FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un swing unique... ou un swing par club....

+11
sinan
Michel FRIPPIAT
Minor swing
Michel TEICHET
robeeb
Pascal78
damien
Arnaud.L
Seb 72
Fondug
loitran
15 participants

Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Mar 11 Avr 2006 - 22:41

je confonds sans doute( je debute) mais j'ai l'impression que mon swing n'est pas le meme suivant si c'est SW ou si c'est un fer 4 , voir un bois 3 ... ,
car si il m'est facile de faire un swing avec les fer 9 à 6 , le 5 est deja moins evident ... . quant au bois c'est encore trop irrégulier.

la question est peut etre déja abordée... je ne l'ai pas trouvé dans les recherches...

merci de m'éclairer si vous lisez le post
a+
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Fondug Mer 12 Avr 2006 - 9:05

Paq pour moi, y'a qu'un seul swing. c'est la position de la balle dans le stance, le lie du club et la longueur du manche qui peuvent te donner l'impression d'avoir différents swings. La répartition du poids dans le stance peut également changer entre un drive et un wedge, mais golbalement, c'est le même swing.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Seb 72 Mer 12 Avr 2006 - 9:15

tout a fait ok daccord avec Fondug !

c'est tout l'interret d'avoir 14 club dans son sac , toujours le meme swing pour des distances differentes ... de 90 a 250 metres .

pas toujours facile a mettre en application .

attention tout de meme au putting , il y a quelques petites modifications a appliquer au geste ...
oui je sais , je suis un Boulet

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Arnaud.L Mer 12 Avr 2006 - 9:38

cette question revient souvent et a deja ete discuté quelquepart sur le forum , j'ai pour ma part , la sensation d'avoir deux swings , un pour le drive et un pour le reste ( mais cela n'est peut etre qu'une impression , la porcelaine saura surement repondre à ma question Wink )
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par damien Mer 12 Avr 2006 - 9:43

Perso, j'ai presque l'impression d'avoir 3 swings...

- un pour les wedges...
- un pour les fers...
- un pour les bois...

Pour les wedges, c'est très coulé... plutôt fluide...
Pour les fers, très mécanique...
Pour les bois, très mauvais...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Pascal78 Mer 12 Avr 2006 - 10:16

damien a écrit:
Pour les wedges, c'est très coulé... plutôt fluide...
Pour les fers, très mécanique...
Pour les bois, très mauvais...

Moi j'en ai qu'un
Pour les wedges, c'est très mauvais...
Pour les fers, très mauvais...
Pour les bois, très mauvais...

Vivement la Porcelaine Exclamation
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Mer 12 Avr 2006 - 13:02

merci bcp pour vos réponses :
si j'ai bien compris fondug et les autres ,il n'y a qu'un seul swing.
on adapte la vitesse, la position à l'adresse de la balle en fonction du club.
les sensations diffèrent selon le club...

pourtant pour les sandwege et pitch j'ai l'impression de passer sous la balle..
pour les fer j'ai plutot une image d'un picement de la balle contre la terre
et pour les bois j'ai l'impression de de balayer la balle... .
tout ca avec un seul swing.... j'avoue que ma confusion vient sans doute du fait de ces différentes sensations.....


désolé pour le post reccurrent...
merci et a+
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Mer 12 Avr 2006 - 13:05

merci bcp pour vos réponses :
si j'ai bien compris fondug et les autres ,il n'y a qu'un seul swing.
on adapte la vitesse, la position à l'adresse de la balle en fonction du club.
les sensations diffèrent selon le club...

pourtant pour les sandwege et pitch j'ai l'impression de passer sous la balle..
pour les fer j'ai plutot une image d'un picement de la balle contre la terre
et pour les bois j'ai l'impression de de balayer la balle... .
tout ca avec un seul swing.... j'avoue que ma confusion vient sans doute du fait de ces différentes sensations.....


désolé pour le post reccurrent...
merci et a+
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par robeeb Mer 12 Avr 2006 - 13:36

j'ai plusieurs swings...
-les bois, les fers jusqu'au 4
les fers de 5 à 8-9
-les wedges, les pitchs
-le putting

c'est complètement arbitraire de dire qu'il n'y a qu'un seul swing de golf
et le pro qui s'est laissé aller en disant ça il y a longtemps doit s'en vouloir, parce que c'est vraiment devenu un des incontournables des discours que l'on tient sur le golf, et ce n'est pas fondé du tout, c'est vrai que ça fait bien c'est une façon de tout globaliser et de simplifier, mais c'est complètement arbitraire....
plusieurs swings pour plusieurs buts, chaque compartiment du jeu a des bases différentes....

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Michel TEICHET Mer 12 Avr 2006 - 14:00

En fait c'est 1 même swing mais avec des organisations différentes (notamment au niveau de la posture....donc de l'angle d'attaque). Ce qui donne l'impression qu'il y a plusieurs swings mais il y en a qu'un.

Cependant, lorsque l'on fait un coup punché par exemple, il y a moins de rotation et le finish est bas. Donc là il y a bien un swing différent.

Par contre sur les autres, la sensation générale reste à peu près identique (quoi qu'aux bois...et aux approches lobées....) mais les formes de swings changent....normal les clubs changent et les trajectoires aussi.

Je comprends que tu n'adhères pas à ce discours simpliste qui dit - un même swing pour tous les clubs - c'est mal ennoncé, donc il y a polémique.

Cool
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Minor swing Mer 12 Avr 2006 - 19:46

Ce qui est vrai c'est qu'il y a autant de swings que de golfeurs.
Ca fait déjà beaucoup...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




un swing unique... ou un swing par club.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty un swing unique...

Message par Michel FRIPPIAT Mer 12 Avr 2006 - 20:15

Toujours très affûté le Minor Swing....excellent !!!
Je dirais comme toi, autant de swing que de golfeur mais + 1, le Minor.... bounce
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par sinan Mer 12 Avr 2006 - 21:01

Je dirai meme plusieurs swings par golfeur
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Laurent Jockschies Jeu 13 Avr 2006 - 9:48

En fait c'est 1 même swing mais avec des organisations différentes (notamment au niveau de la posture....donc de l'angle d'attaque). Ce qui donne l'impression qu'il y a plusieurs swings mais il y en a qu'un.
Je réponds evidemment la même chose que Michel...
Mais je complète en disant que la conception technique explique pour beaucoup le fait qu'on pense qu'il s'agit d'un même swing ou de swings différents.
Si l'on est centré sur la forme (le geste), alors oui, on peut penser effectivement qu'il y a un swing pour les fers, les bois, etc... Car dans ce cas, le joueur apprend des formes différentes qui se rapportent à différents coups.
Si l'on est centré sur le but à atteindre (l'impact), alors il s'agit toujours d'un même swing car dans ce cas le joueur s'organise toujours de la même façon en réponse aux impératifs de l'impact : mon club doit arriver sur la balle en suivant tel chemin, je me positionne en respectant les principes imposés par le club, j'effectue mon mouvement pour me permettre d'arriver dans une certaine position à l'impact : club dans le prolongement du bras gauche, poids à gauche, équilibre en place , etc...
Un joueur centré sur le seul geste est dans une démarche passive, la forme du geste semble parfois bonne, voire très bonne, mais les lois mécaniques de l'impact ne sont pas ou mal appliquées.
Un joueur centré sur l'impact n'a pas forcément un "geste parfait" mais il cherche à chaque fois à résoudre la double équation de l'impact : direction et distance. Un joueur qui se situe dans cette démarche est beaucoup plus facile à faire progresser car toute intervention sur le geste reste un moyen visant à améliorer la répétitivité, l'économie ou la simplicité du geste, donc de permettre tout de suite une performance supérieure.
Ma démarche d'enseignement que certains découvriront à Limoges est basée sur cette préférence de vous faire accéder en premier lieu à cette démarche active.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Pascal78 Jeu 13 Avr 2006 - 10:09

[quote="Laurent Jockschies"]
Ma démarche d'enseignement que certains découvriront à Limoges est basée sur cette préférence de vous faire accéder en premier lieu à cette démarche active.

Et dire qu'il va falloir encore attendre une semaine...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Jeu 13 Avr 2006 - 11:07

Un joueur centré sur l'impact n'a pas forcément un "geste parfait" mais il cherche à chaque fois à résoudre la double équation de l'impact : direction et distance. Un joueur qui se situe dans cette démarche est beaucoup plus facile à faire progresser car toute intervention sur le geste reste un moyen visant à améliorer la répétitivité, l'économie ou la simplicité du geste, donc de permettre tout de suite une performance supérieure.

Ce qui voudrait dire qu'importe la manière , seul le but final compte ?
c'est un résumé un peu facile et je suis sur que ce n'est pas le message,
ce que je comprends c'est que le beau geste sans impact sur la balle ( airshot au pire) est moins important du moment que le swing aboutit à un impact sur la balle efficace en terme de direction et de distance.

c'est un peu tiré par les cheveux je le sais , mais j'ai bien peur dans ce cas de compenser les défauts pour arriver cout que cout à un impact correct. j'aurai pensé que l'important était un swing repétitif , consitant , cohérent et donc que la résultante ne peut etre qu'un impact correct de balle.
De plus ,j'aurai tendance à me dire qu'il vaut mieux faire mille fois le meme gest pour espere avoir une régularité plutot que mille geste différent pour toucher la balle... .

c'est bien ce que je crains : le golf c'est dur...
a plus
merci beaucoup pour les avis
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Laurent Jockschies Jeu 13 Avr 2006 - 11:34

c'est un peu tiré par les cheveux je le sais , mais j'ai bien peur dans ce cas de compenser les défauts pour arriver cout que cout à un impact correct. j'aurai pensé que l'important était un swing repétitif , consitant , cohérent et donc que la résultante ne peut etre qu'un impact correct de balle.
De plus ,j'aurai tendance à me dire qu'il vaut mieux faire mille fois le meme gest pour espere avoir une régularité plutot que mille geste différent pour toucher la balle... .
Et voilà le problème bien résumé ici d'une conception centrée sur le geste...
Il ne s'agit pas de compenser les défauts pour arriver à un impact correct, mais de partir de ce que l'on veut atteindre à l'impact, ce qui réorganise le geste et lui donne un sens... C'est cette démarche qui amène la répétitivité. Répéter 1000 fois le même geste sans le relier à une intention sur la façon dont la balle doit être contactée ne sert à rien... sauf à donner l'illusion d'un bon geste.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Jeu 13 Avr 2006 - 11:39

C'est très clair...
je vois bien l'intention du geste.
Merci beaucoup de prendre le temps Laurent
a+
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Valoche Jeu 13 Avr 2006 - 11:59

loitran a écrit:
on adapte la vitesse, la position à l'adresse de la balle en fonction du club.
les sensations
Ah non, surtout pas, comment veux-tu avoir un bon tempo si tu change ta vitesse d'exécution pour chaque club ?
Je ne sais pas beaucoup de choses, mais ça, j'en suis à peu près sûr.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Jeu 13 Avr 2006 - 17:28

tu as raison( c'est une erreur de débutant je pense ) mais je ne peux m'empecher de mettre une praline surtout si c'est un bois... je ne fais pas assez confiance à l'ouverture et à la longueur du shat pour avoir de la distance d'ou la confusion....
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Invité Jeu 13 Avr 2006 - 19:19

Je comprend bien la démarche pédagogique de Laurent, mais elle se heurte pour le novice ( je n'ai pas dit le débutant) à la difficulté de concevoir comment se passe l'impact, et en particulier le rôle qu'y jouent les mains ( où plutôt qu'elles n'y jouent pas !), donc du rôle du grip, qui doit permettre certaines choses et pas d'autres, du role de la posture et des appuis, qui doivent justement laisser la possibilité de faire "la" bonne chose. C'est un peu décevant d'admettre que la voie pour frapper correctement et de façon répétitive est si étroite et si difficile à reproduire, alors que le principe est si simple: il suffit d'être square et de le rester...

C'était mon message dépressif après les 5 trous d hier!

Vivement la semaine prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Minor swing Jeu 13 Avr 2006 - 23:53

On joue sur les mots. Un seul swing mais des façons de l'executer différentes etc... C'est infini. Voilà pourquoi : un golfeur = un swing. Car là le swing ne signifie pas "une manière d'executer" en fonction d'un objectif mais il s'agit de la signature personnelle, l'empreinte digitale du golfeur. Le swing de Fred Couples n'est pas celui de Vijay Singh si vous voyez ce que je veux dire. Mais ils en ont CHACUN UN et plutôt pas mal d'ailleurs.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




un swing unique... ou un swing par club.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Invité Ven 14 Avr 2006 - 0:06

Minor swing a écrit:On joue sur les mots.
je pense qu'il faut faire des phrases courtes...plus facile à intégrer. Avec un petit dico-referenciel ça serai le top!! :idea:
pour parler de swing : ecoutons le son, je suis pas sûr que la frequence sonore de chaque club est identique :albino:, donc chaque swing diffère

nb:désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Minor swing Ven 14 Avr 2006 - 0:16

gregounet a écrit:
pour parler de swing : ecoutons le son, je suis pas sûr que la frequence sonore de chaque club est identique :albino:, donc chaque swing diffère

nb:désolé
Oui exact : mon driver est en si bémol et mon bois 3 est en fa. Pourtant je les joue avec le même swing mais je ne peux pas les utiliser en même temps.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




un swing unique... ou un swing par club.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par MINIFLYX Ven 14 Avr 2006 - 6:20

Minor swing a écrit:
gregounet a écrit:
pour parler de swing : ecoutons le son, je suis pas sûr que la frequence sonore de chaque club est identique :albino:, donc chaque swing diffère

nb:désolé
Oui exact : mon driver est en si bémol et mon bois 3 est en fa. Pourtant je les joue avec le même swing mais je ne peux pas les utiliser en même temps.

Alors je dois avoir pas mal de mes clubs en bémol Sad
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Invité Ven 14 Avr 2006 - 8:47

L'equation à résoudre par chaque golfeur est de créer de la vitesse et de rester square de l'adresse au finish. Tous ceux qui arrivent à associer ces deux impératifs ont un bon swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Michel TEICHET Ven 14 Avr 2006 - 8:54

Oui Doc, s'ils restent orientés vers la cible....

lol!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par LudovicD Ven 14 Avr 2006 - 9:58

loitran a écrit:tu as raison( c'est une erreur de débutant je pense ) mais je ne peux m'empecher de mettre une praline surtout si c'est un bois... je ne fais pas assez confiance à l'ouverture et à la longueur du shat pour avoir de la distance d'ou la confusion....
Erreur classique quand on débute.
Débutant aussi, inconsciemment, j'avais tendance à tabasser lorsque je sortais un bois; le soucis de vouloir faire de la distance m'amenait à vouloir passer de la force dans le geste.
Bilan, du grand n'importe quoi: airshoot, top, socket et j'en passe et des meilleures.

Depuis peu, j'arrive à me relâcher avec mon Driver (que je sors plus souvent du sac maintenant). Je le joue plus lentement (plus en rythme ?), je me relâche bien et du coup mes distances sont beaucoup plus longues (forcément, en balle toppée je devais faire 30 m maxi Very Happy) et les trajectoires plus droites.

Il faut maintenant que j'arrive au même relâchement sur mes fers mais j'y travaille.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par loitran Ven 14 Avr 2006 - 16:56

ca me rassure pas du tout là
ca veut dire qu'il faudrait une dizaine d'année de pratique continue pour espérer avoir un swing correct...,
Bon ben, faut que j'y aille là sinon je vais etre en retard...
rendez vous dans 10 ans...

lol!


je viens de rentre du practice d'auteuil ( ou j'ai vu Mouss Diouf qui tapait aussi ) pour essayer d'appliquer ce que j'ai cru comprendre... résultat c'était pas mais le plus important, c'est que ca fait du bien .....

Bon golf Messieurs
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un swing unique... ou un swing par club.... Empty Re: un swing unique... ou un swing par club....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum