FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Votre découverte technique de l'année

+26
Christophe
Rea
jmtiger3
tapa1balle
ballejaune
Folgan
BlindS
titi
Valoche
Laurent Jockschies
Mister Gratte
DZARDEN
Minor swing
pierre-yves
damien
Birdy
biggolf17
1pinpinarazu
Def
Michel TEICHET
Poyoloco
Jordrok
BECK
gerardvin
Jallie
Gastel
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Votre découverte technique de l'année

Message par Gastel Sam 26 Déc 2009 - 18:37

Quelle a été votre "découverte" technique de cette année ? Cela peut être un point technique nouveau mais aussi une compréhension nouvelle, un déclic....

Pour ce qui me concerne, j'hésite entre deux choses:


  1. Une combinaison de la lecture de "The impact zone" de Bobby Clampett qui insiste sur l'instant de l'impact avec les mains en avant pour le bon contact et une progression d'entraînement du putting, au chipping, au pitching puis au grand jeu pour travailler la position à l'impact ainsi que le bunker pour travailler ces coups (pas le putting, hein...), et le DVD de Mickelson sur le petit jeu avec une option technique commune sur le putting, chipping, lob et bunker : "hinge and hold". J'ai aussi réalisé qu'on pouvait décider de faire du chipping sur un coup de 30-50m, avant je ne voyant pas vraiment pourquoi les commentateurs parlaient de chipping pour des coups aussi longs. Cette technique de faire du long chip permet aussi de bien travailler la rotation du corps avec des bras passifs, ce qui est aussi bon pour mon grand jeu, on retrouve la progression de chip vers grand jeu de Clampett.
  2. Prendre son grip de main droite à la Ben Hogan ("five fundamentals"), qui n'est pas seulement la position de la main sur le club. En fait il commence par positionner le coude vers le bas (ou le creux du coude vers le ciel), ce qui connecte le bras au thorax, et ensuite il tourne l'avant bras pour prendre le grip. Cela me donne naturellement une meilleure position du coude droit dans le swing et enfin un côté droit qui semble travailler correctement. Découverte récente et comme j'ai eu peu de temps pour travailler mon golf, ça reste à confirmer.
Évidement, ce ne sont pas des nouveautés, j'ai entendu des pros parler de cela mais il a du falloir que cela mûrisse en moi et j'ai eu le déclic cette année.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Jallie Sam 26 Déc 2009 - 19:00

c'est marrant ... je pensais à un post un peu comme celui là ...
tout simplement parce que j'ai eu l'impression d'avoir eu un vrai déclic
dans mon swing ce mois-ci ...
j'ai senti le "célèbre" passage des hanches ... que j'essayai de sentir depuis des lustres.
Tout me paraît plus simple maintenant
je ne force plus comme avant (avec les bras !!!)
et
j'ai gagné un club en longueur dans la foulée

tout ce que je souhaite --> ben : garder cette étape et passer au niveau supérieur maintenant.

je me suis entrainé à la maison, en tenant le club à l'envers
on doit entendre le siflement du shaft
non pas à la descente (c'est que le lancement se fait avec les bras)

mais --> au passage de la balle et après , accompagnement et rotation du bas

ps Sad j'explique certainement un peu mal , les sensations que j'ai découvertes !!!)
A+
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par gerardvin Sam 26 Déc 2009 - 19:15

C'est un point classique, mais au combien difficile à appréhender, pour moi....le moment crucial, la transition entre le backswing et le downswing, le moment où le poids se transfère : c'est là que les techniques (ou drills) diffèrent : par exemple Shawn Clement conseille presque de taper son pied gauche, avec LJ, j'ai découvert 2 moyens pour tourner les hanches : le genou droit qui se dirige vers la cible, ou bien rouler le pied droit autour de l'axe représenté par l'arête gauche du pied droit, ce qui a comme conséquence cette rotation du genou.
Le faire en coup d'essai en s'arrètant lorsque le bras droit arrive à l'horizontal, afin de vérifier la position...
Tout ceci, me semble-t'il, m'a fait avancer... Votre découverte technique de l'année Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:40

Après avoir décortiqué le swing Stack and Tilt en mouvements clés. Il me fallait une vue d'ensemble, visualiser le Stack and Tilt ou quelle image je me fais de ce swing.
J'ouvre une porte avec mon corps avec les gonds qui passent au niveau de la tête et de la balle et je referme la porte au DS.
Après 1 mois de travail intensif, j'y arrive enfin correctement.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par BECK Sam 26 Déc 2009 - 22:47

En ce qui me concerne l'approche Action Type (en cette fin d 'année)
Ca confirme l'idée qu'il ne sert pas à grand-chose de prendre exemple sur le swing de n'importe quel pro au hasard.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Jordrok Dim 27 Déc 2009 - 1:51

J'ai beaucoup appris en 2009 mais la découverte technique la plus satisfaisante fut celle du lancer de la tête de club. Jusque là, je ne comprenais pas pourquoi j'étais court et tout ce que j'avais essayé n'avais rien donné. En apprenant cette technique de lancer dans le DVD de Mike Austin, j'ai été soulagé parce que je commençais à croire que j'étais physiquement handicapé! Je ne sais pas si je le fais vraiment bien mais au moins j'ai gagné en distance sans perdre en précision.

Par contre, la saison extérieure était terminée quand j'ai découvert cette histoire de lancer. Ce n'est donc que sur simulateur que j'ai pu constater une amélioration certaine. J'espère donc que l'amélioration sera bien réelle une fois rendu dehors!
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Poyoloco Dim 27 Déc 2009 - 10:41

J'ai du mal à sélectionner tant les découvertes techniques de l'année sont nombreuses...

Bah allez, je vais faire les deux dernières :

La première ça a été de passer à un grip de main droite faible (plus vers la gauche) ce qui a permis de neutraliser la paire pouce-index droite et donc d'améliorer grandement mes problèmes de extérieur-intérieur. En plus ça met le grip de main droite beaucoup plus dans les doigts. C'est parti à la base d'une lecture des 5 leçons de Ben Hogan, on a ensuite travaillé dessus avec mon pro.

La deuxième date d'à peine une semaine. En travaillant mes contacts, je trouvais que j'avais toujours des problèmes à l'impact par rapport à la position du poignet gauche. Je me suis donc penché sur les relations entre un poignet plat (flat) et un poignet fléchi (cupped sur les forum anglais) en haut du backswing et à l'impact. Je suis encore en train de travailler dessus pou essayer de comprendre. Mais cette vidéo trouvé sur golfwrx m'a donné des pistes.

J'essaie de vraiment mieux comprendre l'action des mains pour pouvoir les éduquer correctement. Actuellement, par une mauvaise conception et une mauvaise compréhension, elles ont tendance à se bloquer dans de mauvaises positions et à ne pas réagir correctement. J'essaie d'oublier ces sensations pour les faire revenir sur un travail plus automatique. (encore faut-il provoquer le bon automatisme par la bonne mise en place des éléments par des positions appropriées... Votre découverte technique de l'année Lolll )

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Gastel Dim 27 Déc 2009 - 11:57

Rea a écrit:Après avoir décortiqué le swing Stack and Tilt en mouvements clés. Il me fallait une vue d'ensemble, visualiser le Stack and Tilt ou quelle image je me fais de ce swing.
J'ouvre une porte avec mon corps avec les gonds qui passent au niveau de la tête et de la balle et je referme la porte au DS.
Après 1 mois de travail intensif, j'y arrive enfin correctement.

rea

Belle image que celle de la porte et de la charnière !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 20:17

Un peu comme Jordrok, j'ai fait une découverte en fin de saison et avant de passer chez les toubibs: le Control'R.
Cet outil m'a fait comprendre comment le club peut swinguer dans les mains, en conservant le triangle des bras, c'est-à-dire en gardant les coudes proches les uns des autres, du début à la fin du swing.
Je me réjouis de voir arriver le printemps tellement je suis persuadé que c'est la prise de conscience la plus forte que j'aie enregistrée en 15 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 20:18

Gastel a écrit:
Rea a écrit:Après avoir décortiqué le swing Stack and Tilt en mouvements clés. Il me fallait une vue d'ensemble, visualiser le Stack and Tilt ou quelle image je me fais de ce swing.
J'ouvre une porte avec mon corps avec les gonds qui passent au niveau de la tête et de la balle et je referme la porte au DS.
Après 1 mois de travail intensif, j'y arrive enfin correctement.

rea

Belle image que celle de la porte et de la charnière !

Votre découverte technique de l'année Un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Michel TEICHET Dim 27 Déc 2009 - 20:37

Le plus pour moi dans ma vie golfique (et non cette année sorry) aura été la CONNECTION, bras gauche au corp pour swing plus rotatif et compact.

Meilleur centrage etc...que du bon.

------

Pour les élèves cette année j'aurais vraiment insisté sur la HAUTE PRECISION de basiques.

(désolé pour la réponse un peu décalée)
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Poyoloco Dim 27 Déc 2009 - 21:27

Michel TEICHET a écrit:Le plus pour moi dans ma vie golfique (et non cette année sorry) aura
été la CONNECTION, bras gauche au corp pour swing plus rotatif et
compact.

Meilleur centrage etc...que du bon.

Je sais bien que tu as précisé "dans ma vie golfique", mais c'est une question que je me suis toujours posé... Michel, continue-tu toujours de faire évoluer ton swing ? Y a t-il encore des points sur lesquels tu travailles pour t'améliorer ou alors "le bout du chemin" a été atteint dans la construction de ton swing ?

Je me pose ces questions pour savoir si on peut arriver un jour à un swing stable et définitif ou alors si la quête de l'amélioration est perpétuelle (même si je suppose qu'ensuite elle rentre de plus en plus dans le détail et sur des points précis)...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Michel TEICHET Lun 28 Déc 2009 - 6:44

Oui on arrive à un swing stable, mais il faut surtout veiller à ce qu'il ne se dégrade pas donc il y a comme un contrôle technique à faire régulièrement.

Par contre autant un swing se dégrade lentement, un petit jeu se dégrade rapidement et pour tous les joueurs dans le monde, même pour les joueurs du circuit.

Donc tout le monde "travaille" à entretenir.

L'amélioration permanente (la fameuse qui n'en finit jamais) que tout le monde peut faire n'est pas forcément en liaison avec le swing mais en liaison avec le jeu.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Def Lun 28 Déc 2009 - 9:06

Pour moi, cette année, la révélation a été la compréhension de la bonne rotation des épaules au DS. Ma vie de slicer est finie.
Je porte aussi une attention particulière a ne pas tourner trop vite les hanches au DS. Ma vie de hooker est donc aussi finie.
Place à la vie de joueur droit qui essaie de donner des effets Votre découverte technique de l'année Lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty 2 principes structurants et générateurs de régularité

Message par 1pinpinarazu Lun 28 Déc 2009 - 11:38

Deux facteurs clés de progression cette année:

- les distinctions de posture entre fers "courts" et bois pour la mise en jeu (post de MT) conjuguées à la leçon d'une video de Tom Watson à propos de la conservation des angles, présentée comme Facteur Clé de Succès

- le positionnement variable du club dans la main gauche : bas des phalanges pour les bois VS contre la paume pour les fers courts
(éclairage LJ)
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par biggolf17 Lun 28 Déc 2009 - 12:44

Michel TEICHET a écrit:Le plus pour moi dans ma vie golfique (et non cette année sorry) aura été la CONNEXION, bras gauche au corps pour swing plus rotatif et compact.

Meilleur centrage etc...que du bon.

------


Votre découverte technique de l'année Un Michel !

Cette sensation de connexion bras gauche, mais sans crispation, est un élément trés important, car outre un bon chemin de club elle détermine le rythme du swing avec des bras toujours en place.
Pour moi cela a été une révélation.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Michel TEICHET Lun 28 Déc 2009 - 20:45

Donc une révélation c'est avoir trouvé et mise en place la clé centrale de son swing.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 20:50

Michel TEICHET a écrit:Le plus pour moi dans ma vie golfique (et non cette année sorry) aura été la CONNECTION, bras gauche au corp pour swing plus rotatif et compact.

Meilleur centrage etc...que du bon.

------

Pour les élèves cette année j'aurais vraiment insisté sur la HAUTE PRECISION de basiques.

(désolé pour la réponse un peu décalée)

Inconsciemment et après avoir lu le post, je me suis mis à travailler cela et je me suis rappelé ensuite de ce qu'avait dit Michel. Maintenant, c'est tout bon pour mon backswing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Michel TEICHET Mar 29 Déc 2009 - 10:08

Bien Réa ! Bientôt plus de changements dans le forwardswing également !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Birdy Mar 29 Déc 2009 - 15:00

Une montée plus lente et le rythme, c'est mon boulot de l'hiver et il faudra au moins ça, parceque là c'est pas gagné
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par damien Mar 29 Déc 2009 - 15:30

Birdy a écrit:Une montée plus lente et le rythme, c'est mon boulot de l'hiver

Idem, ce n'est pas une découverte pour moi, mais plus un rappel et une preuve que j'ai du mal à appliquer toutes les consignes !
Votre découverte technique de l'année Boxing
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par pierre-yves Mar 29 Déc 2009 - 15:33

Laurent Jockschies....Une découverte qui en génère beaucoup d'autres (et ca n'est que le début...)


Dernière édition par pierre-yves le Mar 29 Déc 2009 - 15:40, édité 2 fois

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Minor swing Mar 29 Déc 2009 - 15:35

pierre-yves a écrit:Laurent Jockshies....
J o c k s c h i e s ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Votre découverte technique de l'année Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par biggolf17 Mar 29 Déc 2009 - 18:42

pierre-yves a écrit:Laurent Jockshies....

Minor swing a écrit:J o c k s c h i e s ?

A l'écrit c'est déjà pas facile. A l'oral j'te dis pas les fautes à corriger!!!! Votre découverte technique de l'année Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par DZARDEN Mar 29 Déc 2009 - 18:45

Une montée plus rapide c'est ce que j'ai retenu d'une leçon avec Laurent Votre découverte technique de l'année Petit-md
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Minor swing Mar 29 Déc 2009 - 20:52

Pour moi la découverte technique de l'année il n'y a pas photo c'est le Set&Lock. Ce truc au bras change tout le swing car maintenir l'angle de la main droite oblige à jouer avec le corps et à rendre les jambes plus actives (j'étais sans doute un swingueur de bras). Je ne suis pas sûr de maintenir l'angle de la main droite jusqu'à l'impact encore, c'est dur à vérifier car à ce moment ça va vite. De plus le rôle de la main gauche (déterminant pour la distance d'après M. Noël) se modifie doucement mais je dois encore comprendre et intégrer sa nouvelle fonction.
Les vidéos que j'ai regardées (notamment Ritson sous titré) ont également eu une influence certaine. D'après Noël, David Frost (à l'Open de France) a été bluffé par le truc et je crois que ce n'est pas que de la pub. C'est d'une certaine façon étonnant qu'un pro PGA puisse bénéficier d'un tel outil car à la base on peut penser qu'il a une position correcte des mains et pourtant je crois que c'est le cas (il ne doit pas y avoir des trillions de dollars à gagner). Il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience de ceux qui ont tâté le truc (post Matériel...Set & Lock)

NB : Attention rien de révolutionnaire par rapport à tout ce qui a été dit sur les posts techniques ( armement, transfert, connexion etc... mais simplement un raccourci démentiel !)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Votre découverte technique de l'année Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Mister Gratte Mer 30 Déc 2009 - 11:25

2 choses pour moi cette année :
- poids sur la jambe gauche
- laisser tomber l'épaule au début du DS
Ces deux éléments m'ont permis de progresser sur le tee et en régularité. Meilleure connexion et swing plus inter-ext.

Encore merci à Réa pour les conseils ! Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:40

Mister Gratte a écrit:2 choses pour moi cette année :
- poids sur la jambe gauche
- laisser tomber l'épaule au début du DS
Ces deux éléments m'ont permis de progresser sur le tee et en régularité. Meilleure connexion et swing plus inter-ext.

Encore merci à Réa pour les conseils ! Wink

C'est du Stack and Tilt.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par DZARDEN Mer 30 Déc 2009 - 14:28

Rea a écrit:C'est du Stack and Tilt.

rea

A titre de curiosité, sais tu pourquoi Weir et Baddeley l'ont semble t il abandonné ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Mister Gratte Mer 30 Déc 2009 - 14:30

Rea a écrit:
Mister Gratte a écrit:2 choses pour moi cette année :
- poids sur la jambe gauche
- laisser tomber l'épaule au début du DS
Ces deux éléments m'ont permis de progresser sur le tee et en régularité. Meilleure connexion et swing plus inter-ext.

Encore merci à Réa pour les conseils ! Wink

C'est du Stack and Tilt.

rea

Avec cette information brute oui, mais pour moi, cela m'a juste fait prendre conscience d'une meilleure rotation (pas de sway) et d'un début de DS sans coup d'épaule.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Laurent Jockschies Mer 30 Déc 2009 - 15:37

Minor swing a écrit:Pour moi la découverte technique de l'année il n'y a pas photo c'est le Set&Lock. Ce truc au bras change tout le swing car maintenir l'angle de la main droite oblige à jouer avec le corps et à rendre les jambes plus actives (j'étais sans doute un swingueur de bras). Je ne suis pas sûr de maintenir l'angle de la main droite jusqu'à l'impact encore, c'est dur à vérifier car à ce moment ça va vite. De plus le rôle de la main gauche (déterminant pour la distance d'après M. Noël) se modifie doucement mais je dois encore comprendre et intégrer sa nouvelle fonction.
Les vidéos que j'ai regardées (notamment Ritson sous titré) ont également eu une influence certaine. D'après Noël, David Frost (à l'Open de France) a été bluffé par le truc et je crois que ce n'est pas que de la pub. C'est d'une certaine façon étonnant qu'un pro PGA puisse bénéficier d'un tel outil car à la base on peut penser qu'il a une position correcte des mains et pourtant je crois que c'est le cas (il ne doit pas y avoir des trillions de dollars à gagner). Il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience de ceux qui ont tâté le truc (post Matériel...Set & Lock)

NB : Attention rien de révolutionnaire par rapport à tout ce qui a été dit sur les posts techniques ( armement, transfert, connexion etc... mais simplement un raccourci démentiel !)
La découverte de l'année, c'est ça ! Un post (presque) technique de Minor !
Votre découverte technique de l'année Lolll

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Valoche Mer 30 Déc 2009 - 15:42

Votre découverte technique de l'année Lolll
Moi ma découverte de l'année, c'est que je faisais n'importe quoi.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Minor swing Mer 30 Déc 2009 - 15:54

Laurent Jockschies a écrit:
La découverte de l'année, c'est ça ! Un post (presque) technique de Minor !
Votre découverte technique de l'année Lolll
Hep là! Dans mon contrat je ne suis pas payé pour ça!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Votre découverte technique de l'année Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par titi Mer 30 Déc 2009 - 18:34

Bonsoir

Pour ma part je ne parlerais pas de "découverte technique de l'année " mais sensation de l'année associée à la technique.

Cela concerne le contact de balle avec la sensation d'un contact prolongé de la balle contre la face du club.

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 18:56

titi a écrit:Bonsoir

Pour ma part je ne parlerais pas de "découverte technique de l'année " mais sensation de l'année associée à la technique.

Cela concerne le contact de balle avec la sensation d'un contact prolongé de la balle contre la face du club.

En mettant plus de compression? lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par titi Jeu 31 Déc 2009 - 8:19

Rea a écrit:
titi a écrit:Bonsoir

Pour ma part je ne parlerais pas de "découverte technique de l'année " mais sensation de l'année associée à la technique.

Cela concerne le contact de balle avec la sensation d'un contact prolongé de la balle contre la face du club.

En mettant plus de compression? lolll

rea
je n'ai pas osé le dire !!!!! Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Lolll

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par BlindS Jeu 31 Déc 2009 - 8:43

La conviction que filière = marketing basé sur un type de coup.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 9:09

BlindS a écrit:La conviction que filière = marketing basé sur un type de coup.

minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 10:39

Rea a écrit:
BlindS a écrit:La conviction que filière = marketing basé sur un type de coup.

minor
Votre découverte technique de l'année Minor Votre découverte technique de l'année Minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 11:11

Trouenun a écrit:
Rea a écrit:
BlindS a écrit:La conviction que filière = marketing basé sur un type de coup.

minor
Votre découverte technique de l'année Minor Votre découverte technique de l'année Minor

Moi et Trouenun on est pour une fois d'accord, c'est la découverte de l'année.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 12:23

Rea a écrit:
Trouenun a écrit:
Rea a écrit:
BlindS a écrit:La conviction que filière = marketing basé sur un type de coup.

minor
Votre découverte technique de l'année Minor Votre découverte technique de l'année Minor

Moi et Trouenun on est pour une fois d'accord, c'est la découverte de l'année.

rea

Après le post technique de Minor, souligné par LJ, restons modestes. Votre découverte technique de l'année Joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par damien Jeu 31 Déc 2009 - 14:03

Ma découvert technique de l'année est arrivée ce jour (il était temps !).

L'importance de la passivité des mains !
J'avais relu ma fiche "action-type" rythmique avant la session de practice...

http://www.axelgolf.com/resources/DMG34+Techfourn.pdf


Des 1/2 coups de PW à 100m par 2°C, j'avais jamais fait ça en 6 ans de golf ! Globalement, quand je laisse faire les mains, avec un bon rythme, je gagne 1 club 1/2 ! Je partais de loin il faut dire !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par pierre-yves Jeu 31 Déc 2009 - 15:54

damien a écrit:Ma découvert technique de l'année est arrivée ce jour (il était temps !).
L'importance de la passivité des mains !
Oui c'est vrai pour moi aussi: j'ai réalisé aprés 4 ans de golf que les mains n'étaient pas le moteur du swing. Je suis en train de redécouvrir de nouvelles sensations et d'essayer d'extirper les anciennes... C'est pas une sinécure...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Folgan Dim 3 Jan 2010 - 20:38

Gastel a écrit:...le coude vers le bas...
ça c'était au clinic de LJ en février, ça m'a mis sur les rails pour les premières mini perfs de la saison.

Gastel a écrit:... l'instant de l'impact avec les mains en avant pour le bon contact ...
je n'avais jamais réussi à mettre ça en pratique. C'est grâce à un post de Réa que le déclic est venu. 44 stb brut la semaine suivante, merkiiii ki ???? Votre découverte technique de l'année Cool
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:04

Folgan a écrit:
Gastel a écrit:...le coude vers le bas...
ça c'était au clinic de LJ en février, ça m'a mis sur les rails pour les premières mini perfs de la saison.

Gastel a écrit:... l'instant de l'impact avec les mains en avant pour le bon contact ...
je n'avais jamais réussi à mettre ça en pratique. C'est grâce à un post de Réa que le déclic est venu. 44 stb brut la semaine suivante, merkiiii ki ???? Votre découverte technique de l'année Cool

C'est bon de le lire. J'ai l'impression que mes posts techniques n'intéressent plus personne, il y en a que pour le matos.Le golf n'est plus technique il devient technologique.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Folgan Dim 3 Jan 2010 - 21:19

Rea a écrit:...C'est bon de le lire. J'ai l'impression que mes posts techniques n'intéressent plus personne rea
je pense que c'est juste que nous sommes capables d'assimiler au max 0.2% de tes posts Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Joie
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par damien Dim 3 Jan 2010 - 22:15

Folgan a écrit:
Rea a écrit:...C'est bon de le lire. J'ai l'impression que mes posts techniques n'intéressent plus personne rea
je pense que c'est juste que nous sommes capables d'assimiler au max 0.2% de tes posts Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Joie

Puis il faut dire, qu'on arrive pas à suivre !
Perso je relève sur les posts qui me correspondent... Quand c'est loin de ce que je fais, je préfère très vite passer à autre chose, pour ne pas être "perturbé" par une autre technique...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par ballejaune Dim 3 Jan 2010 - 22:19

Bonsoir et très bonne année à tous!!!!!!!
la saison 2010 va commencer, ça va cogner!!!! Votre découverte technique de l'année Boxing

Perso c'est la mise en place d' un bon plan dans mon swing qui m' a beaucoup apporté.
Au travers d' un superbe article de golfdigest sur la comparaison swing de pro et amateur concernant le travail des épaules, j' ai aussi déverrouillé pas mal de choses......

Rea surtout continues STP tes sequences videos on ne s' en lasse pas, chaque jour je regarde pour voir s'il y a du nouveau.
merci encore!!!! Votre découverte technique de l'année Brav

Longue vie à ce forum!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 22:34

damien a écrit:
Folgan a écrit:
Rea a écrit:...C'est bon de le lire. J'ai l'impression que mes posts techniques n'intéressent plus personne rea
je pense que c'est juste que nous sommes capables d'assimiler au max 0.2% de tes posts Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Joie

Puis il faut dire, qu'on arrive pas à suivre !
Perso je relève sur les posts qui me correspondent... Quand c'est loin de ce que je fais, je préfère très vite passer à autre chose, pour ne pas être "perturbé" par une autre technique...

Je viens de poster sur le swing en un plan mais tu as peut être changé et je pourrais dire aussi que j'arrive pas à suivre.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par damien Dim 3 Jan 2010 - 23:02

Rea a écrit:
damien a écrit:
Folgan a écrit:
Rea a écrit:...C'est bon de le lire. J'ai l'impression que mes posts techniques n'intéressent plus personne rea
je pense que c'est juste que nous sommes capables d'assimiler au max 0.2% de tes posts Votre découverte technique de l'année Lolll Votre découverte technique de l'année Joie

Puis il faut dire, qu'on arrive pas à suivre !
Perso je relève sur les posts qui me correspondent... Quand c'est loin de ce que je fais, je préfère très vite passer à autre chose, pour ne pas être "perturbé" par une autre technique...

Je viens de poster sur le swing en un plan mais tu as peut être changé et je pourrais dire aussi que j'arrive pas à suivre.

rea

Toutafé j'ai changé Votre découverte technique de l'année Lolll , je suis passé en mode "action type" rythmique...
Je ne focalise plus sur le un plan (quoique j'y retrouve la "passivité des mains", d'ailleurs je me rends compte que je n'avais pas réussi à appliquer les mains passives en fait !).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte technique de l'année Empty Re: Votre découverte technique de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum