FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pelz … la claque !!!

+24
Laurent Jockschies
Def
gerardvin
Birdy
Folgan
Pascal78
Pattenzinc
Minor swing
toufex-lebonreflexe
philm
Christophe
Nicolas Lecoutre
Lin
Ringeval
jmtiger3
pierre-yves
Pascal59
Michel TEICHET
sinan
robeeb
damien
Fondug
Ed
Sébastien
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Pelz … la claque !!!

Message par Sébastien Lun 16 Jan 2006 - 17:12

Samedi avec un ami autour de 4 d’index aussi, on décide de faire les 8 ateliers d’évaluation pour connaître notre niveau théorique au petit jeu.

C’était la première fois qu’on le faisait et ça prend un peu de temps car il faut trouver tous les spots pour réaliser les exos. On avait pas fait de petit jeu depuis début mi novembre. Certains spots meritent d'être revu (soleil dans les yeux, ...) car pas optimum.

Petit rappel des exos : 10 balles par atelier.
4 pts si la balle rentre
2 pts si elle est à moins d’1 m
1 pt si elle est entre 1 et 2 m
0 pt au dessus de 2 m.

exo 1 : 45 m
exo 2 : 25 m
exo 3 : 20 m dans semi rough (balle dropée)
exo 4 : approche roulée de 10 m avec 1 m d’avant green
exo 5 : approche levée de 15 m dont 10 m levée
exo 6 : approche de 8 m avec bunker et drapeau entrée de green
exo 7 : sortie de bunker de 8 m
exo 8 : sortie de bunker de 15 m

Résultat : Hcp de petit jeu …. 19 pour moi et 17 pour mon pote.

Je pense que c’est tout de même pas notre niveau réel mais à notre avis il se situe maxi autour de 12-13 pour le moment.

Exo 1 : bah à 45 m on met pas beaucoup de balle à moins de 2 m … on se remet pas mal en cause à ce niveau.

Exo 2 : Pareil, c’est pas terrible. Nos balles sont rarement à moins de 2 m.

Exo 3 : Sur ce secteur on se débrouille plutôt bien (Quid : la balle est mieux portée du coup c’est plus simple ? perso je me sens mieux dans le rough que sur le fairway pour faire une approche levée.)

Exo 4 : Sur ce secteur on sauve l’honneur de notre index

Exo 5 : Bon là on avait pas choisi le spot idéal car le green était surélevé mais c’était assez catastrophique comme exo. C’est le type d’approche qu’on joue plutôt roulée en général mais je pense qu’il faut refaire cet exo à plat pour voir le résultat qui sera bien meilleur je pense.

Exo 6 : le drame … beaucoup de grattes ou de coups trop longs

Exo 7 : Je m’en suis bien sorti mais les sorties de bunker c’est mon point fort.

Exo 8 : Je pense que le spot n’était pas top non plus mais les résultats étaient plutôt moyen

En tout cas ça calme et ça nous donne de l’espoir car on a vraiment de la marge pour s’améliorer. Par contre je ne crois pas qu’il y a une cohérence entre le tableau d’index de Pelz et notre index de jeu parce qu’arriver à 4, c’est High level … déjà en dessous de 10 à chaque fois je serais content.

Petit rappel du tableau d’index

150 pts : +8 (ça, ça calme)
entre 120 et 140 pts : niveau PGA (+2 à +6)
115 pts : +1
110 pts : 0
107 pts : 1
103 pts : 2
100 pts : 3
...
90 pts : 6
80 pts : 9
70 pts : 12
60 pts : 15
50 pts : 20
40 pts : 25
30 pts : 30
20 pts : 35
12 pts : 39

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Sébastien Lun 16 Jan 2006 - 17:34

Je viens de regarder. Pour jouer 4 il faut faire 16 points par atelier en moyenne Shocked ceux qui ont déjà essayé savent que ce n'est pas gagné !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Ed Lun 16 Jan 2006 - 17:40

Mon niveau est très très loin du tien mais je suis que j'aurais vautré les 2/3/5/6.

J'ai beaucoup de mal avec les approches levées en dessous de 20/25 mètres
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Fondug Lun 16 Jan 2006 - 17:45

Sébastien a écrit:Je viens de regarder. Pour jouer 4 il faut faire 16 points par atelier en moyenne Shocked ceux qui ont déjà essayé savent que ce n'est pas gagné !!!

Ce que Pelz m'a amené surtout, c'est d'arrêter de m'entrainer avec 3 balles... Parce que sur 3 balles, ben tu t'crois bon. Pi comme dis Seb, dès que tu prends 10 balles en condition, ben c'est le drame...

+1 pour les bunker, j'crois que comme toi ou tonpotequiest4d'indexquememequejecroissavoirquic'est, ce n'est pas ce qui pose le plus de problème. On est en général moins mal lié (houla capello) dans un bunker que dans un rough gras et dense.

Y'a un truc qui manque je trouve dans Pelz et qui aide, y compris sur les flop shot, c'est la visualisation du point de chute. C'est hallucinant, j'ai fait des comparaisons sur 10 balles, en me concentrant sur le point de chute et sans, ben comme dirait l'autre y'a pas photo...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Fondug Lun 16 Jan 2006 - 17:46

Tiens en parlant du ptit jeu, une phrase qui m'a été servie par l'un des entraineur fédéral :

"Si tu veux faire comme les pros, à moins de 100m du mat, tu te débrouilles comme tu veux mais faut faire 2 deux fois sur trois"

Et c'est super chaud !!
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par damien Lun 16 Jan 2006 - 17:51

Sébastien a écrit:Petit rappel des exos : 10 balles par atelier.
4 pts si la balle rentre
2 pts si elle est à moins d’1 m
1 pt si elle est entre 1 et 2 m
0 pt au dessus de 2 m.

exo 1 : 45 m
exo 2 : 25 m
exo 3 : 20 m dans semi rough (balle dropée)
exo 4 : approche roulée de 10 m avec 1 m d’avant green
exo 5 : approche levée de 15 m dont 10 m levée
exo 6 : approche de 8 m avec bunker et drapeau entrée de green
exo 7 : sortie de bunker de 8 m
exo 8 : sortie de bunker de 15 m

On avait fait les mêmes exos avec Duc en Juin...
et nous avions pris une claque également...

Parce que moins de 2m, c'est ultra-chaud quand-même...
à mon niveau (20), les plus durs :
- 7 et 8: les sorties de bunker (parce que si je sors du bunker, et que je mets la balle sur le green, c'est déjà bien... après la mettre à 2 m... pfff j'ai pas l'niveau clairement)
- 5 : arrêter la balle rapidement après l'avoir fait voler sur plus de 10 m. je ne sais pas faire non plus... pour l'instant...
- 1 : à 45 m... les 2 m... c'est chaud...

Le seul exo ou j'ai superformé, c'est l'approche roulée de 10m... ou j'ai pris tous les points...

Il a mis la barre haut... PELZ.

Ce qui fait que son tableau points/index n'est pas cohérent je trouve... ça correspond pas la réalité... je pense pas que beaucoup de joueurs produisent leur "index Pelzien"... m'enfin ce n'est pas grave, ça force à travailler pour améliorer son niveau et ça s'est tout bon...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Fondug Lun 16 Jan 2006 - 17:55

Ben Damien, le constat évident est que pour avoir de bons résultats aux tests de Pelz, il faut apprendre à parfaitement toucher la balle. Quand tu touches bien la balle, tu controles mieux la trajectoire et surtout le comportement de la balle une fois qu'elle revient sur terre.

Un bon exercice justement dans les bunkers, alterner les sorties avec des balles qui roulent et d'autres qui spinent ou sidespinent. Puis t'essayes de comprendre pourquoi elles se comportent ainsi et là, tu progresses.

Les index de Pelz sont les index US légèrement plus flatteurs que les index fleole, mais bon, ceci n'expliquant pas cela...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Sébastien Mer 18 Jan 2006 - 11:47

Fondug a écrit:Ben Damien, le constat évident est que pour avoir de bons résultats aux tests de Pelz, il faut apprendre à parfaitement toucher la balle. Quand tu touches bien la balle, tu controles mieux la trajectoire et surtout le comportement de la balle une fois qu'elle revient sur terre.

Un bon exercice justement dans les bunkers, alterner les sorties avec des balles qui roulent et d'autres qui spinent ou sidespinent. Puis t'essayes de comprendre pourquoi elles se comportent ainsi et là, tu progresses.

Les index de Pelz sont les index US légèrement plus flatteurs que les index fleole, mais bon, ceci n'expliquant pas cela...

Je pense que le tableau des index est spécifique à Pelz.

A mon avis si tu es 4 au test, tu vaux bien mieux en index

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 14:16

L'entrainement y fait beaucoup tu sais ( et avoir un 60° sans bounce aussi Mr. Green ), l'an dernier quelque soit le temps, je faisais faire le test à Jeff tous les mois, de Janvier à Avril, et il bossait tout seul les ateliers entre temps, il est passé de 60 à 100 points en 3 mois ( Il est 3.5 )... a ma grande surprise, celà n'a pas amélioré son handicap sur la saison qui a suivi, alors qu'il touchait vraiment, mais je crois qu'il est trop limité par son putting.

Quand on le fait souvent, c'est chiant, 10 balles c'est beaucoup. Quand les greens sont bons, une fois qu'on s'est réglé, autour du green, on fait souvent prés de 20 points, en bunker long pas loin, le reste... trop aléatoire en rebond surtout à cette saison. Mais il faut jamais lacher, c'est tout le temps, toutes les semaines, et si t'arrête un mois tu perds 20 points, si les greens sont très secs, tu perds 20 points s'ils sont très mous, pareil... ce jeu, c'est l'enfer quand même !

Conclusion: passer 100 points, c'est un travail énorme et un entretien permanent... il faut choisir ses ateliers en fonction de son jeu, l'an dernier j'avais laissé tombé 50 et 30 qui ne sont pas pour moi des situations très fréquentes sur le parcours, pour bosser d'arrache pied autour du green, le bénéfice a été énorme, mais je suis de l'avis de fondug, quand tu es réglé, tu deviens incroyablement sensible à la réaction de la balle sur le green, à la recherche d'une drop zone plate, avec un bon lie, par trop arrosée ni trop sèche, tondue dans quel sens ?, et c'est là qu'on se rend compte que plus le coup est horizontal et roulé, moins on se trompe, et que plus la balle tombe de haut, plus il y a de surprise au rebond! et qu'^tre à plus de 2 m du trou quand on est bien affuté, c'est une grosse déception !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Sébastien Mer 18 Jan 2006 - 15:11

90 points c'est jouable à mon avis mais c'est là que je vois mes points faibles.

Non pas que je ne sache pas faire le coup mais plutot que je ne sais pas le répéter mécaniquement. Je joue au feeling et du coup faire 10 fois le même coup, c'est impossible. Je suis pas bon au petit jeu car quand je rate c'est vraiment enorme (le gratton de 10 cm ou le top 15 m derrière ça m'arrive) mais je n'en rate pas tant que ça quand je suis concentré.

En général les 3 premières balles sont les meilleurs ensuite ça se complique.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 16:02

Ca je pense que c'est le signe que tu n'en fais pas assez, parceque je te jure que quand tu es au point, tu ne dépends plus que du rebond, et qu'une fois que tu as senti la réaction du green et calibré ton geste sur les ateliers autour du green, tu peux mettre un seau de balles à moins d'un métre. Comme me disait Mike Magher, c'est 95 % à moins d'un métre... et les 5% qui restent dedans !

Les 2 ateliers de coups roulés doivent être à 20 points, et le petit cut shot pas loin, sauf qu avec un sand c'est pas faisable, il faut un 60° sans bounce, sinon tu divises ton score par 2 !

Mais ça demande vraiment du temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Fondug Lun 13 Fév 2006 - 9:20

Bah seb, on te rejoins...
Hormis sur les sorties de bunkers courtes et les chips où les resultats sont bons, le reste, et notamment les coups de 30 et 50 m, c'est du brin...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par robeeb Mar 7 Mar 2006 - 22:35

les test dev pelz sont très exigeants mais très révélateurs, trop de temps au practice, pas assez de temps au petit jeu


je les ai fait beaucoup il y a un deux ans, j'étais alors 0.6 d'index, et il ne m'est pas arrivé souvent de passer 75 points aux tests...

il faut passer plus de la moitié du temps au petit jeu normalement...


qui le fait ????


les pros...... !

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par sinan Mer 8 Mar 2006 - 15:21

Les pros passent la moitié de leur temps au petit-jeu, je trouve sa normal.
Mais en parlant pour moi, jouant 15 env, (16 2j apré 1mois de coupure)
je trouve essentiel de ne pas mettre mes drives dans la foret et de taper correctement mes fers, car une approche ratée : 1point en plus.
Un drive dans la foret = 2points en plus...

J'extrapole un peu c'est vrai.
Ceci dit je passe beaucoup de temps au putting. Il faut que je m'entraine plus par contre aux petites approches, entre 5 et 50m.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Michel TEICHET Mer 8 Mar 2006 - 15:38

Bon, tout est là :

www.pelzgolf.com

encore plus vite par :

http://www.pelzgolf.com/Institute/SGH/SGH.aspx

Puis détails par "short game stations"....

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par sinan Mer 8 Mar 2006 - 16:17

merci Smile
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Pascal59 Mar 29 Mai 2007 - 10:53

Tiens, une de plus ou une de moins..., je ne manque pas de claque en ce moment, je pars faire l'exo...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par pierre-yves Mar 29 Mai 2007 - 12:51


pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Pascal59 Mar 29 Mai 2007 - 13:47

Bon alors, j'ai fait les 9 exercices, dans l'ordre qui me convenait et en jouant des balles avant de faire chaque exercice (j'espère que c'est permis...).

6. Chip à 10m : pour moi le plus simple, un swing doux avec les pieds bien ancrés au sol, au PW : 19 points (1 rentrée-6 à 1m; 3 à 2m), handicap 4 : flatteur !

5. Chip à 20m : même swing que précédemment mais au fer 7 : 15 points (1-4-3); handicap 4 également.

2. approche à 25m du drapeau : on précise de faire un demi wedge, perso j'aurai bien pris mon fer 7 comme pour l'exo 5; j'ai donc pris le lob wedge : 7 points (0-2-3) handicap 19

1. approche à 45m du drapeau : petit sw; 6 points (0-2-2); handicap 13; un peu déçu, je me croyais meilleur, j'ai fait de mauvaises balles alors que j'ai l'impression qu'en compète je ne les rate pas autant.

7. pitch à 15m du fairway : 17 points (0-7-3); en fait j'ai fait comme pour l'exo 6, avec mon PW, handicap 6-7

8. pitch à 15 m du rough : 11 points (1-2-3), handicap 2 ! au sw, mais avec des balles dans des positions aléatoires et des résultats parfois très moyen...un peu surévalué qd même.

9. lob à 10 m par dessus un bunker ( à 15 m pour cet exo); au lob wedge, cut shot d'un petir rough. 8 points (0-2-4); handicap 7.

3. sortie de bunker à 15 m : 8 points (0-3-2) handicap 2! en fait sur les 5 autres balles, il y en 4 de très bien ratées, ou topées ou trop courtes...

4. sortie de bunker à 5 m : 5 points (0-1-3) handicap 17; impossible d'arrêter les balles , elles roulaient toutes au delà des 2 m. Curieux, car en gros j'étais plutôt satisfait des sorties à 5m que de celles à 15 m, car les ratées étaient moins ratées.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Mar 29 Mai 2007 - 15:21

lacsap a écrit:Bon alors, j'ai fait les 9 exercices, dans l'ordre qui me convenait et en jouant des balles avant de faire chaque exercice (j'espère que c'est permis...).

6. Chip à 10m : pour moi le plus simple, un swing doux avec les pieds bien ancrés au sol, au PW : 19 points (1 rentrée-6 à 1m; 3 à 2m), handicap 4 : flatteur !

5. Chip à 20m : même swing que précédemment mais au fer 7 : 15 points (1-4-3); handicap 4 également.

2. approche à 25m du drapeau : on précise de faire un demi wedge, perso j'aurai bien pris mon fer 7 comme pour l'exo 5; j'ai donc pris le lob wedge : 7 points (0-2-3) handicap 19

1. approche à 45m du drapeau : petit sw; 6 points (0-2-2); handicap 13; un peu déçu, je me croyais meilleur, j'ai fait de mauvaises balles alors que j'ai l'impression qu'en compète je ne les rate pas autant.

7. pitch à 15m du fairway : 17 points (0-7-3); en fait j'ai fait comme pour l'exo 6, avec mon PW, handicap 6-7

8. pitch à 15 m du rough : 11 points (1-2-3), handicap 2 ! au sw, mais avec des balles dans des positions aléatoires et des résultats parfois très moyen...un peu surévalué qd même.

9. lob à 10 m par dessus un bunker ( à 15 m pour cet exo); au lob wedge, cut shot d'un petir rough. 8 points (0-2-4); handicap 7.

3. sortie de bunker à 15 m : 8 points (0-3-2) handicap 2! en fait sur les 5 autres balles, il y en 4 de très bien ratées, ou topées ou trop courtes...

4. sortie de bunker à 5 m : 5 points (0-1-3) handicap 17; impossible d'arrêter les balles , elles roulaient toutes au delà des 2 m. Curieux, car en gros j'étais plutôt satisfait des sorties à 5m que de celles à 15 m, car les ratées étaient moins ratées.


T'as un bon petit jeu ! sauf les wedges (25 à 45m)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Mer 20 Juin 2007 - 12:07

Un membre du Forum (qui se reconnaitra) m'a vivement incité à faire les tests de Pelz en tant qu'entraînement au petit jeu.
Je l'en remercie car cela me fait progresser depuis 4 semaines que je le fais (1 fois par semaine).

Je me concentre sur le tout petit jeu en essayant de simplifier au maximum pour l'instant (un seul club pour un type de situation):

chip à 10m, 15m, 20m (fer 7)
pitch à 15m (PW)
bunker à 7m, 14m (SW)

Ces sortes de "gammes" me font progresser car :
- je pense au résultat et non à la technique
- je prends confiance à force de répéter
- je fais une vraie routine sur chaque coup car j'ai envie de marquer des points
- j'ai tout de même adapté (par essai et erreur) un peu ma technique, notamment en prenant le fer 7 très bas sur le grip et en ayant un rythme trés doux (cela m'évite de dépasser le trou de 3m sur un coup de 15m, et cela donne des balles mieux contactées régulièrement)

Au début, les résultats aux tests étaient très mauvais (cela ne m'a pas étonné) :
- bunker : index > 18, par contre, pas de sorties totalement ratées (toujours à moins de 5m du drapeau)
- pitch : index > 9, pas de cata, mais pas assez proche du mât
- chip : index > 15, mon très gros point faible

Mais maintenant j'ai progressé et je vais donc continuer ce type d'entraînement pour voir si ça se confirme sur le score en parcours.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Ringeval Mer 20 Juin 2007 - 12:19

un1
Ces tests me rapelle la matinée test petit jeu pendant le stage de Bordeaux ou seul le résultat compté .
Ces entrainements sont importants car :

- ils permettent d'identifier les points faibles (pour moi c'était les bunkers : sorties correctes sur le green mais trés peu à proximité du trou )

- ils permettent d'engranger de la confiance pour ces coups capitaux pour réussir à scorer
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Lin Mer 20 Juin 2007 - 13:19

Pour moi l'entrainement me permet de faire des gestes presque instinctivement sur une distance donnée. Reste a me trouver une vrai routine au petit jeu qui est a mon sens le plus capital.

L'entrainement ne passe pas que par la maitrise d'une technique, mais surtout sur le reperage de la zone a viser :

- choisir la bonne technique
- visualiser les pentes majeurs
- rechercher la zone la plus plate pour evité les rebonds en entrée de green
- reperer le meilleur placement de la balle pour le prochain putt.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Sébastien Jeu 21 Juin 2007 - 14:11

lacsap a écrit:Bon alors, j'ai fait les 9 exercices, dans l'ordre qui me convenait et en jouant des balles avant de faire chaque exercice (j'espère que c'est permis...).

Normalement ... NON !!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 19:47

jmtiger3 a écrit:Un membre du Forum (qui se reconnaitra) m'a vivement incité à faire les tests de Pelz en tant qu'entraînement au petit jeu.
Je l'en remercie car cela me fait progresser depuis 4 semaines que je le fais (1 fois par semaine).

Je me concentre sur le tout petit jeu en essayant de simplifier au maximum pour l'instant (un seul club pour un type de situation):

chip à 10m, 15m, 20m (fer 7)
pitch à 15m (PW)
bunker à 7m, 14m (SW)

Ces sortes de "gammes" me font progresser car :
- je pense au résultat et non à la technique
- je prends confiance à force de répéter
- je fais une vraie routine sur chaque coup car j'ai envie de marquer des points
- j'ai tout de même adapté (par essai et erreur) un peu ma technique, notamment en prenant le fer 7 très bas sur le grip et en ayant un rythme trés doux (cela m'évite de dépasser le trou de 3m sur un coup de 15m, et cela donne des balles mieux contactées régulièrement)

Au début, les résultats aux tests étaient très mauvais (cela ne m'a pas étonné) :
- bunker : index > 18, par contre, pas de sorties totalement ratées (toujours à moins de 5m du drapeau)
- pitch : index > 9, pas de cata, mais pas assez proche du mât
- chip : index > 15, mon très gros point faible

Mais maintenant j'ai progressé et je vais donc continuer ce type d'entraînement pour voir si ça se confirme sur le score en parcours.

Je suis très heureux d'avoir pu t'aider...car je me reconnais lolll

Je te recommande un autre exercice pour changer et qui sert aussi d'évaluation: tu prends ton putting green, tu repères 9 trous entre 5 et 30 m du bord, tu choisis un bon lie à 3-4m et tu joues les 9 trous approche-putt ( coup lobé pour les courts ) et tu comptes

le chip entre: -1
approche un putt: par
approche 2 putt: boggey

J'ai "écrasé" le petit Léo ( 17 ans 2.1hcp ) lolll cette semaine en jouant +2 ( 1 chip rentré +3x 2 putt...et lui + 3 3x2putt)

Je vais pas recommencer tout de suite, car sur les 9 chip, j'en ai rentré un, mis 4 à 30 cm, 3 à un m, et un à 3m ( cut shot qui à roulé un peu trop...) et ça fait pas ça tous les jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Mar 3 Juil 2007 - 9:40

chameaud a écrit:
jmtiger3 a écrit:Un membre du Forum (qui se reconnaitra) m'a vivement incité à faire les tests de Pelz en tant qu'entraînement au petit jeu.
Je l'en remercie car cela me fait progresser depuis 4 semaines que je le fais (1 fois par semaine).

Je me concentre sur le tout petit jeu en essayant de simplifier au maximum pour l'instant (un seul club pour un type de situation):

chip à 10m, 15m, 20m (fer 7)
pitch à 15m (PW)
bunker à 7m, 14m (SW)

Ces sortes de "gammes" me font progresser car :
- je pense au résultat et non à la technique
- je prends confiance à force de répéter
- je fais une vraie routine sur chaque coup car j'ai envie de marquer des points
- j'ai tout de même adapté (par essai et erreur) un peu ma technique, notamment en prenant le fer 7 très bas sur le grip et en ayant un rythme trés doux (cela m'évite de dépasser le trou de 3m sur un coup de 15m, et cela donne des balles mieux contactées régulièrement)

Au début, les résultats aux tests étaient très mauvais (cela ne m'a pas étonné) :
- bunker : index > 18, par contre, pas de sorties totalement ratées (toujours à moins de 5m du drapeau)
- pitch : index > 9, pas de cata, mais pas assez proche du mât
- chip : index > 15, mon très gros point faible

Mais maintenant j'ai progressé et je vais donc continuer ce type d'entraînement pour voir si ça se confirme sur le score en parcours.

Je suis très heureux d'avoir pu t'aider...car je me reconnais lolll

Je te recommande un autre exercice pour changer et qui sert aussi d'évaluation: tu prends ton putting green, tu repères 9 trous entre 5 et 30 m du bord, tu choisis un bon lie à 3-4m et tu joues les 9 trous approche-putt ( coup lobé pour les courts ) et tu comptes

le chip entre: -1
approche un putt: par
approche 2 putt: boggey

J'ai "écrasé" le petit Léo ( 17 ans 2.1hcp ) lolll cette semaine en jouant +2 ( 1 chip rentré +3x 2 putt...et lui + 3 3x2putt)

Je vais pas recommencer tout de suite, car sur les 9 chip, j'en ai rentré un, mis 4 à 30 cm, 3 à un m, et un à 3m ( cut shot qui à roulé un peu trop...) et ça fait pas ça tous les jours !


Merci pour ce nouvel exercice !

J'y pense, mais dans un deuxième temps, car il faut d'abord que je "fasse mes gammes", avant de les mettre en situation plus proche du parcours. Enfin, c'est ce que je crois...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Nicolas Lecoutre Mar 3 Juil 2007 - 9:59

Moi aussi je me reconnais dans ce petit feed-back de JMT ...
J'utilise la méthode Pelz depuis 1 an déjà et j'essaye d'effectuer les différentes "stations" au moins une fois par mois en condition "scorage" ... Je travaille ensuite durant 3 semaines en conséquence, selon les niveaux relevés et les (grosses) lacunes observées !!! Je m'impose aussi, à la façon de JMT, des thèmes pour effectuer ces exercices ... Que du lobshot dans les coups à 10m et moins, la fois suivante du cutshot ... Où alors je complique une séance en choisissant des lies pas toujours agréables pour donner un résultat se rapprochant du réel !!!
Je ne sais pas si je suis meilleur qu'avant au petit jeu (enfin si je le sais et je le sens) mais depuis que je suis en confiance autour des greens, j'ai remplacé un fer long (ou un 3ème bois) par un troisième wedge ... Et forcément, au niveau du "pointage" (je lis en ce moment la traduction québecoise du dernier bouquin de Rotella !!! lolll ), la sérénité que j'ai réussi à trouver avec mes "cocheurs" et mon "fer droit", cela se ressent énormément !! Et j'ai encore une technique "wedgique" basique et fortement améliorable, dixit quelqu'un qui se reconnaitra !

J'ai même réussi à convertir un éminent pro du forum à cette méthode, j'espère que le petit carnet que je lui ai donné n'est pas dans le fond d'un sac !!!!!!! joie
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 10:34

Je vois qu'il y a plus d'accros du petit jeu que jamais !

Nous devrions faire des vidéos comme pour le swing, ça serait trés instructif de les mettre sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Christophe Mar 3 Juil 2007 - 10:40

De mon côté on fait ça à 2, à peu près du même niveau, avec 5 balles façon pétanque et en changeant d'exercice à chaque fois (chip à 4 m, sortie de bunker, pitch 20 m, mauvais lie, etc). C'est très dur de passer des petits chips et petites sorties de bunker aux pitchs de 40 m....
A 20 m on arrive à peu près à être dans les 3 m sur 5 balles, par contre à 40 m (c'est seulement 20 m plus loin bon sang !) c'est l'horreur (genre 1 balle sur 5 sur le green).

L'embêtant c'est qu'on ne fait pas du tout du Pelz : on ne calibre rien, on y va au jugé, en général avec le même club. J'hésite entre maîtriser bien un club (mon GW Ping) sur plein de distances et adapter la posture et le geste sur chaque coup, ou prendre des clubs différents.
A priori prendre des clubs différents est probablement meilleur. Mais quand je me retrouve sur le parcours j'ai pas confiance dans les autres clubs.....
Faut dire que je m'entraîne avec le même (raisonnement circulaire, tout ça tout ça) Wink

arf Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par philm Mer 26 Sep 2007 - 13:51

Le test à l'air super , faut que j'essaye cela.
Sébastien a écrit:
...
exo 8 : sortie de bunker de 15 m
...

Toutefois , il semble qu'il y ait une petite erreur sur la distance de la sortie de bunker longue : c'est 30yds soit ~27m et non 15m (cf http://www.pelzgolf.com/Institute/SGH/SGH.aspx)

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Mer 26 Sep 2007 - 18:06

philm a écrit:Le test à l'air super , faut que j'essaye cela.
Sébastien a écrit:
...
exo 8 : sortie de bunker de 15 m
...

Toutefois , il semble qu'il y ait une petite erreur sur la distance de la sortie de bunker longue : c'est 30yds soit ~27m et non 15m (cf http://www.pelzgolf.com/Institute/SGH/SGH.aspx)


Les 15 m, c'est dans son bouquin. Mais depuis, il a du changer d'avis, et sur son site c'est effectivement 30 yd (27m) sur les sorties longues.

J'ai remarqué aussi d'autres évolutions entre le bouquin et le site, notamment le taux de réussite des putts : environ 40% de réussite entre 4 et 8m (2 balles à 4m, 2 balles à 5m, etc... 2 balles à 8m)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:57

On a sur le forum un champion du concours Pelz le dénommé Lacsap avec 100 points. brav

http://www.fairways.ch/webzine/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=47&limit=1&limitstart=2

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 29 Nov 2007 - 10:09

Bonjour à tous,

Bon, hier j'ai fait les tests 1, 2 et 3.
Pour mémoire : approche 45, aproche 25 et sortie bunker 15m.
Pourquoi ceux-là : parce que c'est ceux que j'ai le plus bossé.
Comment j'ai bossé : d'abord, travail sur le swing pour gagner en régularité tous les jours, sans balle d'abord puis avec une balle pour valider le contact. Puis, 1 séance tous les 3 jours pour gagner en maitrise des amplitudes (7h30, 9h et 10h30). J'utilise essentiellement un SW 56° et un LW 60°.
Résultat des tests :
n°1 : 1pts. Shit
n°2 : 3pts. 1x2 & 1x1. Sad Improbables en plus les 3 pts, j'ai salement toppé une balle, qui a tapé juste devant le green pour mourrir Dieu-sait-comment devant le drapeau. Irréel.
n°3 : 1pt. et je compte pas (Dieu merci) les balles qui sont à plus de 5 mètres en négatif...

Alors là, j'avoue que je suis face à un problème majeur : j'y arrive pas. Je bosse mais ça vient pas (Cf. post de Xeus sur le problème récurrent).
J'ai donc opté pour une méthode radicale : en sortant du golf, je me suis arreté chez De...on, et j'ai acheté 10m de corde... salut

Plus sérieusement, je suis seul dans ce cas ? J'ai déjà réussi des scores honorables sur certains exos, mais depuis quelques temps, c'est abominable. J'ai l'impression que je fais des progrès, et quand je veux les mesurer, je m'aperçois qu'en définitive, ça va un peu mieux en apparence mais dans les faits, ben ça se traduit pas par des chances accrues de faire approche putt.
En clair, ben j'avance pas. En tous cas sur les exos de pitching et de sortie de bunker. Les chips, ça va mieux.

Edit : perso, pour moi, le bon titre de ce post c'est "Pelz... LES claques". ecla
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Jeu 29 Nov 2007 - 10:17

toufex-lebonreflexe a écrit:Bonjour à tous,

......................................
Edit : perso, pour moi, le bon titre de ce post c'est "Pelz... LES claques". ecla

L'apprentissage du petit jeu est ingras (j'en sais quelque chose), et on peut progresser en efficacité sans toutefois se donner des réelles chanches de faire approche-putt, dans un premier temps.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par damien Jeu 29 Nov 2007 - 10:23

toufex-lebonreflexe a écrit:
Plus sérieusement, je suis seul dans ce cas ?

Non !

Pelz travaille avec les pros, les approches à 1 et 2m du drapeau, pour les amateurs moyens que nous sommes, ce n'est pas si simple...

Je comprends le principe de Pelz qui veut un "one putt" derrière l'approche... mais pour nous être à 5m, ce n'est pas si mal...

Personnellement, j'ai un peu "modifié" la manière de compter de Pelz, pour mesurer mes progrès au petit jeu.... je compte 4 points à 1 m du mat, 3 points à 2m, 2 points entre 2 et 5m, et 1 points à moins de 10m.

Donc ne te décourage pas, ça va venir... l'esentiel étant de bien s'entraîner et de faire de progrès...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 18:02

Pelz n'est pas très utile(voir décourageante) si la technique n'est pas maîtrisée car c'est un exercice de performance. Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Minor swing Jeu 29 Nov 2007 - 18:21

Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pelz … la claque !!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Jeu 29 Nov 2007 - 18:26

Minor swing a écrit:
Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

Oui mais c'était hier, la propal !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Pattenzinc Jeu 29 Nov 2007 - 18:50

Rea a écrit:Pelz n'est pas très utile(voir décourageante) si la technique n'est pas maîtrisée car c'est un exercice de performance. Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea

+1

Faire les tests en pensant technique est destructeur, la seule pensée qui devrait nous préocuper c'est le point de chute de la balle, avec l'habitude, la roule fait le reste.
na
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 18:57

Minor swing a écrit:
Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

Je suis 12 et c'est un stage de coaching, ça nous réveillera.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Pascal78 Jeu 29 Nov 2007 - 19:23

Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

Je suis 12 et c'est un stage de coaching, ça nous réveillera.


rea
donc pour toi, au dela de 16, on a rien a faire au stage ?
tapt
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Folgan Jeu 29 Nov 2007 - 20:04

Pascal78 a écrit:...donc pour toi, au dela de 16, on n'a rien a faire au stage ?
tapt
+1 avec Réa. Ce test sans technique ne rime à rien. Et le stage de Bordeaux s'adresse aux bons joueurs, amha index 20 et moins.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 20:08

Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

Je suis 12 et c'est un stage de coaching, ça nous réveillera.


rea
donc pour toi, au dela de 16, on a rien a faire au stage ?
tapt

Je répète pour toi: j'ai dit qu'au delà de 16 d'index il est inutile de faire le concours Pelz comme entrainement qui n'aboutirait qu'au découragement. Le proposer au stage Médoc concernerait tout le monde car c'est un stage coaching et peut en outre attirer les bas index.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Pascal78 Jeu 29 Nov 2007 - 20:45

Rea a écrit:
Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

Je suis 12 et c'est un stage de coaching, ça nous réveillera.


rea
donc pour toi, au dela de 16, on a rien a faire au stage ?
tapt

Je répète pour toi: j'ai dit qu'au delà de 16 d'index il est inutile de faire le concours Pelz comme entrainement qui n'aboutirait qu'au découragement. Le proposer au stage Médoc concernerait tout le monde car c'est un stage coaching et peut en outre attirer les bas index.


rea

resp resp resp resp resp resp
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Michel TEICHET Jeu 29 Nov 2007 - 21:04

Vous pouvez pas vous détendre un peu avec ces citations géantes !

Merciiii
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Birdy Ven 30 Nov 2007 - 8:31

Folgan a écrit:
Pascal78 a écrit:...donc pour toi, au dela de 16, on n'a rien a faire au stage ?
tapt
+1 avec Réa. Ce test sans technique ne rime à rien. Et le stage de Bordeaux s'adresse aux bons joueurs, amha index 20 et moins.

Je serai plus modéré que toi en indiquant un index maxi. Tout dépend dans quel(s) domaine(s) le jeu du joueur est plus perfectible pour que son index descende. Certains joueurs peuvent être "très bons" sur des pitchs and putt, mais ne pas avoir un grand jeu à la hauteur et vice versa.

Donc en fonction du thème du stage......
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par jmtiger3 Ven 30 Nov 2007 - 9:38

toufex-lebonreflexe a écrit:
Pour mémoire : approche 45,
Résultat des tests :
n°1 : 1pts. Shit


Si je puis me permettre, quand on a un index > 7, l'objectif lorsqu'on est à 45 m du mât est de se mettre à environ 5m du trou, à chaque fois. Cela fait 0 points PELZ (dépend de la dispersion). Mais jusqu'à cet index, ce sont des très bons coups (entre 3m et 7m pour une moyenne de 5m). On est plus dans la régularité que dans la haute précision...
Je me souviens approximativement d'une statistique 2007 pour laquelle Tiger Woods est numéro 1 mondial (encore une) : précision moyenne à 70m : 3,5m...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par gerardvin Ven 30 Nov 2007 - 11:24

Folgan a écrit:+1 avec Réa. Ce test sans technique ne rime à rien. Et le stage de Bordeaux s'adresse aux bons joueurs, amha index 20 et moins.
Donc Folgan, pour avoir le plaisir de se voir à Bordeaux faut que je descende 8 pts d'index et toi 6???
sors
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Folgan Ven 30 Nov 2007 - 14:02

gerardvin a écrit:
Folgan a écrit:....le stage de Bordeaux s'adresse aux bons joueurs, amha index 20 et moins.
Donc Folgan, pour avoir le plaisir de se voir à Bordeaux faut que je descende 8 pts d'index et toi 6???
sors
ce postulat me paraissant hors de portée pour mon propre compte, je ne pense pas, en effet, séjourner à Bordeaux en 2008 tapt
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Michel TEICHET Ven 30 Nov 2007 - 14:13

Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:
Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
Rea a écrit: Je conseillerais putot d'avoir une bonne technique d'approche roulée, levée, lobée et une sortie de bunker standard et faire du Pelz quand on est handicap 16.

rea
Tu manques pas d'air toi! Tu as proposé du Pelz pour le stage! lolll

Je suis 12 et c'est un stage de coaching, ça nous réveillera.


rea
donc pour toi, au dela de 16, on a rien a faire au stage ?
tapt

Je répète pour toi: j'ai dit qu'au delà de 16 d'index il est inutile de faire le concours Pelz comme entrainement qui n'aboutirait qu'au découragement. Le proposer au stage Médoc concernerait tout le monde car c'est un stage coaching et peut en outre attirer les bas index.


rea

resp resp resp resp resp resp


Je retire systématiquement vos citations qui ne sont pas nécessaires et si vous pouviez le faire par vous-même, je ne vous cache pas que çà m'arrangerait.

On cite (et on raccourci) que lorsqu'il peut y avoir une confusion ou que le débat s'enflamme.

Merci
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pelz … la claque !!! Empty Re: Pelz … la claque !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum