ouais. On fait comme si rien ne s'était passé.
Génial aussi.

Trou en un si tu veux prendre des vacances ne te gêne surtout pas.

C'est déjà fait, merci, mais l'hosto n'a pas voulu me garder.
Jusqu'à présent, je n'ai fait que relayer des infos qui vont marquer le monde du golf et de son (très) principal représentant.
Qu'il ait fauté, combien de fois et avec qui? Je m'en balance complètement.
Dorénavant, je vais me pencher sur un peu plus sur le matos, c'est tellement important pour le marketting.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par pierre-yves Lun 14 Déc 2009 - 18:20

Je viens de voir la une de Driver Mag: " Tiger Woods, l'homme qui valait 1 Milliard: le N°1 mondial a le sourire"
Ca ferait presque sourire si ca n'etait pas un tel gachis....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 18:36

pierre-yves a écrit:Je viens de voir la une de Driver Mag: " Tiger Woods, l'homme qui valait 1 Milliard: le N°1 mondial a le sourire"
Ca ferait presque sourire si ca n'etait pas un tel gachis....

J'ai vu la première page de couverture.Driver Mag devrait retirer le numéro tellement ça fait ridicule. C'est la fin des journaux papiers.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Minor swing Lun 14 Déc 2009 - 19:30

Tiger en couleur en première page du Monde, ça fait drôle aussi...
Et surtout une pleine page 3 (avec Maman, Elin et bébé)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Tarif Lun 14 Déc 2009 - 19:56

Minor swing a écrit:Tiger en couleur en première page du Monde, ça fait drôle aussi...
Et surtout une pleine page 3 (avec Maman, Elin et bébé)
Finalement, Le Monde, c'est pas très sérieux comme canard ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par greg Lun 14 Déc 2009 - 20:43

Michel, et ceux qui n'accrochent pas avec ce post, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous considérez qu'il n'y a pas de sujet.

Des sujets, j'en vois plein:

- L'aspect people, star system à l'américaine face aux valeurs (vraies ou fausses) des US.
Celui là, c'est celui qui intéresse peut être le plus de monde, mais c'est pas le plus intéressant pour notre forum.
Tiger est au golf, ce que Clinton fut à la politique, Strauss Kahn à l'économie... A des degrés divers et variés, mais le fondement reste le même. Clairement, aucun intérêt. Basta.

- Les conséquences économiques pour l'industrie du golf
Tiger était la locomotive, tu enlèves la locomotive, le train va rouler jusqu'où, et surtout comment va t'il faire pour repartir ? à quel rythme ? vers quelle destination ?
Voir les commentaires et débuts d'analyse de Pine Valley. Vachement intéressant. Sujet qui à mon sens a toute sa place ici.

- Les conséquences sportives pour les autres joueurs
Tiger était il un stimulant pour les autres (vouloir battre Tiger), un modèle, ou une barrière psychologique (se battre pour les places d'honneur, puisque la 1ere marche est trustée) ? Certains joueurs vont ils se dire: l'extra terrestre n'est plus là, maintenant on est tous pareil, pourquoi pas moi sur la 1ere marche du podium dans 12 mois ?

- et plein d'autres sujets, plus profonds, voire métaphysiques...
Là, on repart sur les sujets qui peuvent préter à sourire, donner lieu à moqueries...
C'est quoi, un vrai champion de golf ?
On peut l'être, si on est pas en adéquation entre ce que l'on sait intimement être, et l'image que l'on donne ?
Je cite AP: "peut-on construire sa vie sur une méconnaissance de soi ?" appliqué au golf, ça donne quoi ?
Je cite Little Tiger: "Car le golf a ceci de particulier qu'il incarne des valeurs que le foot, le cyclisme n'ont pas : la recherche, la vérité, la pureté, l'absolu, la fidélité"
Je parie une boite de ProV1 que la moitié d'entre nous pense "que dalle, le golf, c'est le score, la gagne et la gniaque, le reste on s'en ..."
Okay, on a deux analyses bien distinctes, les 2 sont valables. Pour ma part, je comprends parfaitement l'analyse de Little Tiger, et je la trouve très intéressante et profonde. Je ne l'aurais pas forcèment exprimé avec les mêmes mots, mais je partage l'idée. Le golf, ce n'est pas qu'un sport. Il y a autre chose.
Est ce à dire que pour être un vrai vrai grand dans ce sport, il faut avoir quelque chose en plus, au delà du fait d'être un parfait athlète, maîtrisant tout techniquement, tactiquement, stratégiquement, avec la dose de hargne, de "killer instinct" qui va bien et qui fait joli sur les greens ?
Moi oui, je pense qu'il faut autre chose. Je ne sais pas quoi, mais quelque part, au travers de ce post, certaines questions sont soulevées. Et entre deux blagues vaseuses (mais bon, on est des hommes à 99.9%, donc intrinsèquement avec quelque part une dose de mentalité d'adolescent prépubères, c'est génétiquement prouvé), je trouve beaucoup d'intérêt à ce post pour permettre d'avoir ces réflexions.

Personnellement, je n'ai jamais accroché avec Tiger. Je l'ai découvert sur le tard, car j'avais décroché du golf pendant longtemps. Golfiquement, c'est une brute, un dieu, un maître. Mais est ce pour autant un grand monsieur du golf ? Je n'ai jamais vraiment senti la petite touche d'humanité, d'humilité (j'assume complètement, c'est même pour moi une clé), de sérénité, de vraie personnalité, qui me fait vibrer avec d'autres grandes figures.
Le golf de Tiger et sa façon d'être sur un golf, pour moi, va trop loin dans son caractère implacable, parfait, exigeant. Son comportement limite aigri des derniers temps en est l'image. Quand Tiger fait une virgule sur un putt de 2m, le regard qu'il lance à sa balle et son attitude sont clairs: "bitch ...". En comparaison, quand Nicklaus regardait sa balle, il était pas content non plus, mais on avait l'impression de lire sur ses lèvres: "coquineeeeeeeee". La différence est subtile, mais elle existe.
Quand Tiger plante un coup de fer 3 parfait durant la Presidents cup, il manoeuvre sa balle dans les airs avec les bras, la dirige à distance, la pose où il veut, bombe le torse, tape dans la main de son caddie, et avance tel Tiger ze killer. Quand Nicklaus fait pareil avec son fer 1, il porte la main à son coeur et lève les yeux au ciel pour remercier.
Je donne des caricatures, mais c'est pour essayer de faire passer l'image que j'ai de Tiger. Une machine, un extra terrestre... Mais pour être un grand grand du golf, cela suffit il ?
Quelque part, ce qui arrive aujourd'hui, je le vois comme cela: Tiger c'était le mec parfait, le "je joue tous mes tournois pour les gagner", tellement parfait que lui même ne se demande plus qui il est et ce qu'il veut et là où il veut aller... Jusqu'au jour où ça craque.


Ils sont où les traits de personnalité de Tiger, qui transparaissent dans son jeu ? Ballesteros avait un tempérament de feu et un jeu en parfaite adéquation. Walter Hagen au style de vie particulier, avait, dit-on, un jeu fantasque. Le puriste Ben Hogan avait le jeu qui allait avec. Nicklaus, l'ours, avait un jeu entier, tant mordant et attaquant, que défensif. Minor, l'homme de tous les degrés sauf le 1er, a bien un jeu qui se situe au minimum au 2nd degré....
Et Tiger, c'est quoi ? Tiger, c'est le Killer.
OK, Tiger ze killer... Mais au fait, le golf, est ce bien un sport que l'on peut (doit) pratiquer avec une approche de Killer ??? Est ce que ça peut se résumer à ça, le golf: anéantir tout (les parcours) et tous (les autres) ?

Un grand maître de ce forum a écrit un jour (je cite le fond, mais pas la forme): "un homme, ce n'est pas comme du saucisson, on ne peut le découper en séquence et le cloisonner, c'est un tout" (oui Michel, c'est toi que je cite ). Je trouve que c'est particulièrement vrai appliqué au golf. Faut être entier dans son jeu et sa façon d'appréhender le golf, et être en adéquation avec soi même. Sinon on ne tient pas sur la durée. Tiger s'est fait rattraper par l'incohérence propre qu'il entretenait....

Cela peut paraître être de la psycho à 2 balles (et ça l'est, en fait), mais j'y vois un intérêt car pour moi, le golf, ce n'est pas que du sport. C'est bien plus.

Donc, au delà des blagues foireuses, merci d'avoir laissé ce post perdurer, j'en ai tiré quelques réflexions que je trouve intéressantes.



Juste avant de sortir, vous savez pas la dernière: Tiger a changé de coach, il a pris Michael Douglas ... Véridique !!!
Tiger Woods - Page 3 Sors2
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:02

greg a écrit:Michel, et ceux qui n'accrochent pas avec ce post, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous considérez qu'il n'y a pas de sujet.

Des sujets, j'en vois plein:

..........




Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1 Tiger Woods - Page 3 Applau1

greg a écrit:


Juste avant de sortir, vous savez pas la dernière: Tiger a changé de coach, il a pris Michael Douglas ... Véridique !!!

Il va faire du cinéma? (blague foireuse...) Tiger Woods - Page 3 Gne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 21:10

greg a écrit: Un grand maître de ce forum a écrit un jour (je cite le fond, mais pas la forme): "un homme, ce n'est pas comme du saucisson, on ne peut le découper en séquence et le cloisonner, c'est un tout" (oui Michel, c'est toi que je cite ).

Donc oui juste pour te confirmer que je te reconfirme ce que j'ai dit et que tu déformes (sans faire exprès bien sûr). La vie d'un homme c'est une oeuvre globale, particulièrement la vie professionnelle. Viser des points précis et encore plus de l'ordre privé me paraissent totalement déplacés. Par ailleurs Little Tiger (Matthieu) qui est une personne de qualité (au passage) a toujours indiqué dans ses posts que personne n'était parfait. Et je suis surpris qu'à ce jour il n'applique pas à Tiger ce principe.


On en fait une histoire parce que c'est au golf, mais ce schéma est pourtant pas si grave que çà sauf que çà arrive à Tiger Woods. Vous savez pas le nombre de personnes (hommes ou femmes) à qui çà arrive chaque jour..? Pour aller même plus loin dans ma pensée (bien que j'ai compris ne pas ni avoir raison, ni faire l'unanimité) je suis même étonné qu'il n'ai eu que si peu d'aventures (vu la cible qu'il est et les tentations).


Mais bien ou mal, fait ou pas fait, ce que je veux dire c'est que c'est grave de faire autant de ramdam pour des affaires privés qui ne regardent que lui. Je reconnais que c'est pas le TOP mais bon faut aller au-delà. A notre regard de sportifs il n'y a pas d'affaires de drogue, ni de meutre alors peut-on juger ?


Pour ma part Tiger Woods est un immense champion. Je regrette que sa famille (et lui) soit dans ce moment du turbulences que personne ne souhaite. Et plus on en parlera plus il en souffrira, d'où mon hostilité à ce post.


Par ailleurs je ne me serais pas permis d'être autant "intrusif mentalement" comme l'a fait AP, qui bien que par une analyse logique et claire (pour une fois) transpose son histoire vers un champion qu'il ne connaît même pas.


Voilà ma position de ce soir.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 21:31

Tiens pour finir je tombe par hasard (quoi que le hasard) sur un lien que je vous propose et qui d'ailleurs me fait plaisir car je me sens un peu moins seul maintenant.... Tiger Woods - Page 3 Lolll


http://legrandclub.rds.ca/profils/608456/posts/48310

Ca reflète assez bien mes pensées sur le sujet.

Bonne lecture
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 21:35

Je le replace ici au cas où la page disparaisse : (Par Renaud Lavoie)


Le dossier Tiger Woods est sûrement le plus incompréhensible en cette année 2009. Comment est-ce possible qu’un tel athlète décide de quitter son sport pour refaire son image ?

Tiger Woods n’a pas tué personne.
Tiger Woods n’est pas un vendeur, ni un consommateur de drogues.
Tiger Woods n’a pas abusé d’un enfant.
Tiger Woods n’a pas battu ses enfants.
Tiger Woods n’a pas violé ou abusé d’une femme.
Tiger Woods ne fait face à aucune accusation criminelle et pire, il n’a commis aucun geste criminel dans toute sa vie.

---

Tiger Woods a toutefois pêché ! Il a décidé de profiter de son statut de stars pour s’envoler en l’air avec de jolies dames qui savaient d’ailleurs très bien à qui ils avaient à faire. Pire, Tiger Woods avait peut-être des maîtresses.

Wow ! Il est sûrement le premier à qui ça arrive. Jamais un homme n’a trompé sa femme dans l’histoire de l’humanité. Il n’y a d’ailleurs aucune femme qui a trompé son homme depuis Adam et Ève.
Finalement, le seul pêché de Tiger Woods aura d’avoir écouté ses instincts au lieu de son cœur. Madame est furieuse, on le serait à moins, et pour s’assurer de redevenir le bon gars devant la planète, il a décidé de laisser tomber ses fans et son sport.

Avec plusieurs centaines de millions de dollars en banque, Tiger Woods a le droit de s’offrir une pause, c’est vrai. Mais il devrait aussi se foutre pas mal de perdre des commanditaires pour des raisons aussi stupides. Si j’étais lui, je dirais à la compagnie Gillette de ne plus jamais le contacter et je ne participerais plus à aucun événement commandité par cette entreprise.

Tiger Woods est surtout mal conseillé. Cette histoire va quitter le monde des médias dans quelques semaines tout au plus mais d’abord il devra parler de l’affaire devant une caméra afin de mettre fin aux ragots. Le fait de s’isoler complètement va sûrement plus lui nuire que lui faire du bien. Et même si son visage est marqué par un coup de fer 7, il pourra démontrer qu’il n’est peut-être pas la seul agresseur dans cette affaire. Reste que son objectif est de protéger sa famille présentement et c’est louable. Mais crucifier un simple joueur de golf parce qu’il a commis un geste plus ou moins anormal est tout simplement stupide.


LA TÊTE DANS LE SABLE

Dans le fond, on regarde peut-être trop les athlètes ou les artistes avec les yeux d’un enfant de 7 ans. Jeudi dernier, mon bon ami et producteur, Louis-Phillippe Neveu a amené son fils Simon (7 ans) rencontré son idole, Maxime Talbot au Centre Bell.

J’ai demandé à Simon s’il était heureux de rencontrer Maxime ? Je lui ai surtout souligné que Max était un humain comme les autres. Simon s’est empressé de dire au joueur des Penguins l’énormité que je venais de dire. « Maxime ! Maxime ! Devine ce que Renaud a dit sur toi ? Il a dit que tu étais un humain comme les autres ! »

Maxime lui a simplement souligné qu’effectivement on était tous pareil.
Finalement qu’on arrête de s’inventer des histoires et de croire aux supers héros. Personne n’est parfait. Même pas Tiger Woods.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 22:04

C'est cette histoire qui est incompréhensible. Avoir une ou plusieurs maîtresses c'est pas grand chose mais ça c'est hélas plus grave:

http://fr.news.yahoo.com/50/20091214/tcu-t-woods-il-payait-une-entremetteuse-7630f86.html

Il a bien fait de retirer pour l'instant et j'espère pas plus d'un an car de toutes les façons tant que les différents scandales n'auront pas été traités, plus le divorce qui se profile, il lui aurait été impossible de jouer.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par greg Lun 14 Déc 2009 - 22:19

Michel TEICHET a écrit:
Donc oui juste pour te confirmer que je te reconfirme ce que j'ai dit et que tu déformes (sans faire exprès bien sûr).

J'espère que tu n'es pas ironique, parce que si j'ai déformé quelque chose, clairement, c'est pas volontaire. Je n'ai plus aucune idée du post où tu avais parlé de cela, mais j'avais relevé cette idée. Et pis, si j'ai foiré, après tout, moi aussi, je ne suis qu'un humain. Tiger Woods - Page 3 Lolll

Blague à part, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ton sentiment. Un tel post n'est pas supposé de toute façon faire l'unanimité, et personne ne détient la vérité, c'est juste affaire de sentiments personnels. Pour ma part, je trouve les aspects golfo-économico-mentalo-psychogolfo suffisamment intéressant pour que l'on s'y penche, au delà de l'aspect vie privée.

Donc encore merci, et c'est sincère, à la modération d'avoir permis ce post. Tiger Woods - Page 3 Cii
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 22:24

Il n'y a pas à remercier parce qu'on peut s'exprimer librement dans le respect de tout le monde sur un sujet qui a sa place dans le cadre du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 22:35

carré a écrit:Il n'y a pas à remercier parce qu'on peut s'exprimer librement dans le respect de tout le monde sur un sujet qui a sa place dans le cadre du forum.

Mais pour qui tu te prends toi un justicier ?

"Il n'a pas à être remercier". . . mdr, tu sais il est adulte Greg il peut remercier qui il veut.


Merci Greg çà me fait plaisir, du reste ton post se défend aussi... bien que je préfère le mien ;-)
Tiger Woods - Page 3 Coucou
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par greg Lun 14 Déc 2009 - 22:40

Toujours sur Tiger, Johnny Miller a écrit un bouquin il y a quelques années "I call the shots". La "pub" disait que Miller (apparemment assez critiqué en temps que commentateur et analyste) expliquait entre autres dans son bouquin pourquoi selon lui Tiger ne casserait pas le record de Nicklaus.

Quelqu'un l'a lu ? je n'ai pas envie de me le faire offrir pour Noel juste pour ça, mais dans le contexte de ce post, je suis curieux.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 22:46

greg a écrit:Toujours sur Tiger, Johnny Miller a écrit un bouquin il y a quelques années "I call the shots". La "pub" disait que Miller (apparemment assez critiqué en temps que commentateur et analyste) expliquait entre autres dans son bouquin pourquoi selon lui Tiger ne casserait pas le record de Nicklaus.

Quelqu'un l'a lu ? je n'ai pas envie de me le faire offrir pour Noel juste pour ça, mais dans le contexte de ce post, je suis curieux.

Personne ne pouvait prévoir que son talon d'achille n'était pas dans son jeu même s'il l'a bien caché.En même temps, il va revenir et peut être plus fort après avoir fait le ménage.... je m'en tiens au diagnostic de sex addict, cela lui donne une excuse.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 23:11

On en arrive déjà au stade de l'impossibilité de démêler le vrai du faux.
Et même si certaines choses sont vraies, il en est certains, qui s'insurgent maintenant, qui devaient être au courant.
L'Amérique hypocrite est lancée, ce sera long pour l'arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 23:33

Michel TEICHET a écrit:
carré a écrit:Il n'y a pas à remercier parce qu'on peut s'exprimer librement dans le respect de tout le monde sur un sujet qui a sa place dans le cadre du forum.

Mais pour qui tu te prends toi un justicier ?

"Il n'a pas à être remercier". . . mdr, tu sais il est adulte Greg il peut remercier qui il veut.


Merci Greg çà me fait plaisir, du reste ton post se défend aussi... bien que je préfère le mien ;-)
Tiger Woods - Page 3 Coucou

Ça n'a rien à voir avec une quelconque position de justicier, sur le fond je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je ne suis pas intervenu sur le fil. Ce qui me gène c'est le mélange entre toi en tant qu'être pensant et le modérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Michel TEICHET Lun 14 Déc 2009 - 23:42

carré a écrit:

sur le fond je suis d'accord avec toi

Bien, je ne retiendrai que çà.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods - Page 3 Empty Re: Tiger Woods

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum