FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rotation des hanches

+2
Minor swing
ZeF
6 participants

Aller en bas

rotation des hanches Empty rotation des hanches

Message par ZeF Lun 26 Déc 2005 - 13:17

J' ai un piti problème. En regardant des photos de joueurs pro et en regardant un certain DVD ( dont j' ai meme pas besoin de préciser lequel……) , j' ai cru comprendre que la rotation des hanches ( a la monté comme a la descente) et finallement minime : a la monté par exemple la hanche droite doit se trouver a 4h…… Or chez moi elle se trouve plutot a 6h. Je tourne donc beaucoup trop ma hanche a la monté, comme a la decente…… Mes hanches tournent de maniere synchro avec les épaules faisant un angle de 90° par rapport a la position a l' adresse ( je suis quasiment de profil a la monté Confused ). Ainsi je pas réaliser le fameux "double pivot" mais le plus grave c ' est que je perd en régularité Crying or Very sad

Que faire pour réduire cette rotaion des hanches (sans faire sway)?
j' ai l' impression que c' est anatomiquement impossible pour moi Shit
Surtout que ca fait deja plusieurs années que j' ai pris l' habitude de swinguer comme ca … pale

ZeF

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Minor swing Lun 26 Déc 2005 - 15:48

ZeF a écrit:

Que faire pour réduire cette rotation des hanches (sans faire sway)?
j' ai l' impression que c' est anatomiquement impossible pour moi

Etonnant car qui peut le plus peut le moins. Le risque de sway est encore moins présent si tu réduis un peu la rotation des hanches.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par ZeF Lun 26 Déc 2005 - 16:32

Ba c' est la rotation des épaules et du buste qui m' oblige a produire cette trop grande rotation des hanches!!! Je peu pas réaliser le facteur X…

ZeF

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Invité Lun 26 Déc 2005 - 21:11

je ne sais pas quel est ton niveau, mais n'oublie pas que le facteur X est un constat d'analyse vidéo des joueurs pro, et non pas une méthode d'enseignement ou une étape indispensable pour l'amateur, fut il éclairé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par ZeF Lun 26 Déc 2005 - 22:13

A d 'accord.
Mais ce n' est pas une raison de ne pas essayer de l' apprendre. J' espere bien l'année prochaine scorer plus bas…… Je serai évidement jamais pro , mais j ' espere bien descendre autour de 5, puis peut etre dans quelques saisons autour de 0 ( bon la c' est beau de rever aussi I don't want that ).
Mais ce que je ve dire, c ' est que j' aimerais réellement aprendre a le faire!!!!! Faut peut etre que je demande a un Pro qui pourra m' éclairer, mais aucune personne de m' en avait encore parler… J' ai découvert ca avec le fameux DVD…

ZeF

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Laurent Jockschies Sam 31 Déc 2005 - 13:23

Que faire pour réduire cette rotaion des hanches (sans faire sway)?
j' ai l' impression que c' est anatomiquement impossible pour moi
Surtout que ca fait deja plusieurs années que j' ai pris l' habitude de swinguer comme ca …

Solutions possibles :
- vérifier (faire vérifier par un expert !) et/ou améliorer position à l'adresse (équilibre, écartement pieds, appuis, angles de posture), bref un check complet
- vérifier pied gauche ouvert (30 à 40°) et pied droit fermé (90°) par rapport à la ligne de jeu
-vérifier position et alignement (souvent alignement à droite de la cible : positionne les hanches déjà vers la droite et alors épaules et hanches démarrent ensemble, pas bon)
- cale à l'extérieur du pied droit pour ressentir le poids à l'intérieur du pied et empêcher un déplacement latéral
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par ZeF Sam 31 Déc 2005 - 16:20

Exact!!!! Je crois que ca vient de mes hanches qui partent en meme temps que les épaules Confused
cela est surement dut a un gros manque de souplesse…
Je suis bon pour faire des etirements tous les soirs… rambo

Aussi mon pied droit est légerement ouvert, c' est vrai… (je pensais que ca faciliterait la monté).
=>Est-ce efficace comme exercice de fermer le pied droit: pour avoir des hanches plus stables, de meilleurs appuis…?

ZeF

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Michel TEICHET Sam 31 Déc 2005 - 16:36

ZeF a écrit:=>Est-ce efficace comme exercice de fermer le pied droit: pour avoir des hanches plus stables, de meilleurs appuis…?

OUI !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Invité Ven 24 Mar 2006 - 16:15

ZeF a écrit:
Que faire pour réduire cette rotaion des hanches (sans faire sway)?
j' ai l' impression que c' est anatomiquement impossible pour moi Shit
Surtout que ca fait deja plusieurs années que j' ai pris l' habitude de swinguer comme ca … pale

Euuhh... j'vais vous paraitre ignard là, mais cette notion de sway, c'est quoi exactement ? ( le bloquage de la rotation des hanches ? ) Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par robeeb Ven 24 Mar 2006 - 16:32

le sway c'est un déplacement latéral des hanches, qui amène le poids à la montée au delà du genou droit et pas à l'intérieur comme il se doit..
et à la descente même pb les hanches se déplacent on peut dire qu'elles glissent vers la cilbe et ne tourne pas ....

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Invité Ven 24 Mar 2006 - 17:17

C'est ce que j'imaginais, merci robeeb.
Dis moi, si je peux abuser d'un peu de ton temps Crying or Very sad :
Je venais sur ce post ainsi que dans l'un des tiens ( au sujet du drill pour amener le transfert de poid vers le talon gauche, car je crain bien souffrir de ce fameux sway.
En effet, je ressens mes hanches qui se déplacent lors du DS en paralléle à ma ligne de jeu, la hanche droite se retrouve bcp plus basse que la gauche ( ça me donne l'impression que mon bassin passe au dessus de la balle bien plus vite que mes épaules ), je dois certainement compenser avec les mains et résultat des courses --- des grattes profondes et vers la gauche de l'objectif quel que soit le fer. Il faut que je corrige ça avant que ça devienne chronique... A l'aide !!! Sad l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par robeeb Ven 24 Mar 2006 - 18:48

le drill c'est de sentir que tu fais un squat ( c'est un mouvement de base de musculation) la photo est dans mon post sur ce forum technique
tu démareras avec la hanche droite plus haute...
il faut que tu déplaces les hanches vers l'objectif sans les tourner au début de la descente... et ensuite tu LANCES la balle..!

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par M.A. Fan Ven 24 Mar 2006 - 22:28

ZEF, il faut prendre quelques cours avec un prof compétent...

Par rapport au DVD je pense qu'il te faut trouver un pro qui connaissent la technique du lancé de la tête de club

Sur la RP au moins LJ et MT connaissent cette technique.

J'ai eu bcp de personnes qui aimeraient trouver un coach compétent chacun dans leur région.

Laurent ou Michel, pourriez vous nous conseiller des enseignants connaissant MA ou des techniques approchant dans différentes régions.

Je crois savoir que des séminaires de 3 ou 4 heures se tiendront dans la RP sur ce thème de puissance et lancé...

Et il y a la porcelaine pour Pâques... Je pense que ce sera génial....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par ZeF Dim 9 Avr 2006 - 22:11

Ouai mais justement j' ai pas trouvé de profs compétent Sad (sans vouloir etre prétentieux)
Je sais pas trop quoi faire, si je peux essayer de mettre une video…

ZeF

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches Empty Re: rotation des hanches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum