FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

+2
Little Tiger
Folgan
6 participants

Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Invité Mar 25 Oct 2005 - 21:52

I don't want that Avec plusieurs dizaines de questions en tete à chaque swing,j'ai hésité entre devenir à bref échéance le nouvel idiot du village,ou reprendre le role de "rain man"...C'est lors d'une visualisation d'une énième video technique,que j'ai constaté avec effarement qu'il ya au moins un corse aux US,un dénommé simon Holmes(de son vrai nom simeoni holmecchemierda)déguisé en pro.A cause de la fatigue il préfère coacher ...des pros...!
On sent l'abonné de la sieste,toujours appuyé sur son club...Pour pas se miner la santé,il m'explique qu'en faisant les choses à moitié ,ça ira mieux en attendant l'hiver,et donc il m'initie au DEMI-SWING,mais bien comme il faut:casser les poignets et basta ! on a là 80% de la puissance et si t'es assez couillon pour chercher le 20% qui manque tu fais un swing complet,mais c'est vraiment si tu veux ,lui il te force pas ...Bon lui, meme les chips c'est mollo le matin et doucement l'après-midi,macarella!Si tu veux lever la balle ,hein!moi je la roule,c'est moins beau mais plus efficace.Gagné par la fatigue j'ai suivi ses conseils ,bé vé! ça marche bien,je pense tenter un plein swing ...au printemps si le temps le permet...Après la sieste ,je vais ramper jusqu'au practice et continuer le
SNCM (Swing Normal Corse Mouvementé).
Je prendrai connaissance de vos avis entre l'apéro du midi et avant celui du soir.
Allez vous esquinter!!! Avec mes amitiés.
Comme disait un politique bien connu:"je n'imagine pas la Corse séparée du continent ..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Folgan Mer 26 Oct 2005 - 9:34

lol! Je profite de ce post pour me présenter. Je rejoins ce forum que je suis depuis quelques temps cheers Je viens gonfler les rangs des dames gauchères, autant dire que je n'interviendrais qwasi pas dans les discussions techniques car je n'y comprend rien :albino: bras gauche-jambe droite ou inversement :geek: trop compliqué pour moi. Mais ce matin Cervoise m'a bien fait rire, merci à toi colors Ca me rappelle l'histoire des gars de la DDE qui ont oublié les pelles, mais ce n'est pas grave, ils pourront s'appuyer sur le camion thumright Ceci étant l'ami corse n'a pas complètement tord : la décontraction n'est-elle pas garante d'un bon swing rendeer Bonne journée à tous Mr. Green
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Little Tiger Mer 26 Oct 2005 - 10:02

C'est bizarre mais en faisant un demi-swing je vais quasiment aussi loin et la balle est plus droite. J'ai l'impression que le chemin de club est plus simple et que l'accélération est plus franche avant l'impact alors que j'ai plutôt tendance à accélérer trop tôt Sad . Je vais peut-être me mettre au Corse ! Smile
Bienvenue Folgan ! Philette, ne va plus se sentir seule !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Tarif Mer 26 Oct 2005 - 10:11

C'est clair qu'il n'y a pas énormément de différence entre un demi-swing et un plein swing pour moi. Est-ce à dire qu'il y a un manque de maîtrise du swing ou est-ce aussi vrai à plus haut niveau (genre haut niveau amateur ou professionnel)?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Minor swing Mer 26 Oct 2005 - 10:23

Darren Clarke joue tous ses coups de fer en 3/4 tendu...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Valoche Mer 26 Oct 2005 - 10:50

LT, je dirais que ton cerveau -ce fourbe- compense automagiquement le manque d'amplitude du swing par rapport à d'habitude, ce qui te fait accélérer comme un dragster.
Et comme il y a moins de chemin à parcourir, comme tu le disais, le mouvement est plus simple, donc la tête de club fait moins n'importe quoi que d'habitude (enfin je pense à mon cas personnel, là Mr. Green ).

Par contre, petit inconvénient, je pense que le dosage est plus difficile avec un demi-swing qu'avec un swing complet.
Je m'explique:
Il n'y a pas quarante solutions pour doser un coup, en fait il y en a euh... 3, comme qui dirait:
1/ Moduler la vitesse du club à l'impact.
2/ Faire varier l'amplitude du backswing: moins je monte plus haut, plus la balle va moins loin. Dans cette solution il y a la variante Leadbetter: le finish a la même amplitude que le BS.
3/ Faire varier la longueur du club en "grippant" plus ou moins court (méthode Thomas Levet je crois).

Maintenant, voyons en quoi un demi-swing rend plus difficile le dosage dans chaque cas:
1/ Avec un plein swing, la modulation de la vitesse est obtenue en accélérant plus ou moins (ou pas du tout, merci Isaac Newton) lors de la descente. A distance égale, quelqu'un qui fait un demi-swing devra accélérer plus rapidement qu'avec un plein swing. Ca posera sûrement un problème de précision (trop long ou trop court), avec je pense une tendance fortement marquée à ralentir avant l'impact -> catastrophe.

2/ Là c'est de la science physique: plus on monte haut, plus on va loin, *si* l'accélération est constante d'une amplitude à l'autre. Simplifions en disant qu'un demi-swing c'est 90°, un plein swing 180°. Pour un dosage équivalent, un demi-swingueur devra monter par exemple à 45°, un "plein-swigueur" 90°. On se doute qu'il est plus facile de ressentir 90° que 45° dans un swing. On voit aussi que si on apprécie mal le dosage, ça sera plus pénalisant avec un demi-swing qu'avec un plein swing.

3/ Pour moi en tout cas, même avec un plein swing cette méthode n'offre pas de bons résultats, car mon cerveau (ce chacal) me fait accélérer inconsciemment et j'obtiens toujours la même distance, à 5 mètres près.

Donc en résumé, on peut dire qu'il est tout à fait possible de jouer (très) bien en ne faisant que des demi-swings, mais que c'est plus difficile.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Sharky Mer 26 Oct 2005 - 11:37

Valoche a écrit:2/ Faire varier l'amplitude du backswing: moins je monte plus haut, plus la balle va moins loin.

??? Shocked

Tu veux dire : "Moins je monte haut et moins la balle va loin" ??? Wink

Moi pour faire varier la distance (surtout vrai avec les clubs ouverts), je fais varier la montée mais par contre je garde le mm finish avec le mm tempo.
Racourcir le manche est également une bonne solution complémentaire.
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Valoche et les indiens d'Amazonie.

Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 13:02

lol! Folgan, tu as raison laisse ta tete au vestiaire,pose toi le moins de question sinon tu vas droit chez la grande communauté des golfeurs fous...!
selon mon ami corse le demi-swing est impératif pour réaliser un plein swing.Cela parait curieux de prime abord,mais si les poignets ne sont pas cassés,le bras gauche pas parallele au sol et le bras droit non tendu à l'impact, meme avec l'appui de quelques saints avec lesquels on entretient des relations privilégiées, ça ne marchera pas!
ON NE CONTREDIT PAS UN CORSE...(Sauf si on manque de gaz)
Ce que dit valoche est très bien,mais cela suppose la prise de Tranxene(ou autre Prozac) pour arrivé détendu et l'esprit serein...A son intention voici une histoire authentique: En Amazonie dans une tribue d'indiens(ceux qui vous transforment la tronche en porte-clefs)ils ne décédaient jamais d'infarctus,des scientifiques déguisés en chercheurs se sont mis la queue en trompette pour tenter d'expliquer ce phénomène...La conclusion fut qu'ils n'avaient pas d'infarctus tout simplement parcequ'ils ne savaient pas que ça existait ...!!!
Comme quoi l'ignorance peut mener à un meilleur développement...
Amitiés à tous.[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DECOUVERTE DU SWING CORSE Empty Re: LA DECOUVERTE DU SWING CORSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum