FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

+14
Lin
tigerkik
Gastel
Minor swing
gerardvin
Def
biggolf17
patapon
Phil2003
par2
Tarif
bubble
philm
philjolly
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mar 30 Juin 2009 - 9:46

Les règles stipulent qu'un joueur ne doit pas, avant de jouer son coup, toucher l'obstacle dans lequel se trouve sa balle.
A priori, il me semble qu'un joueur ayant sa balle en plein milieu du fairway n'a pas le droit non plus de toucher le bunker. Je n'ai pas trouvé la règle qui empêche cette action.
Tout dépend peut-être de l'interprétation de l'expression avant de jouer son coup qui s'applique peut-être sur tout le reste du parcours. J'ai quand même un doute car un joueur faisant un coup d'essai dans le sable au trou n°18 alors que sa balle est sur le green n'aurait pas de pénalité. (on laisse de côté bien sûr les fautes d'étiquette...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philm Mer 1 Juil 2009 - 14:27

philjolly a écrit:Les règles stipulent qu'un joueur ne doit pas, avant de jouer son coup, toucher l'obstacle dans lequel se trouve sa balle.
A priori, il me semble qu'un joueur ayant sa balle en plein milieu du fairway n'a pas le droit non plus de toucher le bunker. Je n'ai pas trouvé la règle qui empêche cette action.

1)Peut-être tout simplement parce qu'elle n'existe pas!?
2)Ceci dit , je rebondis sur ta question qui me fais penser à une scène étonnante qui se trouve dans un vieux DVD des règles édité par la FFG: Tiger wood - de mémoire au British open - demande à ce que le bunker qui se trouve à l'opposé de celui dans lequel (dans l'axe du drapeau) il se trouve soit ratissé. Le ratissage lui ai accordé au nom de l'équité , cela ne lui a servi à rien ( il a mis sa balle au mât ) . Les pros ne ratissent pas souvent les bunkers eux-même ... mais pourrait-on m'accuser de tester l'obstacle si j'allais ratisser le bunker d'en face ? .

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Mer 1 Juil 2009 - 14:55

tu peux jouer dans le sable comme tu veux, mais ta balle ne dois pas y reposer, ni reposer dans un autre bunker de ce même trou.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mer 1 Juil 2009 - 16:00

bubble a écrit:tu peux jouer dans le sable comme tu veux, mais ta balle ne dois pas y reposer, ni reposer dans un autre bunker de ce même trou.

Ni dans le bunker qui se trouve juste à côté mais qui concerne un autre trou (voir règle 13.4 page 79 qui mentionne l'interdiction de tester sur un obstacle similaire)


Ce qui m'intrigue quand même, c'est que l'on a pas le droit de faire un seul putt d'entraînement du parcours avant d'avoir terminé le trou n°1 alors que l'on pourrait faire des coups d'essai sur les bunkers des trois premiers trous (en supposant que sa balle ne s'y trouve pas et sans ralentir le jeu bien sûr).
Si cela est effectivement possible, je crois que je n'oserai tout de même pas le faire en réalité (un relent d'étiquette, je suppose...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Tarif Mer 1 Juil 2009 - 16:15

Comment vous faîtes pour savoir qu'un buenker appartient à tel ou tel trou?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mer 1 Juil 2009 - 16:23

Tarif a écrit:Comment vous faîtes pour savoir qu'un buenker appartient à tel ou tel trou?

Très juste.... Et cela va dans le sens de ma dernière remarque.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Mer 1 Juil 2009 - 18:06

philjolly a écrit:
Tarif a écrit:Comment vous faîtes pour savoir qu'un buenker appartient à tel ou tel trou?

Très juste.... Et cela va dans le sens de ma dernière remarque.

bonne question.

je suppose que ce n'est pas le tracé et que celui-çi n'a aucune importance.

c'est tout les bunkers que tu vas (ou va pouvoir) visiter entre le tee shot et la fin du trou (sans être hors limite bien sur).

ainsi au jeu du trou n°7 tu as joué un bunker du trou n°8 et juste après, lors du jeu du trou n°8 tu retombes dedans, alors selon les règles tu n'a pas testé le bunker puisque depuis tu joue un nouveau trou.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mer 1 Juil 2009 - 18:14

bubble a écrit:
philjolly a écrit:
Tarif a écrit:Comment vous faîtes pour savoir qu'un buenker appartient à tel ou tel trou?

Très juste.... Et cela va dans le sens de ma dernière remarque.

bonne question.

je suppose que ce n'est pas le tracé et que celui-çi n'a aucune importance.

c'est tout les bunkers que tu vas (ou va pouvoir) visiter entre le tee shot et la fin du trou (sans être hors limite bien sur).

ainsi au jeu du trou n°7 tu as joué un bunker du trou n°8 et juste après, lors du jeu du trou n°8 tu retombes dedans, alors selon les règles tu n'a pas testé le bunker puisque depuis tu joue un nouveau trou.

Même pas besoin de le tester au trou précédent !
Je m'explique : Un joueur décide de lober le bunker pour un drapeau deux mètres plus loin. Il peut aller dans le bunker, faire un coup d'essai (bien râtisser ensuite bien sûr, le tout sans perdre de temps, cela dit , j'en doute...), jouer alors son lob. En cas de coup trop court, il peut tranquillement faire sa sortie de bunker (direct ou presque dans le trou pour les très bons...) sans avoir dérogé aux règles.....
Curieux, tout de même....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Mer 1 Juil 2009 - 19:57

ah ben non, tu ne peux tester un bunker avant d'y tomber sur le jeu du trou.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par par2 Mer 1 Juil 2009 - 20:28

philjolly a écrit:

Même pas besoin de le tester au trou précédent !
Je m'explique : Un joueur décide de lober le bunker pour un drapeau deux mètres plus loin. Il peut aller dans le bunker, faire un coup d'essai (bien râtisser ensuite bien sûr, le tout sans perdre de temps, cela dit , j'en doute...), jouer alors son lob. En cas de coup trop court, il peut tranquillement faire sa sortie de bunker (direct ou presque dans le trou pour les très bons...) sans avoir dérogé aux règles.....
Curieux, tout de même....

Si tu vas dans le bunker que tu avais testé ou simplement ratissé, tu es sous le coup de la règle qui interdit de tester un obstacle. cart Enfin... AMHA
Ce serait pareil d'ailleurs si ayant joué d'un bunker puis ratissé conformément à l'étiquette, puis fait un coup qui te ramène dans ce même bunker ; pour moi ce ratissage est un test illégal d'un obstacle. tapt
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 21:55

vous vous prenez la tête non? il suffit de bouger les pieds dans le bunker pour sentir sa texture en prenant son stance pour faire son coup d'essai sans toucher le sable avec la tête du club en grippant très court par exemple, puis réaliser son coup ensuite en ayant pris en compte la texture du sable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 22:04

si ça se trouve je n'ai pas le droit mais je fais parfois comme cela, je rentre dans le bunker pour tester avec mes pieds la texture du bunker, pas trop loin de la balle, puis je retourne vers mon sac choisir le bon wedge, j'ai le droit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Mer 1 Juil 2009 - 22:05

certes gregounet, techniquement, mais là on parle règles.

Et en début de post je me suis exprimé en fonction de ce que philjolly demande, c'est a dire sans avoir de coup à jouer dans le sable, ni présentement, ni a venir.

En effet, tu ne peut tester un obstacle avant un coup.

De même si tu joue un coup d'un bunker et la balle va reposer dans un autre bunker, tu ne pourra faire de coup d'essais (de routine après coup) car tu aura alors testé "un obstacle", même si c'est pas le même.

depuis cette année tu peux ratisser le premier bunker sans sanction (suite à une affaire un peu révélatrice de cette mal conception des règles sur le tour).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mer 1 Juil 2009 - 22:07

par2 a écrit:



Si tu vas dans le bunker que tu avais testé ou simplement ratissé, tu es sous le coup de la règle qui interdit de tester un obstacle. cart Enfin... AMHA
Ce serait pareil d'ailleurs si ayant joué d'un bunker puis ratissé conformément à l'étiquette, puis fait un coup qui te ramène dans ce même bunker ; pour moi ce ratissage est un test illégal d'un obstacle. tapt

Justement, c'est la question de mon post. De quel règle parles tu ? Quel page, quel numéro. J'ai regardé et à priori rien trouvé (bien relire les posts précédents....)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Mer 1 Juil 2009 - 22:12

gregounet a écrit:si ça se trouve je n'ai pas le droit mais je fais parfois comme cela, je rentre dans le bunker pour tester avec mes pieds la texture du bunker, pas trop loin de la balle, puis je retourne vers mon sac choisir le bon wedge, j'ai le droit?

alors, normalement (et de mémoire) les règles sont assez claire sur ce sujet. tu peut ancrer les pieds dans le sable (comme toujours conseillé sur les vidéos), mais pas aménager le lie ni faire en sorte de tester le sable.

il se peut que ton attitude soit jugée comme un test, mais bon... c'est a toi en joueur honnête de voir si c'est une volonté de ta part de tester le sable ou tomber un jour sur un rulling.

perso, je décide aussi du club à l'intérieur du bunker (surtout à Bézier ou le sable est souvent dur ou mou si ratissé dernièrement et ça peut faire une grosse différence). ainsi, je prends mon stance sans club et mimique un coup, mais je ne bouge pas plus les pieds que ça.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Mer 1 Juil 2009 - 22:20

j'te trouverais ça demain philjo...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 22:32

à priori cette règle dis que c'est interdit :

13-4. Balle dans un obstacle ; Action interdites
Sauf exceptions prévues par les Règles, avant d'exécuter un coup sur une
balle qui est dans un obstacle (bunker ou obstacle d'eau), ou sur une balle
qui ayant été relevée d'un obstacle est susceptible d'y être droppée ou
placée, le joueur ne doit pas :
a. Tester l'état de l'obstacle ou de tout autre obstacle similaire,

donc aucun test à faire dans l'obstacle, même avec les pieds, même en marchant, même des swings d'essai car avec les appuis nous ressentons l'état de l'obstacle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mer 1 Juil 2009 - 22:45

gregounet a écrit:à priori cette règle dis que c'est interdit :

13-4. Balle dans un obstacle ; Action interdites
Sauf exceptions prévues par les Règles, avant d'exécuter un coup sur une
balle qui est dans un obstacle (bunker ou obstacle d'eau), ou sur une balle
qui ayant été relevée d'un obstacle est susceptible d'y être droppée ou
placée, le joueur ne doit pas :
a. Tester l'état de l'obstacle ou de tout autre obstacle similaire,

donc aucun test à faire dans l'obstacle, même avec les pieds, même en marchant, même des swings d'essai car avec les appuis nous ressentons l'état de l'obstacle

Grégounet, lis attentivement le post....

C'est justement la mention "avant d'exécuter un coup sur une balle qui est dans un obstacle" qui me laisse accroire que si sa propre balle ne se trouve pas dans le bunker, alors on peut jouer un coup d'essai dans le bunker. La problématique se situe sur ce point précis.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Tarif Mer 1 Juil 2009 - 22:49

Pour moi, si tu n'es pas dans un bunker, tu peux tester tous les bunkers que tu veux. Les règles semblent assez explicites.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Phil2003 Mer 1 Juil 2009 - 23:05

philjolly a écrit:

Même pas besoin de le tester au trou précédent !
Je m'explique : Un joueur décide de lober le bunker pour un drapeau deux mètres plus loin. Il peut aller dans le bunker, faire un coup d'essai (bien râtisser ensuite bien sûr, le tout sans perdre de temps, cela dit , j'en doute...), jouer alors son lob. En cas de coup trop court, il peut tranquillement faire sa sortie de bunker (direct ou presque dans le trou pour les très bons...) sans avoir dérogé aux règles.....
Curieux, tout de même....

Oui le joueur peut aller dans le bunker, éventuellement y faire des coups d'essai mais en aucun cas aplanir avec le rateau ou même avec le pied car il n'a pas le droit d'améliorer sa ligne de jeu ( il peut la dégradrer mais pas le droit de réparer ensuite ).

13-2/30 Tester l'état d'un bunker avant de décider ou non de jouer à travers
Q. La balle d'un joueur repose derrière un bunker. Peut-il tester l'état du bunker pour déterminer s'il est faisable de putter à travers lui ?
R. Les Règles n'interdisent pas à un joueur de tester l'état d'un obstacle sauf quand sa balle y repose ou le touche – Voir Règle 13-4. Toutefois, si un tel test améliorait la ligne de jeu, le joueur serait en infraction avec la Règle 13-2.


Autre finasserie, la balle jouée du bunker et expédiée hors limite. Avant de dropper une autre balle le joueur peut tester le sable et aplanir.
Il n'est pas en infraction si il effectue des coups d'entrainement avant de dropper car sa balle ne se trouve pas -encore -dans l'obstacle

13-4/37 Balle hors limites ou perdue après avoir été jouée d'un bunker ; joueur testant l'état du bunker ou aplanissant des traces de pas avant de dropper une autre balle dans le bunker
Q. Un joueur joue d'un bunker et sa balle s'immobilise hors limites ou est perdue. Il aplanit ses traces de pas dans le bunker à l'endroit où il doit dropper une balle selon la Règle 27-1 ou bien, avant de dropper une balle selon la Règle 27-1, il effectue quelques coups d'entraînement touchant le sable dans le bunker. Le joueur est-il en infraction avec la Règle 13-4 ?
R. Non. Les interdictions de la Règle 13-4 s'appliquent seulement quand la balle du joueur est dans l'obstacle ou quand elle a été relevée d'un obstacle et est
susceptible d'être droppée ou placée dans l'obstacle. Dans le cas cité, la balle du joueur a été jouée de l'obstacle et non pas relevée.
De plus, l'Exception 2 de la Règle 13-4 permet à un joueur, après avoir joué et sorti sa balle d'un obstacle, d'aplanir le sable ou la terre dans l'obstacle sans restriction. Ce droit surpasse toutes dispositions contraires d'autres Règles, y compris la Règle 13-2.


Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Phil2003 Mer 1 Juil 2009 - 23:23

Tarif a écrit:Pour moi, si tu n'es pas dans un bunker, tu peux tester tous les bunkers que tu veux. Les règles semblent assez explicites.

Tout à fait.
La seule restriction est qu'il ne faut pas améliorer sa ligne de jeu donc tester oui mais en aucun cas aplanir avec le pied ou le râteau.

13-2/28 Aplanir des irrégularités de surface dans un bunker situé entre la balle et le trou
Q. Il y a un bunker entre la balle de A et le trou. Avant de jouer, A aplanit des traces de pas et d'autres irrégularités dans le bunker sur sa ligne de jeu. A est-il en infraction avec la Règle 13-2 ?
R. Oui, une telle action, contraire à la Règle 13-2, améliore la ligne de jeu.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 23:38

bubble a écrit:
gregounet a écrit:si ça se trouve je n'ai pas le droit mais je fais parfois comme cela, je rentre dans le bunker pour tester avec mes pieds la texture du bunker, pas trop loin de la balle, puis je retourne vers mon sac choisir le bon wedge, j'ai le droit?

alors, normalement (et de mémoire) les règles sont assez claire sur ce sujet. tu peut ancrer les pieds dans le sable (comme toujours conseillé sur les vidéos), mais pas aménager le lie ni faire en sorte de tester le sable.

il se peut que ton attitude soit jugée comme un test, mais bon... c'est a toi en joueur honnête de voir si c'est une volonté de ta part de tester le sable ou tomber un jour sur un rulling.

perso, je décide aussi du club à l'intérieur du bunker (surtout à Bézier ou le sable est souvent dur ou mou si ratissé dernièrement et ça peut faire une grosse différence). ainsi, je prends mon stance sans club et mimique un coup, mais je ne bouge pas plus les pieds que ça.
non mais là clairement tu as une action de tester l'état de l'obstacle! rien que le fait de venir sans club, même y marcher, que ce soit pour mieux appréhender la lèvre pour une sortie longue ou mieux sentir le sable pour choisir le bounce de ton club => 2 points en StrokePlay et le trou en MatchPlay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Mer 1 Juil 2009 - 23:52

Phil2003 a écrit:
Oui le joueur peut aller dans le bunker, éventuellement y faire des coups d'essai mais en aucun cas aplanir avec le rateau ou même avec le pied car il n'a pas le droit d'améliorer sa ligne de jeu ( il peut la dégradrer mais pas le droit de réparer ensuite ).




Si le joueur fait des coup d'essai (j'entend par coup d'essai, un coup où le club propulse du sable hors du bunker par exemple) dans le bunker, il pourra ratisser si la zone où il s'est "exercé" ne se trouve pas sur sa ligne de jeu ! En ratissant, il aura testé le sable sans enfreindre les règles.
Étonnant non ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Jeu 2 Juil 2009 - 8:58

gregounet a écrit:donc aucun test à faire dans l'obstacle, même avec les pieds, même en marchant, même des swings d'essai car avec les appuis nous ressentons l'état de l'obstacle

alors là non.

- tu peut marcher dans le bunker, forcément, pour atteindre ta balle ou analyser la ligne de jeux,
- tu peut faire ton choix de club dans le bunker et ressortir, forcément, sur des positions particulières, il te faut tout de même analyser si le lie de permet de jouer tel ou tel coup. c'est souvent le cas en bunker de fairway à savoir si tu peut taper clean et long ou pas. tu peut souvent voir les joueur du tour faire des aller/retours.
- tu peut aussi faire des swing d'essais dans le bunker, mais tu ne dois pas toucher le sable avec la tête de club.

la seule interdiction est de tester l'obstacle, et ça se fais avec la tête de club ou une action similaire, (ratisser, gratter avec la main, gratter dans le sens de tester avec les pieds...).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Jeu 2 Juil 2009 - 15:44

bubble a écrit:
gregounet a écrit:donc aucun test à faire dans l'obstacle, même avec les pieds, même en marchant, même des swings d'essai car avec les appuis nous ressentons l'état de l'obstacle

alors là non.

- tu peut marcher dans le bunker, forcément, pour atteindre ta balle ou analyser la ligne de jeux,
- tu peut faire ton choix de club dans le bunker et ressortir, forcément, sur des positions particulières, il te faut tout de même analyser si le lie de permet de jouer tel ou tel coup. c'est souvent le cas en bunker de fairway à savoir si tu peut taper clean et long ou pas. tu peut souvent voir les joueur du tour faire des aller/retours.
- tu peut aussi faire des swing d'essais dans le bunker, mais tu ne dois pas toucher le sable avec la tête de club.

la seule interdiction est de tester l'obstacle, et ça se fais avec la tête de club ou une action similaire, (ratisser, gratter avec la main, gratter dans le sens de tester avec les pieds...).


Attention, lis bien l'intitulé du post que j'ai lancé. Tu es hors-sujet !

Je ne parle pas du cas classique où la balle est dans le bunker, les règles sont très simples dans ce cas, mais de la situation où la balle n'y est pas et où le joueur décide de taper des coups de club dans le sable pour s'entraîner : cette action n'étant pas un coup d'entraînement au sens des règles, elle doit s'interpréter comme coup d'essai, et je ne vois pas quelle règle empêcherait cette action....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 16:00

désolé de squatter ton post mais on parle d'autre chose philjolly, oui hors sujet, oui zéro pointé, oui lire l'énoncé attentivement avant de répondre avec une solution, encore désolé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par patapon Jeu 2 Juil 2009 - 17:07

Tarif a écrit:Pour moi, si tu n'es pas dans un bunker, tu peux tester tous les bunkers que tu veux. Les règles semblent assez explicites.

Salut,

Pas sur.
Steward Cink a été disqualifié du Zurich New Orleans 2008 car il a joué une balle hors d'un bunker, mais avec ses pieds dans le bunker. Il a envoyé sa balle dans un autre bunker et il a ratissé le bunker qu'il venait de quitter.
Résultat: disqualification car infraction à la règle 13-4a. Il a été considéré comme testant les conditions d'un obstacle similaire.

"Tour Officials said that Cink ran into a recent ruling by a USGA ruling on Rule 13-4a. Cink apparently stood inside a bunker to play a ball that wasn’t in the hazard and then hit his next shot into a bunker, at which point he raked the bunker he was standing in. The UGSA recently ruled, “that the player is in breach of Rule 13-4a by testing the condition of a similar hazard. As his ball did not lie in the first bunker, Exception 2 the Rule 13-14 does not apply. Additionally, the answer is the same regardless of whether at the time of the raking he knew his ball lay in the other bunker."

Conclusion: évitez de ratisser les bunkers. lolll Just kiding.
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Jeu 2 Juil 2009 - 17:22

patapon a écrit:
Tarif a écrit:Pour moi, si tu n'es pas dans un bunker, tu peux tester tous les bunkers que tu veux. Les règles semblent assez explicites.

Salut,

Pas sur.
Steward Cink a été disqualifié du Zurich New Orleans 2008 car il a joué une balle hors d'un bunker, mais avec ses pieds dans le bunker. Il a envoyé sa balle dans un autre bunker et il a ratissé le bunker qu'il venait de quitter.
Résultat: disqualification car infraction à la règle 13-4a. Il a été considéré comme testant les conditions d'un obstacle similaire.

"Tour Officials said that Cink ran into a recent ruling by a USGA ruling on Rule 13-4a. Cink apparently stood inside a bunker to play a ball that wasn’t in the hazard and then hit his next shot into a bunker, at which point he raked the bunker he was standing in. The UGSA recently ruled, “that the player is in breach of Rule 13-4a by testing the condition of a similar hazard. As his ball did not lie in the first bunker, Exception 2 the Rule 13-14 does not apply. Additionally, the answer is the same regardless of whether at the time of the raking he knew his ball lay in the other bunker."

Conclusion: évitez de ratisser les bunkers. lolll Just kiding.

Oui, mais tu décris une situation où la balle EST dans le bunker...
Si Cink avait envoyé sa balle ailleurs que dans un bunker, il aurait pu ratisser, s'amuser d'autre part à taper deux ou trois fois dans le sable (sachant que cela est considéré comme un coup d'essai puisqu'il n'y a pas de balle......)
Conclusion : RATISSEZ allègrement les bunkers autant que vous voulez à condition que votre balle n'y soit pas....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par patapon Jeu 2 Juil 2009 - 17:36

Je ne crois pas.
La deuxième phrase en Anglais stipule qu'il a été "pénalisé pour avoir testé un bunker, qu'il ait su ou non que sa balle reposait dans un autre bunker."
Dans la mesure ou sa balle ne reposait pas dans le bunker lors du 1er coup, l'exception 2 de la règle 13-14 (??) ne s'applique pas.

Dans le doute .......et après mure réflexion, je vais m'abstenir de ratisser si ma balle n'est pas dans ce bunker.
C'est un peu idiot car, si je comprend bien on peut être pénalisé si on voit des traces de pas dans un bunker et que l'on veut les ratisser.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Jeu 2 Juil 2009 - 18:47

patapon a écrit:Je ne crois pas.
La deuxième phrase en Anglais stipule qu'il a été "pénalisé pour avoir testé un bunker, qu'il ait su ou non que sa balle reposait dans un autre bunker."
Dans la mesure ou sa balle ne reposait pas dans le bunker lors du 1er coup, l'exception 2 de la règle 13-14 (??) ne s'applique pas.

Dans le doute .......et après mure réflexion, je vais m'abstenir de ratisser si ma balle n'est pas dans ce bunker.
C'est un peu idiot car, si je comprend bien on peut être pénalisé si on voit des traces de pas dans un bunker et que l'on veut les ratisser.

JEAN

La phrase en anglais signale que le fait que Cink ne savait pas que sa balle était retombée dans un bunker est sans objet (on dira "bad luck" ou "allez donc vérifier que votre balle n'est pas retombée dans un autre bunker avant de ratisser"), mais elle ne dit en aucune manière qu'il aurait été quand même pénalisé si sa balle avait chu ailleurs que dans un bunker.

Je maintiens mon scénario précédent. A priori, personne n'a encore trouvé la règle qui donnerait des points de pénalité à cette action. Vraiment étonnant...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par biggolf17 Ven 3 Juil 2009 - 13:28

patapon a écrit:
Steward Cink a été disqualifié du Zurich New Orleans 2008 car il a joué une balle hors d'un bunker, mais avec ses pieds dans le bunker. Il a envoyé sa balle dans un autre bunker et il a ratissé le bunker qu'il venait de quitter.
Résultat: disqualification car infraction à la règle 13-4a. Il a été considéré comme testant les conditions d'un obstacle similaire.



Conclusion: évitez de ratisser les bunkers. lolll Just kiding.


Ou faites les ratisser par un autre! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Ven 3 Juil 2009 - 14:24

Alors, après quelques recherches, il n'y a pas de règle puisque pas d'interdiction (certainement parce qu'il n'y a pas d'intérêt à tester des bunker sans avoir a les jouer dans l'immédiat.).

Il reste une décision qui illustre même le droit de toucher un bunker si la balle n'y repose pas.

13-4/1

Toucher le sable d’un bunker quand la balle repose hors du bunker :

Q. Une balle repose juste à l'extérieur d'un bunker. Le joueur prend son stance dans le
bunker. Le joueur peut-il poser son club sur le sable dans le bunker ou toucher le
sable pendant son mouvement arrière ?

R. Oui. Puisque la balle n'est pas dans ou ne touche pas le bunker, la Règle 13-4 ne s'applique pas. Toutefois, le joueur ne peut poser son club que légèrement – Voir la
Règle 13-2.
(la règle 13. c'est d'améliorer le lie et.... donc interdite içi puisque a proximité de la balle).

enfin, pour reprendre la discussion hors sujet avec gregounet :

(désolé phil mais t'as qu'a prévenir la police lolll )

voici quelques explications des décisions (13) concernant ce qu'on considère être un test de l'obstacle.

Q. Que signifie "tester l'état de l'obstacle" dans la Règle 13-4a ?

R. Le terme englobe toutes les actions par lesquelles un joueur pourrait obtenir plus
d'informations sur l'état de l'obstacle qu'il ne pourrait en obtenir en prenant son
stance pour le coup à exécuter,
en gardant à l'esprit qu'une certaine latitude pour
creuser le sable ou la terre avec les pieds est permise en prenant son stance pour
le coup.

Parmi les actions ne constituant pas un test de l'état de l'obstacle, on peut citer à
titre d'exemple :


• creuser avec les pieds en prenant un stance, y compris pour un mouvement
d'essai, n'importe où dans l'obstacle ou dans un obstacle similaire ;

• placer un objet, comme des clubs ou un râteau, dans l'obstacle ;

• s'appuyer sur un objet (autre qu'un club) tel qu'un râteau alors que cet objet
touche le sol dans l'obstacle ou l'eau dans un obstacle d'eau ;

• toucher l'obstacle avec un objet (autre qu'un club) tel qu'une serviette (toucher
avec un club constituerait une infraction à la Règle 13-4b) ; ou

• marquer la position de la balle avec un tee où autre chose en procédant selon
une Règle.

Parmi les actions constituant un test de l'état de l'obstacle en infraction avec la
Règle
13-4a, on peut citer à titre d'exemple :


• creuser avec les pieds au-delà de ce qui serait fait en prenant un stance en vue
d'un coup ou d'un mouvement d'essai ;
• aplanir les traces de pas faites en prenant un stance précédent (par exemple en
changeant de stance pour effectuer un type de coup différent) ;
• enfoncer intentionnellement un objet, tel qu'un râteau, dans le sable ou la terre
dans un obstacle ou dans l'eau dans un obstacle d'eau (mais voir la Règle 12-1) ;
• aplanir un bunker avec un râteau, un club ou autre chose (mais voir l'Exception
2 de la Règle 13-4) ;
• donner un coup de pied dans le sol dans l'obstacle ou dans l'eau dans un
obstacle d'eau ; ou
• toucher le sable avec un club en faisant un mouvement d'essai dans l'obstacle
ou dans un obstacle similaire (mais voir l'Exception 3 de la Règle
13-4) (Nouvelle)Signification de "Tester l'état de l'obstacle" dans la
Règle 13-4a

Ainsi, la prise d'info sur le sable en prenant son stance fais partie du sport. Il n'y a aucune infraction dans notre démarche.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Def Ven 3 Juil 2009 - 14:50

Prendre le râteau avec soi dans le bunker, c'est permis?
Je vais m'éviter quelques aller-retour qui font perdre du temps.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Ven 3 Juil 2009 - 14:57

a priori oui, c'est permis, tu peux même t'appuyer dessus, le poser au sol etc. mais tu ne dois pas "l'enfoncer intentionnellement" dans le sol.

Perso, je prend toujours un râteau à la plage lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Ven 3 Juil 2009 - 16:48

bubble a écrit:Alors, après quelques recherches, il n'y a pas de règle puisque pas d'interdiction (certainement parce qu'il n'y a pas d'intérêt à tester des bunker sans avoir a les jouer dans l'immédiat.).



Apparemment, un consensus se dégage : il est permis de faire des coups d'entraînement (déguisés en coup d'essai) dans un bunker pourvu que sa balle ne se trouve dans aucun bunker !

L'intérêt de pouvoir le faire est selon moi énorme, en particulier lorsque le sable est mouillé, ou d'une texture inhabituelle pour un joueur découvrant un parcours...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par gerardvin Ven 3 Juil 2009 - 19:07

Sans aucune agressivité de ma part, je note que la Belgique (Philjommy, Rip, Trouenun,...) sont particulièrement intéressés par des règles d'arbitrage qui parfois ressemblent à de l'enc...age de mouche hein3 .
Ne croyez-vous pas que le golf - qui doit évidemment suivre des règles- c'est autre chose que des règles!!
Je sens que je vais me faire huer!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Sam 4 Juil 2009 - 12:41

gerardvin a écrit:Sans aucune agressivité de ma part, je note que la Belgique (Philjommy, Rip, Trouenun,...) sont particulièrement intéressés par des règles d'arbitrage qui parfois ressemblent à de l'enc...age de mouche hein3 .
Ne croyez-vous pas que le golf - qui doit évidemment suivre des règles- c'est autre chose que des règles!!
Je sens que je vais me faire huer!!!


Apparemment, tu es un grand débutant Gérard. Il vaut mieux effectivement que tu te concentres davantage sur ton swing et ton mental que sur les règles si tu veux jouer correctement. Tu pourras éventuellement approfondir les règles un peu plus tard (et encore, certains très bons joueurs connaissent moyennement les règles)

Quelle drôle d'idée cependant de parcourir un forum sur les règles si l'on ne s'y intéresse pas !

Pour la tentative d'humour, c'est un peu raté et surtout suspect... Mais tu es peut-être un amateur de Dieudonné...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par bubble Sam 4 Juil 2009 - 12:44

Il me semble qu'en belgique l'apprentissage du golf passe également par l'apprentissage approfondie des règles.

notre carte de verte (que presque personne ne passe) c'est de la gnognotte à côté.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Minor swing Sam 4 Juil 2009 - 14:29

je suis assez d'accord avec Gérard, la rubrique perd de l'intérêt à chercher systématiquement un juridisme à outrance en imaginant des situations plus que tordues; il y a des pinailleurs avec qui je n'aimerais pas partager une partie!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Gastel Sam 4 Juil 2009 - 15:02

Bah, j'ai pas une très grand nombre de parcours à mon actif mais si t'en fais beaucoup tu dois rencontrer pas mal de situation (et de joueurs..) inhabituelles, c'est bon de savoir ce que disent les règles.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Minor swing Sam 4 Juil 2009 - 15:07

Gastel a écrit: c'est bon de savoir ce que disent les règles.
Oui mais là la question porte sur ce qu'elles ne disent pas...Ca peut aller loin...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par gerardvin Sam 4 Juil 2009 - 15:29

philjolly a écrit:

Apparemment, tu es un grand débutant Gérard. Il vaut mieux effectivement que tu te concentres davantage sur ton swing et ton mental que sur les règles si tu veux jouer correctement. Tu pourras éventuellement approfondir les règles un peu plus tard (et encore, certains très bons joueurs connaissent moyennement les règles)

Quelle drôle d'idée cependant de parcourir un forum sur les règles si l'on ne s'y intéresse pas !

Pour la tentative d'humour, c'est un peu raté et surtout suspect... Mais tu es peut-être un amateur de Dieudonné...
Grand débutant, non (1m63)...désolé de t'avoir choqué, ce n'était pas le but recherché, par contre expliques- moi le lien avec Dieudonné (que je ne peux pas supporter...) diablo
PS : je ne vois pas de tentative d'humour dans mon message...
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Sam 4 Juil 2009 - 15:37

gerardvin a écrit:
philjolly a écrit:

Apparemment, tu es un grand débutant Gérard. Il vaut mieux effectivement que tu te concentres davantage sur ton swing et ton mental que sur les règles si tu veux jouer correctement. Tu pourras éventuellement approfondir les règles un peu plus tard (et encore, certains très bons joueurs connaissent moyennement les règles)

Quelle drôle d'idée cependant de parcourir un forum sur les règles si l'on ne s'y intéresse pas !

Pour la tentative d'humour, c'est un peu raté et surtout suspect... Mais tu es peut-être un amateur de Dieudonné...
Grand débutant, non (1m63)...désolé de t'avoir choqué, ce n'était pas le but recherché, par contre expliques- moi le lien avec Dieudonné (que je ne peux pas supporter...) diablo
PS : je ne vois pas de tentative d'humour dans mon message...


Tant mieux, je m'en doutais tout de même, c'était juste par agacement.

Je ne suis pas belge, mais j'ai trouvé ta remarque désobligeante envers eux....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par philjolly Sam 4 Juil 2009 - 15:39

En réponse à Minor Swing


La rubrique a pour but d'avoir une réflexion sur les règles (en dehors
du parcours). Il vaut mieux "se prendre la tête" en imaginant des
situations sur le papier plutôt que l'inverse.


C'est un peu comme la technique, on peut s'y intéresser en détail, mais surtout pas au cours de la partie.

Pour les règles, j'ai vu (rarement heureusement) des joueurs
apparemment sympa au début du parcours, mais devenant ombrageux dès que
les règles s'avèrent être à leur désavantage.... Il ne faut pas se
tromper de cible lorsque l'on parle de "pinailleurs"...

Pour le post que j'ai lancé, ce n'est pas du juridisme à outrance :
soit j'ai zappé une règle qui interdit de s'entraîner dans un bunker,
soit les règles actuelles présentent une faille (en mon sens, cela ne
devrait pas être permis)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Minor swing Sam 4 Juil 2009 - 16:11

philjolly a écrit:

Je ne suis pas belge, mais j'ai trouvé ta remarque désobligeante envers eux....
C'est Coluche qui s'en prenait aux belges mais c'était un humoriste lui, par contre assimiler quelqu'un à Dieudonné c'est juste insultant (et déplacé).
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty +

Message par tigerkik Sam 4 Juil 2009 - 17:04

gerardvin a écrit:Sans aucune agressivité de ma part, je note que la Belgique (Philjommy, Rip, Trouenun,...) sont particulièrement intéressés par des règles d'arbitrage qui parfois ressemblent à de l'enc...age de mouche Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Hein3 .
Ne croyez-vous pas que le golf - qui doit évidemment suivre des règles- c'est autre chose que des règles!!
Je sens que je vais me faire huer!!!



J' adore un1 un1 un1
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 10:19

tigerkik a écrit:
gerardvin a écrit:Sans aucune agressivité de ma part, je note que la Belgique (Philjommy, Rip, Trouenun,...) sont particulièrement intéressés par des règles d'arbitrage qui parfois ressemblent à de l'enc...age de mouche Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Hein3 .
Ne croyez-vous pas que le golf - qui doit évidemment suivre des règles- c'est autre chose que des règles!!
Je sens que je vais me faire huer!!!



J' adore un1 un1 un1
pour information le Bruges de Philjolly, c'est la banlieue bordelaise, et -1 les gars là avec vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Lin Lun 6 Juil 2009 - 12:56

Etudier des cas compliqués et praticuliers permet une certaine aisance dans les regles, ne pas connaitre les regles de base. Apres etre refractere et ne pas arriver aborder les regles sereinement est une autre histoire.

Ne pas connaitre les regles c'est prendre un risque d'etre discalifier et d'etre traité de tricheur a vous de voir.


C'est comme jouer au foot et ne pas compter les hors jeu ou les tacles par derriere ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par greg Lun 6 Juil 2009 - 16:19

Minor swing a écrit:
philjolly a écrit:

Je ne suis pas belge, mais j'ai trouvé ta remarque désobligeante envers eux....
C'est Coluche qui s'en prenait aux belges mais c'était un humoriste lui, par contre assimiler quelqu'un à Dieudonné c'est juste insultant (et déplacé).

Au risque d'être taxé d'encu***r de mouches, je voudrais juste souligner que Phil n'a pas assimilé Gérard à Dieudonné, mais sa tentative d'humour à celle dudit soit-disant humoriste...
Pas pareil...
Mais bon, laissons les mouches tranquilles, pauvres bètes...

Sur le fond:
Il suffit de lire les Décisions pour se dire à 1ère vue que clairement, les arbitres sont tous de grands malades et les joueurs qui sont à l'origine des cas ayant entrainés ces décisions sont de profonds psychotiques amateurs de mouches et ayant du vivre en environnement privé de ces petites bètes pendant quelques années...

Certaines décisions sont délirantes (et est ce que si quand ma balle est rentrée dans le club house par la fenètre et que je joue depuis le club house mais que je me dis que si j'ouvre la porte d'a côté j'ai une meilleure ligne est ce que je peux ouvrir la porte d'a côté parce que c'est considéré comme une obstruction amovible ou est ce que pas ? et est ce que dans ce cas je peux dégonder la porte parce que du coup je gagne l'épaisseur du cadre ? et est ce que du coup on peut alors considérer que c'est un détritus, la fenètre posée par terre ? si c'est un détritus parce que c'est posé par terre, est ce que si je fais enlever les tuiles du bar et que du coup elles sont par terre je peux jouer par le toit ? parce que je préfère pitcher que chipper, quand je joue depuis le club house, moi).

Mais, mais mais, car il y a un mais: je trouve que quand on a le temps de s'y intéresser, c'est extrèmement instructif et enrichissant, car il y a toujours une logique derrière, et que cette logique reste assez simple.
Cette logique simple, parfois on ne la comprend pas tout de suite (revoir le long post sur le point de dégagement le plus proche, alors que c'est une base) et les discussions de type "encu*** de mouches peuvent alors nous aider à comprendre la logique de base, qui nous avait échappé jusqu'à lors.

Pour ceux qui n'aiment pas, suffit de pas lire, pour les autres, c'est toujours enrichissant...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par damien Lun 6 Juil 2009 - 16:26

greg a écrit:

Certaines décisions sont délirantes (et est ce que si quand ma balle est rentrée dans le club house par la fenètre et que je joue depuis le club house mais que je me dis que si j'ouvre la porte d'a côté j'ai une meilleure ligne est ce que je peux ouvrir la porte d'a côté parce que c'est considéré comme une obstruction amovible ou est ce que pas ? et est ce que dans ce cas je peux dégonder la porte parce que du coup je gagne l'épaisseur du cadre ? et est ce que du coup on peut alors considérer que c'est un détritus, la fenètre posée par terre ? si c'est un détritus parce que c'est posé par terre, est ce que si je fais enlever les tuiles du bar et que du coup elles sont par terre je peux jouer par le toit ? parce que je préfère pitcher que chipper, quand je joue depuis le club house, moi).


Héhé, excellent !
Sinon +1 pour l'intérêt...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas Empty Re: Toucher le bunker alors que sa balle n'y repose pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum