FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

découverte Téoula à Toulouse.

2 participants

Aller en bas

découverte Téoula à Toulouse. Empty découverte Téoula à Toulouse.

Message par greg Mer 15 Juin 2011 - 0:34

Etant membre NGF 7/7 grand tour depuis octobre dernier (mon pire investissement, j'ai joué 4 fois depuis...), j'en ai profité pour découvrir Toulouse Téoula ce WE.

Je n'ai pu y joué que 11 trous (contraintes familiales), mais quel plaisir !
Un golf très beau, bien entretenu, au tracé assez plat sur les 9 premiers mais assez technique, surtout des blancs. Le challenge est dans les pars 3 (par 69) qui sont longs (sauf 2), techniques et beaux (2 greens en ile ou presqu'ile, avec 160_170m de fly, à doser avec le vent qui rend fou...).
L'aller est caractérisé par de belles pièces d'eaux, de très beaux trous, bien réussis. Le retour est plus naturel, et joue sur les dénivellés.
J'ai vu certains départs des noirs en préparation, qui vont rendre la perspective sur certains trous magiques (exemple, départ du 11, 50m en arrière et 20m plus haut par rapport aux blanches).
Beaux greens, longs et bien travaillés. Etre en GIR est loin d'être gage de par, avec des putts de 20m en triple pente...
Certains pars 4 et pars 5, que je découvrais, m'ont également fait sentir que certains tracés sont à gérer sur le 1er coup. La longueurs des trous n'est pas le problème, mais le placement de la balle sur le drive est parfois primordiale. J'ai mis quelques "mines" parfaites mais trop longues ou excentrées de qqes mètres seulement, qui changent complétement la physionomie du 2nd coup. Ce n'est pas aussi fréquent que cela, sur certains golfs.

Je n'ai pas payé, mais le GF n'est pas cher, surtout en juillet/aout (genre 30 ou 35€, we compris). Pas testé la restauration, mais juste profité de la belle terrasse panoramique. La bière est fraiche, servie avec le sourire et avé l'accent.

Très agréable moment avec 2 téouliens très sympas et sportifs, qui étaient ravis de m'expliquer et de me détailler leur parcours.
Tous m'ont parlé également de Fiac, plus loin et dans la campagne, que j'irai découvrir au mois d'août.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte Téoula à Toulouse. Empty Re: découverte Téoula à Toulouse.

Message par Rea Mer 15 Juin 2011 - 9:22

Fiac, joli golf mais perdu dans la campagne et il faut absolument y manger.... et pas jouer au golf après.
il y a aussi Albi Lasbordes mais c'est un Golfy.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum