FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ancien swing versus swing moderne

+13
Laurent Jockschies
Valoche
Def
Minor swing
Lin
chriss
Athos
Christophe
jmtiger3
M.A. Fan
lucky luc
HARRY
ol
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 22:47

Vidéo comparative entre Vijay Singh représentant l'ancienne école (action du genou gauche à la montée, rotation hanche et follow through en C inversé) et Tiger Woods représentant la nouvelle école(bas du corps qui bouge peu, facteur X, finish droit).

https://www.youtube.com/watch?v=zGu1o-cL024

On est au moins 2 sur le forum à avoir choisi l'ancienne école.



rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par ol Lun 7 Mai 2007 - 23:04

Pour mois la nouvelle école
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par HARRY Lun 7 Mai 2007 - 23:09

pour moi, l'école buissonière... lolll

HARRY

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville : Dax
Index : oui
Citation favorite : quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par lucky luc Mar 8 Mai 2007 - 0:03

moi je suis plutôt nouvelle école, ceci étant ma rotation de hanches c'est plutôt old school et la rotation des épaules c'est la génération à venir lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par M.A. Fan Mar 8 Mai 2007 - 23:25

Comme d'habitude merci Rea....

Mais à partir de 40 ans... faut faire l'ancienne méthode...

cela dit... avec mon nouveau XL Hibore (comme Vijay) j'ai passé une petite heure à fracasser la balle à Auteuil.... de sorte que plusieurs personnes m'ont demandé si je jouais un régular alors que c'est un X...

Plus important que tout.... cette notion de force centrifuge... mon graal.... Tout s'ordonne à partir de là...

Merci Réa.... I swear I'll be back some day....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par jmtiger3 Mer 9 Mai 2007 - 11:46

Les hanches de Tiger bougent beaucoup (et non peu !).

Le finish en C inversé n'épargne pas le dos !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Christophe Mer 9 Mai 2007 - 16:47

+ précisément elles résistent (tout en pivotant un peu) au BS et bougent vraiment au DS.

C'est vrai que le finish en C inversé n'épargne pas le dos, même si parfois ça fait du bien de faire ce mouvement après un practice consacré au putting Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 18:26

jmtiger3 a écrit:Les hanches de Tiger bougent beaucoup (et non peu !).

Le finish en C inversé n'épargne pas le dos !

Les hanches de Tiger effectuent peu de rotation au backswing surtout si on le compare à Vijay qui tourne beaucoup comme Bubba ou Mickelson.
Par contre, il a des hanches qui vont très vite au retour.
Il n'y a pas de finish en C inversé chez ces joueurs, c'est uniquement le follow through qui est en "C inversé" comme Mike Dunaway ou Austin, la force d'inertie des bras fait remonter le haut du corps pour un finish droit.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mike_Austin_Sequence.JPG

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par lucky luc Mer 9 Mai 2007 - 20:31

Réa, comme je suis tout nouveau sur ce forum je n'ai pas bien compris les caractéristiques du MA swing et en quoi il diffère du swing classique (quoique j'ai cru comprendre au travers des différents message de LJ qu'il n'y avait pas de différence fondamentale). J'espère avoir l'honneur de te croiser prochainement sur un golf pour que tu me fasses une démonstration!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 21:03

lucky luc a écrit:Réa, comme je suis tout nouveau sur ce forum je n'ai pas bien compris les caractéristiques du MA swing et en quoi il diffère du swing classique (quoique j'ai cru comprendre au travers des différents message de LJ qu'il n'y avait pas de différence fondamentale). J'espère avoir l'honneur de te croiser prochainement sur un golf pour que tu me fasses une démonstration!

La question qui tue à 21h00. Je réfléchis car on a fait dix mille post sur ce sujet pour donner une synthèse courte et donner ma vision actuelle du MA swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par lucky luc Mer 9 Mai 2007 - 21:12

Tinquiètes pas Réa je vais me plonger dans le posts et les vidéos pour comprendre lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Christophe Mer 9 Mai 2007 - 21:12

https://www.youtube.com/watch?v=NaOrTqo9F7A&NR=1

tout simplement génial.
Non-anglophones s'abstenir, ou le contraire peut-être Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 21:56

Comment je fais actuellement le MA swing?
Posture: peu penché 30°, dos droit(cf post), très stable sur les jambes, genou droit un peu plus fléchi pour prendre le grip de la main droite(Mike Dunaway) ce qui entraine une inclinaison correcte du haut du corps.
Backswing: serrage du grip de la main gauche(Thomas Dang) pour démarrer puis action du bras droit, "montée en ligne" avec impression que mon coude droit reste à l'extérieur ce qui entraine une flexion du bras droit (Thomas Dang), mobilisation des épaules avec l'épaule gauche qui touche le menton.
Au niveau du bas du corps le genou gauche part un peu en avant, la jambe droite se raidit mais ne se bloque pas( Mike Dunaway, super arme antisway). Mon nombril tourne autant que mon sternum, pas de facteur X recherché). Pas de bascule des hanches(à contrario de ce que dit Mike Austin mais le faisait il réellement ?) elles restent au même niveau.
Downswing: démarrage en bloc haut du corps et reprise d'appui avec extension du bras droit(Mike Austin, clef de la puissance), les bras restent connectés, controle de la main gauche avec bonne extension pour que la main droite passe correctement car tendance à avoir la face de club un peu ouverte.
La jambe droite rejoint la jambe gauche(Mike Dunaway) qui est en extension, on laisse le cote droit libre de se déplacer à cause de la force centrifuge, le coté gauche bloque cette force pour éviter la perte d'équilibre force centripète(Thomas Dang).
Pour l'instant, pas d'action des hanches en mouvement chaloupé façon Thomas Dang(cf post)
La difference que je ressens par rapport à un swing conventionnel, c'est que les épaules ne commandent pas le swing. Pas de démarrage en bloc.
J'actionne la main gauche, les avant bras et le bras droit, les épaules suivent le mouvement. Pas de rotation du buste par une action motrice volontaire(concept difficile à comprendre).
Ma tête reste sur la balle et le transfert du poids se fait avec le bas du corps.
J'envoie la tête de club sans me soucier du retard de la frappe ou du désarmement.
J'utilise la force centrifuge en restant stable pour ne pas perdre l'équilibre.
J'utilise mon esprit et emploie l'energie pour envoyer la tête de club sans utiliser la force.
Mes meilleurs drives sont arrivés sans forcer et sans que je m'y attende.
J'ai gagné 30 à 50m au drive car j'étais très court avant en m'entrainant et en changeant d'actions motrices et ma conception du swing grâce à Mike Austin& Dunaway et Thomas Dang...et le forum.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Athos Mer 9 Mai 2007 - 22:11

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Tu en fais des trucs en deux secondes !

Déjà, j'me prends bien la tête, mais j'ai trouvé mon maître ! lolll


(je plaisante, j'imagine que tu ne décortiques pas tout ça au moment de jouer ....).
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 22:29

marrante ta video christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 22:29

aramis a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Tu en fais des trucs en deux secondes !

Déjà, j'me prends bien la tête, mais j'ai trouvé mon maître ! lolll


(je plaisante, j'imagine que tu ne décortiques pas tout ça au moment de jouer ....).

Non, j'utilise un autre truc que m'a inculqué Michel Teichet, je me dis intérieurement avant de frapper "sois un golfeur".
J'ai une vision trop mécanicienne du swing, c'est bien pour le practice mais pas sur un parcours.

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par chriss Mer 9 Mai 2007 - 22:34

Rea a écrit:Comment je fais actuellement le MA swing?
Posture: peu penché 30°, dos droit(cf post), très stable sur les jambes, genou droit un peu plus fléchi pour prendre le grip de la main droite(Mike Dunaway) ce qui entraine une inclinaison correcte du haut du corps.
Backswing: serrage du grip de la main gauche(Thomas Dang) pour démarrer puis action du bras droit, "montée en ligne" avec impression que mon coude droit reste à l'extérieur ce qui entraine une flexion du bras droit (Thomas Dang), mobilisation des épaules avec l'épaule gauche qui touche le menton.
Au niveau du bas du corps le genou gauche part un peu en avant, la jambe droite se raidit mais ne se bloque pas( Mike Dunaway, super arme antisway). Mon nombril tourne autant que mon sternum, pas de facteur X recherché). Pas de bascule des hanches(à contrario de ce que dit Mike Austin mais le faisait il réellement ?) elles restent au même niveau.
Downswing: démarrage en bloc haut du corps et reprise d'appui avec extension du bras droit(Mike Austin, clef de la puissance), les bras restent connectés, controle de la main gauche avec bonne extension pour que la main droite passe correctement car tendance à avoir la face de club un peu ouverte.
La jambe droite rejoint la jambe gauche(Mike Dunaway) qui est en extension, on laisse le cote droit libre de se déplacer à cause de la force centrifuge, le coté gauche bloque cette force pour éviter la perte d'équilibre force centripète(Thomas Dang).
Pour l'instant, pas d'action des hanches en mouvement chaloupé façon Thomas Dang(cf post)
La difference que je ressens par rapport à un swing conventionnel, c'est que les épaules ne commandent pas le swing. Pas de démarrage en bloc.
J'actionne la main gauche, les avant bras et le bras droit, les épaules suivent le mouvement. Pas de rotation du buste par une action motrice volontaire(concept difficile à comprendre).
Ma tête reste sur la balle et le transfert du poids se fait avec le bas du corps.
J'envoie la tête de club sans me soucier du retard de la frappe ou du désarmement.
J'utilise la force centrifuge en restant stable pour ne pas perdre l'équilibre.
J'utilise mon esprit et emploie l'energie pour envoyer la tête de club sans utiliser la force.
Mes meilleurs drives sont arrivés sans forcer et sans que je m'y attende.
J'ai gagné 30 à 50m au drive car j'étais très court avant en m'entrainant et en changeant d'actions motrices et ma conception du swing grâce à Mike Austin& Dunaway et Thomas Dang...et le forum.

:rea:

tu as progresse et ameliorer ton index ou tu te fais plaisir uniquement a balancer des mines qui arrivent sur le fairway 1 fois sur 10 ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 22:41

Envoyer des mines une fois sur 10 sur le fairway n'a aucun intérêt.
Un bon drive c'est la bonne distance et le bon endroit pour le deuxième coup.
250m, c'est bien mais si le par 4 fait 400 m c'est peut être pas suffisant.
Il ne faut aucune force exceptionnelle et aucun age particulier pour envoyer un drive à 270 m.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par lucky luc Jeu 10 Mai 2007 - 0:19

Merci Réa pour cette synthèse MA swing.
Je lis ton post et en même temps je mime tes indications devant mon ordinateur autant dire que le spectacle doit être drôle. lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 19:16

Swing moderne d' Andrew Buckle pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas swinguer en restant la tête sur la balle, la déformation du shaft après l'impact est spectaculaire:

https://www.youtube.com/watch?v=kTJoKb6Y4kM&mode=related&search=

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 21:17

On présente dans le dernier Golf Digest américain qui sortira en Juin l'ancien swing comme le nouveau swing adopté sur le Tour PGA, AAron Baddeley est cité en exemple et son swing décortiqué.
L'article est très complet pour montrer les differences et les avantages.
On avait raison moi, MA FAN et Vincent de persister dans cette voie,
on redécouvre ce qui marchait avant et qui pourrait s'adapter aux nouveaux pros et aux golfeurs amateurs.
Un créneau s'ouvre enfin pour le MA swing.

http://www.golfdigest.com/search/index.ssf?/instruction/gd200706stacktilt2.html


rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par M.A. Fan Jeu 10 Mai 2007 - 22:35

Réa, réa...

je dirais que tu es génial....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 22:42

M.A. Fan a écrit:Réa, réa...

je dirais que tu es génial....

Merci mais je ne crois pas je remarque c'est tout.

Aaron Baddeley qui swingue comme Sam Snead:

https://www.youtube.com/watch?v=2dwTjJTwCSs&NR=1

Qui tentera le MA swing? Tiger dans 10 ans ? lolll

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par jmtiger3 Ven 11 Mai 2007 - 11:22

Rea a écrit:On présente dans le dernier Golf Digest américain qui sortira en Juin l'ancien swing comme le nouveau swing adopté sur le Tour PGA, AAron Baddeley est cité en exemple et son swing décortiqué.
L'article est très complet pour montrer les differences et les avantages.
On avait raison moi, MA FAN et Vincent de persister dans cette voie,
on redécouvre ce qui marchait avant et qui pourrait s'adapter aux nouveaux pros et aux golfeurs amateurs.
Un créneau s'ouvre enfin pour le MA swing.

http://www.golfdigest.com/search/index.ssf?/instruction/gd200706stacktilt2.html


rea rea rea

Il me semble qu'aucun des 2 swings décrits dans l'article ne correspond complétement au MA swing, notamment la rotation du buste.
C'est encore un nouveau type de swing avec des éléments qui proviennent du passé, et des élements nouveaux.

Cependant, il est certain qu'il y a pleins de bonnes façons de taper la balle, quand on voit la grande diversité des swings des champions.
Ce qui compte plus, c'est de trouver un "système" cohérent et qui convienne à soi.

Mais les vrais progrès de la technique, ceux qui sont réellement supérieurs, ne sont pas si nombreux.

Et puis l'exemple de Aaron Baadeley, joueur "moyens" du Tour d'après ses stats (longueur et régularité du Drive, Régulation), ne prouvent rien, sinon qu'on peut opter pour différentes techniques... à partir du moment où on arrive régulièrement à une très bonne qualité d'impact (sweetspot, vitesse, angle d'attaque, chemin), car c'est la seule chose qui compte... aux yeux de la balle.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par jmtiger3 Ven 11 Mai 2007 - 11:36

Rea a écrit:
Il ne faut aucune force exceptionnelle et aucun age particulier pour envoyer un drive à 270 m.

rea

C'est vrai, les qualités physiques exceptionnelles (avec la technique d'aujourd'hui), c'est pour envoyer des Drives qui pitchent à plus de 310m...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 15:25

Dans l'article de Golf Digest ce n'est pas le MA swing mais cela s'apparente à celui de Sam Snead.
Ce que l'on reproche au swing moderne c'est d'avoir essayé de balayer ce que faisait les anciens golfeurs. C'est un retour au source pour plus de diversités et de choix.
Le MA swing reste confidentiel en France mais on a espoir de vulgariser cette option.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par jmtiger3 Ven 11 Mai 2007 - 15:38

Rea a écrit:Comment je fais actuellement le MA swing?
Posture: peu penché 30°, dos droit(cf post), très stable sur les jambes, genou droit un peu plus fléchi pour prendre le grip de la main droite(Mike Dunaway) ce qui entraine une inclinaison correcte du haut du corps.
Backswing: serrage du grip de la main gauche(Thomas Dang) pour démarrer puis action du bras droit, "montée en ligne" avec impression que mon coude droit reste à l'extérieur ce qui entraine une flexion du bras droit (Thomas Dang), mobilisation des épaules avec l'épaule gauche qui touche le menton.


La difference que je ressens par rapport à un swing conventionnel, c'est que les épaules ne commandent pas le swing. Pas de démarrage en bloc.
J'actionne la main gauche, les avant bras et le bras droit, les épaules suivent le mouvement. Pas de rotation du buste par une action motrice volontaire(concept difficile à comprendre).
Ma tête reste sur la balle et le transfert du poids se fait avec le bas du corps.
J'envoie la tête de club sans me soucier du retard de la frappe ou du désarmement.
J'utilise la force centrifuge en restant stable pour ne pas perdre l'équilibre.


rea


Tu connais bien ton swing !!!

J'ai quelques questions, pour ma culture :
- au BS, quand tu dis action du bras droit, est-ce que le bras gauche n'agit plus ?
- au BS, quand tu dis mobilisation des épaules, cela veut dire que ce ne sont plus les bras qui entraînent les épaules ?
- au DS, agis-tu consciemment avec le bras droit et la main droite pour refermer la face de club ?
- au DS quand tu dis j'agis avec la Main G, est-ce que tu veux dire que ton bras G descend, ou bien l'avant bras G tourne pour mettre la face square, car je ne comprend pas comment on peut agir avec la main G sans faire bouger les bras ou les avant-bras ou les poignets ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par jmtiger3 Ven 11 Mai 2007 - 15:48

Rea a écrit:Dans l'article de Golf Digest ce n'est pas le MA swing mais cela s'apparente à celui de Sam Snead.
Ce que l'on reproche au swing moderne c'est d'avoir essayé de balayer ce que faisait les anciens golfeurs. C'est un retour au source pour plus de diversités et de choix.
Le MA swing reste confidentiel en France mais on a espoir de vulgariser cette option.
rea

Ce sont plutôt certains enseignants qui ont essayé de "balayer les anciennes techniques".


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 15:52, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par chriss Ven 11 Mai 2007 - 15:50

Rea a écrit:Dans l'article de Golf Digest ce n'est pas le MA swing mais cela s'apparente à celui de Sam Snead.
Ce que l'on reproche au swing moderne c'est d'avoir essayé de balayer ce que faisait les anciens golfeurs. C'est un retour au source pour plus de diversités et de choix.
Le MA swing reste confidentiel en France mais on a espoir de vulgariser cette option.
rea

Le MA swing reste confidentiel en France et dans le monde par snobisme ou par sa difficulté a mettre en oeuvre et l'absence de reussite ?

Je connais de jeune et tres bon joueurs qui revent d'acceder au circuit europeen europeen ou seulement gagner des grands prix , qui ont essayer la Ma Swing et qui sont vite revenus a des methodes plus classiques .


REA je te repose ma question restee sans reponse .

as tu ameliorer ton index depuis que tu appliques la ma swing et que tu drive droit comme un I a 270 m ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 17:46

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:

rea


Tu connais bien ton swing !!!

J'ai quelques questions, pour ma culture :
- au BS, quand tu dis action du bras droit, est-ce que le bras gauche n'agit plus ?
- au BS, quand tu dis mobilisation des épaules, cela veut dire que ce ne sont plus les bras qui entraînent les épaules ?
- au DS, agis-tu consciemment avec le bras droit et la main droite pour refermer la face de club ?
- au DS quand tu dis j'agis avec la Main G, est-ce que tu veux dire que ton bras G descend, ou bien l'avant bras G tourne pour mettre la face square, car je ne comprend pas comment on peut agir avec la main G sans faire bouger les bras ou les avant-bras ou les poignets ?

Le bras gauche ne dirige plus mon backswing mails il le fait indirectement sans être moteur car je crois que c'est une bonne action et un bon positionnement du bras droit qui sont difficiles à obtenir et demeurent essentiels pour moi.
Les bras entrainent les épaules mais pas de rotation du buste et je démarre avec les bras et les avant bras.
Au DS le bras droit se tend. Le principe essentiel dans le MA swing est que tout ce qui est flechi s'étend au retour, on ne fait agir les articulations que dans le sens pour lequel elles sont faites.
Refermer la face de club à l'impact est un point délicat chez moi car j'ai une tendance à avoir une face ouverte, j'essaie de le faire avec la main gauche en hyperextension au DS mais cela n'a rien à voir avec le MA swing, c'est un défaut de "release" des mains.
Au DS en fait, j'envoie la tete de club sans me soucier de rien en restant connecté mais avec un bras droit qui se tend bien en laissant la jambe droite libre dans son élan. La jambe gauche se tend et résiste à la force centrifuge.

Pour répondre à Chriss, quels sont les joueurs pro français qui ont essayé le Ma swing? En ne regardant que le DVD, c'est évidemment insuffisant car le double pivot n'entraine pas une amélioration significative de la distance.
Mon index n'a pas encore bougé car j'ai des soucis avec mes fers courts, la saison débute à peine et je commence à peine à entrevoir ce que peut être le MA swing après plus d'un an de recherches.
Je ne crois pas à une méthode miracle qui améliore le drive ou l'index en 2 week end. lolll

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par M.A. Fan Ven 11 Mai 2007 - 20:54

chriss a écrit:
Rea a écrit:Dans l'article de Golf Digest ce n'est pas le MA swing mais cela s'apparente à celui de Sam Snead.
Ce que l'on reproche au swing moderne c'est d'avoir essayé de balayer ce que faisait les anciens golfeurs. C'est un retour au source pour plus de diversités et de choix.
Le MA swing reste confidentiel en France mais on a espoir de vulgariser cette option.
rea

Le MA swing reste confidentiel en France et dans le monde par snobisme ou par sa difficulté a mettre en oeuvre et l'absence de reussite ?

Je connais de jeune et tres bon joueurs qui revent d'acceder au circuit europeen europeen ou seulement gagner des grands prix , qui ont essayer la Ma Swing et qui sont vite revenus a des methodes plus classiques .


REA je te repose ma question restee sans reponse .

as tu ameliorer ton index depuis que tu appliques la ma swing et que tu drive droit comme un I a 270 m ?

Je ne peux pas répondre de la part de Réa mais actuellement, bossant 100h par semaine, je ne peux faire qu'une heure de practice par semaine... je fais 1 ou 2 parcours max par trimestre (sauf pendant les rares vacances...) et donc même sans avoir joué depuis 3 mois, quad je je joue (sur des golfs que je connais) je joue entre 4 et 12. Je trouve incroyable de jouer à ce niveau depuis 3 ans alors qu'avant en jouant plus souvent, je jouais entre 14 et 24...

C'est comme si le golf etait devenu du vélo... c'est à dire impossible à oublier... et impossible à dérégler...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 17:09

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit::

Et puis l'exemple de Aaron Baadeley, joueur "moyens" du Tour d'après ses stats (longueur et régularité du Drive, Régulation), ne prouvent rien, sinon qu'on peut opter pour différentes techniques... à partir du moment où on arrive régulièrement à une très bonne qualité d'impact (sweetspot, vitesse, angle d'attaque, chemin), car c'est la seule chose qui compte... aux yeux de la balle.


Il est 9 ème à la Fedex cup et 5 ème au troisième tour du Players championship. Ce n'est pas mal pour un joueur moyen.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Christophe Dim 13 Mai 2007 - 21:06

J'ai comme une impression de déjà lu dans tout ça.... boxing lolll
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Lin Dim 13 Mai 2007 - 21:17

je suis plus Nouvelle ecole :p

Avec un bas du corp bien ancré au sol et un finish droit.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 10:44

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit::

Et puis l'exemple de Aaron Baadeley, joueur "moyens" du Tour d'après ses stats (longueur et régularité du Drive, Régulation), ne prouvent rien, sinon qu'on peut opter pour différentes techniques... à partir du moment où on arrive régulièrement à une très bonne qualité d'impact (sweetspot, vitesse, angle d'attaque, chemin), car c'est la seule chose qui compte... aux yeux de la balle.


Il est 9 ème à la Fedex cup et 5 ème au troisième tour du Players championship. Ce n'est pas mal pour un joueur moyen.

rea


C'est un joueur "moyen" au grand jeu, d'après les stats PGA de 2006 et 2007.
Et les stats ne "mentent" pas, même si on pourrait les affiner.
La longueur moyenne des drives, leur régularité et le nombre de greens en régulation sont très représentatives du "vrai" niveau du swing.

Mais on sait tous que bien d'autres facteurs interviennent majoritairement dans le score :
le MENTAL, le PETIT JEU, le PUTTING.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 11:55

Une vidéo plus démonstrative d' Aaron Baddeley du "nouveau swing" du Tour qui est un ancien swing remis au goût du jour, tout le monde l'aura compris.
On swingue au dessus de la balle avec peu de transfert de poids, backswing intérieur et raccourci.
Il y a de la pub au début de la vidéo:

http://www.golfdigest.com/video/index.ssf?/video/stackandtilt2.html

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Minor swing Jeu 17 Mai 2007 - 12:24

Les liens avec de la pub seront discutés en Conseil de discipline du forum.
Je ne trouve pas que Aaron B ait ce qu'on appelle un BS intérieur. C'est par contre un cas idéal de one-plan swing me semble-t-il.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ancien swing versus swing moderne Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 12:53

Minor swing a écrit:Les liens avec de la pub seront discutés en Conseil de discipline du forum.
Je ne trouve pas que Aaron B ait ce qu'on appelle un BS intérieur. C'est par contre un cas idéal de one-plan swing me semble-t-il.

Les mains se dirigent vers l'intérieur au BS:

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200706stacktilt8.html

Ce qui est important c'est que les épaules tournent dans le même axe sans déplacement vers la droite.
C'est un swing où l'axe du swing est conservé quitte à faire presque du pivot inversé.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 11:14

O surprise, celui qui avait le plus beau swing du circuit Steve Elkington s'est mis au nouveau swing "Stack en Tilt":
L'explication de ses bons résultats actuellement?

https://www.youtube.com/watch?v=ire3zME9q8E&NR=1


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par M.A. Fan Dim 20 Mai 2007 - 12:52

http://www.mikeaustingolf.com/phpBB2/viewtopic.php?t=663

P... là aussi il avait eu raison 50 ans avant ? C'est presque anormal....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 18:20

Shawn Clement le spécialiste du swing de Ben Hogan explique comment fonctionne le swing Stack and Tilt avec des drills.
En gros, pour éviter de faire un pivot inversé on swingue autour de la hanche gauche.
On swingue à gauche ce n'est pas très tendance mais bon. lolll
En tout cas la com autour de ce swing marche à fond, j'y contribue aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=juYpfvpg5ZY


rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Minor swing Dim 20 Mai 2007 - 19:10

Rea a écrit:
En tout cas la com autour de ce swing marche à fond, j'y contribue aussi.

En effet: celui qui lance un swing aujourd'hui est quasi-obligé de passer par Réa production pour exister.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ancien swing versus swing moderne Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par M.A. Fan Dim 20 Mai 2007 - 19:44

Rea a écrit:Shawn Clement le spécialiste du swing de Ben Hogan explique comment fonctionne le swing Stack and Tilt avec des drills.
En gros, pour éviter de faire un pivot inversé on swingue autour de la hanche gauche.
On swingue à gauche ce n'est pas très tendance mais bon. lolll
En tout cas la com autour de ce swing marche à fond, j'y contribue aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=juYpfvpg5ZY


rea rea

J'avais vu ça aussi tout à l'heure...

Turn and Tilt.... ça c'est ce que disait MA... littéralement...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 22:02

Un de plus qui garde la tête fixe et qui transfert très peu en restant sur le côté gauche, il vient encore de gagner à Duluth, Zach Johnson:

https://www.youtube.com/watch?v=xPevygO6ORA&NR=1

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par lucky luc Lun 21 Mai 2007 - 22:37

Réa, un aspect qui m'intrigue lorsque je regarde le swing de MA c'est qu'il débute son BS en emmenant son club très intérieur ce qui ne l'empêche pas de revenir bien square. Comme quoi....

Ceci n'est pas le cas des joueurs actuels par exemple Zack Johnson

je dis n'importe quoi ou non?

Comment faisait MA dans le petit jeu en partant intérieur?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 0:16

lucky luc a écrit:Réa, un aspect qui m'intrigue lorsque je regarde le swing de MA c'est qu'il débute son BS en emmenant son club très intérieur ce qui ne l'empêche pas de revenir bien square. Comme quoi....

Ceci n'est pas le cas des joueurs actuels par exemple Zack Johnson

je dis n'importe quoi ou non?

Comment faisait MA dans le petit jeu en partant intérieur?

Pas de montée intérieure dans le MA swing c'est une impression seulement.
La montée se fait avec les bras et qui entrainent les épaules à la fin.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Def Mar 22 Mai 2007 - 11:32

A voir ces quelques vidéos, ils n'utilisent pas le quick en avant pour commencer le DS comme Mike Austin.
Rea est-ce que tu l'utilise?
Et est-ce que ce petit mouvement en avant n'ouvre pas la tête de club avant la montée? -> slice car face ouverte à l'impact
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Def Mar 22 Mai 2007 - 11:34

Correction: quick pour commencer le BS
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:13

Def a écrit:A voir ces quelques vidéos, ils n'utilisent pas le quick en avant pour commencer le DS comme Mike Austin.
Rea est-ce que tu l'utilise?
Et est-ce que ce petit mouvement en avant n'ouvre pas la tête de club avant la montée? -> slice car face ouverte à l'impact

Je ne le fais plus car je serre le grip avec les 3 derniers de la main gauche ce qui aboutit au même résultat c'est à dire de mettre le dos de la main gauche dans le prolongement de l'avant bras avec l'avantage d'un début de mobilisation de la tête de club. C'est Thomas Dang qui nous a montré cette façon de procéder, technique très efficace aussi pour le chipping.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Valoche Mar 22 Mai 2007 - 22:32

Oui m'enfin les 3 derniers doigts de la main gauche, ça n'est pas spécifique au MA Swing si ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancien swing versus swing moderne Empty Re: Ancien swing versus swing moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum