FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la méthode "Action-Type"

+23
Pattenzinc
BlindS
Christophe
Def
Pascal59
Rea
softail
pelicus
juillet
CWS
gerardvin
AP
Dominique FOURNET
Folgan
BECK
robeeb
damien
jmtiger3
biggolf17
Laurent Jockschies
patapon
Minor swing
duc
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty la méthode "Action-Type"

Message par duc Dim 22 Nov 2009 - 19:18

Rappel du premier message :

en avez-vous déjà entendu parler?

http://www.drivermag-golf.com/fournet_taille_unique.html
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas


la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 22:17

Merci pour l'info et les messages de bienvenue...Je vais changer ma citation ! Mais pour être honnête je vais revoir mon ambition à la hausse et essayer de descendre un peu en dessous encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:39

lisez les divergences d'avis publiés sur les procédés utilisés par le Power Balance et vous comprendrez certainement pourquoi je persiste pour un bout de temps dans mon scepticisme sur cette méthode dont les fondements statistiques basés sur Jung sont certes intéressants, mais dont l'application par des exercices de détection empiriques ne me satisfont pas du moins du monde, encore moins la mise en cage de chaque profil étayée par des pseudos accroches scientifiques et autres.
J'accompagne parfois des joueurs qui ont tenté, ils swinguent souvent "à l'envers", et tous ne savent pas par quel bout le prendre lorsque çà va mal.
le monde à l'envers en quelques sortes qui pourrait à lui seul étoffer pas mal de rubriques dans ce forum : un haut niveau de persuasion peut il consister à une remise en cause globale de ses convictions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Rea Dim 6 Fév 2011 - 15:47

fred a écrit:lisez les divergences d'avis publiés sur les procédés utilisés par le Power Balance et vous comprendrez certainement pourquoi je persiste pour un bout de temps dans mon scepticisme sur cette méthode dont les fondements statistiques basés sur Jung sont certes intéressants, mais dont l'application par des exercices de détection empiriques ne me satisfont pas du moins du monde, encore moins la mise en cage de chaque profil étayée par des pseudos accroches scientifiques et autres.
J'accompagne parfois des joueurs qui ont tenté, ils swinguent souvent "à l'envers", et tous ne savent pas par quel bout le prendre lorsque çà va mal.
le monde à l'envers en quelques sortes qui pourrait à lui seul étoffer pas mal de rubriques dans ce forum : un haut niveau de persuasion peut il consister à une remise en cause globale de ses convictions ?

Il n'y a rien de scientifique dans le Power balance et il a été montré que cela ne marche pas.
Quand on voit Bubba Watson swinguer, il cherche uniquement à faire des trajectoires et il se fout de savoir ce qui se passe dans son mouvement et il a tapé des millions de balles pour perfectionner son geste. C'est pareil pour Rickie Fowler.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Minor swing Dim 6 Fév 2011 - 17:06

fred a écrit: mon scepticisme sur cette méthode dont les fondements statistiques basés sur Jung
J'ai toujours cherché à faire de mon mieux...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




la méthode "Action-Type" - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 17:30

de scientifique dans le Power balance et il a été montré que cela ne marche pas
tout à fait, le contexte s'apparente quand même fortement, des tests de poussée et de traction ... des résultats absolus et sans conteste... bref un mélange d'affirmations qui n'imposent forcément que des argumentations et remises en cause.
Quand on voit Bubba Watson swinguer, il cherche uniquement à faire des trajectoires et il se fout de savoir ce qui se passe dans son mouvement et il a tapé des millions de balles pour perfectionner son geste. C'est pareil pour Rickie Fowler
Malheureusement je ne connais pas ces joueurs et ma pauvre culture golfique ne résout pas le rapprochement de ces swings avec action type, pourrais tu m'en dire plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 17:32

J'ai toujours cherché à faire de mon mieux...
certe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Rea Dim 6 Fév 2011 - 17:58

Le swing de Bubba Watson, autodidacte, l'une des meilleures frapper de balle et sans doute le meilleur à manier le driver. Il est très long, joue le plus souvent en power fade et il est capable de pitcher un green avec son driver:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Rea Dim 6 Fév 2011 - 18:05

Rickie Fowler l'un des plus grand espoirs américains et n'a jamais fait une vidéo de son swing. Beaucoup de mains avec une montée extérieure, très flat au BS et au retour il arrive encore à descendre dans le plan:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Droopyx Lun 7 Fév 2011 - 19:41

Là on sort un peu de la technique de golf et je me sens un peu plus compétent (et aussi sceptique que certains).

. Je n'aime pas les tests qui me semblent toujours extrêmement réducteurs (un filtre quel qu'il soit n'est jamais neutre) du fait de leur catégorisation. Et trop de gens m'ont raconté la divergence entre tests du même système ou même test passé plusieurs fois dans un intervalle de temps assez court. En tant que DRH, le seul intérêt que j'ai trouvé à des tests ou analyses grapho ou etc... c'est la façon dont la personne réagit et explique ou dénie le résultat des tests.

. Comme Fred, je me refuse à admettre que notre psy (comme notre corps) restent constants. Si on ne réagit pas à un environnement, c'est que l'on est mort. Et si nos préférences restent immuables jusqu'à notre mort, je ne vois pas l'intérêt de faire du sport, de se cultiver etc. On parle toujours de l'aspect éducatif d'un sport, c'est donc qu'il transforme non seulement notre corps mais aussi notre intellect, nos émotions etc...

. On cite beaucoup la marche par le haut ou par le bas. Mais comme le savent (ou devraient le savoir) tous les pratiquants d'arts martiaux, on a aussi la marche en propulsion (classique, la jambe arrière pousse) ou en rétraction (c'est la jambe avant qui se soustrait provoquant un déséquilibre vers l'avant. On obtient la même impression vue de l'extérieur par une bascule du haut du corps, mais ce n'est pas du tout la même dynamique). En en plus on peut rajouter le déplacement en torsion (marche occidentale classique) ou à l'amble (cf. les aïkidokas). Pour mémoire on peut aussi rajouter la marche avec rétraction du pied juste avant de le poser. Et il doit encore y en avoir d'autres !

.Donc si ce modèle peut marcher (et pourquoi pas ?) avec certains, il peut aussi ne pas marcher avec d'autres. Je préfère le processus pédagogique décrit par Laurent (normal puisque je suis régulièrement ce forum) qui peut s'adapter à toute morphologie ou personnalité et les suivre dans leur évolution tant golfiques que personnelle. De plus, je ne suis pas sur que la méthode la plus efficace pour moi sur le plan technique serait la plus intéressante sur le plan de ma construction personnelle (un peu d'introspection et de recherche, ça ne fait pas de mal).

Amitiés à tous et merci pour ce forum.

Droopyx

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Ville : Cergy
Index : 24
Citation favorite : Progresser un peu ou beaucoup, c'est toujours avancer.
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Laurent Jockschies Lun 7 Fév 2011 - 21:41

fred a écrit:lisez les divergences d'avis publiés sur les procédés utilisés par le Power Balance et vous comprendrez certainement pourquoi je persiste pour un bout de temps dans mon scepticisme sur cette méthode dont les fondements statistiques basés sur Jung sont certes intéressants, mais dont l'application par des exercices de détection empiriques ne me satisfont pas du moins du monde, encore moins la mise en cage de chaque profil étayée par des pseudos accroches scientifiques et autres.
J'accompagne parfois des joueurs qui ont tenté, ils swinguent souvent "à l'envers", et tous ne savent pas par quel bout le prendre lorsque çà va mal.
le monde à l'envers en quelques sortes qui pourrait à lui seul étoffer pas mal de rubriques dans ce forum : un haut niveau de persuasion peut il consister à une remise en cause globale de ses convictions ?
Fred est en forme !
@+

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Dominique FOURNET Mer 9 Fév 2011 - 14:53

fred a écrit:lisez les divergences d'avis publiés sur les procédés utilisés par le Power Balance et vous comprendrez certainement pourquoi je persiste pour un bout de temps dans mon scepticisme sur cette méthode dont les fondements statistiques basés sur Jung sont certes intéressants, mais dont l'application par des exercices de détection empiriques ne me satisfont pas du moins du monde, encore moins la mise en cage de chaque profil étayée par des pseudos accroches scientifiques et autres.
J'accompagne parfois des joueurs qui ont tenté, ils swinguent souvent "à l'envers", et tous ne savent pas par quel bout le prendre lorsque çà va mal.
le monde à l'envers en quelques sortes qui pourrait à lui seul étoffer pas mal de rubriques dans ce forum : un haut niveau de persuasion peut il consister à une remise en cause globale de ses convictions ?


Jung ne s'est pas appuyé sur la science pour définir les préférences mentales (admises par tous aujourd'hui) mais sur un travail empirique d'observation (80 000 thérapies).
Dans son domaine AT fonctionne de la même manière. La démarche est scientifique c.à.d. Informations (observation) - Démonstration (validation par les faits et les outils à disposition ex: les neurotiences - le Seitai - La méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS). C'est le terrain, le pratique qui interroge la science et non la science qui doit dire au praticien ce qu'il a à faire

Je respecte toutes les opinions, mais quand on reste au niveau de l'opinion (et qu'on ne cherche pas d'abord à s'informer, à pratiquer) pour juger le bien fondé ou non d'une approche c'est là, qu'à mon tour je deviens septique.

Le modèle AT est cohérant car multidisciplinaire et en liaisons permanentes avec le terrain. Il ne s'appuie sur aucun dogme, d'où un légitime scepticisme au premier abord. Comprendre l’approche demande un effort pour sortir de nos habitudes, de regarder les choses sur un autre angle
Toutes nos formations AT commence par une demande : pas d’idées préconçues
Nous l’illustrons ainsi :

la méthode "Action-Type" - Page 4 Pas_d_12


La seconde chose que nous affirmons est qu’en changeant nos habitudes il est possible que :

4+3+3+2= 22 (vingt deux)

Je laisse les « forts en math » vous expliquer…

Dominique FOURNET

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Ville : Paris
Index : Pro
Citation favorite : "Un swing de golf ne s'apprend pas, il se libère"
Date d'inscription : 09/08/2009

http://www.axelgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Dominique FOURNET Mer 9 Fév 2011 - 15:15

Rea a écrit:Le swing de Bubba Watson, autodidacte, l'une des meilleures frapper de balle et sans doute le meilleur à manier le driver. Il est très long, joue le plus souvent en power fade et il est capable de pitcher un green avec son driver:



rea

Très bonne illustration d'un swing de motricité conceptuelle (NT)
Posture droite devant la balle, légèrement décalé sur la jambe AR.
Allègement du corps à la prise d'élan
Déclanchement du swing par le haut du corps (chute des épaules)
Peu de dissociation hanches épaules
Utilisation préférentielle des chaines musculaires AR

Dominique FOURNET

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Ville : Paris
Index : Pro
Citation favorite : "Un swing de golf ne s'apprend pas, il se libère"
Date d'inscription : 09/08/2009

http://www.axelgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Dominique FOURNET Mer 9 Fév 2011 - 15:29

Rea a écrit:Rickie Fowler l'un des plus grand espoirs américains et n'a jamais fait une vidéo de son swing. Beaucoup de mains avec une montée extérieure, très flat au BS et au retour il arrive encore à descendre dans le plan:



rea

Très bonne illustration d'un swing de motricité dextérité (ST)

Posture avec beaucoup d'angle
"Chargement" des jambes à la prise d'élan (le haut du corps descend)
Déclanchement par le bassin (marche par en bas)
Dissociation importante épaules hanches
Utilisation préférentielle des chaines musculaires AV

Dominique FOURNET

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Ville : Paris
Index : Pro
Citation favorite : "Un swing de golf ne s'apprend pas, il se libère"
Date d'inscription : 09/08/2009

http://www.axelgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Pascal59 Mer 9 Fév 2011 - 17:02

Dominique FOURNET a écrit:




La seconde chose que nous affirmons est qu’en changeant nos habitudes il est possible que :

4+3+3+2= 22 (vingt deux)

Je laisse les « forts en math » vous expliquer…

base 5 ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Dominique FOURNET Mer 9 Fév 2011 - 17:04

Base 5

Dominique FOURNET

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Ville : Paris
Index : Pro
Citation favorite : "Un swing de golf ne s'apprend pas, il se libère"
Date d'inscription : 09/08/2009

http://www.axelgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 17:20

définir les préférences mentales (admises par tous aujourd'hui)
désolé de mon atypisme persévérant, mais pas admis par la majorité des athlètes qui n'en ont entre aperçu d'aucune utilité, de ce fait je ne peux cautionner.
C'est le terrain, le pratique qui interroge la science et non la science qui doit dire au praticien ce qu'il a à faire

Même si je trouve que ces travaux peuvent prétendent à la mise en place d'une certaine vision des fonctionnements mentaux, il ne faut toutefois pas perde de vue qu'ils commencent à dater. Tu prônes une certaine logique évolutionniste dans ton discours, je serais super content de comprendre comment tu souhaiterais faire évoluer les travaux de Jung en conséquence.
motricité conceptuelle
principe de l'imagerie utilisé en prépa pour amener l'athlète à se forger mentalement une acquisition répétitive et fiable de ses atouts physiques.
motricité dextérité
je suis perplexe sur le terme employé car la dextérité s'acquiert avec l'expérience et éventuellement/souvent avec de la conceptualisation personnelle. Je ne vois pas pourquoi les dissocier. De plus je trouve que le premier swing demande certainement plus de dextérité que le second, car sa maîtrise me parait plus délicate.
4+3+3+2= 22
autre question: souhaites tu nous permettre d'atteindre le chiffre 22 par le biais d'une suite d'additions ou additionner 4 chiffres pour atteindre 22 ? le changement de base n'est qu'une restriction de modalités de calcul.

enfin
mais quand on reste au niveau de l'opinion pour juger le bien fondé ou non d'une approche
Oui c'est tout à fait mon cas, car dans ce type d'approche je ne cherche pas à en comprendre le bien fondé tant qu'elle ne me permet pas d'en construire ma propre opinion. Par contre en général quand je me pose des questions c'est qu'il y des sujets qui m'intéressent et je cherche à en comprendre les fondements.

recherche de solutions
dans l'état actuel de mes connaissances je n'ai pas toutes les réponses que je souhaite et ce type de forum ou d'autres supports, sont très intéressants pour faire avancer les choses.


Dernière édition par fred le Jeu 10 Fév 2011 - 16:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Pascal59 Mer 9 Fév 2011 - 17:39

Dominique FOURNET a écrit:
Rea a écrit:Rickie Fowler l'un des plus grand espoirs américains et n'a jamais fait une vidéo de son swing. Beaucoup de mains avec une montée extérieure, très flat au BS et au retour il arrive encore à descendre dans le plan:



rea

Très bonne illustration d'un swing de motricité dextérité (ST)

Posture avec beaucoup d'angle
"Chargement" des jambes à la prise d'élan (le haut du corps descend)
Déclanchement par le bassin (marche par en bas)
Dissociation importante épaules hanches
Utilisation préférentielle des chaines musculaires AV

Est-ce que tu pourrais nous montrer une vidéo d'un NF et d'un SF ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 18:13

Dominique FOURNET a écrit:
Rea a écrit:Le swing de Bubba Watson, autodidacte, l'une des meilleures frapper de balle et sans doute le meilleur à manier le driver. Il est très long, joue le plus souvent en power fade et il est capable de pitcher un green avec son driver:



rea

Très bonne illustration d'un swing de motricité conceptuelle (NT)
Posture droite devant la balle, légèrement décalé sur la jambe AR.
Allègement du corps à la prise d'élan
Déclanchement du swing par le haut du corps (chute des épaules)
Peu de dissociation hanches épaules
Utilisation préférentielle des chaines musculaires AR

Personnellement je vois un déclenchement plutôt par le bas et au contraire une grande dissociation hanches épaules !
compte-tenu de sa souplesse et du gros décalage que je vois il compense par une énorme vitesse de placement et de rotation.
Et je ne suis pas sûr du coup que ce soit simplement avec les chaînes musculaires AR !

Les nombreux pros éclairés du forum peuvent-ils éclairer cette notion de chaîne AR et sur le reste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Rea Mer 9 Fév 2011 - 21:18

Effectivement Bubba Watson donne une amplitude maximum à son swing avec un arc maxi, une rotation maxi des épaules + overswing, une montée verticale et il tourne au maxi les hanches (pas de facteur X au BS). Par contre, au downswing le déclenchement se fait par la hanche droite comme Ben Hogan pour se remettre devant la balle. A l'impact, ses hanches sont face à la cible et les bras arrivent très en retard.
Tout est amplifié et il va au mximum de ce qu'on peut faire comme pour les Long Drivers. C'est un swing hors norme qu'on peut difficilement cataloguer. Même John Daly a un swing normal par rapport à lui.
Son finish est encore plus étrange car il a les 2 pieds au sol et avec ses mains il joue avec la trajectoire de la balle.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par damien Mer 9 Fév 2011 - 21:54

Laurent Jockschies a écrit:
fred a écrit:lisez les divergences d'avis publiés sur les procédés utilisés par le Power Balance

...
Fred est en forme !
@+

Bof, comparer action type avec la mascarade power balance, c'est assez limite comme procédé.
En procédant ainsi, on peut dénigrer un paquet de concepts... Et en premier lieu ceux vendus par M lecomte.

La mauvaise foi ne se limite donc parfois pas seulement à signer de faux scores en Grand Prix...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par LD - 403 m Mer 9 Fév 2011 - 22:07

damien a écrit:
La mauvaise foi ne se limite donc parfois pas seulement à signer de faux scores en Grand Prix...
ecla
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Pascal59 Mer 9 Fév 2011 - 22:59

En forme Damien lolll
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Michel TEICHET Jeu 10 Fév 2011 - 9:03

J'ai du mal à suivre et à comprendre...mais bon.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Fév 2011 - 9:56

Michel TEICHET a écrit:J'ai du mal à suivre et à comprendre...mais bon.
un1

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par LD - 403 m Jeu 10 Fév 2011 - 11:12

Peut être que ce nombre croissant de personnes venant se greffer sur le milieu du golf en se disant qu'il y a de l'argent à gagner énerve un peu.

Il va bientôt y avoir des coachs pour apprendre à ne pas pisser contre le vent...

A part des professionnels ayant été formés pour enseigner (surtout pas un ancien joueur du Tour qui ne sait que jouer) et affiliés à la PGA, personne ne devrait avoir le droit d'enseigner ou d'intervenir.

Si certains expriment le besoin de se faire suivre pour la gestion de leurs émotions, qu'ils commencent par essayer de mieux gérer la technique de leur swing et cela devrait nettement mieux se passer au niveau du score qui figurera sur leur carte.

Faut arrêter un peu le délire...

Autrement, si vous persistez à chercher un soi-disant spécialiste, je connais Mr. Mamadou, Marabouteur 13ème niveau, qui se propose de vous aider à vous faire sentir et ressentir que votre trou est plus grand afin que les balles rentrent plus facilement...
Il officie dans le bosquet à gauche en sortant de l'Insep... Mais il peut aussi se déplacer.

Côté émotionnel vous devriez être bien servi.
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par jmtiger3 Jeu 10 Fév 2011 - 11:21

LD - 403 m a écrit:

Faut arrêter un peu le délire...

Autrement, si vous persistez à chercher un soi-disant spécialiste, je connais Mr. Mamadou, Marabouteur 13ème niveau, qui se propose de vous aider à vous faire sentir et ressentir que votre trou est plus grand afin que les balles rentrent plus facilement...
Il officie dans le bosquet à gauche en sortant de l'Insep... Mais il peut aussi se déplacer.

Côté émotionnel vous devriez être bien servi.

recette "utile" de "grand-mère" :
en soufflant doucement on arrive à gérer ses émotions et son rythme cardiaque tout en libérant la pression (et à rester "ici et maintenant") touf ri2

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:11

Autrement, si vous persistez à chercher un soi-disant spécialiste, je connais Mr. Mamadou, Marabouteur 13ème niveau, qui se propose de vous aider à vous faire sentir et ressentir que votre trou est plus grand afin que les balles rentrent plus facilement...
Il officie dans le bosquet à gauche en sortant de l'Insep... Mais il peut aussi se déplacer.
lolll
j'en connais aussi, peut être le même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:21

Peut être que ce nombre croissant de personnes venant se greffer sur le milieu du golf en se disant qu'il y a de l'argent à gagner énerve un peu.
ma réponse est un peu hors sujet action type mais je ne connais pas de personne intégrée dans un milieu sportif et qui gagne de l'argent, encore moins le milieu du golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:24

Très bonne illustration d'un swing de motricité conceptuelle (NT)
il serait intéressant de voir d'autres swings et leurs représentations respectives dans la grille AT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:50

Le modèle AT est cohérant car multidisciplinaire et en liaisons permanentes avec le terrain. Il ne s'appuie sur aucun dogme, d'où un légitime scepticisme au premier abord. Comprendre l’approche demande un effort pour sortir de nos habitudes, de regarder les choses sur un autre angle
Toutes nos formations AT commence par une demande : pas d’idées préconçues
oui en même temps heureusement que certains tentent de confronter leurs idées car je ne sais pas comment il serait possible de faire avancer certaines choses, pour çà je ne peux qu'être admiratif de ta persévérance. thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:59

dominique, as tu mis en place un comité d'éthique concernant action Type en golf ? moi je suis partant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Dominique FOURNET Jeu 10 Fév 2011 - 16:04

Michel TEICHET a écrit:J'ai du mal à suivre et à comprendre...mais bon.

Moi aussi ! Cela montre simplement que la tolérance est pour certain qu’une OPINION.

Dominique FOURNET

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Ville : Paris
Index : Pro
Citation favorite : "Un swing de golf ne s'apprend pas, il se libère"
Date d'inscription : 09/08/2009

http://www.axelgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Michel TEICHET Jeu 10 Fév 2011 - 16:23

Bon si tout le monde est ok je ferme ici et je vous propose d'ouvrir par ailleurs et de rester coller au sujet qui nous réunnissent tous ici.

Merci à tous de vos efforts.

Bien sportivment,
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la méthode "Action-Type" - Page 4 Empty Re: la méthode "Action-Type"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum