FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rester connecté

+3
Mister Gratte
Birdy
french.albatros
7 participants

Aller en bas

Rester connecté Empty Rester connecté

Message par french.albatros Ven 20 Juin 2008 - 16:12

Bonjour à tous !

Je reprends doucement le golf après une longue absence.

Je suis grand, 1m92 et mon problème principal est que je joue beaucoup avec les bras... J'entends toujours parler de rester connecté, je sais que je descends trop vite les bras et finalement je bricole avec le reste pour arriver à taper.
En revanche, en travaillant au practice, en voulant garder les bras connectés, j'ai l'impression d'avoir un swing très compact et très petits bras. Pourtant je sens que c'est la voie à suivre car mes coup sont en général plus droits voire même plus puissants mais pour l'instant toujours très irréguliers... Connaissez vous un drill ou exercice pour travailler cette sensation. Bien-sûr il y a la classique serviette sous les aisselles mais bon, on ne finit pas le swing avec cette méthode.

En tournant beaucoup plus je sens également que je traverse réellement la balle, rotation et non translation, mais j'ai toujours l'impression de perdre le contrôle si je tourne trop les épaules.

Merci d'avance pour tous vos conseils...
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 53
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Birdy Ven 20 Juin 2008 - 16:14

Recherche les posts, Laurent nous a donné des infos la dessus
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Mister Gratte Ven 20 Juin 2008 - 16:22

Bonjour à toi,
je ne suis pas aussi grand que toi (1.84), mais j'ai aussi le sentiment de jouer beaucoup avec les bras avec la conséquence de déconnecter mes avants bras du buste.
Pour y remédier, je pense demi-swing. Cela me permet de me concentrer sur le rythme plus que sur le geste et de rester dans le plan.
La régularité reviendra avec le temps, le practice ainsi qu'un pro.......
Bon golf
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Christophe Ven 20 Juin 2008 - 18:05

la connection se fait toute seule si tu tournes bien au BS...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par french.albatros Ven 20 Juin 2008 - 18:09

C'est justement le point bloquant chez moi, comment bien tourner et penser demi-swing, comment bien tourner et garder le contrôle...
Je viens de voir la vidéo sur le drive de Michel et les dernières minutes sont exactement ce que je recherche, tournber pour traverser la balle et non pas lancer avec les bras...
On va y arriver mais pour l'instant j'ai beaucoup de déchet...
Merci.
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 53
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Christophe Ven 20 Juin 2008 - 18:17

Par ex la video de Shawn Clement là
http://fr.youtube.com/watch?v=k6MU0URhNmI
t'explique les défauts à ne pas prendre, mais vu ton niveau j'ai plus l'impression que tu cherches à te convaincre toi-même d'abandonner un peu ton niveau et revenir à un swing "plus sain".

Ce serait un swing qui ne cherche pas (comme j'en avais l'habitude) à agrandir les bras mais à les laisser tranquilles, connectés, en espérant qu'une fois assimilé cela tu progresseras encore....

Qu'as-tu à perdre à modifier ton swing s'il ne te plait pas ? Wink

Je dois mes progrès récents au fait de parvenir à laisser ces bras tranquillement faire leur travail mais surtout pas plus que leur travail, tout en restant effectivement compact à la frappe, sans la "dispersion" qui vient effectivement au départ quand on tourne loin au BS... maintenant je suis cohérent, compact, j'espère rester connecté, et ça part plus loin et plus droit qu'avant. Quand tu ajoutes la confiance que ça donne, c'est le pur bonheur...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 12:07

french.albatros a écrit:
Je suis grand, 1m92 et mon problème principal est que je joue beaucoup avec les bras... J'entends toujours parler de rester connecté, je sais que je descends trop vite les bras et finalement je bricole avec le reste pour arriver à taper.
Merci d'avance pour tous vos conseils...




Bonjour french.albatros , Very Happy

La plupart d’entre nous ( joueur amateur ,moi le premier au début de mon apprentissage golfique ) avons tendance à jouer au golf avec le haut du corps , notamment pour "enclencher" le début de la descente . ( moment crucial de transition entre la fin de la montée et le début de la descente) Pour améliorer de façon significatif ma qualité de frappe de balle puis plus globalement mon niveau de jeu, il a fallu que je reconsidère le début de la descente , en changeant mon schéma de fonctionnement .

La notion de Connection des bras et notamment du bras gauche est une chose , paramètre essentiel pour une bonne qualité de frappe de balle , la Dissociation en est une autre.

Je te livre ma propre expérience , après qq séances de biomécanique , il se trouve qu’aujourd’hui , en fin de montée, mon bassin à pivoter sur la droite de 33° tandis que mes épaules ont pivotés de 92°. J’enclenche le début de la descente par une rotation ( déroulement ) de mon bassin sur la gauche, puis un déroulement progressif des épaules , à l’impact je me trouve avec un bassin orienté sur la gauche ( ouvert en direction de la cible ) de 31°, tandis qu’a ce moment là mes épaules sont SQUARE, mes bras sont bien connectés. Idéalemment, le tout est de pouvoir reproduire le plus souvent possible ce schéma , seul l’entraînement le permet.

Bon entraînement foot2

Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty 92 degrés ... 31 degrés ...

Message par 1pinpinarazu Dim 22 Juin 2008 - 11:01

C'est une plaisanterie ou as tu vraiment mesuré ?? Si oui Comment ?
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Christophe Dim 22 Juin 2008 - 14:55

En faisant comme ce que montre http://www.golfswing-tv.com/fr/shot/show/207... J'imagine...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Lin Dim 22 Juin 2008 - 16:47

Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par softail Lun 23 Juin 2008 - 18:04

Pour ma part, à chaque fois que j'ai essayé de démarrer la descente avec une action volontaire des hanches (comme le préconise Live), cela a été une catastrophe.

Peut-être que je manque de souplesse ou de coordination, mais ce n'est pas le sujet. De plus, LJ a souvent souligné ici que l'action des hanches en début de descente est un mouvement inconscient, qui se produit automatiquement dès lors que l'on a le souhait de lancer le club....

Pour la connexion, je pense que le premier point est de ne pas se placer trop loin de la balle à l'adresse. Mis à part sur les longs clubs, tous les joueurs du circuit ont les bras dans une position quasi verticale à l'adresse.

De cette position, avec les coudes tout près des crètes iliaques, si on pense à tourner les épaules et non à lever les bras, alors on réalise une montée connectée.

Pour la descente, je suis en parfait accord avec Christophe : en restant compact on a une réelle sensation de puissance et de maitrise. coucou
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rester connecté Empty Re: Rester connecté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum