FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Démocratisation du golf en France...

+18
StephaneForum
lucky luc
loudo62
Iron Patator
Nicolas Lecoutre
damien
bubble
gerardvin
BECK
Spartan
Phil2003
Ringeval
Lin
Tarif
Minor swing
Christophe
DZARDEN
french.albatros
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Démocratisation du golf en France...

Message par french.albatros Sam 21 Juin 2008 - 9:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je lance un petit "coup de gueule" :

La démocratisation du golf en France !

J'ai commencé à jouer au milieu des années 90' et les tarifs étaient encore à peu près raisonnables. Je me souviens de cette période pendant laquelle chaque municipalité souhaitait avoir son golf public, le boom des parcours en France, le golf pour tous, des cotisations et des greens fees à la partie du plus grand nombre...
La fédération qui lance de grandes opérations de communication (journées découvertes, etc...)
Puis j'ai arrêté pour raisons professionnelles et diverses vers 2000.
Aujourd'hui je désire jouer régulièrement à nouveau mais quelle claque ! Les cotisations à plus de 1000 €, les greens fees à plus de 55 €, les seaux de balles à 3 €... Je ne comprends toujours pas. Souhaite-t-on avoir 1000 membres à 500 € ou 500 à 1000 €.
Je pense que les grandes chaînes de golf en France n'ont pas joué le jeu. La réalité économique l'a emporté. Nous sommes un des pays le plus touristique d'Europe et attirons chaque année de riches golfeurs étrangers tout l'été.
Je me souviens avoir joué aux US plusieurs fois et pour des prix très modiques sur des parcours qui n'ont pas à rougir de certains de nos golfs difficiles d'accès...
Autant l'accès pour les plus jeunes a largement été facilité, autant dès que l'on passe 30 ans, la note devient très salée !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, et peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé mais bon c'était mon sentiment du matin...
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par damien Jeu 26 Juin 2008 - 9:31

Iron Patator a écrit:Concernant les z'y va pense aussi que beaucoup d'entre eux ont un pouvoir d'achat dix fois plus puissant que le tien, et oui économie souterraine et non paiement de le l'impôt...


Si ça ce n'est pas du cliché !
M'enfin pardon, ce n'est pas le sujet !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par damien Jeu 26 Juin 2008 - 9:33

Bubble a écrit:

et parfois je me dis : parce que il y a des gens qui se sentirais mieux avec eux même si tout le monde faisait pareil.

Oui enfin, tout le monde n'a pas le soucis de trouver un fourreau qui ne fasse pas golf, de peur de faire jazzer ! wick
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par french.albatros Jeu 26 Juin 2008 - 9:36

Et bien c'est un post qui fait réagir un bon nombre d'entre vous...

Je pense également que démocratisation ne veut pas dire forcément "zyvatisation" des parcours...

Que dire d'une certaine population aisée qui se met au golf avec pour seule motivation un "affichage social". Et oui, c'est tellement bien de dire que l'on pratique le golf dans tel club !
Bien souvent, ces individus n'ont aucun respect de l'étiquette, trichent et se croient tout permis parce qu'ils y ont mis le prix !!!
Quand je vois le british open et la ferveur des fans anglais de toutes origines confondues qui envahissent chaque année le parcours.
Je préfère les parcours qui rassemblent les gens passionnés et bien souvent on dépasse largement le cadre du statut social.

dance
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par bubble Jeu 26 Juin 2008 - 9:37

Iron Patator a écrit:la vulgarité n'est pas propre aux classes moyennes et basses....

on ne s'est pas compris. C'est vulgaire dans le sens propre. Donc "commun". Pas le sens figuré de grossier...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Christophe Jeu 26 Juin 2008 - 10:57

Rea a écrit:Le golf est partout même dans les pays communistes ce qui prouve que le golf est plus fort que tout.

rooo quelle mauvaise foi ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par loudo62 Jeu 26 Juin 2008 - 12:16

a chaque fois que je parle de golf à des copains leur reponse trés significatif "sport de bourge"...Voilà une des raisons du trés faible chiffre en tant que licencié en France
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Ringeval Jeu 26 Juin 2008 - 12:18

loudo62 a écrit:a chaque fois que je parle de golf à des copains leur reponse trés significatif "sport de bourge"...Voilà une des raisons du trés faible chiffre en tant que licencié en France

Tes copains ils sont sympa ils te disent : "sport"
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par damien Jeu 26 Juin 2008 - 12:33

Ringeval a écrit:
loudo62 a écrit:a chaque fois que je parle de golf à des copains leur reponse trés significatif "sport de bourge"...Voilà une des raisons du trés faible chiffre en tant que licencié en France

Tes copains ils sont sympa ils te disent : "sport"

lolll

C'est vrai que c'est souvent amené ça dans les conversations...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:29

Christophe a écrit:Heureusement qu'on est qu'entre golfeurs hein, sur ce forum, parce que beaucoup de propos tenus ici feraient hurler le français moyen (et j'espère hurler de rire).... Wink

ça tourne au PPR, au bon gros PPR... : P... de Problème de Riche !

M'enfin, vous ne voyez pas qu'un golf ne sert qu'aux golfeurs là où un gymnase sert à 20 sports, qu'un golf nécessite une quantité de personnes à l'année de plus que d'autres sports pour l'entretien et la gestion, qu'un golf nécessite la nature donc là où l'homme est moins présent et donc forcément de la distance à parcourir pour ce pauvre homme (j'ai de la pitié : dire que beaucoup d'ouvriers font 45 mn de bagnole pour aller bosser tous les jours...), que nombre de golfeurs et golfeuses ne font ce sport qu'avec un objectif de représentation sociale et non de bien-être (il n'y a guère que l'équitation qui soit pire) ce qui nuit quelque peu à la subvention publique, sans tenir compte de leur niveau de revenu moyen. Je n'évoque même pas l'impact sur l'environnement...

Vous voulez tout alors que vous avez presque tout (vu que vous faites du golf : à mes yeux ça signifie que vous vivez bien) alors que le monde autour de vous manque de tout. Alors donc, non, malgré mes faibles moyens financiers, je trouve décidément que le golf est bon marché et ne devrait pas être subventionné ni aidé de façon publique, que ce soit pour la gestion courante ou pour l'investissement.
boxing J'espère avoir ramené un peu de lucidité... causetj

Excusez mon ton, j'dois être fatigué. Wink Surtout que je ne suis pas inattaquable : Tours a récemment fait une délégation pour la création d'un golf compact urbain. J'y suis opposé en tant que citoyen de la ville, mais j'en profite en tant que golfeur...

Merci.

Pour ce qui concerne les "z'y va", je pense que certain en parle sans les connaitre. Ca fait des années que je bosse avec et pour eux et franchement ils ont beaucoup à nous apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par lucky luc Jeu 26 Juin 2008 - 22:43

Le golf est un sport onéreux épicétou.
Il y a plus onéreux voire beaucoup plus onéreux mais ça reste un sport cher. Donc pas facile pour que ce soit un sport de masse.
prenons le football par exemple : une licence de foot ça coute 50 à 80 euros pour l'année + une paire de pompes max par an et c'est tout. Il n'y a pas de comparaison possible.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:45

Jouer au golf c'est accepter les règles et l'étiquette donc peu importe le milieu social d'où vous venez. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça c'est leur problème, pas celui du golf.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Jeu 26 Juin 2008 - 22:49

Je pense que les aprioris sont bien ancrés chez tout le monde ... et surtout ceux qui ne connaissent pas les personnes qui jugent ou qui sont dans les clubs prestigieux.

je ne crois pas que le golf peux se pratiquer a la legere ... Je ne pense pas que l'on peut jouer au golf histoire de dire que l'on joue au golf, ca donne bien trop de travail personnel ... Et les membres actifs sont des personnes qui participent aux competitions.

Ziva ou proutprout, il faut connaitre les deux pour emmettre un jugement.

juste une petite precision, a St Nom, une des conditions d'acces est d'etre 36 minimum, il faut deux parrains membre du club, comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par lucky luc Jeu 26 Juin 2008 - 22:53

Lin a écrit
comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.

tu me permettras d'en douter...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:56

Surtout que pour les deux parrains, je ne suis pas certain que les qualités sportives soient primordiales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Jeu 26 Juin 2008 - 23:09

Detrompe toi, le sportif est tres important dans les gros clubs, entre les grands prix, des competitions tous les weekend (2 minimum) et des competitions en semaine.

A St Nom les membres ont des actions donc ils sont proprietaires ce qui fait une grosse difference. de plus les indexs a St Nom sont bas. St Nom a des equipes dans toutes les divisions, mid amateur, senior etc ... C'est la meme situation a St Cloud, au Prieure, au RCF au ...

En tout cas beaucoup plus sportif qu'un golf commercial.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:11

Si tu le dis, don't act.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2008 - 23:14

Lin a écrit:
juste une petite precision, a St Nom, une des conditions d'acces est d'etre 36 minimum, il faut deux parrains membre du club, comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.

Je pense qu'il manque une petite condition ... Primordiale à mes yeux ...
C'est combien le droit d'entrée à St-Nom ??? Et ensuite l'année d'abonnement ???
Pour info ... Chantilly Vineuil c'est un truc comme 5000 euros de droit d'entrée, et 2000 euros par an ensuite (infos pas fiables, vague souvenir d'une discussion avec un pote parti jouer là bas).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Tarif Jeu 26 Juin 2008 - 23:17

Lin a écrit:juste une petite precision, a St Nom, une des conditions d'acces est d'etre 36 minimum, il faut deux parrains membre du club, comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.
tu parles d'une contrainte ...
C'est quoi 36? Deux cartes rouges, une avec chaque parrain.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:18

Chocko a écrit:
Lin a écrit:
juste une petite precision, a St Nom, une des conditions d'acces est d'etre 36 minimum, il faut deux parrains membre du club, comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.

Je pense qu'il manque une petite condition ... Primordiale à mes yeux ...
C'est combien le droit d'entrée à St-Nom ??? Et ensuite l'année d'abonnement ???
Pour info ... Chantilly Vineuil c'est un truc comme 5000 euros de droit d'entrée, et 2000 euros par an ensuite (infos pas fiables, vague souvenir d'une discussion avec un pote parti jouer là bas).

Tu n'as pas perçu l'ironie de mon propos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Tarif Jeu 26 Juin 2008 - 23:18

Chocko a écrit:
Lin a écrit:
juste une petite precision, a St Nom, une des conditions d'acces est d'etre 36 minimum, il faut deux parrains membre du club, comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.

Je pense qu'il manque une petite condition ... Primordiale à mes yeux ...
C'est combien le droit d'entrée à St-Nom ??? Et ensuite l'année d'abonnement ???
Pour info ... Chantilly Vineuil c'est un truc comme 5000 euros de droit d'entrée, et 2000 euros par an ensuite (infos pas fiables, vague souvenir d'une discussion avec un pote parti jouer là bas).
Ca m'étonne un peu, paske 2000 € l'année, c'est vraiment que dalle.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Jeu 26 Juin 2008 - 23:30

Ce n'etait pas le sens que je voulais developper mais bon.

Mais puisque que tu en parles, il faut acheter une action (qui est revendable) un droit d'entrée de 9000 € et une cotisation annuel de 2700 €.

Pose toi plutot la question veux tu etre membre dans un grand club ? Et ainsi profiter de ce qu'il peut apporter ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Jeu 26 Juin 2008 - 23:31

Tarif a écrit:
Lin a écrit:juste une petite precision, a St Nom, une des conditions d'acces est d'etre 36 minimum, il faut deux parrains membre du club, comme quoi l'argent ne donne pas acces a tous.
tu parles d'une contrainte ...
C'est quoi 36? Deux cartes rouges, une avec chaque parrain.

Il y a toujours des personnes pour tout contourner ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Iron Patator Ven 27 Juin 2008 - 0:01

carré a écrit:

Pour ce qui concerne les "z'y va", je pense que certain en parle sans les connaitre. Ca fait des années que je bosse avec et pour eux et franchement ils ont beaucoup à nous apprendre.

Je suis dans le même cas que toi mais je n'arrive pas à la même conclusion... sauf en fonction de ce que tu cherches à apprendre...


Dernière édition par Iron Patator le Ven 27 Juin 2008 - 0:04, édité 1 fois
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Iron Patator Ven 27 Juin 2008 - 0:03

damien a écrit:
Iron Patator a écrit:Concernant les z'y va pense aussi que beaucoup d'entre eux ont un pouvoir d'achat dix fois plus puissant que le tien, et oui économie souterraine et non paiement de le l'impôt...


Si ça ce n'est pas du cliché !
M'enfin pardon, ce n'est pas le sujet !
Tu es tout pardonné, et si un jour tu viens dans le coin je te ferai un expo sur le sujet, illustré par pleins de clichés, mais ceux là tu pourras les prendre en photo lolll
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 0:38

Iron Patator a écrit:
carré a écrit:

Pour ce qui concerne les "z'y va", je pense que certain en parle sans les connaitre. Ca fait des années que je bosse avec et pour eux et franchement ils ont beaucoup à nous apprendre.

Je suis dans le même cas que toi mais je n'arrive pas à la même conclusion... sauf en fonction de ce que tu cherches à apprendre...

Justement, je ne sélectionne pas ce que je dois apprendre et je ne cherche pas à apprendre quelque chose en particulier. Pour moi la "différence" est dans la manière de communiquer, d'où l'importance d'une base commune (cf post sur l'orthographe) le reste est de la méconnaissance et de l'incompréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Juin 2008 - 8:07

Lin a écrit:Ce n'etait pas le sens que je voulais developper mais bon.

Mais puisque que tu en parles, il faut acheter une action (qui est revendable) un droit d'entrée de 9000 € et une cotisation annuel de 2700 €.

Pose toi plutot la question veux tu etre membre dans un grand club ? Et ainsi profiter de ce qu'il peut apporter ?

Mais je me la suis posé la question ... C'est vrai que 11700 euros, c'est peaud'balle, c'est juste 6 mois de salaires ...
Mais pour paraphraser un film : "Mon coeur dit oui, mais c'est mon portefeuille qui dit non !!"

Donc oui je veux être membre d'un grand club. Oui je veux profiter de ce qu'il peut m'apporter.
Avec ces 2 réponses (comme ça je ne contourne pas tes propos) j'ai le droit à quoi ????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Ringeval Ven 27 Juin 2008 - 10:58

Chocko a écrit:
Lin a écrit:Ce n'etait pas le sens que je voulais developper mais bon.

Mais puisque que tu en parles, il faut acheter une action (qui est revendable) un droit d'entrée de 9000 € et une cotisation annuel de 2700 €.

Pose toi plutot la question veux tu etre membre dans un grand club ? Et ainsi profiter de ce qu'il peut apporter ?

Mais je me la suis posé la question ... C'est vrai que 11700 euros, c'est peaud'balle, c'est juste 6 mois de salaires ...

Alors Chocko on veut carotter , on oublie de régler son action ?
joie
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par StephaneForum Ven 27 Juin 2008 - 19:02

[quote="Chocko"]
Mais je me la suis posé la question ... C'est vrai que 11700 euros, c'est peaud'balle, c'est juste 6 mois de salaires ...
quote]

Petite blague (gentille) sur ce sujet:
Un gars en Rolls-Royce fonce dans un virage, le rate, et plante sa voiture. Il sort, indemne, et dit "Ah là là, 1 mois de salaire foutu en l'air!".
Dans ce même virage arrive maintenant un conducteur en Porsche. Il rate son virage aussi et plie sa caisse. Il sort, indemne, et dit "C'est pas possible, 1 an de salaire qui s'évapore!".
Et voici un troisième type, avec sa deux-chevaux. Il fonce, foire son virage, crash total. Il sort, indemne, et dit "Catastrophe, toute une vie de travail qui disparait!".

Et là, les deux autres gars se regardent et disent "on n'a pas idée de s'acheter une voiture aussi chère!".

lolll lolll lolll
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Christophe Ven 27 Juin 2008 - 22:06

Pourtant j'avais fait un appel à la lucidité, qui n'a pas été entendu par tout le monde. Lin, merci pour tes photos de l'open.... Very Happy

Très drôle la dernière blagounette Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Tarif Ven 27 Juin 2008 - 22:45

Christophe a écrit:Pourtant j'avais fait un appel à la lucidité, qui n'a pas été entendu par tout le monde.
Peut-être que tout le monde ne partageait pas ton point de vue ... Ca doit être envisageable, non (je te dis ça tranquille, hein)? En gros, ce n'est pas parce que d'autres ont des problèmes, quand bien même seraient-ils plus importants, qu'on a pas le droit d'en avoir.
Ce n'est pas parce qu'il y a plus malheureux que moi que je n'ai pas le droit de l'être.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 22:54

Christophe a écrit:Pourtant j'avais fait un appel à la lucidité, qui n'a pas été entendu par tout le monde. Lin, merci pour tes photos de l'open.... Very Happy

Très drôle la dernière blagounette Wink

Je ne culpabilise pas de ma relative réussite, elle n'est pas tombée du ciel et tout le monde a sa chance en France. Voyagez !

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par bubble Sam 28 Juin 2008 - 1:08

lucky luc a écrit:...une licence de foot ça coute 50 à 80 euros pour l'année + une paire de pompes max par an et c'est tout. Il n'y a pas de comparaison possible.

je suis d'accord, c'est pas comparable.

car le foot c'est effectivement 50 à 80 euros, accompagné d'un chiffre avec 4 zéros pour l'association chaque année, un chiffre avec 5 à 6 zéros pour les infrastructures etc.

le golf tu paie tout, c'est très différent, mais tu paie aussi, indirectement certes, le foot, que tu le pratiques ou pas lolll

ne parlons pas des 10 cars de CRS à la porte de saint cloud, du flicage à outrance, des casses malgré tout etc...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Phil2003 Sam 28 Juin 2008 - 1:59

Chocko a écrit:Mais je me la suis posé la question ... C'est vrai que 11700 euros, c'est peaud'balle, c'est juste 6 mois de salaires ...
Mais pour paraphraser un film : "Mon coeur dit oui, mais c'est mon portefeuille qui dit non !!"

Donc oui je veux être membre d'un grand club. Oui je veux profiter de ce qu'il peut m'apporter.
Avec ces 2 réponses (comme ça je ne contourne pas tes propos) j'ai le droit à quoi ????

La question financière ne se pose pas pour un joueur de haut niveau ; comprendre un joueur pouvant être intégré en équipe 1 , éventuellement en équipe 2 si c'est un jeune à potentiel.
Ca se passe plutôt bien si les résultats sportifs suivent ; dans le cas contraire...

Dans les deux cas que je connais ça ne s'est pas très bien passé pour cette raison. ( il ne s'agit pas de St Nom mais de deux clubs de standing disons équivalent.)
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par loudo62 Sam 28 Juin 2008 - 2:47

De toute les manieres c les clubs qui décide de leur politique il y a des clubs trés fermés d'autre beaucoup plus ouvert par fois quand je décide d'aller faire un parcours autre que celui que je pratique habituellement , je me renseigne un peu sur le net est il y a une rubrique "avis des golfeurs" est au vue des reactions des golfeurs qui ont pratiqué le parcours en question celà fait trés peur ..
Par exemple des personnes qui ne sont pas membre ne sont pas les bien venue est ont leur fait comprendre alors que nous payons un green-fee entre 60 et 70 euros je trouve sa quand méme scandaleux de vouloir se coupé du monde comme sa ..
Une vidéo que j'ai pu voir il y a quelques jours sur le golf de wimereux nord de la france , il disait que les cotisations devené de plus en plus accessible en citant " un fumeur qui se paye un paquet de cigarette par jour , au bout d'un an celà fait bien plus qu'une cotisation " ...
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Nicolas Lecoutre Sam 28 Juin 2008 - 7:58

Bubble a écrit:
car le foot c'est effectivement 50 à 80 euros, accompagné d'un chiffre avec 4 zéros pour l'association chaque année, un chiffre avec 5 à 6 zéros pour les infrastructures etc.

le golf tu paie tout, c'est très différent, mais tu paie aussi, indirectement certes, le foot, que tu le pratiques ou pas lolll

ne parlons pas des 10 cars de CRS à la porte de saint cloud, du flicage à outrance, des casses malgré tout etc...

Je me disais aussi, ça faisait longtemps ... minor

La conclusion sur les CRS ... applau1 applau1 resp
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par lucky luc Sam 28 Juin 2008 - 9:18

Bubble a écrit
je suis d'accord, c'est pas comparable.

car le foot c'est effectivement 50 à 80 euros, accompagné d'un chiffre avec 4 zéros pour l'association chaque année, un chiffre avec 5 à 6 zéros pour les infrastructures etc.

le golf tu paie tout, c'est très différent, mais tu paie aussi, indirectement certes, le foot, que tu le pratiques ou pas

ne parlons pas des 10 cars de CRS à la porte de saint cloud, du flicage à outrance, des casses malgré tout etc...

Bubble tu mélanges tout et n'importe quoi même si tu n'as pas tort sur tout. Mais à quoi bon discuter...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Sam 28 Juin 2008 - 9:53

Le golf est particulier, difficile de comparer avec les autres sport.

Il faut que le Golf en France offrent un maximum de service pour tous les types de golfeurs, chacun ont leurs spécialités.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par bubble Sam 28 Juin 2008 - 11:23

je sais que je mélange tout. Mais mon point de vue se résume comme ceçi :

- je ne pense pas que le golf soit plus couteux que d'autres sports si l'on calcule l'ensemble des postes de dépenses.

- notre système nous empêche de calculer le coût réel des autres sports, ce coût est d'ailleurs, paradoxalement, gigantestque !Par contre celui du golf est égal au prix affiché.

ceci est pour moi, la cause première du faible développement golfique comparativement a des pays tel que les usa. foot3
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 13:48

Lin a écrit:...Il faut que le Golf en France offrent un maximum de service pour tous les types de golfeurs, chacun ont leurs spécialités.

un1 Le golf devrait être accessible à tous ceux qui acceptent de respecter ses règles. (étiquettes, jeu rapide,...)

Si aujourd'hui je peux jouer au golf, j'aurais aimé pouvoir y jouer étant gamin.
C'est pour cela que j'aimerais qu'il y ait plus de structures golfiques dont la cotisation serait abordable (~700€) même si la qualité du parcours s'en trouve affectée. La partie de golf familliale aurait alors la possibilité d'exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Sam 28 Juin 2008 - 14:12

Beaucoup d'actions touchent les enfants mais pas les familles.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par lucky luc Sam 28 Juin 2008 - 14:59

Bubble a écrit
Par contre celui du golf est égal au prix affiché.

Le golf aussi reçoit des subventions....
Moins que le foot mais il en reçoit
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Sam 28 Juin 2008 - 16:23

Ah tu as des exemples ? Nous mettrons en dehors du scope les golfs municipaux.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par bubble Sam 28 Juin 2008 - 17:27

Lin a écrit:Ah tu as des exemples ? Nous mettrons en dehors du scope les golfs municipaux.

le pitch et putt ou je joue loue un terrain municipale, pendant 30 ans.

sans connaître le loyer réel, on sais bien que c'est un prix peu elevé. également il a, sans connaitre les chiffres non plus, eu des facilités pour l'accès à une certaine quantité d'eau "agricole".

par contre du coup il a un accord pour qu'il reçoive des jeunes d'une école locale.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Lin Sam 28 Juin 2008 - 19:33

Tout ce que tu me dis ne sont pas des subventions, mais des accords. En general, ce sont les golfs qui vont vers l'education nationnal pour developper le golf, rarement l'inverse.

Pour le prix du terrain loué, c'est surement un terrain non constructible, donc de tres faible valeur, la commune ne devait pas s'en servir. Je pense que de ce coté c'est plus la commune qui est gagnante Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par french.albatros Sam 28 Juin 2008 - 22:19

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Img_1712

Pour un de mes premiers posts sur le forum, je ne m'attendais pas à autant de réponses...

Comme quoi le sujet mérite une véritable réflexion en France.

En image, une pub pendant les soldes et affichée en 4x3 sur les routes : les clichés ont la vie dure et je pense que certaines remarques postées sur le sujet ne risquent pas de faire évoluer les choses...
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Iron Patator Sam 28 Juin 2008 - 23:12

Allez on en remet une petite couche :
Se pourrait t'il que, d'une manière certe beaucoup plus discrete que le foot-ball, ce noble sport qu'est le golf permette de blanchir des fonds d'origines "douteuses" ? (on évitera de donner des noms svp). bouledefeu
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Iron Patator Sam 28 Juin 2008 - 23:24

Chocko a raison le tarif c'est peau de balle, au Royal Mougins on frise les 100 000 euros... qui veut une action!!!! et il y a aussi le Cannes Mougins...
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par gerardvin Dim 29 Juin 2008 - 2:11

loudo62 a écrit:De toute les manieres c les clubs qui décide de leur politique il y a des clubs trés fermés d'autre beaucoup plus ouvert par fois quand je décide d'aller faire un parcours autre que celui que je pratique habituellement , je me renseigne un peu sur le net est il y a une rubrique "avis des golfeurs" est au vue des reactions des golfeurs qui ont pratiqué le parcours en question celà fait trés peur ..
Par exemple des personnes qui ne sont pas membre ne sont pas les bien venue est ont leur fait comprendre alors que nous payons un green-fee entre 60 et 70 euros je trouve sa quand méme scandaleux de vouloir se coupé du monde comme sa ..
Une vidéo que j'ai pu voir il y a quelques jours sur le golf de wimereux nord de la france , il disait que les cotisations devené de plus en plus accessible en citant " un fumeur qui se paye un paquet de cigarette par jour , au bout d'un an celà fait bien plus qu'une cotisation " ...
Un petit effort de relecture avant de poster ou j'en parle à Minor!...
sors
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Minor swing Dim 29 Juin 2008 - 10:20

gerardvin a écrit:Un petit effort de relecture avant de poster ou j'en parle à Minor!...
sors
Trop tard j'ai tout vu!
Pour Loudo : cart
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Minor swing Dim 29 Juin 2008 - 10:29

Lin a écrit:
Ziva ou proutprout
Lin, je suis tenté par une petite publication sociologique sur la question. Me donnes-tu ce titre?
(Bien-sûr je te citerai)
Merci
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démocratisation du golf en France... - Page 2 Empty Re: Démocratisation du golf en France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum